En autre Omb34 et tu as raison sur la garantie . Mais j'ai confiance en la fiabilité nipponne et mon RX est de 2013 donc 2023 en garantie batterie / systeme hybride . De plus je pense que lorsqu'on a une réserve de puissance , c'est mieux et on ne l'utilise que très rarement donc la mécanique ne souffre pas .
Si j'ai bien compris on a sur le RX 2 moteur eélectrique de 50CV et on est limité à une puissance restituée maximum de 50CV ... dommage quand même : la fiabilité est-elle à ce prix la ???
Je pense que la Pédalbox équivaut à notre position sport sur les RX après 2012 c'est d'ailleurs indiqué dans les questions:réponses mais c'est intéressant et ce dispositif permet certainement d'aller encore plus loin que la touche sport du RX , d'ailleurs HRED regrettais le couplage de la direction plus dure dans le mode Sport .
Donc pour l'instant personne ne connait un programmeur qui a touché à la gestion de l'Hybride ????
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
La garantie 10 ans n'est valable QUE sur la batterie hybride si tu fais les bilans de santé. Tout le reste du système hybride est garanti 5 ans / 100000kms.
Hors ligne
Donc pour le système Hybride c'est fini car 6 ans et maintenant 160.000km .... Je souhaite à Nicolas de Très très Bonnes Vacances !!
Mon RX t'attend impatiemment et je pense commander 2 pneus avant ton retour car je suis vraimement au bout du bout . Mon monteur de pneus m'a conseillé des Nexen , ils sont à 90€ et il m'a dit qu'ils étaient très bien !
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Bonjour à tous,
J’ai de mon côté BEAUCOUP lu (peut-être même beaucoup TROP lu) sur le sujet, et ce que j’ai retenu ou cru comprendre c’est :
- qu’il fallait éviter la reprogrammation car trop « touchy » car une reprog sérieuse doit être fait en fonction de chaque véhicule en question et ce n’est pas pas seulement une histoire de pousser les curseurs pour leurrer les sondes et qu’il fallait mieux se tourner vers les boîtiers avec connecteur arrivée d’essence.
- qu’il n’y avait que 2 sociétés homologuées en France actuellement.
- que la législation n’autorise que cette modification sur les véhicules jusqu’à 14cv (alors que même les boîtiers homologués sont capables de se brancher sur des V8, chercher l’erreur...).
- qu’a priori pour la grande majorité des assurances pas de problème tant qu’on ne touche pas à la puissance du moteur et qu’il y a changement de CG.
- que les principaux boîtiers sont OK pour les moteurs à injection indirecte MAIS que pour l’injection directe (bien plus dure à gérer car recalcul en permanence des injecteurs / à richesse du carburant) les résultats étaient très loin d’être suffisant.
Avec tout ceci, et étant très loin d’être un spécialiste en la matière : je suis dans l’expectative TOTALE...
Hors ligne
Tu te poses trop de questions
Tu mets 70% d'E85 et le reste en E10 et tu n'auras pas le moindre problème
Pas de boitier, pas de reprog
Juste un petit lecteur OBD @ 5€ et Torque pour surveiller ton LTFT et roule
C'est ce que je fais depuis 25 000 km et tout va bien
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Tu te poses trop de questions
Tu mets 70% d'E85 et le reste en E10 et tu n'auras pas le moindre problème
Pas de boitier, pas de reprog
Juste un petit lecteur OBD @ 5€ et Torque pour surveiller ton LTFT et roule
C'est ce que je fais depuis 25 000 km et tout va bien
+1
Je fais la même chose depuis 110000 km.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
A votre avis, la. LS460 est compatibles ethanol ?
J'ai cru voir qu'il n'aimait pas beaucoup l'ethanol...
Dernière modification par freduche (21-09-2019 08:47:32)
Hors ligne
Il n'y a aucune Lexus compatible avec E85.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
A votre avis, la. LS460 est compatibles ethanol ?
J'ai cru voir qu'il n'aimait pas beaucoup l'ethanol...
La LS 460 **fabriqué** avant 10/2007 est même incompatible SP95-E10... Surtout pas mettre du e85 dans le réservoir
Il faut faire le plein au SP95 ou 98 uniquement
Hors ligne
Tu te poses trop de questions
Tu mets 70% d'E85 et le reste en E10 et tu n'auras pas le moindre problème
Pas de boitier, pas de reprog
Juste un petit lecteur OBD @ 5€ et Torque pour surveiller ton LTFT et roule
C'est ce que je fais depuis 25 000 km et tout va bien
Que je me pose trop de questions : c’est une évidence mais j’aime aller au bout de tout ce que je fais - on ne se refait pas malheureusement
Lorsque j’en ai parlé au chef d’atelier LEXUS : j’ai eu les GROS YEUX... il m’a parlé de bougies complètement foutues, cylindres bouffés voir même des incendies.
Mais c’est assez à l’encontre de tout ce que j’ai pu lire ou entendre sur le sujet.
Ce que je souhaiterais c’est un mélange full flexfuel : à l’heure de l’éco-responsabilité, faut pas me dire que ça n’existe pas.
Quand on me dit « tu peux rouler même avec des voyants allumés » : c’est même pas la peine d’aller plus loin
Je ne veux pas de bricolage de bouts de ficelles, a priori il existe des solutions.
Ce n’est certainement pas trop demandé que d’avoir le meilleur des 2 mondes qui v a parfaitement dans l’air du temps.
Hors ligne
freduche a écrit :A votre avis, la. LS460 est compatibles ethanol ?
J'ai cru voir qu'il n'aimait pas beaucoup l'ethanol...La LS 460 **fabriqué** avant 10/2007 est même incompatible SP95-E10... Surtout pas mettre du e85 dans le réservoir
Il faut faire le plein au SP95 ou 98 uniquement
Donc celle-ci, vendue par un "pro" est à fuir puisque de septembre 2007 ?
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
En ligne
RichardP a écrit :freduche a écrit :A votre avis, la. LS460 est compatibles ethanol ?
J'ai cru voir qu'il n'aimait pas beaucoup l'ethanol...La LS 460 **fabriqué** avant 10/2007 est même incompatible SP95-E10... Surtout pas mettre du e85 dans le réservoir
Il faut faire le plein au SP95 ou 98 uniquement
Donc celle-ci, vendue par un "pro" est à fuir puisque de septembre 2007 ?
Si Lexus n'autorise pas le sp95-e10 car ça cause des soucis ... Je pense que la rampe et les injecteurs + joints ne vont pas faire long feu...
Donc d'après moi, oui c'est a fuir
Hors ligne
Chester a écrit :Tu te poses trop de questions
Tu mets 70% d'E85 et le reste en E10 et tu n'auras pas le moindre problème
Pas de boitier, pas de reprog
Juste un petit lecteur OBD @ 5€ et Torque pour surveiller ton LTFT et roule
C'est ce que je fais depuis 25 000 km et tout va bienQue je me pose trop de questions : c’est une évidence mais j’aime aller au bout de tout ce que je fais - on ne se refait pas malheureusement
Lorsque j’en ai parlé au chef d’atelier LEXUS : j’ai eu les GROS YEUX... il m’a parlé de bougies complètement foutues, cylindres bouffés voir même des incendies.
Mais c’est assez à l’encontre de tout ce que j’ai pu lire ou entendre sur le sujet.
Ce que je souhaiterais c’est un mélange full flexfuel : à l’heure de l’éco-responsabilité, faut pas me dire que ça n’existe pas.
Quand on me dit « tu peux rouler même avec des voyants allumés » : c’est même pas la peine d’aller plus loin
Je ne veux pas de bricolage de bouts de ficelles, a priori il existe des solutions.
Ce n’est certainement pas trop demandé que d’avoir le meilleur des 2 mondes qui v a parfaitement dans l’air du temps.
Entre les alarmistes anti E85 (surtout chez les professionnels curieusement...) et les retours postifs de centaines d'utilisateurs sur les forums US ou européens, mon choix est vite fait
Pour l'instant RAS et par exemple, mes bougies que je vient de regarder sont absolument nickelles
Torque ne me donne aucun défauit, par contre je fais la vidange tout les 10 000 km
Si l'E85 était dangereux pourquoi existe--t-il des kits ethanol vendus homologués par certaines boites agrées ?(encore une belle arnaque administrative soit dit entre parenthèses...)
Perso je roule sans boitier ou reprog pour la bonne raison que je vais pas mettre 1000 balles dans un truc qui va prendre, à mon rythme, 5 ans à être amorti et encore...
Après chacun fait ce qu'il veut en toute conscience
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Reprog chez Hred depuis 60.000km , tout est nickel , le RX fonctionne même mieux (petite optimisation lors de la reprog) coût : 500€ largement amorti à 30€ en moyenne le plein !!!! Et Hred est un vrai pro , sympa , passionné et gros plus : il a un RX450H donc il sait forcément de quoi il parle et il a pu tester différentes configs.
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Yes HRED aussi rien à redire...
Hors ligne
A priori les + de 14cv seront bientôt autorisés (ici la fin de l’année) à la modification
Hors ligne
Tout à fait, il faut patienter un peu
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Tout à fait, il faut patienter un peu
Vivement ce feu vert purement administratif
Dernière modification par patator70 (27-09-2019 18:45:13)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Petit retour sur la reprog E85.
Jusqu’a Récemment tout allait bien, et la,
Voyant moteur allumé erreur P3190
Triangle orange allumé ? vérifier le système hybride
AWD déconnecter
AFS HS
Ce serait du au rate d’allumage du moteur thermique au démarrage, la voiture se mettant en défaut et coupe tous les systèmes.
Pour le re programmeur , qui dit faire plein d’hybride c’est pas ca, mais les rates c’est normale quand il fait froid, 9*c c’est pas froid.
Voilà, donc je suis perplexe pour continuer en E85 ou revenir a l’origine, est ce qu’il y a des risques pour la partie hybride ou pas.
Rx 450H PPTC de 2011 .......
Hors ligne
La partie mécanique et la partie hybride sont 2 choses différentes... Remets de l'excellium 98 et voit ce qui se passe. Ta reprog E85 date de quand?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Plus de 60.000km à l'Ethanol avec la reprog d'HRED au top !
2 alarmes P420 Circuit catalyseur - rendement inférieur au seuil : effacer avec ODB facile vers 160.000 et 170.000 km , mon RX à 175.000 km maintenant , je roule pas mal ....
Je pars ce matin en Espagne puis Portugal ... apparement pas d'Ethanol ou de l'Ethanol au prix du SP95 ou SP98 , donc le RX va regouter à l'essence "normale" .
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
J'espère que ta reprog est FlexFuel ... et non exclusif E85
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Plus de 60.000km à l'Ethanol avec la reprog d'HRED au top !
2 alarmes P420 Circuit catalyseur - rendement inférieur au seuil : effacer avec ODB facile vers 160.000 et 170.000 km , mon RX à 175.000 km maintenant , je roule pas mal ....
Je pars ce matin en Espagne puis Portugal ... apparement pas d'Ethanol ou de l'Ethanol au prix du SP95 ou SP98 , donc le RX va regouter à l'essence "normale" .
Effectivement, très peu d'éthanol en Espagne (seulement vers Madrid) et aucun intérêt car il est au même prix que le SP. Par contre aucun problème lors du passage au SP95 d'un coup. Je l'ai fait plusieurs fois après avoir passé la frontière et la reprogrammation Hred ne pose aucun soucis. Au retour en France le passage au E85 complet ne pose pas non plus de problème.
Boone route !
Hors ligne
Donc reprog en flexfuel ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Oui Flexfuel .... et nickel effectivement au passage full SP95 en Espagne .
RX450H Luxe 2013
Hors ligne