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salut a tous,
voila d'ici peux de temps j'ai l'intention de franchir le pas et de monté la GS en 18" si le vendeur les a toujours en sa possession et je me poser une question esque le rabaissement est une obligation ossitot les jantes montées ou esque c'est juste une question d'esthetique car a vrai dire je n'y connais pas grand chose nan plus a ce niveau donc si vous pouviez me guider dans mon dileme!!!merci a tous d'avance!!!
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c'est juste une qustion esthétique
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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J'avais mis des combinés filetés HSD sur l'Aristo, il me semble que Denis avait des ressorts courts Eibach
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
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J'avais des ressorts courts L-Tuned -20mm en effet. Le gros avantage est un rendu esthétique très joli tout en gardant le confort d'origine.
Il faut que tu demandes à jojo68 ce qu'il pense du confort mais il est en 20 pouces
Amicalement,
Denis.
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Tout dépend de l'usure de tes amortisseurs aussi. Tu vas forcément les contraindre un peu plus avec l'ajout des ressorts courts si, en plus, ils sont fatigués alors le changement complet est conseillé.
Ensuite, comme une chose n'arrivant jamais seule, tu risques de contraindre le châssis et de le vriller sans parler d'un comportement dangereux lors de changements de direction brutaux ou de freinages très appuyés.
Amicalement,
Denis.
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Bonsoir,
Ma GS, enfin l'ex à Denis est en -20mm et en 20" :niveau confort c'est encore pas si mal.........ce qui m'embête c'est que les jantes avant sont bien proches des passages de roues : ça touche très très vite surtout coté D.( Problème de pare-boue ???)
Sinon, il doit me rester des ressorts de GS, mais je ne sais plus trop ce qu'il y a : je crois de -20mm pour l'avant, et des origines pour l'AR ??? Denis pourra peut-être confirmer............si jamais, je suis vendeur !!
J'ai également une ligne inox à vendre, sauf les silencieux...........
A+
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Pour la 2GS, y a le choix niveau suspension.
Combinés filetés: Megan, BC, Tein, etc
Ressorts courts: Tanabe, Tein, Eibach, H&R, Espilir, etc
Deja, auras-tu besoin de réglages (hauteur, détente, compression, carrossage, ...) ?
=> Oui, vaut mieux partir sur une basse de combinés filetés
=> Non, des ressorts courts devraient te suffire
Regardes bien les taux de compression (AV par rapport à AR notamment).
La GS est sous-vireuse de nature, en mettant des ressorts plus dur à l'arrière on obtient un comportement plus neutre. La barre stab arrière est très faible (14mm, soit la moitié de l'avant).
J'ai eu un résultat satisfaisant avec les Tein S-tech (plus durs à l'arrière qu'a l'avant).
2003 SportCross
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Désolé pour ce déterrage, mais ce ne sont pas des suspensions pneumatiques sur les GS?
Je pense à la GS430 Gen3 par exemple?
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Non, ce sont des amortisseurs hydrauliques réglables ( un petit moteur électrique visse ou dévisse le système de réglage du amortisseur )
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Ok merci, donc pas facile d'y installer des combiné fileté jimagine?
Ajouté après 03min 11s
Dans le cas de suspensions hydrauliques fatiguées j'entends...Dernière modification par Aur3l (28-04-2020 15:09:56)
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Il y 2 ou 3 marques qui proposent des combinés filetés avec amortisseur réglable qui s'adapent aux lexus GS.
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Ha oui je vois ! mais ce genre de combi coutent une blinde aussi!
T'aurais une idée de la durée de vie des suspensions d'origine d'une GS430 Gen3 à tous hasard ?
Ca dépend de l'utilisation tu vas me dire...
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Entre 150 et 200.000 km.
On parle des amortisseurs, il faut changer que les amortisseurs, le reste tiens 500.000km
Les amortisseurs coûtent 480/500€ TTC/pièce chez Lexus . ( on arrive a les trouver un peu moins cher ailleurs, comme sur le site Toyota pièces, aux alentours de 380€
Aucune marque ne fait des amortisseurs adaptables, il faut donc acheter les originaux
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Ok d'accord merci beaucoup!
Je viens de trouver le loup sur la GS430!
Faut prévoir un billet de 2000€ après achat d'ocaze...
Après au prix ou on les trouve c'est pas la mort non plus.. faut juste le savoir...
Sinon ca semble super fiable!
Un foromeur disait qu'il avait emmené la sienne à 430 000kms et qu'il avait changé que 2 ampoules et la batterie durant tout ce temps!
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La distrib c'est une courroie ... il me semble que c'est pas cadeau non plus
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Oui j'ai vu ça ! Après je préfère une courroie plutôt qu'une chaîne moderne qui fait plus proche du vélo de fillette qu'autre chose!
Et je parle en connaissance de cause car j'ai du changer celle de ma MPS à même pas 100 000kms! Elle était déjà complètement distendue !
Quelques kilomètres de plus et je cassais mon moteur ...
Après le kit distri ne doit pas être trop cher pour la GS430?
La main d'oeuvre c'est pas un problème je fais tout avec un ami mécano !
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