Bonjour à tous,
j'ai ce problème chaque hiver ou lorsque les températures commencent à descendre sous les 10°C :
De la buée (ou ce qui semble en être, car ça ne part pas à l'essuyage) sur le pare-brise avant et les fenêtres avant. Seule la partie centrale du pare-brise et sur le cinquième de sa hauteur (soit tout près des sorties d'air) est dépourvue de buée, ce qui laisse une fenêtre de visibilité étroite et dangereuse, surtout la nuit.
Je précise pratiquer la clope électronique dans la voiture mais j'ai une seconde voiture où le désembuage fonctionne très bien malgré la fumée.
Ce phénomène ne se produit pas d'avril à octobre globalement.
D'après vous, d'où cela peut-il provenir ? Certains connaissent-ils le même problème ?
Dernière modification par doggystyle (18-11-2019 00:36:34)
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Hello,
La glycérine végétale, c'est pas top pour les vitres
As-tu essayé l'alcool à 90° pur (pulvérisé sur le chiffon, pas sur la vitre) ?
Le groupe réfrigérant de ta climatisation fonctionne bien ?
Le filtre d'habitacle est ok ?
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comme SMU filtre d'habitacle (facile a controler) sinon controle et recharge gaz
enlever auto et mettre sur parebrise only
Dernière modification par BZV37 (18-11-2019 22:05:11)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Idem même pbm sur RX300 (type rx400h). Je soupsconne même une infiltration car cela se produit que sur cette période (et en ce moment il pleut beaucoup).
Mon filtre à habitacle a été changé îl y a quelques mois et ça n'a rien changé.
Et la clim est tj activée en position ventilation pare brise.
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reste nettoyage des échangeurs, verification du soufflage sur parebrise ,
Je me demande si parfois ce ne sont pas les trappes de soufflage qui se collent l'été ou qui ont du mal a fonctionner sont elle gerées par l'ordi de bord?
J'ai eu ça l'hiver dernier sur un vehicule tout neuf le pare brise s'embue d'un seul coup meme vehicule chaud aprés 15' (la clim est asservie au telephone et au start and go sur mon ford)cette année rien, ca marche !
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Normal d'avoir de la buée avec de la pluie... j'en ai également sur les vitres quand il pleut ... le remède ... se mettre en prise extérieure et mettre la clim sur pare brise avec la température la plus basse possible et ventilation au max... en 5 sec, plus rien du tout!!!
Le filtre d'habitacle n'a rien à voir avec la buée...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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J'ai remarqué que sur les Toyota et les Lexus, le désembuage n'était efficace que si la clim était active.
Sur mes deux RX (440h et 450h), c'était vrai également mais par contre en cas de buée importante, le bouton désembuage pare-brise avait un effet magique. Je ne sais pas s'il est disponible sur toutes les finitions, mais en gros il a pour effet de modifier temporairement les réglages chauffage/clim/ventilation pour mettre tout à fond et en direction exclusive du haut du véhicule. En 3 secondes maxi, tout a disparu.
Ce bouton existait aussi sur mon RC et je l'ai aussi sur le LC, toujours avec la même efficacité.
Le symbole sur ce bouton est toujours le même, un arc de cercle avec trois flèches brisées orientées vers le haut. Sur au moins un de mes RX, je crois que c'était combiné avec le pare-brise dégivrant.
Bon hiver
Daniel
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@ forplatina
Regardes dans le coffre, de chaque côté sous les feux, l' eau est là.
Je vais changer les joints de feux rouges extérieurs, je les ai demain.
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Merci Michelvp je vais regarder ça.
J ai également commandé chez toy, les deux petits clips arriérés de pare-choc comme préconisé par SuperKaribou dans son post où son RX avait pris de l'eau sur la batterie.
Les clips ne valent pas grand chose, mais vu qu'ils disposent d'un petit joint d'étanchéité, après 15 ans je préfère les remplacer aussi.
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Je n' en ai pas parlé mais c' est prévu aussi avec les joints qui étaient bien écrasés, du coup les feux se dévissaient à la main.
Il y a même de la buée dans un feu, ça aurait du me mettre la puce à l' oreille.
Mais comme je voyais + la buée sur le pare brise, je cherchais à l' avant puis j' ai constaté que la moquette était mouillée à l' arrière droit et surtout le post de notre ami Superkaribou est arrivé à point nommé.
Les bacs de chaque côté du coffre étaient bien rempli d' eau (quelques litres). Il y a un bouchon à gauche qui permet de vider mais pas à droite donc éponge.
Dernière modification par michelvp (19-11-2019 12:03:04)
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J ai également les deux feux arrière embués. Un seul l'année dernière... Ceux sont les feux arrières à chaque extrémité (pas ceux du hayon qui se lèvent).
Par contre, pas de trace d eau dans les bacs du coffres. Et où dois je regarder du coup ? Car j ai un doute quand tu parles en dessous des feux rouges.
Et Michel aurais tu moyen de prendre en photo une des pièces noirs qui fait la liaison entre le joint du coffre et le feu arrière. La pièce en plastique qui est justement tenu a priori par 2 clips (dont un dont parlait SuperKaribou).
Je voudrais voir comment il est positionné par rapport au joint du coffre. Faut il que le bord du joint de coffre soit un peu dessus de la pièce plastique ou en dessous (coincé donc par elle) ?
Dernière modification par forplatina (19-11-2019 17:40:50)
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La pièce noire est sous le feu et sous le joint.
Je verrai demain pour les photos.
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Normal d'avoir de la buée avec de la pluie... j'en ai également sur les vitres quand il pleut ... le remède ... se mettre en prise extérieure et mettre la clim sur pare brise avec la température la plus basse possible et ventilation au max... en 5 sec, plus rien du tout!!!
Le filtre d'habitacle n'a rien à voir avec la buée...
AH bon un filtre propre n'ameliore pas le passage de l'air dans l'habitacle ?
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Un filtre propre évite surtout de respirer la pollution emmagasiné par le filtre à air... mais comme ce dernier doit être changé chaque année au minimum... il ne peut en être la cause.
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:rolleyes:Regarde quand meme ton filtre ca coute rien et c'est facile sans outils
Dernière modification par BZV37 (20-11-2019 19:50:23)
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La climatisation fonctionne très bien, elle a été très efficace cet été en tout cas et l'été précédent aussi.
Touche Fonction pare-brise toujours activée.
Le filtre d'habitacle est un filtre à charbon actif et date d'un peu plus d'1 an, donc en novembre 2018 j'avais le même phénomène et le filtre était pourtant neuf.
L'évent de désembuage sous le pare-brise dégage bien de l'air chaud avec souffle puissant et les évents latéraux aussi.
Pour le glycérol qui se déposerait sur les vitres, je ne pense pas parce que ça ferait la même chose dans mon autre véhicule...
Il est possible aussi que j'ai une infiltration car après des fortes pluies je constate souvent une légère coulure grasse qui s'échappe du pied de rétroviseur intérieur ?!?!
A part ça je ne vois pas...
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Ce ne serai pas les évacuations du toit ouvrant bouchées ? il y'a un post quelques part la dessus et des videos sur youtube
Elles descendent dans les montants parebrise et peu creer de l'humidité
Dernière modification par BZV37 (21-11-2019 07:44:29)
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Oui j'ai regardé de ce côté là mais j'aurais de l'eau dans l'habitacle non ? et les montants seraient gondolés, gorgés d'eau ?
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Idem, je n'ai pas trouvé d'infiltration dans le pavillon de toit ou sur les moquettes. Le fait est, que lorsque j'ai de fortes pluies, j'ai bien une condensation importante sur les vitres intérieurs + vitre du toit ouvrant.
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Alors la je ne sais plus quoi dire
en mode chaud il n'y a pas d'evacuation condensat
ça fait longtemps que le controle de gaz a été fait ? tout les 3 ans en habitat
je vapote aussi enormement et je n'ai pas de problème de buée a cause de ça
je n'avait pas de soucis avec le 400 ni avec le 450 d'ailleurs
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Vos pare-brises sont-ils d'origine ?
S'il ont été changés le joint peut avoir des défaut d'étanchéité.
Autre piste : les fixations des barres de toit, je crois qu'il y a déjà eu un sujet là-dessus ...
Mais ça le ferait plus vers le milieu du véhicule.
Éventuellement vérifiez les évacuations de la baie de pare-brise, c'est pas si difficile et ça coûte rien
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25017
Dernière modification par smu (25-11-2019 09:09:50)
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Pare-brise d'origine oui.
Pour les évacuations de la baie de pare-prise j'ai regardé la vidéo, j'ai découvert qu' il y a des caches à déclipser , on atteint les vis de fixations de l'amortisseur, ça permet de jeter un rapide coup d’œil là-dessous. Me concernant c'était propre.
Après analyse et comparaison, je trouve que ma ventilation ne souffle pas si fort que ça, comme si elle n'était pas à pleine puissance et qu'il y avait une prise d'air quelque part.
Mon filtre d'habitacle est à charbon actif, peut-être est-il déjà saturé en humidité mais bon même quand il était neuf j'avais déjà le problème.
Je vais essayer avec un nouveau filtre, autre marque, allergènes ou classique
Dernière modification par doggystyle (26-11-2019 23:20:00)
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En fait pour bien vérifier, il faudrait déposer toute la baie de pare-brise (de 2:00 à 3:35 dans la vidéo).
ça permet de vérifier que le cache est bien encastré dans le pare-brise, et éventuellement de procéder à un bon nettoyage
As-tu essayé de désactiver le mode Eco et de mettre le recyclage en Auto ?
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Le recyclage j'ai essayé un peu tous les modes. Qu'appelles-tu le mode éco ? Le fonction A/C est toujours active.
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