J'avais mis les Hankook Ventus S1 evo2 K117 et je les ai trouvés d'un bon rapport qualité prix, j'en avais eu pour environ 500 eur pour les 4 jantes en 18 sur mon IS. Vu qu'il te faut que le train arrière, tu devrais t'en tirer pour environ 250 les deux pose comprise. En tout cas, je les avais trouvé meilleurs que les Bridegestone Potenza S001 sous la pluie, et l'accroche sur le sec était pas mal.
Dernière modification par asian92 (05-11-2019 10:00:16)
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De mon côté je change mes 4 hankook ventus (bien usés après 30 kkm) par des Michelin PS4. Offre intéressante chez norauto, rdv pris ds 10 jours pour le montage.
Je donnerai mon impression dans quelques temps.
IS 300h F-Sport - Blanc
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Ce serait bête de monter des hankook s1 evo2 quand les evo3 viennent de sortir et progressent en pas mal de domaines
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De mon côté je change mes 4 hankook ventus (bien usés après 30 kkm) par des Michelin PS4. Offre intéressante chez norauto, rdv pris ds 10 jours pour le montage.
Je donnerai mon impression dans quelques temps.
J'avais vu le prix a 155€ le pneu qui était pas mal mais ce matin en reprenant le pc qui était restée sur le panier de Norauto, je vois que le prix est passé à 169€
Reste que feuvert qui est encore a 155 pour les PS4 pour l'instant
Ce serait bête de monter des hankook s1 evo2 quand les evo3 viennent de sortir et progressent en pas mal de domaines
Merci de l'info j'avais pas vu, j'irai jeter un œil là dessus
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
ex Citroën C5 HDi 163 BVA Exclusive de 09/2010 (2016 - 2019)
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De mon côté j'ai eu (après petite nego) les 255 à 140 eur ttc pièce et les 225 à 93.5 eur ttc pièce + 61eur de montage/equil.
Dernière modification par PASTA29 (05-11-2019 20:30:49)
IS 300h F-Sport - Blanc
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Finalement après réflexion je pense me laisser tenter par du Hankook, histoire de tester une autre crèmerie, par contre je suis encore indécis sur le modèle de pneu à savoir entre le VENTUS V12 EVO 2 K120 et le VENTUS S1 EVO 3 K127, je vous dirait une fois mon choix arrêté.
Même si le S1 EVO 3 est plus récent et semble mieux que le S1 EVO 2, le V12 EVO 2 semble avoir de meilleurs retours utilisateurs (non pro) concernant le grip et la longévité.
Je pencherai un plus pour le V12 EVO 2, mais l'attrait de la nouveauté du S1 EVO3 me fait de l'oeil aussi
Je vous dirais quand je serai décidé
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Hello,
Finalement Norauto n'a pas pu trouver les Michelin en 255 chez leurs différents fournisseurs (ni en Pilot sport 4, ni en Super sport). Curieux quand même ! Ils ont semble-t-il pourtant fait leur meilleurs efforts pour en obtenir.
Du coup je me suis rabattu sur des Brigestone Potenza S1. Les 4 pour 450 euros, c'est raisonnable.
J'en suis plutôt satisfait pour le moment (silencieux et bon grip sous la pluie). A voir côté longévité.
Mieux j'espère que mes hankook ventus qui ont tenu à peine 35 kkm...
Dernière modification par PASTA29 (11-12-2019 13:44:08)
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En espérant qu'ils sont mieux que le Bridgestone Turanza, qui m'ont pour ma part absolument pas convaincus
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Finalement après réflexion je pense me laisser tenter par du Hankook, histoire de tester une autre crèmerie, par contre je suis encore indécis sur le modèle de pneu à savoir entre le VENTUS V12 EVO 2 K120 et le VENTUS S1 EVO 3 K127, je vous dirait une fois mon choix arrêté.
Même si le S1 EVO 3 est plus récent et semble mieux que le S1 EVO 2, le V12 EVO 2 semble avoir de meilleurs retours utilisateurs (non pro) concernant le grip et la longévité.
Je pencherai un plus pour le V12 EVO 2, mais l'attrait de la nouveauté du S1 EVO3 me fait de l'oeil aussiJe vous dirais quand je serai décidé
Si tu aimes les pneus durs comme des bouts de bois et qui durent très très longtemps prends les V12 evo 2
Les S1 evo3 sont mieux en tout point, mais durent moins de KM
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A mon avis, prends les S1 Evo 3, au quotidien, ça sera mieux .
Surtout que si c'est juste pour faire quelques milliers de bornes de plus que tu penses aux V12, je dirais que c'est dommage de se priver de S1 Evo 3 juste pour garder des pneus seulement 2/3 mois de plus.
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Pneu PIRELLI CINTURATO P7 205/55 R16 91 W AO à 27€90 pièce chez Nortoto
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Je viens de commander les evo 3 sur internet a 107€ le boudin, je vais les faire monter semaine pro de logique
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Juste pour partager des infos de durabilité.
Monte 18 pouces. À chaque fois amenés jusqu'au bout (usure intérieure très avancée).
1ers : Turanza ER33 d'origine : AV 68300. AR 68300.
2nd : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 : AV 71100. AR 55600.
3ème : Dunlop RT2 : AV en cours. AR 33000 environ (en cours mais à changer très rapidement).
Mes préférés : les Dunlop (très sécurisant et les plus silencieux des trois). Mais déçu de la faible durabilité. Donc changement.
Les prochains : probablement les Eagle F1 Assymetric 5. Mais encore en réflexion.
Dernière modification par Lexwan (21-12-2019 15:37:28)
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Bonjour,
J'ai changé mes Bridgestone turanza arrière d'origine à 61054kms car j'ai perdu un morceau de la bande de roulement à 110km/h....
Il aurait pu encore rouler 10000kms.
Les turanza ont une bonne durée de vie.
Je suis passé au dunlop rt2 vu les commentaires élogieux, j'avoue en être déçu, le comportement de l'IS a changé, le flanc du pneu étant beaucoup plus mou, l'arrière "danse", et ils occasionnent un double amortissement fort désagréable, du coup c'est un peu plus confort... Mais pas du tout ce que je recherche, l'accroche des dunlop n'est pas meilleur que les Bridgestone.
Je pense que j'aurais du me tourner vers la gamme potenza de Bridgestone.
Pour moi aussi l'usure rapide semble se dessiner après 6000kms.
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J'ai surtout apprécié les Dunlop sur le plan du niveau sonore que je trouve bien meilleur que les Turanza ER33 et les Eagle F1 Assymetric 3. Je me sens également plutôt bien sécurisé sous la pluie.
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Je suis un partisan de Dunlop et oui, la gamme RT et TT se veut avant tout confortable. La gamme sportive avec un flanc bien dur est la gamme GT.
Il y a aussi Falken qui dépend de Dunlop. Leurs gammes sont généralement un peu plus axées sur le sport. Le "nouveau" Azenis FK510 semble être un bon compromis entre les gammes RT/TT et GT de Dunlop.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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petite semaine de recul après avoir monté des hankook evo 3 à l'arrière de mon IS (en 18")
J'ai pas encore beaucoup roulé avec les congés mais pour l’instant ce que je peux en dire c'est qu'à basse vitesse ils sont un poil plus bruyant que les bridgestone mais la différence est assez faible donc on s'y fait très rapidement et avec de la musique ou une vitesse au dessus de 50 km/h j'entends plus la différence.
Le grip sur sol sec est bon, meilleur que mes anciens bridgestone je trouve, plus de patinage sur les sorties de péage en accélérant fort quand le revêtement de sol change et le train arrière semble désormais plus difficile à faire glisser/patiner
Pour ce qui est de la conduite sous la pluie, pas encore testé pour l’instant et ça semble pas être pour tout de suite
Pour ce qui est du confort, pas de différence notable à signaler
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
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Je dois changer mes pneus avant, en entrant mon immatriculation sur le site AVATACAR, il me propose deux tailles : 225/40R18 88Y et 225/45R18 88Y or j'ai en ce moment des 225/40R18 92V
A votre avis, je peux opter pour des 225/45R18 pour gagner en confort ?
Les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 sont dans le top 4 des tests TCS. Il sont à 90€/pneu, c'est raisonnable ?
Dernière modification par accroshc77 (08-04-2020 19:23:58)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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J'ai aussi des 225/40 R18 88Y d'origine, (255/35 R18 88Y à l'arrière) tu penses qu'il y a un pb de confort ? Parce que moi, je trouve la voiture très confortable.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Je pense qu'il y a une erreur, sur la dimension 225/45R18, car cela doit être 225/45R17 qui doit être plus confortable. En 18 on doit rester sur du 225/40.
Dernière modification par Astrix64 (09-04-2020 13:12:06)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai aussi des 225/40 R18 88Y d'origine, (255/35 R18 88Y à l'arrière) tu penses qu'il y a un pb de confort ? Parce que moi, je trouve la voiture très confortable.
Non c'est vrai qu'elle est déja très confortable mais bon si il y a possibilité de gagner encore plus :-)
Et effectivement j'ai bien des 255/35R18 en 94V à l'arrière
Dernière modification par accroshc77 (08-04-2020 22:48:26)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Les Potenza AR (225R45 17)commencent à ne plus avoir bcp de gomme, ils ont 34.000km
Ils peuvent faire encore des km mais je trouve le confort dégradé sur les revêtements graviers, la mode actuellement sur les petites routes.
Je pensais aux MICHELIN PRIMACY 4 à 86.5€ chez Norauto
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Les Potenza AR (225R45 17)commencent à ne plus avoir bcp de gomme, ils ont 34.000km
Ils peuvent faire encore des km mais je trouve le confort dégradé sur les revêtements graviers, la mode actuellement sur les petites routes.
Je pensais aux MICHELIN PRIMACY 4 à 86.5€ chez Norauto
34 000 km c'est vraiment peu pour une IS, même à l'arrière. J'ai des Dunlop Fastresponse (mêmes dimensions que pour ta Luxe). 50 000 km à l'avant et je dirais usure aux deux tiers. A l'arrière, même pneus, 20 000 km. Comme neufs. Je n'ai pas d'expérience suffisante sur l'IS mais j'ai l'impression que l'usure est un peu plus rapide à l'arrière. En tous cas très satisfait des Dunlop, plus silencieux et endurants que les Michelin que j'avais auparavant.
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
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. Je n'ai pas d'expérience suffisante sur l'IS mais j'ai l'impression que l'usure est un peu plus rapide à l'arrière. En tous cas très satisfait des Dunlop, plus silencieux et endurants que les Michelin que j'avais auparavant.
Tu te rappelles que c'est une propulsion ?
Les Potenza sont des pneus tendres
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Voilà, ça c'est fait ! Bien trente ans que je n'avais pas crevé. Y a de tout dans les cours de ferme J'espère qu'ils vont me réparer, parce que deux pneus à 22000 kms, ça me ferait mal.
Dernière modification par Jules3189 (07-06-2020 17:14:37)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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