Pages : 1
Salut !
Un projet d'achat de RX a muri et finalement ça va se faire. On a fini par être un peu à l'étroit au niveau du coffre et des personnes âgées avaient un peu de mal à entrer et sortir de la voiture. Du coup l'IS sera vendue ou reprise. Snif. Je vais probablement la mettre en vente avant que l'achat du RX ne se concrétise fin février.
Je regrette que l'IS parte, j'aime bien cette voiture, mais bon, c'est la vie. Le RX sera plus confortable et plus spacieux, mais question consos c'est pas pareil.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hello,
Il y a la GS entre les 2 si la banquette non rabatable ne te fais pas peur.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Le coffre a exactement la même taille que l'IS. Aucun intérêt et comme tu le dis, la banquette ne se rabat même pas. Donc on gagne rien et on perd au final.
J'ai bien regardé, il y a bien le NX, mais on gagne pas vraiment en confort ou en agrément (moins bien insonorisé, moteur moins puissant, plus criard...).
Il reste le RX...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Heu la GS est tout de même plus spacieuse à l’interieur et surtout aux places arrières.
On perd la sensation étriquée de la IS.
Mais effectivement pour le reste
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Oui, tu as parfaitement raison. Ma femme l'a essayé à une certaine époque et l'avait trouvé très bien.
Mais ça reste une berline (assez basse).
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
RX450h ?
Ton IS a bien roulé !
Dernière modification par fcouma (26-01-2019 17:40:12)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Oui, un RX 450h de dernière génération (depuis fin 2015).
L'IS a été utilisée par ma femme, jusqu'à mi 2015, pour ses trajets quotidiens A/R boulot (180km par jour).
Et on s'en est toujours servi pour nos balades et vacances. Comme on a des familles éloignées, cela fait quand-même des kilomètres.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'espère que les nouveaux RX 4 sont plus confortables que les gén. 3 .... parce que le 3 est quand même raide.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Hors ligne
L'achat d'un RX n'est probablement pas raisonnable, mais il apporte plus de confort. Le hayon est plus pratique pour les bagages.
Dans notre cas, il ne sera pas utilisé quotidiennement.
Pour caser 3 enfants derrière, il faudrait faire le test dans une concession.
J'ai déjà vu une photo avec le siège bébé au centre, mais je ne sais pas ce que ça donne avec 3 sièges occupés. On roule essentiellement à 3, rarement à 4 et presque jamais à 5.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
j'ai 3 enfants, et dans mon RX de 2011, ça passe très bien, il y a 1 réhausseur et un siege enfant 4 ans, mon grand de 11 ans utilise la place du milieu.
Je connais pas le nouveau RX, je ne l'ai essayé qu'une fois sans enfants, mais le mien est vraiment très confortable.
Par contre, moi, j'aimerais changer pour une berline genre GS mais pas avant 1 an ou 2 car le touché de route d'une berline me manque un peu.
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Si tu es bien dans le RX, essaye le nouveau (depuis 2016) pour voir si les suspensions ne te conviendraient pas.
Il faut essayer un modèle avec AVS (F Sport ou Executive).
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je vais sûrement craquer bientôt pour une is 300. Je trouve les prix encore hauts...80000km 23ke pour fin 2015 après elle est full options mais bon...on en voit tellement peu que du coup je pensais que les prix en occasion allaient chuter...désolé pour le leger hs...
Hors ligne
Hors ligne
Il ne me semble pas. J'ai surtout regardé l'Executive et je n'ai rien vu.
On m'a dit qu'en réalité il n'y avait pas de différences perceptibles entre 2016 et aujourd'hui.
Mais j'ai vu que quelques pièces ont pu changer en réalité.
Dernière modification par artur (27-01-2019 15:06:50)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Salut la compagnie !
Je compte faire un retour chez Lexus et en Hybrid,
artur si a l'occase si tu vends la tienne, je pourrais éventuellement être intéressé
As tu eu une offre / estimation de reprise ?
Ex.-> IS200
Ex -> IS250 Crystal White Pearl 06'
Hors ligne
J'ai un prix pour la reprise, mais c'est ridicule.
Je pense la vendre sous la barre des 20k€ d'ici fin février, mais avec les roues hiver compris et après avoir monté quelques pièces que j'avais déjà acheté pour que la voiture soit au top.
PS: Je t'ai envoyé un email, je ne sais pas s'il va arriver...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour Arthur,
Je sais que c'est une berline et que le coffre est quasiment identique à l'IS, mais as-tu déjà essayé la nouvelle ES.
En exécutive, la place derrière est royale (avec banquette inclinable), le silence est impressionnant et la conso à priori encore en dessous de l'IS.
Hors ligne
Véhicule séduisant mais 10cm de plus que la GS pour 8L de capacité de coffre en moins ça pique…
A voir l’accessibilité aux places arrières avec un pavillon fuyant également, niveau praticité pas évident qu’elle creuse suffisamment l’écart avec une IS.
Dernière modification par Mustang766 (27-01-2019 19:00:42)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Effectivement, une bonne raison de ne pas la choisir c'est qu'avec 5m elle rentre pas dans mon garage. Avec le RX malgré ses 12cm de plus que la génération précédente, c'est encore jouable on a testé.
Et parmi d'autres critères : coffre comme l'IS (trop petit), voiture (trop ?) basse.
Mais a priori meilleure conso que l'IS.
Globalement, ça le fait pas. Dommage.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Pour ma part cest plutôt les 8.9s pour le 0-100 qui me freinent. Si encore ils l’avaient laissée en propulsion ça aurait pu commencer à se réfléchir mais la...
Le RX n'est pas fait pour ça mais c'est un autre débat.
Pareil que pour Artur je viens de changer l'IS pour un RX et il n'y a pas photo en tout cas en ce qui concerne mes critères :
Plus de coffre et hayon !
Plus de place pour les enfants, trèèèès clairement
Et l'Executive a vraiment plein d'accessoires séduisants
On était vraiment trop à l'étroit sur l'IS, et en plus elle est très basse alors chargée à bloc........
Je passe sur le confort de conduite sans renier l'IS, on est clairement monté d'un cran.
Hors ligne
Pages : 1