Bonsoir, pour ne plus polluer un autre post, j' ouvre celui ci.
Je cherche toujours l' origine.J' avais éliminé la provenance d' une partie haute, n' ayant pas de coulure sur la garniture, ayant passé la main et une caméra endoscopique.
Et bien non cet après midi il y avait une goutte d' eau sur l' éclairage gauche dans le coffre.
Comme j' avais déjà masquer la soudure au dessus des vérins et les fixations de barre de toit, j' ai cherché ailleurs et j' ai vu ça :
j' ai donc mis une bande goudronnée pour voir si, à défaut de résoudre le problème, ça l' atténue
J' ai refait ça mieux après la photo, c'est du provisoire bien sûr .
Merci à Nico, Xavier (les 2), Eric Stéphane et les autres
@ suivre
Dernière modification par michelvp (23-12-2019 02:18:13)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Tu as eu mon mail?
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C'est où???
Perso, j'utiliserais plutôt un mastic souple et assez fluide, appliqué après un léger brossage.
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On dirait les caches des emplacements pour les barres de toit.. ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Oui c' est ça, enfin juste derrière, tellement évident pour moi que je n' ai pas précisé désolé.
Oui merci pour ton mail Nico, quand au mastic souple il viendra quand je serai sûr, j' aime bien y aller petit à petit pour être sûr de l' origine.
Quand je travaillais il y en a qui changeaient 2 ou 3 trucs en même temps, le problème était résolu, certes mais on ne connaissait pas l' origine parmi les 2 ou 3.
Moi j' aime bien savoir.........alors patience les amis.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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J'ai passé l'après midi avec un pote pour le même souci
On a déclipsé tout le joint autour du coffre et dessous c'était complètement humide... Sans le joint on peut voir que la jonction des tôles n'est pas tip top avec des fissures de 1/2 mm un peu partout sur le pourtour... Il y a aussi pas mal de petites aspérités et de coulures de soudure qu'on s'est fait une joie de limer
Pareil sur les côtés du coffre ou l'eau ruisselle. Sous le cache plastique au dessus des feux arrière c'était plein de merdes diverses
J'ai siliconé la vis de maintien
On a aussi siliconé tout le tour du coffre avant de replacer le joint et après la première averse mon souci d'infiltration a l'air résolu mais bon j'attends 1 ou 2 jours de flotte avant de crier victoire
RX400h Black Edition de mars 2009
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Merci pour vos infos les gars.
Chester as tu fait des photos de ton côté ?
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Je ne crie pas victoire mais 0 goutte aujourd'hui.
Par contre, sans doute à cause du débranchement de la 12V, le moteur ne s' arrête jamais, il passe en Idle Check à l' arrêt ou tourne à 1000 tours sans consommation en roulant en électrique. J' ai tenté sans succès un ISC learning à la pedale. Le LTFT reste bien à 0, je tenterai un nettoyage de MAF.
Encore un truc à suivre.
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Je ne crie pas victoire mais 0 goutte aujourd'hui.
Par contre, sans doute à cause du débranchement de la 12V, le moteur ne s' arrête jamais, il passe en Idle Check à l' arrêt ou tourne à 1000 tours sans consommation en roulant en électrique. J' ai tenté sans succès un ISC learning à la pedale. Le LTFT reste bien à 0, je tenterai un nettoyage de MAF.
Encore un truc à suivre.
Salut Michel,
Content que tu aies trouvé l’entrée d’eau.
Il faut que je m’y attelle moi aussi pour le même soucis.
Pour ton soucis moteur, je serais étonné que ce soit le débranchement de la batterie 12v qui en soit à l’origine.
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@maje: le débranchement batterie impose un réapprentissage de l' ISC
sujet longuement évoqué par ici par exemple
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Bon j' ai toujours un peu d' eau qui rentre j' affinerai encore.
Quand à l' ISC, apparemment j' ai pu le faire à la pédale, j' ai patienté à la deuxième phase quand le moteur doit s' arrêter, la température était monté à 96°C après 2 ou 3 minutes.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Référence des joints de feux arrière : 8155248141 en concession
https://parts.lexus.com/p/Lexus__/GASKE … 48141.html
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Ah nickel je te remercie
RX400h Black Edition de mars 2009
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@ Chester
Ou en es tu ?
Moi je sèche.....
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Bon me voilà de retour après 10 jours à Londres
Le nombre de Lexus au m² là bas
Enormément de SUV Rolls et Bentley aussi
Pour en revenir à mes soucis d'inflltration, même en changeant les 2 fameux clips du coffre, le souci perdure...
On voit bien que l'eau s'infiltre quand elle coule le long du hayon du coffre et elle rentre par ce clip, neuf ou pas
J'ai donc complètement siliconé tout l'intérieur du trou, badigeonné la vis du clip et une autre couche par dessus
C'est incroyable mais je ne sais pas si ç'est devenu étanche vu que je n'ai pas eu une seule goutte de pluie à Londres
RX400h Black Edition de mars 2009
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Merci, me concernant, ces trous étaient bouchés et ça rentrait encore, j' ai donc fait comme toi sous le pare choc, @ suivre car niveau pluie c'est comme à Londres.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Alors, ça donne quoi ta fuite ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Bon pas de pluie aujourd'hui mais une bonne couche de givre sur la voiture ce matin
Résultat après fonte : encore de la flotte dans le coffre
Je commence vraiment à désespérer...
Je vois vraiment pas par où elle peut bien rentrer même si c'est pas en roulant
Il ne me reste que les feux
RX400h Black Edition de mars 2009
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De la flotte ou quelques gouttes ?
Me concernant c'est beaucoup mieux depuis que j'ai fait comme toi mais encore quelques gouttes à droite et un peu plus à gauche.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Une flaque à gauche et à droite
Je dirai 10/15 cl de chaque côté ce qui est beaucoup trop
RX400h Black Edition de mars 2009
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Le mien est resté chez Lexus toute la semaine (+ de 8h de travail), ils ont trouvé au moins 6 points d entrée d eau côté coffre....
Même pas certain que tout soit corrigé. Je surveille....
Bon ça m'a par contre permis de rouler toute la semaine avec un rx450h exécutive de 2019
Seule chance de mon côté la mienne n'est pas hybride et la quantité d'eau qui rentrait semble faible. Bien qu'une partie glissait vers l'avant du véhicule. Visible en enlevant les marches pieds siglés Lexus aux places arrières.
Dernière modification par forplatina (20-01-2020 20:03:31)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Mais quels 6 points stp ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Oui on veut savoir !!!
RX400h Black Edition de mars 2009
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Oui en effet on veux savoir.
ça me parait énorme d'avoir autant d'entrée d'eau non ?
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Ba le pbm c est que j' en sais pas beaucoup plus. Ils ont mastiqué au niveau de la soudure près des vérins (je venais de le faire au cas où, suite à ce post), ils ont mastiqué aussi au niveau des attaches de vérins ainsi qu'au niveau de la vis du haut qui tient la moulure entre les feux.
Mais apparemment le pbm majeur venait des différentes attaches du parechoc. A chaque fois qu ils remplaçaient une attache et remontait, ils passaient la voiture au Karcher et une nouvelle zone faisait rentrer de l eau.
Le carrossier a même pensé que la voiture ait pu être accidenté (pas fort car le châssis/la tôle n'a aucune trace de redressage/mastiquage) mais peut être suffisamment pour tordre certains clips et foutre en l air l'étanchéité.
Après je pense qu ils y sont allé à taton sans savoir précisément d'où cela pouvait venir. Ça reste tj compliqué ce type de pbm.
Ils ont également refait l'étanchéité de mes feux arrières qui prenaient aussi l'humidité.
J ai vu aussi sur la facture, une moulure de remplacé. Faut que je regarde la référence pour mieux comprendre ce que c'est précisement.
Je l'avais déposé au départ pensant que le pbm venait uniquement de la soudure derrière le pare-choc. Ayant des pbm de grosses condensation/humidité sur le pare-brise avant principalement. Je soupçonnais même un défaut de collage du pare-brise (difficile de savoir si il est d origine après 15 ans.... Et ayant la voiture que depuis 18 mois environs).
Finalement pour eux, RAS à l'avant. Tous les défauts d étanchéité provenaient de l'arrière.
Dernière modification par forplatina (21-01-2020 18:18:11)
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