Pages : 1
Bonjour,
Mon bloc optique avant gauche prend l'eau. Il y a une forte humidité à l’intérieur avec de grosses gouttes de condensation.
Résultat, ce matin l'ampoule Xenon à cramé.
Savez vous comment démonter le bloc optique?
Une fois démonté, peut on l'ouvrir? Si oui savez vous si le joint peut être remplacé seul?
Merci pour vos retour.
Cyril
Hors ligne
Bonjour, je sais qu' il y a 3 points de fixation dont un derrière le garde boue qu' il faut déclipser.
Le bloc n' est pas prévu pour être ouvert ni pour changer le joint, cependant certains le mette au four à basse température pour cela.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Ben si tu ne peux pas l'ouvrir, comment tu changes les ampoules ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Par l' arrière comme sur toutes les voitures
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Oups ! Autant pour moi, évidemment.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour l'info des points de fixation.
En effet je vais le démonter, le sécher et voir si je peux refaire une étanchéité avec un produit adapté en surplus du joint. On verra bien si ça recommence. Si je peux éviter de changer le bloc je vais m'en passer.
Si quelqu’un a plus d'info sur le démontage , je suis preneur.
De plus avant de remettre un xenon de qualité, je pense prendre un kit 2 ampoules autour des 40€ sur le net afin de valider la bonne étanchéité du bloc. quoi penser de ces kit bas de gamme?
Merci
Hors ligne
Normalement un phare doit être étanche sans limite de temps... si pas le cas, c'est un vice caché... tout doit être pris en charge par le constructeur. A moins que l'humidité ne passe par l'endroit où passe l'ampoule... joint défectueux lorsqu'on revisse le tout.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Normalement un phare doit être étanche sans limite de temps... si pas le cas, c'est un vice caché... tout doit être pris en charge par le constructeur. A moins que l'humidité ne passe par l'endroit où passe l'ampoule... joint défectueux lorsqu'on revisse le tout.
Oui chez les Bisounours peut -être
Perso si pas de franchise bris de glace, c'est un coup de marteau dedans parce qu'essayer de faire prendre en garantie un phare non étanche après 10 ans, comment dire...
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Il semble que ce soit un pb classique...
après démontage et séchage, rhabiller le joint...
comme par-ci
Hors ligne
Merci pour la vidéo.
Si je comprends bien, je suis bon pour tomber le le nez de la Baleine!
Je crois que je vais faire marcher ma franchise bris de glace pour vandalisme en incluant mon retro ext qui fuit et le phare....
Pas bien, mais pour 2 problèmes mineurs j'ai le droit à une facture de + de 1000€ hors main d'oeuvre.
Au cas ou je démonte moi même. Quelqu'un connait-il l'ensemble des points de fixation du pare choc?
Merci
Cyril
Hors ligne
Ajouté après 02min 10s
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Un Grand MERCI Chester!
Hors ligne
De rien
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Pages : 1