Pour info le Rodcraft est aussi fabriqué en Chine (voir la notice CE) ...
Perso j'ai choisi le Norauto (je suis d'accord, sûrement pas de bonne qualité) pour des utilisations occasionnelles, et aussi pour éviter les frais de port qui peuvent vite monter sur un truc de ce poids ...
En suivant bien la maintenance indiquée dans la notice, aucun souci à ce jour.
Ajouté après 06min 26s
Au passage, pour les points de levage du RX450h Gen3 : https://mon-partage.fr/f/8BasrO3e/À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Tout n'est pas a jeter chez eux.... C'est au cas par cas
Exact, j'ai un coffret 60 pièces de clés à cliquet, douille, rallonge qui date de 2004 ... et il en as vu des bagnoles, des desserrages à la péteuse et j'en passe, bah le seul truc qui a pété c'est le fond de la boite en plastique qui maintient les outils en place dans le coffret car il à séché au soleil durant les longues heures de mécanique.
Avec l'aide de la HotLine Norauto, vers 2012, ils ont réussi à me retrouver la ref du fond de boite et j'ai pu le remplacer.
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https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Oui en 2004....
J'ai une clé à cliquet de la même époque de chez eux et effectivement elle est toujours en super bon état
Je parle de la gamme actuelle... Plus rien de bien qualitatif chez eux avec des prix qui piquent bien
Norauto a raté la marche du numérique et avait le statut de leader avant que la vente en ligne n'explose
Ils auraient pu largement concurrencer Oscaro et autres mais non, ils se sont contentés de préserver leurs marges
Mais bon ils ont l'air de commencer à s'y intéresser
Par ex j'ai pris des plaquettes Brembo pour une vieille Saxo en commandant sur leur site. Je l'avais 2 jours plus tard en magasin à un tarif inférieur aux concurrents
RX400h Black Edition de mars 2009
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Oui exact j'ai vu cela en me penchant sur mes pneumatiques à commander pour le RX, prix en dessous de la concurrence et Norauto pas loin de la maison pour le montage.
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Attention au montage chez Norauto, souvent c'est fait à la va-vite
J'ai une mauvaise expérience avec des puits d'écrous tout rayés par un embout sans protection, un écrou mal serré, ...
Pour raccorder au sujet le complément idéal du cric serait la machine de montage/démontage de pneus, dommage que ce soit si cher
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Merci pour le pdf, et justement concernant les points de soutènement avec chandelles, vous mettez quelque chose entre la voiture et chandelles, genre embouts gomme ou cale bois ? J'ai toujours eu peur de plier la feuillure du bas de caisse
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C' est une excellente remarque!!!
De mon coté, suite à pliage sur une prius 3, j'utilise depuis fort longtemps, un morceau de bois (section 5 x 5 environ, longueur environ 8 cms), avec une fente pour accueillir la feuillure.
Cela marchait parfaitement sur RX400h, puis Rav4h.
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Les blocs de bois sont effectivement une bonne solution, mais peuvent se fendre sur ce genre d'arête.
Il existe des cales prévues à cet effet :
https://www.amazon.fr/Baiwka-Caoutchouc … _sbs_263_1
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Super ça en caoutchouc dur, ça à l'air d'aller sur tout type de chandelles en plus. C'est vrai que ce n'est pas souvent vendu avec les chandelles
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C'est adapté pour des chandelles en "V", je ne suis pas sûr que ça convienne pour des chandelles plates ...
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J'allais me laisser tenter par le KS Tools ultimate 3T mais je suis tombé sur ce comparo http://millmatpro.unblog.fr/2019/10/07/ … rques-pro/ où le Béta est mis en avant (modèle 2T)
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Effectivement le Beta semble meilleur !
Et il a l'air d'être fabriqué en Italie : https://www.beta-tools.com/en/products/ … l?___SID=U
Du coup je te conseille le modèle long, plus pratique pour lever l'avant par la traverse : https://www.millmatpro.com/cric-rouleur … 290120.htm
Et la livraison est, à priori, gratuite
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Mais vous croyez qu'un Cric 2T peut soulever un RX?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Mais vous croyez qu'un Cric 2T peut soulever un RX?
Tu ne soulèves pas "toute" la voiture, il y a encore des roues qui touchent parterre, non ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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omb34 a écrit :Mais vous croyez qu'un Cric 2T peut soulever un RX?
Tu ne soulèves pas "toute" la voiture, il y a encore des roues qui touchent parterre, non ?
+1
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Effectivement le Beta semble meilleur !
Et il a l'air d'être fabriqué en Italie : https://www.beta-tools.com/en/products/ … l?___SID=U
Du coup je te conseille le modèle long, plus pratique pour lever l'avant par la traverse : https://www.millmatpro.com/cric-rouleur … 290120.htm
Et la livraison est, à priori, gratuite
Fabriqué en chine également...d'après le vendeur millmatpro, mais du bon.
Le modèle plus long a l'air très bien (53cm de levée) mais il a l'air tellement long ---------
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Ah ? Je suis passé à coté
Regarde par l'avant où se situe la traverse à utiliser comme point d'appui, tu verras pourquoi ça peut être utile ...
Après, c'est toi qui vois bien sûr
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je profite de ce post pour savoir si vous aviez une solution/explication à mon pbm :
Sur mon RX300 (type RX400h), j'ai les suspensions pneumatiques et le pbm est que ça soit avec le cric d'origine ou avec un cric hydraulique je me suis retrouvé dans l'impossibilité de retirer une roue.
Les crics arrivent en buté haute mais cela n'est pas suffisant. J'ai pourtant même essayé de mettre les suspensions en position basse mais cela ne semble rien changer à l'amplitude d'élévation du véhicule.
Au final, j'ai réussi à retirer la roue en tirant assez fort avec mes bras. Mais pour la remettre vla la galère. Il a fallu que je dégonfle le pneu pour qu'il soit assez bas par rapport au moyeu de la roue...
Fallait il que je soulève depuis le point d'encrage qui doit se trouver sous le moteur ? Car j'avais testé sur le coté du véhicule comme d'habitude (coté roue à retirer).
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Salut,
Vraisemblablement, suspension pneumatique HS...
J'ai eu (il y a environ 20 ans) un collègue de boulot dont les suspensions pneumatiques, sur RangeRover, sont devenues HS, suite à voiture laissée "roues pendantes" sur pont pendant 24h.
Résultat: soufflets distendus et ensemble à remplacer $$$$$
Si les roues ne remontent pas alors que tu es en position basse, il y a une sérieuse piste de ce coté....
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Attention au montage chez Norauto, souvent c'est fait à la va-vite
J'ai une mauvaise expérience avec des puits d'écrous tout rayés par un embout sans protection, un écrou mal serré, ...Pour raccorder au sujet le complément idéal du cric serait la machine de montage/démontage de pneus, dommage que ce soit si cher
On ne peut pas généraliser comme ça ... pour avoir visiter professionnellement un tas de garage, du petit « buibui » à la grosse concession prenium et même certaines usines, il y a des petits garages qui font un travail irréprochable et professionnel et de grandes concessions qui bossent n’importe comment parce qu’il y a une direction « comptable » qui ne connaît rien au monde de l’auto et qui est loin d’avoir la passion qui nous anime tous.
J’avais besoin de changer mes pneus la semaine dernière, je suis allé voir un garagiste que je connais bien. Manque de pot, ça faisait longtemps que je n’étais pas passé le voir, et il a cédé l’affaire ... c’est un petit garage type multi marques franchisé ... je tombe donc sur les nouveaux propriétaires...
je jette vite fait un coup d’œil sur le net pour voir les avis, et ça ne vendait pas du rêve !
Pas le choix, vendredi soir 17:30 et j’avais les pneus avants en mode slicks et ils pleuvaient à torrent et je devais faire de la route le soir... enfin vous voyez le tableau !
Du coup je leur demande le remplacement des pneus avants.
La propriétaire me dit :
-« je suis désolé le mécano est occupé sur une voiture que l’on doit livrer demain matin à 8:00; par contre demain on est ouvert de 8:00 à 12:00 »
Un peu déçu je tente un :
-« c’est dommage la machine est là, pas utilisée, et je sais le faire, avec l’ancien propriétaire je l’aurait fait moi même »
Elle me regarde et me dit :
-« ah oui ... mais vous allez vous salir »
-« c'est pas grave j’ai des gants »
-« bah rentrez la ... par contre je suis désolé le point est pris, j’ai que le cric! »
Et me v’la parti à faire mes pneus.
Et finalement le mécano m’a dit
-« laissez je vais le faire vous avez vous salir »
Du coup je suis resté avec lui dans l’atelier et j’ai observé son travail : et bah I-RRE-PRO-CHA-BLE !!
Et j’ai même eu la remise sur la pose parce que j’avais aidé à les faire !
Tout ça pour dire que les bons ateliers c’est au vécu et au bouche à oreille ! Même les avis sur le net ça ne vaut rien!
Pour en revenir à ton Norauto, j’ai collaboré avec un Norauto, l’atelier était top les mecs tops, ça a changé de chef d’atelier et je n’y ai plus remis les pieds!
Ajouté après 07min
Jules3189 a écrit :omb34 a écrit :Mais vous croyez qu'un Cric 2T peut soulever un RX?
Tu ne soulèves pas "toute" la voiture, il y a encore des roues qui touchent parterre, non ?
+1
Aucun soucis à lever ton RX avec un cric 2t.
Beaucoup l’ont déjà dit mais le rx fait plus de 2t sur ses QUATRE roues.
Donc avec ton cric tu vas lever ta roue avant, si t’es courageux, tu vas continuer à lever ton cric et tu vas voir que la roue arrière du même côté se lève aussi et là, tu n’as plus qu’à changer deux roues en une levée !
Avec chandelles bien sur !
Quant au point d’appui, il faut prendre ceux indiqués par lexus, j’avoue que je n’ai pas été voir dans le mode d’emploi.
Certains constructeurs ont des points de levage pour ponts élévateurs différents des points de levage pour cric.
Personnellement je me prends sur les fixations du berceau ou du train arrière, au moins tu es sûr que tu n’abîmes rien, ce sont les endroits les plus rigides de ta caisse lol
Ajouté après 08min 26s
je profite de ce post pour savoir si vous aviez une solution/explication à mon pbm :
Sur mon RX300 (type RX400h), j'ai les suspensions pneumatiques et le pbm est que ça soit avec le cric d'origine ou avec un cric hydraulique je me suis retrouvé dans l'impossibilité de retirer une roue.
Les crics arrivent en buté haute mais cela n'est pas suffisant. J'ai pourtant même essayé de mettre les suspensions en position basse mais cela ne semble rien changer à l'amplitude d'élévation du véhicule.Au final, j'ai réussi à retirer la roue en tirant assez fort avec mes bras. Mais pour la remettre vla la galère. Il a fallu que je dégonfle le pneu pour qu'il soit assez bas par rapport au moyeu de la roue...
Fallait il que je soulève depuis le point d'encrage qui doit se trouver sous le moteur ? Car j'avais testé sur le coté du véhicule comme d'habitude (coté roue à retirer).
Sur les suspensions pilotées, il y avait souvent une méthode ou une manipulation à faire avant de lever le véhicule en entier sous risque de faute de la casse... une autre piste a exploiter
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Super Promo Leclerc Auto ... Le Cric Hydraulique Michelin 2.25t à 119€ au lieu de 149€ chez Norauto .
c'est ce modèle là ....
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Mercedes 500 SEL W126
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Ce cric ne vaut rien... mais rien rien rien...
A un moment donné sur amazon il avait même pas 2 étoiles tellement les gens étaient mécontents.
Il est en promo a 89€ chez feurouge
https://www.feuvert.fr/crics/michelin-c … gLMn_D_BwE
On trouve l'équivalent sans les couleurs Michelin aux environs de 60€.. je pense qu'il était vendu sur la marque westfalia.
Dernière modification par RichardP (11-12-2019 20:50:47)
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j'ai le même (ou un de ses cousins) dans mon garage (badgé Michelin et 2 tonnes)...
à utiliser avec précautions (chandelles)
n'était pas capable de soulever une enclume (peugeot diesel 300x)
ok pour mon usage occasionnel...
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Moi c'est juste pour mettre les roues hivers à la place de celle d'été... et vice et versa
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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J'ai finalement commandé le CRIC BETA 3029 2 Tonnes qui fait déjà 37 kg plutôt que le modèle rallongé (compromis poids/taille/praticité de stockage), c'est tellement pratique d'avoir ça maintenant.
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