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Bonjour,
J'aimerais partager avec vous mon expérience personnel pour le passage au contrôle technique belge de ma CT d'origine avec les ampoules halogène H11 que j'ai remplacées par un kit LED de Ledperf.
Me voilà 4 ans déjà passés avec ma CT200h, le jour du contrôle technique est bel et bien arrivé.
J'ai changé dès le premier jour les ampoules H11 halogène pas terrible par un kit LED beaucoup plus efficace. Et surtout en 4 ans je n'ai jamais du les remplacer… Contrairement aux halogènes que je remplaçais quasi tout les 6 mois sur ma précédente Yaris.
J'ai juste remplacer les H11 (feux de croisement). Les pleins phares (H9) et les AB (H16) j'ai laissé d'origine étant donné que je les utilise rarement.
J'avais lu un peu de tout concernant le recalage ou non des véhicules dont l'éclairage d'origine halogène est remplacé par des LED ou Xénon… Mais j'ai décidé de vivre mon propre expérience et j'ai été au contrôle technique avec mon kit LED. et là grande surprise, j'ai reçu ma carte verte! La voiture a passé avec succès le contrôle technique. Vu que ma voiture a moins de 6 ans et n'a pas encore dépassé 100.000 km, je suis tranquille pendant 2 ans.
Le gars a juste vérifié si la molette est bien sur zéro et si le faisceau dépasse ou non la limite légale … et c'est tout. C'est évidemment grâce aux phares lenticulaires qui dirigent correctement la lumière émise par les LED.
Je ne sais pas si je suis tombé sur un gars sympa qui n'a pas chipoté ou bien si la réglementation a changé… Mais dans tout les cas je suis content que j'ai pu passer le CT avec mon kit LED
Dernière modification par CT-F (13-12-2023 15:43:14)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Moi en France pareil et j'avais tout l'avant en led , je l'ai prévenu avant ( ah merde j'ai oublié de rechanger mes ampoules ) , et au final tout s'est bien passé , j'avais un peu peur car j'avais relevé un peu le faisceaux d'origine que je trouvais trop bas mais c'était toujours bon !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Question de chance ou de contrôleur sympa.
Sur ma précédente voiture j'avais des xénons d'origine, et une fois le contrôleur a actionné les laves vitres - laves phares pour vérifier que c'était bien d'origine.
Ou alors il n'a pas aimé que j'arrive avec une voiture noire toute propre.
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Non, tu fais erreur, c'est simplement qu'il doit vérifier que les essuie-glaces fonctionnent.
Et comme les feux sont allumés, les laves-phares s’actionnent aussi.
Il n'y a pas plus de suspicion que cela, c'est juste la procédure.
Dernière modification par Astrix64 (29-12-2019 19:37:57)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Perso, mon CT teste aussi les ceintures avant/arrière
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Question de chance ou de contrôleur sympa.
Sur ma précédente voiture j'avais des xénons d'origine, et une fois le contrôleur a actionné les laves vitres - laves phares pour vérifier que c'était bien d'origine.Ou alors il n'a pas aimé que j'arrive avec une voiture noire toute propre.
Il a aussi actionné les laves vitres chez moi. Mais je n'ai pas de laves-phares et il n'a fait aucune remarque.
A mon avis c'est un contrôle obligatoire des essuie-glace comme Astrix l'a dit plus haut.
Perso, mon CT teste aussi les ceintures avant/arrière
Oui contrôle classique. Il faut même attacher toute les ceintures avant de rentrer au CT.
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Salut,
Petit retour d'expérience, mon kit LED de Ledperf a rendu l'âme après 5 ans. J'ai voulu tester le xénon. J'ai donc acheté les ballasts en 35w de Hilux (oui je sais, je suis un criminel ) et les ampoules 35w 6500K de Yeaky.
Et bien, je ne m'attendais pas à ça, les LED c'était pas mal comparé aux halogènes, ça éclairait mieux et surtout la durée de vie, j'ai tenu plus de 5 ans alors que je changeais les halogènes quasi chaque année.
Ces xénons envoient du lourd, vraiment je suis étonné. Ca éclaire vraiment plus loin. Et pour la couleur 6500K, honnêtement on ne dirait pas. C'est vraiment blanc, aucun reflet bleu. Je ne regrette nullement mon achat. J'hésitais entre 5500 et 6500k mais je voulais le "blanc parfait, sans reflet jaune ni bleu".
Le seul "inconvénient" : le temps d'allumage (il faut compter une bonne dizaine de secondes pour atteindre la puissance maximale alors que les LED c'était instantané).
Et cerise sur le gateau : j'ai passé le contrôle technique hier -> les xénons sont passés sans souci ! Les phares sont bien réglés, ça n'aveugle pas la circulation de face. Le controleur n'a fait aucune remarque -> tout est nickel pour lui.
PS : je suis belge, donc CT belge. J'espère que ça passe aussi avec le CT français.
EDIT : pour info : j'ai installé un relais pour les xénons. Avec les feux automatique, au démarrage du véhicule, lorsqu'il fait sombre, j'avais "des ratés", le phare côté droit ne s'allumait pas 1 fois sur 2. Pas assez de jus de la batterie 12v pour alimenter les ballasts lors du démarrage de la voiture ? Depuis que j'ai installé ce relais, plus aucun souci ! (le courant est directement pris de la batterie 12v et ne passe plus par le câblage d'origine)
Voilà, j'ai voulu compléter ce poste car j'ai déjà essayé de passer le CT avec un kit LED, et maintenant c'est aussi fait avec un kit Xénon donc si on a des feux lenticulaires, bien réglé, LED ou Xénon ça passe sans souci
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
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5 ans pour des leds c'est de l'escroquerie.
Mes xénons d'origine du siècle dernier ont tenu 12 ans, les suivants, de chine, seulement 6 ans mais à 10€ la paire sinon j'aurais dû sortir 150€ la pièce.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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5 ans pour des leds c'est de l'escroquerie.
Mes xénons d'origine du siècle dernier ont tenu 12 ans, les suivants, de chine, seulement 6 ans mais à 10€ la paire sinon j'aurais dû sortir 150€ la pièce.
Tout à fait d'accord. 5 ans pour des LED ce n'est rien. Les kits aftermarket avec leur durée de vie de 50.000 heures c'est de la poudre aux yeux. Le kit avait commencé a clignoté.
Les puces LED utilisés, théoriquement c'est peut-être vrai les 50.000 heures, mais à l'utilisation ça chauffe énormément les LED, surtout l'arrière. J'arrivais même pas à toucher le radiateur de refroidissement après un trajet de nuit. Ce qui réduit beaucoup la durée de vie sans doute. Bon mon kit était pourvu d'un refroidissement passif. Les modèles avec ventilateur je ne peux pas dire si c'est mieux ou pas.
Là j'espère que les xénons que j'ai installé tiendront au moins jusqu'à la vente du véhicule. Mais j'ignore si les ballast Hilux et les ampoules Yeaky tiendront aussi longtemps que tes xénons d'origine. 6 ans c'est déjà pas mal je trouve pour de l'aftermarket.
Dernière modification par CT-F (14-12-2023 09:15:11)
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Hello,
Comme déjà discuté avec CT-F, je trouve que la porté des feux de croisement est très courte, à peine une trentaine de mètres.
Est ce que des gens ont déjà changé les feux de croisement sur le bloc optique de droite qui est déjà équipé de Led?
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Salut,
Petit retour d'expérience, mon kit LED de Ledperf a rendu l'âme après 5 ans. J'ai voulu tester le xénon. J'ai donc acheté les ballasts en 35w de Hilux (oui je sais, je suis un criminel ) et les ampoules 35w 6500K de Yeaky.
Et bien, je ne m'attendais pas à ça, les LED c'était pas mal comparé aux halogènes, ça éclairait mieux et surtout la durée de vie, j'ai tenu plus de 5 ans alors que je changeais les halogènes quasi chaque année.
Ces xénons envoient du lourd, vraiment je suis étonné. Ca éclaire vraiment plus loin. Et pour la couleur 6500K, honnêtement on ne dirait pas. C'est vraiment blanc, aucun reflet bleu. Je ne regrette nullement mon achat. J'hésitais entre 5500 et 6500k mais je voulais le "blanc parfait, sans reflet jaune ni bleu".
Le seul "inconvénient" : le temps d'allumage (il faut compter une bonne dizaine de secondes pour atteindre la puissance maximale alors que les LED c'était instantané).Et cerise sur le gateau : j'ai passé le contrôle technique hier -> les xénons sont passés sans souci ! Les phares sont bien réglés, ça n'aveugle pas la circulation de face. Le controleur n'a fait aucune remarque -> tout est nickel pour lui.
PS : je suis belge, donc CT belge. J'espère que ça passe aussi avec le CT français.
EDIT : pour info : j'ai installé un relais pour les xénons. Avec les feux automatique, au démarrage du véhicule, lorsqu'il fait sombre, j'avais "des ratés", le phare côté droit ne s'allumait pas 1 fois sur 2. Pas assez de jus de la batterie 12v pour alimenter les ballasts lors du démarrage de la voiture ? Depuis que j'ai installé ce relais, plus aucun souci ! (le courant est directement pris de la batterie 12v et ne passe plus par le câblage d'origine)
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Salut !
Je m'apprête à faire la même installation sur ma CT... peux-tu me dire où as-tu fixé les ballasts ? Après un premier essai et fixation sur des parties de la tôle de caisse, j'ai quand même des parasites dans l'autoradio lorsque les feux de croisements sont allumés...
Merci d'avance ! Bonne soirée...
Dernière modification par pifoupifette (19-12-2023 19:26:39)
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Salut,
Voici le tuto que j'ai suivi sur Hybrid Life :
https://hybridlife.org/threads/tutoriel … 200h.1249/
Hello,
Comme déjà discuté avec CT-F, je trouve que la porté des feux de croisement est très courte, à peine une trentaine de mètres.
Est ce que des gens ont déjà changé les feux de croisement sur le bloc optique de droite qui est déjà équipé de Led?
https://zupimages.net/up/23/51/noj2.png
Malheureusement il est impossible de changer les feux des LEDs OEM. Même en cas de panne, Il faut changer le phare complet. Je ne sais pas si les feux LEDs de la phase 3 éclairent mieux que ceux de la phase 2. Et même si c'est le cas, le phare complet doit coûter un rein, et quid du câblage? J'ignore si ce sera du plug&play.
Mais ça m'étonne que tu ne sois pas satisfait des LEDs OEM, les propriétaires sont globalement content : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=20014
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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En fait c'est vraiment la porté des feux de croisement qui me dérange (à peine une trentaine de mètres) et la couleur des halogènes des pleins phares. Je crois que sur ma version le réglage des feux se fait automatiquement.
J'ai lu sur HL un post dans le quel un propriétaire d'une phase3 a changé lui même les leds d'un phare qui avaient cramé... une vraie galère.
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Il a remplacé une led d'un feux diurne (qui comporte deux leds). Il n'a pas touché au reste et en particulier à la partie feux de croisement/route.
Dernière modification par Astrix64 (28-12-2023 09:31:28)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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singulier au lieu de pluriel... correction importante
Dernière modification par JackyBrakmar (27-12-2023 16:38:29)
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Par chance ma phase 3 est équipée d'origine de blocs phare phase 2 donc nickel. J'ai remplacé dernièrement les H11 halogène origine par des LED ventilé Koyoso à 30€ sur Amazon ça fonctionne nickel. C'est le jour et la nuit. Du coup je pense également remplacer les routes H9 également. Hyper simple à remplacer et le confort visuel vaut le coup de l'opération. Plus qu'à voir la durée de vie de l'ensemble.
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J'hésite, car sur ma version il y a déjà des ampoules led de série avec réglage auto au démarrage. Mais c'est vrai que je trouve que ça n'éclaire pas assez loin, et je suis pas convaincu que changer les miennes règle mon problème :'(.
Et tu confirmes, comme CT-F, que ca change vraiment entre l'halogène et le led... dilemme.
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Aux vues des ampoules leds proposées par Koyoso avec un max de lumens, on peut effectivement espérer un mieux mais comme tu partais d'une ampoule halogène donc sans ajustement automatique des feux de croisement, tu te retrouves dans une configuration non homologuées car tu dépasses les 2000 lumens.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Essayez SVP de penser aux conducteurs en face : j'en ai marre de me faire éblouir par des LED inadaptées ou mal montées
Et ça me ferait comme un deuxième anus s'il s'agissait d'une Lexus !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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En terme de puissance d'éclairage c'est à peu près équivalent ou peut être à peine plus puissant que l'halogene d'origine. C'est du 50W annoncé donc les 10 000Lm vendus sont clairement fantaisistes (200Lm/W-tf!!). En réel ils dépassent pas les 2000Lm c'est une certitude.
La molette de réglage de l'assiette est bonne, le faisceau est dirigé vers le bas, comme à l'origine. Je n'ebloui pas les autres usagers, car ces derniers n'hésitent pas à faire des appels de phare lorsqu'il le sont, et là aucun souci.
On verra bien ce que ça donnera au CT mais franchement je ne m'inquiète pas.
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Je suis aussi sensible au respect des autres usagers de la route. Les lenticulaires de la CT font bien le job. Faisceau comme avec les halogènes, pas d'éblouissement (contrôle technique OK avec mes xénons).
Les véhicules qui éblouissent sont souvent à cause du montage des leds dans des phares réflecteurs mal réglés et qui éclairent la lune. Les halogènes mal réglés éblouissent aussi et j'en croise souvent !
Les lumens indiqués dans les kits Amazon/Aliexpress sont des donnés labo qui sont impossible en pratique. Le kit led 20w officiel de Philips indique 1800 lumens : https://www.philips.be/fr/c-p/LUM11362U … non-access
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
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Dans notre cas en partant de ces infos, on voit bien quelles ne sont pas si fantaisistes...
Le premier site donne 50W 10000lm, oui mais comme beaucoup de site c'est pour les deux ampoules. (Histoire de mettre le plus gros chiffre possible, mais maintenant tout le monde le fais et même certains vendent 4 ampoules pour afficher 20000lm)
Le deuxième site indique 20W 1800lm, ce qui donne 4500lm pour 50W, donc en trichant à peine ou en affichant le max de certaines ampoules on a 10000lm pour deux ampoules.
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