L'IS200 est une voiture qui consomme. Mais pas à ce point-là.
Le problème peut venir de pas mal de chose:
- papillon des gaz. J'ai eu ça sur mon IS de 1999. Il faut le nettoyer et le lubrifier.
- bougies
- filtres
- entretien général déficient
- pas les bobines (sinon, elle ne roulerait pas bien)
Il existe aussi des produits "nettoyants" dans le réseau spécialisé qui permettent de décrasser la mécanique. Ca avait marcher sur la mienne. Mais il m'en a fallu pas mal (5 ou 6 si ma mémoire est bonne) pour vraiment nettoyer la machine.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Frost, j'ai mal aux yeux à tenter de lire ton post, évite le violet sur noir stp
Sinon tu as le chauffage /clim allumé à 22°C ?
22 je sais pas mais oui j ai régulièrement le chauffage clim (n etant pas tout seul il faut bien s adapter aux (il fait froid/chaud)
Tu pousses les rapports, conduite sportive ?
heu franchement ouai mais de la a consommer autant...
La voiture est à jour coté entretien ?
normalement oui
En ce qui concerne cette partie (- papillon des gaz- bougies- filtres) j avoue ne pas avoir vraiment regardé mais je vais voir ca rapidement
Dernière modification par Frost (17-01-2020 12:27:16)
IS200 MK1 RHD Année 2001
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En parlant de consommation quelqu'un saurait me dire a quelles quantités correspondent exactement les graduations du compteur ?
J'aimerai suivre précisément ma consommation mais apparemment les divisions c'est pas mon fort .. j'ai essayé de rouler jusqu'à avoir quasiment pas d'essence, de mettre litre par litre et regarder comment la jauge évoluait mais en mettant 15 litres l'aiguille s'est retrouvée à la moitié (sur un réservoir de 70l..)
D'après moi ça fait 0 10 20
Ensuite de 30 a 40 par pas de 1
Puis 50 60 70
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Wik12 (01-02-2020 21:48:55)
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Sur l'IS 200 et 300 il y a 2 jauges à carburant car le réservoir est en 2 parties à cause du passage de l'arbre de transmission au milieu de celui ci.
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j'ai repris les posts dans mon topic qui mentionnent la conso depuis que j'ai l'IS ->
sinon j'ai fait 680 kms avant d'aller refaire le plein (60 litres), donc un petit peu moins de 10l/100 (utilisation nationale et autoroute, aller-retour Chambéry Aix en Provence et petits trajets autour de chez moi)
de retour après un grand week end dans le sud, 760 kilomètres effectué (environ 1/3 autoroutes, 2/3 nationales), clim en permanence, conso de 8,40l/100
quelques rétrogradages pour doubler des camions et autres camping-car quand un bout de ligne droite se présentait, même avec la clim' ça pousse bien assez
d'ailleurs là je reviens d'une semaine dans le sud, 1000kms environ, que du bonheur
j'ai calculé la conso lors du plein, 60 litres pour 660 kms, soit à peine plus de 9l/100, à 4 dans la voiture avec le coffre chargé à ras la gueule, et clim' en permanence (on a eu du 39° !!!)
ce week end la mienne vient de dépasser les 160000 kms, à 130 sur l'autoroute
https://nsm09.casimages.com/img/2018/10 … 932528.png
calcul de la dernière conso (mix autoroute/nationale) 8,67l/100
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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A ce stade, je fais une moyenne de 7,78L/100km sur 17 721km
Quand je ne roulais qu'en ville, je passais rarement sous la barre des 10l, mais aujourd'hui je mixe autoroute et route ouverte, et la conso a drastiquement baissé...
Sur les schémas de l'appli ODB, on voit clairement le peu de "jours de ville", où la moyenne passe des environs de 8L à 10-11...
Plus grosse différence entre février et mars (déménagement à la campagne), on passe de 11-12L tous les jours à 7-8.
Détail amusant, ma meilleure moyenne (7L/100km sur la journée complète) se trouve coïncider avec un petit passage sur Autobahn...
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