ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 02-10-2011 20:20:00

Heisenberg
Inscrit
Véhicule : lexus RX 300 pack luxe 2003
Lieu : le havre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 439

question suspensions!!!

salut a tous,
voila d'ici peux de temps j'ai l'intention de franchir le pas et de monté la GS en 18" si le vendeur les a toujours en sa possession et je me poser une question esque le rabaissement est une obligation ossitot les jantes montées ou esque c'est juste une question d'esthetique car a vrai dire je n'y connais pas grand chose nan plus a ce niveau donc si vous pouviez me guider dans mon dileme!!!merci a tous d'avance!!!


537510banniere.jpg
RX 300 2003 pack luxe EX: GS 300 1999 pack executive

Hors ligne

#2 02-10-2011 20:25:37

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : question suspensions!!!

c'est juste une qustion esthétique


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#3 02-10-2011 20:28:37

Heisenberg
Inscrit
Véhicule : lexus RX 300 pack luxe 2003
Lieu : le havre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 439

Re : question suspensions!!!

merci yemgi pour ta reponse si rapide et juste par hazard si jamais je voulais la rabaisser un chouya par la suite esque tu aurai un liens qui me permettrais de me donner une idée de quoi mettre dessus


537510banniere.jpg
RX 300 2003 pack luxe EX: GS 300 1999 pack executive

Hors ligne

#4 02-10-2011 20:33:30

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : question suspensions!!!

J'avais mis des combinés filetés HSD sur l'Aristo, il me semble que Denis avait des ressorts courts Eibach


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#5 02-10-2011 20:37:50

Heisenberg
Inscrit
Véhicule : lexus RX 300 pack luxe 2003
Lieu : le havre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 439

Re : question suspensions!!!

en tout cas merci pour tes renseignements yemgi


537510banniere.jpg
RX 300 2003 pack luxe EX: GS 300 1999 pack executive

Hors ligne

#6 02-10-2011 20:47:01

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : question suspensions!!!

non non denis avait mis une autre marque qui rabaissait que de -2 soit disant mais au final le rendu etait encore plus beau big_smile


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#7 02-10-2011 22:19:58

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : question suspensions!!!

J'avais des ressorts courts L-Tuned -20mm en effet. Le gros avantage est un rendu esthétique très joli tout en gardant le confort d'origine.
Il faut que tu demandes à jojo68 ce qu'il pense du confort mais il est en 20 pouces wink

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#8 03-10-2011 11:43:21

Heisenberg
Inscrit
Véhicule : lexus RX 300 pack luxe 2003
Lieu : le havre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 439

Re : question suspensions!!!

ah en fait je ne serai pas obligé de changer les amorto avec jpeu juste changer les ressorts il est vraiment temps que je m'informe plus sur certains sujet pasque jsavais pas du tout sa loool


537510banniere.jpg
RX 300 2003 pack luxe EX: GS 300 1999 pack executive

Hors ligne

#9 03-10-2011 12:51:30

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : question suspensions!!!

Tout dépend de l'usure de tes amortisseurs aussi. Tu vas forcément les contraindre un peu plus avec l'ajout des ressorts courts si, en plus, ils sont fatigués alors le changement complet est conseillé.
Ensuite, comme une chose n'arrivant jamais seule, tu risques de contraindre le châssis et de le vriller sans parler d'un comportement dangereux lors de changements de direction brutaux ou de freinages très appuyés.

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#10 12-10-2011 20:37:08

Jojo68
Inscrit
Véhicule : Gs 300 1C0 aout 2001
Lieu : Haut-Rhin (68)
Inscription : 19-06-2011
Messages : 255

Re : question suspensions!!!

Bonsoir,

Ma GS, enfin l'ex à Denis est en -20mm et en 20" :niveau confort c'est encore pas si mal.........ce qui m'embête  c'est que les jantes avant sont bien proches des passages de roues : ça touche très très vite surtout coté D.( Problème de pare-boue ???)

Sinon, il doit me rester des ressorts de GS, mais je ne sais plus trop ce qu'il y a : je crois de -20mm pour l'avant, et des origines pour l'AR ??? Denis pourra peut-être confirmer............si jamais, je suis vendeur !!

J'ai également une ligne inox à vendre, sauf les silencieux...........

A+

Hors ligne

#11 12-10-2011 22:22:57

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : question suspensions!!!

En effet il y a 2 ressorts avants supplémentaires L-Tuned -20mm et 4 amortisseurs d'origine.

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#12 03-11-2011 14:53:24

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : question suspensions!!!

Pour la 2GS, y a le choix niveau suspension.

Combinés filetés: Megan, BC, Tein, etc
Ressorts courts: Tanabe, Tein, Eibach, H&R, Espilir, etc

Deja, auras-tu besoin de réglages (hauteur, détente, compression, carrossage, ...) ?
=> Oui, vaut mieux partir sur une basse de combinés filetés
=> Non, des ressorts courts devraient te suffire

Regardes bien les taux de compression (AV par rapport à AR notamment).

La GS est sous-vireuse de nature, en mettant des ressorts plus dur à l'arrière on obtient un comportement plus neutre. La barre stab arrière est très faible (14mm, soit la moitié de l'avant).

J'ai eu un résultat satisfaisant avec les Tein S-tech (plus durs à l'arrière qu'a l'avant).


2003 SportCross

Hors ligne

#13 03-11-2011 17:12:30

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : question suspensions!!!

L'autre solution est de rajouter les barres stabilisatrices TRD (de couleur bleue) wink
La voiture vire à plat ensuite.

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#14 28-04-2020 13:05:29

Aur3l
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 460
Lieu : Rennes
Inscription : 03-08-2017
Messages : 685

Re : question suspensions!!!

Désolé pour ce déterrage, mais ce ne sont pas des suspensions pneumatiques sur les GS?
Je pense à la GS430 Gen3 par exemple?

Hors ligne

#15 28-04-2020 14:14:20

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 515

Re : question suspensions!!!

Non, ce sont des amortisseurs hydrauliques réglables ( un petit moteur électrique visse ou dévisse le système de réglage du amortisseur )

Hors ligne

#16 28-04-2020 15:06:25

Aur3l
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 460
Lieu : Rennes
Inscription : 03-08-2017
Messages : 685

Re : question suspensions!!!

Ok merci, donc pas facile d'y installer des combiné fileté jimagine?


Ajouté après 03min 11s

Dans le cas de suspensions hydrauliques fatiguées j'entends...

Dernière modification par Aur3l (28-04-2020 15:09:56)

Hors ligne

#17 28-04-2020 15:33:47

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 515

Re : question suspensions!!!

Il y 2 ou 3 marques qui proposent des combinés filetés avec amortisseur réglable qui s'adapent aux lexus GS.

Hors ligne

#18 28-04-2020 15:43:43

Aur3l
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 460
Lieu : Rennes
Inscription : 03-08-2017
Messages : 685

Re : question suspensions!!!

Ha oui je vois !  mais ce genre de combi coutent une blinde aussi!

T'aurais une idée de la durée de vie des suspensions d'origine d'une GS430 Gen3 à tous hasard ?
Ca dépend de l'utilisation tu vas me dire...   big_smile

Hors ligne

#19 28-04-2020 16:37:19

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 515

Re : question suspensions!!!

Entre 150 et 200.000 km.

On parle des amortisseurs, il faut changer que les amortisseurs,  le reste tiens 500.000km

Les amortisseurs coûtent 480/500€ TTC/pièce  chez Lexus . ( on arrive a les trouver un peu moins cher ailleurs, comme sur le site Toyota pièces, aux alentours de 380€

Aucune marque ne fait des amortisseurs adaptables, il faut donc acheter les originaux

Hors ligne

#20 28-04-2020 16:56:55

Aur3l
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 460
Lieu : Rennes
Inscription : 03-08-2017
Messages : 685

Re : question suspensions!!!

Ok d'accord merci beaucoup!
Je viens de trouver le loup sur la GS430!   big_smile
Faut prévoir un billet de 2000€ après achat d'ocaze...
Après au prix ou on les trouve c'est pas la mort non plus.. faut juste le savoir...
Sinon ca semble super fiable!
Un foromeur disait qu'il avait emmené la sienne à 430 000kms et qu'il avait changé que 2 ampoules et la batterie durant tout ce temps!  yikes

Hors ligne

#21 28-04-2020 18:37:05

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 515

Re : question suspensions!!!

La distrib c'est une courroie ... il me semble que c'est pas cadeau non plus

Hors ligne

#22 28-04-2020 18:58:12

Aur3l
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 460
Lieu : Rennes
Inscription : 03-08-2017
Messages : 685

Re : question suspensions!!!

Oui j'ai vu ça ! Après je préfère une courroie plutôt qu'une chaîne moderne qui fait plus proche du vélo de fillette qu'autre chose!
Et je parle en connaissance de cause car j'ai du changer celle de ma MPS à même pas 100 000kms! Elle était déjà complètement distendue !
Quelques kilomètres de plus et je cassais mon moteur ...
Après le kit distri ne doit pas être trop cher pour la GS430?
La main d'oeuvre c'est pas un problème je fais tout avec un ami mécano ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums