Hello,
Suite à l'apparition de fumées + surconso j'ai déposé mon IS220D chez LEXUS BORDEAUX pour un diagnostic.
Résultat : il faut changer le DPNR
C'est une blague ou bien comment ça se passe ? Le chef d'atelier me dit qu'en fait mon véhicule lance des cycle de regeneration bcp trop souvent...
Ajouté après 18h 39min 15s
chgmt dpnr + mo = 1350eHors ligne
Je déterre ce vieux topic car j'ai semble t'il le même soucis que vous tous, grosses émanations de fumées lors des accélérations et surconso, voici quelques vidéos :
https://drive.google.com/file/d/1dIReEX … nXoxb/view
https://drive.google.com/file/d/14igOT1 … wG2l2/view
https://drive.google.com/file/d/14iUnT2 … K6Ckk/view
Lexus IS 220d achetée en janvier, encore sous garantie. Rdv pris chez Toyo, je verrais bien ce qu'ils me disent.
Un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Hors ligne
Injecteurs et ou pompe défaillante(s), vanne EGR encrassée (ça c'est sûr) etc etc ... ou turbo à remplacer.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Injecteurs et ou pompe défaillante(s), vanne EGR encrassée (ça c'est sûr) etc etc ... ou turbo à remplacer.
Turbo carrément ? Il me semble que la fumée serait noir, ou j'aurais une perte de pêche ?
Dans tous les cas que tu m'as cités, il s'agit de pièces mécaniques, d'après ma garantie c'est pris en charge :
Dernière modification par TerryM (25-02-2020 22:17:16)
Un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Hors ligne
Tiens nous au courant
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Constat après diag chez Toyota:
Injecteurs => OK
Vanne EGR => OK
FAP => OK
Joints de culasse => OK
Turbo => léger sifflement mais rien de grave
À ma question "Pourquoi ça fume alors ?" ils ne savent pas me répondre et disent qu'il faut un diag plus poussé avec démontage des pièces et donc une facturation monstre.
Eux-même ne savent pas d'où ça vient...
J'ai RDV dans la semaine pour une reprog ECU, c'est le seul espoir qu'ils m'ont donné.
Par contre à noter que ma IS consomme du liquide de refroidissement
À noter aussi que le diag n'est pas pris en charge par la garantie, c'est pour ma pomme
Dernière modification par TerryM (25-02-2020 22:05:15)
Un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Hors ligne
Sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=rLnnWjncov8 , même problème, beaucoup de commentaires (dont celui de espe/benjamin ), principalement le 5e injecteur, le DPNR ou le FAP...
Par contre, essaie de faire le test proposé : rouler à vitesse constante, 2000tr/mn et voir si la conso évolue au moment où la fumée apparait..
Sinon un peu plus d'autres réflexions autour d'une solution temporaire qui semble fonctionner quelques jours avant que ca ne revienne :
https://www.lexusownersclub.co.uk/forum … -poor-mpg/
Dernière modification par Airix (25-02-2020 22:20:28)
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Merci pour le lien Airlx, j'avais déjà vu la vidéo.
J'ai effectué le test que tu me décris : oui la conso s'affole quand la fumée sort, passant de 10l/100 à 15, 20, ça tourne dans ces eaux-là avant de revenir à 10.
La solution évoquée dans le forum que tu as cité revient à faire une regrog de l'ECU "manuelle" ?
Dernière modification par TerryM (26-02-2020 23:04:55)
Un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Hors ligne
Tu manges beaucoup de LR? ça sent le joit de culasse... si aucune fuite extérieure
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Tu manges beaucoup de LR? ça sent le joit de culasse... si aucune fuite extérieure
Oui pas mal : le niveau a eu le temps de descendre un petit peu en deux semaines.
Le test qui a été fait par le technicien Toyo c'est : déposer un liquide sur les joints de culasse, et selon la réaction du liquide ils savent s'ils sont morts ou pas, et ce test indique que tout est OK
Dernière modification par TerryM (26-02-2020 23:06:09)
Un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Hors ligne
Sans démontage ? J'ai comme un doute que ce test soit 100% fiable ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
En ligne
+1 ... Ce n'est pas un liquide qu'il faut mettre ... c'est le circuit qu'il faut mettre sous pression pour voir par où s'échappe le liquide
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour, donc vous me conseillez d'y retourner et de leur demander d'effectuer un test qui met sous pression le liquide ?
Je trouve cela dingue en 2020 de devoir réfléchir à la place des mécano..
Pour info, Reprog ECU faite => la voiture fume toujours.
Dernière modification par TerryM (06-03-2020 20:17:46)
Un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Hors ligne
Je trouve cela dingue en 2020 de devoir réfléchir à la place des mécano..
Hélas, c'est que le début, c'est pas près de s'arranger vu la génération de googlisés qui se profile. Tout sur le web, rien dans le crâne.
Bien sûr, j'exagère, car il y a des passionnés, des gens qui cherchent eux-mêmes, de l'experience.. Mais ceux-là se font de plus en plus rare selon moi.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bonjour, je me disais, et que se passerait-il si je trou le système FAP ? En faisant un trou minuscule de 5mm de diamètre.
Beaucoup font ça sur des véhicules diesels (certes pas des Lexus...) et ça résout bien des problèmes de FAP.
Qu'en penses-vous ?
Dernière modification par TerryM (28-03-2020 07:43:30)
Un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Hors ligne
Minuscule 50mm?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
J'imagine qu'il voulait dire 5 millimètres..
Perso, je ne sais pas du tout, n'ayant plus eu de voiture à FAP depuis 15 ans...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
5mm oui haha
Un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Hors ligne
Je ne suis pas sûr que le résultat soit ok.
Car avec 5mm, cela ne débouchera pas l'échappement pour autant si le fap obstrué pose un problème.
Et quand le trou est un peu plus gros, cela fait une entrée d'air, et lors du CT, ils mesurent alors trop d'oxygène à la sortie du pot, ils en déduisent que la carburation n’est pas ok, donc c'est KO.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Car avec 5mm, cela ne débouchera pas l'échappement pour autant si le fap obstrué pose un problème.
Et quand le trou est un peu plus gros, cela fait une entrée d'air, et lors du CT, ils mesurent alors trop d'oxygène à la sortie du pot, ils en déduisent que la carburation n’est pas ok, donc c'est KO.
Je pensais la même chose pour le CT, jusqu'à ce les retours des personnes l'ayant faites disent que les CT passent OK
Mais justement, si le trou est plus gros, est-ce que ça permettrait de nettoyer le FAP ? Sur les Lexus.
Un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Hors ligne
Un FAP bouché restera bouché.
Il existe des procédures avec des produits pour régler le problème. On a déjà dû en parler par ici je crois. Mais lance une recherche sur internet, tu trouveras.
En revanche ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a pas eu une législation, sur cette procédure, car quand on voit tout ce que cela lance comme particules dans l'atmosphère.
Certes c'est ce que fait tranquillement tout FAP en temps normal, sur un temps plus étalé pendant la conduite (avant c'était uniquement au dessus d'une certaine vitesse, d'où l'encrassement, maintenant c'est à toutes les vitesses mais plus discrètement mais donc aussi en ville (cela devrait moins boucher les FAP?)).
Mais dans la procédure, le véhicule est à l'arrêt on aurait pu imposer une récupération.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Un FAP bouché restera bouché.
Il existe des procédures avec des produits pour régler le problème. On a déjà dû en parler par ici je crois. Mais lance une recherche sur internet, tu trouveras.
Du coup un FAP bouché, puis sur lequel on fait trou, ne se débouchera pas avec le temps et l'air qui circule via le trou ?
Je tenterai la procédure dont tu parles.
Un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Hors ligne
Je reviens aux nouvelles. 5ème injecteur remplacé: tout est rentré dans l'ordre, plus de fumées !
Un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Hors ligne
Bonne nouvelle
C'est quand même mieux que le trou dans l’échappement !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
En ligne
...Ou le turbo ou tout autre bordel.
Tu l'as fait changer ou tu t'en es chargé toi même ?
..et accessoirement pour les éventuels futurs possesseurs d'une IS diesel qui auraient le probleme, ca t'a couté combien environ ?
En tout cas comme dit c'est une bonne nouvelle et surement des tracas en moins pour toi. Tu devrais enfin pouvoir rouler et en profiter !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne