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Bonjour tout le monde
Voila que sur ma gs 450 f sport de 2014 lorsque je suis en sport ou sport+ a 120 en stabilisé donc sur le 2e ratio de la cvt, si je mets pied au plancher, j'ai un acoup ou vibration dans le pont?!
Ca le fait uniquement sur le 2e ratio. En dessous de 80km.h pied dedans ca ne fait rien.
Anti patinage mis ou non ca ne change rien.
Avez vous connaissance d'un soucis?
Merci
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Ayant eu une GS450h Fsport, j'avais aussi des pbm de vibration ressentis à l'arrière.
Je sais qu'il existe une procédure corrigeant des éléments du train arrière par des pièces renforcées. Pièces qui ont été par la suite mises de série.
De mémoire cela concernait que les modèles avant 2014. A vérifier du coté de la date de fabrication de ta voiture.
Je t'invite à retrouver mon post de présentation de ma GS. J'avais mis des photos et des explications de ce problème.
Attention, cela n'est pas un rappel constructeur. Il avait fallu que j'insiste pour avoir une prise en charge gratuite. J'avais même acheté une jante car le chef d'atelier pensait d'abord à une jante voilée. J'ai donc acheté une jante lexus pour levé le doute. Le prix de la jante était assez élevée mais finalement bien moindre que tout le changement d'éléments du train arrière qu'ils ont réalisé.
Tiens voilà le post que j'ai retrouvé : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20338&p=4
Dernière modification par forplatina (01-09-2019 10:52:56)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Super merci.
Ce qui est bizarre c'est que ca arrive uniquement sur le 2e ratio.
Sur le 1er tout niquel.
Est ce possible que mes pneus patinent un peu sur le coup de pied au coup??
Ajouté après 01min 35s
Aussi, ce ne sont pas des vibrations mais bien comme un acoup ou deux meme on dirait juste sur le coup de pied aux fesses. Ensuite tout niquelHors ligne
perso, j'ai tj senti le petit passage du 2e rapport vers les 120 km/h .
Après si l'accoup est assez rude et/ou n'était pas là avant, cela n'est pas normal. Et dans ce cas, cela n'a pas de lien avec mon pbm de l'époque.
Les vidanges de pont ont bien été faites auparavant ? Elle a combien de km ta voiture ?
Peut etre aussi une vidange de boite CVT à réaliser même si ce sont des boites hyper costauds.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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En conduite normal je sens que le regime moteur change pour passer sur le 2e "rapport" sans probleme tout en douceur.
Le seul probleme c'est cet acoup en mode S ou S+ quand je mets pied au plan et que la voiture met coup de pied au cul.
Je ne sais pas si c'est a cause de mes pneus qui peuvent ne pas accrocher assez a cette vitesse meme si pas de voyant esp au tableau de bord.
Apres je me dis que si c'etait le pont ca le ferais aussi sur le 1er rapport non?
110 000kms. Prochaine vidange pont a 120kkms
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Officiellement le 2ème rapport passe autour de 110km/h GPS: (120 compteurs: le temps que l'on visualise et en incluant l'erreur compteur) alors que le 1er ne revient que vers 50km/h.
Dans le sens du retour il n'y a pas de secousse car les moteurs ne poussent plus.
Mais dans le sens de l'accélération, le thermique met le maximum mais aussi l'électrique, sauf qu'au passage de la 2ème cela divise par deux la vitesse du moteur électrique "instantanément", donc cela ne peut pas être sans à-coup. Maintenant reste à définir le niveau de l'à-coup.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Astrix merci de ta reponse.
Dans mon cas je suis deja a 120km h. Vitesse stable a 1500 trs min.
Si la je mets pied dedans pour depasser j'ai un acoup ou meme 2 comme ci les pneus patinaient.
C'est bizarre.
Par contre si j'accélère de 20 kmh a 200kmh aucun probleme d'acoup ou autre.
Cela me fait aussi dire que ce n'est pas le pont
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Peut être du jeu dans l'arbre de transmission ?
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forplaina me fait penser à une aventure qui m'est arrivé autrefois: L'arbre de transmission est tombé par terre alors que je roulais, les 3 boulons après la sortie de boite ont été sectionnés.
Enfin je suppose que j'en ai perdu un et que les deux autres ont pris du jeu, et ils ont fini par céder.
Cela m'avait quand même explosé toute la partie basse au niveau du levier de vitesse, mais heureusement l'arbre avait glissé sur la route sans arracher le train arrière..
Peut-être que tu as des boulons de desserrés quelque part?
Historique:
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