Un facteur important est la qualité du matériel utilisé. Un démonte pneus vieillissant abîme les rebords de jantes et, une équilibreuse simplement posée sur le sol
et ancienne génération ne donne pas de bons résultats.
Rien n'est facile mais vu les tarifs et le prix des pneus, autant sélectionner les "bons" sur ce marché.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Offre réservée pour Bridgestone si je comprends bien ?
Le concessionnaire Lexus de Villiers ne fait que du Bridgestone. Plus de Michelin car trop cher.
En effet il faut faire attention au DOT des pneus, plus ils vieillissent moins la gomme est bonne.
J'hésite toujours entre le Bridges A005 (Allweather) à 71db versus le Goodyeat Efficient grip (69db).
Sachant que les prix sont identiques.
J'ai encore le temps avant de les changer, peut être qu'une future promo m'aideront à arbitrer
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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69 dB c'est 3 dB sous la norme et 71 dB c'est 1 dB sous la norme. Grosse différence car la valeur est logarithmique :
- ajouter 3 dB c'est multiplier par 2 l'intensité
- retirer 3 dB c'est diviser par 2
Même si il n'y a que 3 dB de différence ( son qui semble proche), l'intensité sonore est elle multipliée par 2 !
Donc 69 dB sera toujours plus confortable que 71 dB.
Dernière modification par MARCO83 (10-03-2020 13:21:19)
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En effet, par contre j'ai cru lire que les informations de l'étiquette "européenne" (conso, bruit...) sont basé sur les déclarations du fabricant lui même et donc non vérifiées par un tiers... Est ce vrai?
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69 dB c'est 3 dB sous la norme et 71 dB c'est 1 dB sous la norme. Grosse différence car la valeur est logarithmique :
- ajouter 3 dB c'est multiplier par 2 l'intensité
- retirer 3 dB c'est diviser par 2
Même si il n'y a que 3 dB de différence ( son qui semble proche), l'intensité sonore est elle multipliée par 2 !
Donc 69 dB sera toujours plus confortable que 71 dB.
Plus précisément, c'est la puissance acoustique qui évolue de façon logarithmique ce qui ne change rien à la justesse de ta remarque sur l'écart entre 1 et 3 dB.
On peut aussi rappeler qu'une oreille normale ne percevra une différence de niveau sonore que lorsque celle-ci sera de l'ordre de 3 dB. Encore s'agit-il là de dB (A), celui ressenti par l'oreille. Alors, 1 dB d'écart, peu vont s'en rendre compte. Et 69 au lieu de 71, il faudra avoir l'oreille fine. Et si on ajoute l'effet du revêtement, de la pression des pneus, de la météo, du couvre coffre tiré ou non,….A mon sens, ces indications de niveaux sonores ne sont pas très parlantes. Pas plus que sur un aspirateur ou une machine à laver !
Marketing, quand tu nous tiens !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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L'oreille peut percevoir un écart de 3dB avec une relative certitude, en dessous il faut une écoute différentielle, c'est à dire avec une comparaison en temps réel.
Et donc le moindre paramètre différent, comme le fait remarquer burgon, va avoir un impact qui peut largement être supérieur.
Dernière modification par Astrix64 (10-03-2020 20:17:29)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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En parlant de paramètres, sur le NX F-sport la pression conseillée et de 2.2 bars ou 2.7 bars suivant la vitesse. J'ai fait un essai à ces pressions et le résultat est notable. J'ai opté pour 2.4 bars, pas de sensation de mollesse du train AV (comme à 2.2), et pas de "chocs" sur les défauts de route (comme à 2.7).
Dernière modification par MARCO83 (13-03-2020 06:56:36)
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Les références des jantes F-sport, à noter ET35 en 18 pouces et ET39 en 19 pouces :
Lexus NX300h 2015-2019
Lexus NX300h 2015-2019
Product Specifications:
Product ID: ALY74335U79/74334
Product: Wheel/Rim (Single)
Material: Aluminum
Style: 10 Spoke
Finish: Powder Coat Smoked Hyper
Size: 18x7.5
Lugs: 5
Bolt Pattern: 4.5 Inch
Offset: 35mm
Indents: 4261A78090, 4261A78100
OE Part Number: 4261A-78090, 4261A-78100
Lexus NX300h 2015-2019
Product Specifications:
Product ID: ALY74329
Product: Wheel/Rim (Single)
Material: Aluminum
Style: 6 Double Spoke
Finish: Powder Coat Hyper Silver
Size: 19x7.5
Lugs: 5
Bolt Pattern: 4.5 Inch
Offset: 39mm
Option Code: F Sport
OE Part Number: PTR4578150
Dernière modification par MARCO83 (20-03-2020 17:41:35)
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Hello,
Qu'est ce que vous pensez de ces pneus?
Pirelli Cinturato AllSeason +
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ … 04v-961590
versus
Bridgestone Weather Control A005
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/b … 100-h.html
J'hésite encore entre ces 2 là.
Les Goodyear me font de l'oeil aussi mais il sont plus cher et pas 4 saisons.
Dernière modification par krysers (11-05-2020 08:30:34)
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Bonjour, je n'ai pas de Lexus mais sur mon Rav4 de 2003 (en 235/60R16 et 4x4 permanent) j'ai remplacé les GoodYear Efficient Grip SUV (M+S) par des Bridgestone Weather Control A005 (3PMSF).
Cet hiver ne m'a pas permis de tester les Bridgestone sur neige ou verglas mais sur sec et mouillé ils sont un poil moins bons que les GoodYear et un peu plus bruyants également.
Mais ça reste du pneu de très bonne qualité avec un bon feeling au volant et des réactions "saines".
Reste à voir la longévité, les GoodYear étaient très bon sur ce point (changés à plus de 60 000 km parce que je trouvais que le comportement sur mouillé baissait un peu).
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Bonjour, je n'ai pas de Lexus mais sur mon Rav4 de 2003 (en 235/60R16 et 4x4 permanent) j'ai remplacé les GoodYear Efficient Grip SUV (M+S) par des Bridgestone Weather Control A005 (3PMSF).
Cet hiver ne m'a pas permis de tester les Bridgestone sur neige ou verglas mais sur sec et mouillé ils sont un poil moins bons que les GoodYear et un peu plus bruyants également.
Mais ça reste du pneu de très bonne qualité avec un bon feeling au volant et des réactions "saines".
Reste à voir la longévité, les GoodYear étaient très bon sur ce point (changés à plus de 60 000 km parce que je trouvais que le comportement sur mouillé baissait un peu).
Merci pour ce retour !
Le Goodyear est plus performant et silencieux mais plus cher.
Le Bridgestone plus polyvalent et plus économique.
Le Pirelli "semble" avoir de bons arguments également :
- moins cher
- auto sealant (anti crevaison inférieur à 4mm)
- renforcé SUV, 4x4
Si quelqu'un à testé le Pirelli Cinturato AllSeason +je suis prenneur.
Pour l'instant mon choix reste sur le Bridgestone, il est "bien noté" sur :
https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2 … erview.htm
Question longévité, je n'ai pas une conduite sportive normalement ça devrait le faire.
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Pour le good-year il est au même prix en 235x55x18 et en indice supérieur100V et chaînable .
Regarde sur ton étiquette de portiére, il doit apparaitre donc homologué ?
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Pour le good-year il est au même prix en 235x55x18 et en indice supérieur100V et chaînable .
Regarde sur ton étiquette de portiére, il doit apparaitre donc homologué ?
Ma portière mentionne les 2 dimensions 225/60/18 et 235/55/18.
Cela semble "homologué" pour ces 2 tailles.
Par contre je crains que ma jante ne soit pas assez large pour ce type de dimension.
Pour info j'ai les jantes d'origines Lexus 18 pouces 5 branches double barres.
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A priori les deux dimensions homologuées le sont sur des jantes 7,5x18 donc ça doit passer 225 vers 235 et inversement puisque la jante est de la même largeur.
https://www.wheel-size.com/size/lexus/nx/2018/
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Seul le "ET" change avec jantes sport en ET 39.
Pour toi, la jante restera la même en ET 35, c'est le pneu qui sera plus large de 5 mm vers l'extérieur et 5 mm vers l'intérieur.
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Des pneus toutes saisons ne remplaceront jamais des pneus hivers et étés ... ils seront moyens partout.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pas faux !
L'idéal quand on a le budget et la nécessité de pneus "neige 3 pics", c'est un jeu de jantes équipé de pneus neige et des pneus route sur les origines.
Pour 1150€ tu peux avoir 4 jantes Alutec freeze et 4 pneus hiver.
Pour les pneus route, au choix :
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Ce n'est pas réellement une question de budget en soi.
Car pendant que tu ne roules pas avec les été, ils ne s'usent pas (enfin si par rapport à l'âge) et inversement l'été.
Le seul facteur "limitant" qui rend la possession de deux jeux été/hiver peu/moins intéressant c'est si on ne roule pas beaucoup pour que la gomme s'use suffisamment avant que l'âge ne les rattrape. Mis à part l'encombrement.
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Bien stocké, les pneus hiver sont corrects même aprés DOT + 6 ans.
L'ennemi ce sont les UV et chaleur.
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Tant qu'on est sur les pneus, et pour être sur, on peut équiper le NX en 225/60/18 ou 235/55/18? Je suis dans la première situation, mais cette monte semble plus rare.Et peut on avoir 1 taille par essieu (éviter de changer les 4 pneus simultanément)?
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Le deux dimensions sont possibles mais il faut aussi changer les jantes sinon les pneus touchent la carrosserie vu qu'ils augmentent l'ET (il devait y avoir un peu de marge coté support de suspension).
Voici les dimensions:
225/60R18 7.5Jx18 ET35
235/55R18 7.5Jx18 ET39
Et pour répondre à la dernière question il faut que les 4 pneus soient de même dimension, partout en 225 ou partout en 235.
Dernière modification par Astrix64 (16-05-2020 09:39:58)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La roue va bien rentrer de 4mm vers l'intérieure avec la nouvelle jante, ce qui veut dire que si tu ne changes pas la jante cela va frotter dans la carrosserie. CQFD.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est coté carrosserie qu'il faut regarder, pas derrière le pneu.
Derrière, justement, il y avait de la place pour rapprocher le pneu de 4mm du support de suspension, pour qu'il ne touche pas coté carrosserie.
Rappel, avec un ET39 au lieu d'un ET35 la roue se déplace vers l'intérieur du véhicule.
Dernière modification par Astrix64 (16-05-2020 15:10:44)
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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