Bonjour,
J'envisage l'achat d'un RX400 (130 000km) sur lequel le contrôle technique précise :
Défaillance mineure : détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu
c'est quoi ? et je risque de m'attendre à quoi ?
merci
Ajouté après 9h 45min 57s
j'ai trouvé sur internet cette piece, ce n'est pas trop cher mais le changement peut être long. Avez vous déjà fait ce changement à quel kilométrage ? pour un véhicule de 2007 et moins de 150000km, est ce normal ? merciHors ligne
Les silent blocs sont des pièces d'usure comme les autres
Après 13 ans c'est un peu normal qu'ils soient fatigués même à 130 000 km
C'est du caoutchouc qui s'assèche avec le temps
RX400h Black Edition de mars 2009
Faut pas une presse pour changer ce genre de truc ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un RX400 (130 000km) sur lequel le contrôle technique précise :
Défaillance mineure : détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu
J'ai eu il y a 3 mois la même observation sur mon 300. Aucune observation chez Toy/Lexus lors de l'entretien qui a suivi, mais j'avais rien dit!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Y'a pas ceci avant la mention ? ==> "5.3.3. a. 1.Tube de poussée , jambe de force, triangle et bras de suspension"
Qui indiquerait en plus AVG/AVD/ARG/ARD ? histoire d'en savoir plus ?
A 130000km en tout cas, c'est probablement rien de grave.
Sur mon 400 que j'ai eu peu avant 110000, et que j'ai revendu vers 180000 (cf mes posts à ce sujet), je n'ai rien changé de tel, ni eu de telle mention au CT.
La seule que j'ai pu avoir c'était les antibrouillards AV trop bas ou trop hauts, mais c'est tout.
Et les pneus, freins et disques ont été changés, on ne m'a jamais suggéré de changer la suspension ou un silentbloc.
Le type du CT a du lui préciser ou lui montrer l'element concerné. Charge à lui de te l'expliquer ensuite pour que tu saches exactement de quoi il s'agit.
Ca ne devrait pas être méchant ni chercher bien loin, mais autant en être sûr avant ! Et le vendeur ne devrait pas s'offusquer que tu te poses la question ni cherche à savoir..
Ex Rx400h President 8R7 2006
merci AirIx, c'était en effet bien ça : .3.3. a. 1.Tube de poussée , jambe de force, triangle et bras de suspension AVG/AVD/ARG/ARD .
le vendeur m'a dit que ce n'était rien, j'ai vu le prix des pièces sur oscaro mais c'est souvent la main d'oeuvre qui fait grimper le prix si tu n'as pas le matériel.
Dans tous les cas j'ai laissé tomber l'annonce : 4 pneus à changer, la distri non faite, RX en provenance d'Italie il y a 3 ans et 12500 pour un 2007.
OK, donc retour aux annonces de voitures à vendre alors
Ex Rx400h President 8R7 2006
En prévision du CT du RX450h, j'ai justement remplacé mes biellettes de barre stab à l'avant, pensant que le clong, clong, clong provenait de là.
Je vois que le bruit n'a pas disparu et qu'en fait ces biellettes n'étaient pas en si mauvais état (193 000km) contrairement aux silent-bloc des 2 triangles de suspension qui sont séchés et craquelés, ce que j'ai découvert au cours de l'opération.
Dernière modification par doggystyle (04-05-2020 00:43:06)