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Bonjour à tous,
Actuellement propriétaire d'une toyota auris touring hybride de 2016, je regarde depuis pas mal de temps les GS car j'aimerai passer sur une version plus polyvalente, notamment pour les trajets autoroutiers avec pas mal de dénivelé.
Mes recherches sont relativement larges, je regarde les derniers modèles gs3 de 2011 comme les gs4.
Voici 2 annonces que j'ai trouvé avec des tarifs bien différents :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1640625223.htm/
-> cette version semble plus qualitative que le modèle 4 ; le prix est par contre hyper élevé pour un modèle de cette année. Je suis passé la voir comme elle n'est pas très loin de chez moi, elle est en très bon état, seul le cuir côté conducteur est un peu plissé. Je ne l'ai pas essayé car c'était un premier passage rapide.
Elle a eu 3 entretiens faits chez Lexus Chambéry, la dernière datant de 2016 à 59000 kms.
Je me pose la question sur la durée de vie de la batterie qui a 8 ans ; le dernier bilan hybride était bon en 2016.
Est-ce un test qui permet de déterminer si une batterie arrive en fin de vie ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1698283837.htm/
-> Je suis un peu surpris par le fait qu'elle soit équipée avec des jantes en 17 pour un modèle 450h.
elle a seulement 1 clé et on n'a pas l'historique de l'entretien.
La consommation de la version 4 semble également inférieure de pratiquement 1l à la version 3, ce qui peut plaider en sa faveur, même si l'on n'est pas sur le même budget...
Merci pour vos conseils avisés.
Steph
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Si elles sont toutes les 2 superbes ; je n'achèterai ni l'une, ni l'autre...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci pour ton retour rapide, ça a le mérite d'être clair !!!
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Merci pour ton retour rapide, ça a le mérite d'être clair !!!
Tu trouves ? Cela mérite d'être approfondi, un peu.....
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Les arguments ne sont pas avancés, j'attendais qu'omb34 nous en disent un peu plus
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Le budget n'est pas vraiment le meme entre les deux.
Personnellement j'ai possédé les deux modèles et j'ai aimé les deux modèles. Avec même une préférence pour le rapport qualité/prix de la gen3.
Mais si tu as le budget, la 4e génération sera au final supérieur en tout point surtout avec les jantes 17 pouces car justement un des rares points négatifs que j'avais sur ma GEN4 Fsport montée en 19 pouces c'était sa raideur de suspension sur route un peu dégradée. La faible hauteur de pneu étant catastrophique pour le confort (et peu importe le modèle ou la marque, le pbm est bien connu des possesseurs de taille basse). Pbm que tu n'auras pas du coup.
Par contre la gen3 a très bien vieilli (la qualité des matériaux est excellente). Modèle également très fiable (il y'a eu quelques cas de batteries HS mais tj sur les modèles jusquà 2008). Et à la même puissance. Son comportement routier est très sain mais ça n'est pas une sportive. Elle prendra plus de roulis que la Gen4.
Pour le prix par contre, elle est deux fois moins cher que la GEN4 qui ne t'offrirait pas 2x plus de plaisir pour autant.
Donc c'est où le choix de la raison, ou le choix de la passion. Pour finir sur la batterie qui a 8 ans, c'est vrai que c'est un point aussi à prendre en compte. Il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas encore plusieurs années mais si tu souhaites acquérir un modèle pour le garder encore 10 ans, la GEN4 sera forcément le choix le plus "sécur".
Dernière modification par forplatina (30-10-2019 10:04:50)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Sur le coup de la batterie, choisir la gen4 pour la garder encore 10 ans (dans l'idée de ne pas avoir à changer la batterie, je suppose?), et bien ce n’est pas si sûr, si on considère que les batteries ne font pas beaucoup plus de 10 ans.
Je dirais que pour garder le véhicule 10 ans, il faut prévoir une batterie à changer quelque soit le modèle.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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se méfier du bilan hybride: le miens était ok et la batterie commençait a donner des signes de faiblesses, remplacé 2 mois après!
je pense que le bilan hybride contrôle surtout le bon fonctionnement des composants hybrides et beaucoup moins l’état de la batterie, il est utile de l'avoir pour avoir un remplacement du pack de batteries dans le cadre de la garantie mais c'est tout...
d’après moi c'est plutôt un façon de mutualiser le risque lié à la panne de la batterie : le prix du bilan hybride mutualisé à niveau national permettrait de payer les quelques cas de remplacements de batteries HS?? ... c'est une supposition...
pourquoi pas une IS 300h à la place d'une GS 450H?
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Merci à tous pour vos précieux conseils.
Le post de RichardP est très important pour moi sur la relative validité du bilan hybride...
C'est vrai que c'est le grand écart entre les 2 modèles, le rapport prix/plaisir/fiabilité n'est pas facile à établir.
Pour l'IS, je trouve l'habitabilité pas top (je fais 1.90m) et les enfants grandissent ..
Les retours que j'avais eu entre IS et GS plaidaient en faveur de la seconde pour le rapport qualité/prix, l'intérieur de l'IS me plait en plus moyennement.
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Si on fait abstraction des batteries, le rapport prix/plaisir/fiabilité dépend de ce qui te fait plaisir dans la voiture.
Coté fiabilité, les deux sont ok. Aucun pbm particulier (peut être meme encore davantage pour la gen3).
Pour la partie plaisir tout dépend de qui est prioritaire pour toi : coté confort je mets la gen3 devant malgré le système de suspension piloté de la GEN4. La gen3 était pour moi plus confortable.
Coté insonorisation c'est identique.
Coté comportement routier, la Gen4 est plus sportive, donne une sensation moins pataude.
En terme d'accélération, nervosité les deux sont globalement identiques
Reste après les équipements, les deux sont très bien équipés. La Gen4 a quelques éléments en plus comme la vision tête haute, détection d'angle mort et davantage encore en fonction des versions.
Mais cela ne fait pas forcément parti des équipements indispensables pour certain.
Reste aussi la taille du coffre qui est bien plus logeable dans la Gen4 mais moi je n'avais pas forcément de pbm avec la gen3 même si son coffre est très petit pour la catégorie.
Quoi qu'il en soit, pour ma part et ayant eu pas mal de lexus, la Gen3 est celle qui m'a offert le meilleur prix/plaisir.
Dernière modification par forplatina (30-10-2019 12:06:01)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Merci pour toutes ces précions Forplatina, je privilégie aussi le confort de conduite.
Je pense pouvoir revendre mon auris autour de 15000€.
Le prix de vente affiché de la Gen3 qui est en annonce sur le bon coin est supérieur, mais elle est clairement trop chère.
Si je procède au remplacement, je passe sur un modèle plus ancien, une consommation supérieure d'au moins 3l/100 et un possible remplacement de batterie à prévoir dans le budget ; je pense avoir listé les points négatifs de cet échange passion
En passant chez lexus, il faut compter combien pour le remplacement de cette batterie de traction ?
La batterie accessoire a été changée en 2016 d'après ce que j'avais vu sur les factures disponibles dans la voiture.
Dernière modification par Stephane7 (30-10-2019 14:05:22)
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Pour changer la batterie HT, je dirais qu'il faut compter entre 5000 et 7000€.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour changer la batterie HT, je dirais qu'il faut compter entre 5000 et 7000€.
Je dirais plutôt dans les 4000€/4500€.
Après si tu achètes une GS de 2011 il faut faire le bilan hybride chez lexus pour avoir le remplacement de la batterie en garantie jusqu'à 2021 ( 10 ans ).
La batterie auxiliaire on peu y mettre une adaptable type agm pour 120/130€ car celle d'origine coûte 500/600€
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4000€-5000€ c'est la batterie sans la main d’œuvre et sur une prius je dirais, n'est-il pas?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur une Prius/Auris ça coûte dans les 2500€ posé d'après plusieurs témoignages sur les blogs.
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Oui, c’est mieux et je viens de voir qu'en allant en Angleterre, c’est bien moins cher.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour à tous,
Je continue mes investigations sur le modèle Gen 3 de 2011.
J'ai envoyé une demande à Lexus pour avoir le suivi à prévoir, le coût des futurs entretiens et l'historique de ceux déjà effectués.
Bonne journée à tous
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Bonjour,
Une autre petite question:
Quelles sont les différences d'équipements entre une pack executive et une pack président pour la GS gen 3 ?
Merci pour vos lumières
Steph
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Sans être sur, je pense que c'est le même pack...
Avant 2008 il s'appelait président
Après 2008 il s'appelle exécutive
Sans vouloir dire de bêtises la seul option était le toit ouvrant ... Tout le reste était de série
Vers 2010, ils ont un peut changé de politique : beaucoup de versions ont été vendus dépourvus d'équipements, et ils ont baisser les prix de vente.
Ont trouvé des GS de 2010/2011 avec un équipement ''indigne'' chose qu'on ne trouvait pas avant cette date ( pas de Mark Levinson pas de bois noble au niveau du volant etc )
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Merci pour ton retour Richard.
En fait, il y a une version pack président en annonce qui est un peu plus kilométrée et qui est affichée à 15000€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1676596186.htm/
L'entretien des 90 000 kms a été fait et elle peut me servir d'exemple dans la négociation
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Cette annonce me semble très intéressante en terme de rapport qualité prix.
Et oui les GS gen3 ont tj eu pour moi la même appellation pour le haut de gamme à savoir "président"
Lexus a par la suite nommé globalement ses modèles les plus équipés "Exécutive".
Concernant la Gen3, la très grosse majorité des annonces seront le modèle Président
Il n'y a quasiment pas eu de version vendue en France inférieur.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Merci pour ton retour Richard.
En fait, il y a une version pack président en annonce qui est un peu plus kilométrée et qui est affichée à 15000€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1676596186.htm/
L'entretien des 90 000 kms a été fait et elle peut me servir d'exemple dans la négociation
Elle est plus jolie en bleu que l'autre en blanc et l'intérieur est plus chaleureux dans ces tons la
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Elle est superbe cette GS
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour,
Très belle, aussi bien à l'extérieur qu'à l’intérieur.
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Les goûts et les couleurs !!! je préfère la blanche
J'ai eu un retour de Lexus qui me confirme que 3 entretiens ont été faits et que le prochain à prévoir était celui des 90 000 avec un coût de l'ordre de 950€, montant auquel je m'attendais.
Dès que j'ai un peu de temps libre, je tente un essai et surtout de la garer dans le parking souterrain Lyonnais que j'utilise au boulot
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