Bonjour,
comme certains messages que j'ai pu lire ici, mon IS 300H ne démarre plus. Je fais un tour avec de temps en temps, mais visiblement ça n'a pas suffit ou je roulais trop doucement et je pense que cela a contribuer à la décharger complètement (je faisais le tour du pâté de maison). Résultat: ce soir elle n'a pas démarré. A la mise sous contact j'ai eu le message d'erreur type "problème système hybride" puis une longue série de bruits désagréables type "tac tac tac" pendant un long moment avec de grosses difficultés pour ensuite l'éteindre. J'ai essayé 3 ou 4 fois, même résultat. Le moteur n'a jamais démarré. Et là je n'ai même plus le message ni le bruit et je n'arrive plus à la fermer à clé.
Je ne sais pas trop quoi faire et je suis une quiche en voiture . J'ai lu ici même que certains remettent la voiture "en charge". Avez-vous un matériel à conseiller ? ça se branche sur la batterie 12V ? Ou faut-il appeler lexus ?
Mon IS a 4 ans et 30 000 kms.
Merci d'avance pour votre aide.
IS300h F-sport Exécutive
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Bonsoir
Tout dépend si tu as la possibilité de "brancher" ta voiture a un chargeur, lui même branché sur une prise de courant domestique...
En bref est tu en collectivité ou en habitat individuel ?
Lexus LS 600HL Wellness rhd, Bleu Foncė Métal, int crème, 05/2008, 145 KMiles
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Merci pour ta réponse rapide. J'ai un garage privé en maison avec une prise électrique à côté. La prise est ancienne et n'est pas de super qualité. J'y branche la tondeuse pour faire le jardin mais j'évite les trucs trop consommateurs (type plancha qui fait sauter les plombs).
IS300h F-sport Exécutive
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http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 96#p392496
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25685
Tu as des réponses dans ces posts très actuels.
Dernière modification par Jules3189 (28-04-2020 19:15:02)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Merci pour ces liens. En fonction de ce que j'ai lu, je viens de commander un CTEK MXS 5.0 12V, 5 Amp – Prise EU.
J'espère ne pas mettre trompé. Livraison le 4 mai.
Il y a quelque chose de spécial à savoir sur ce type de recharge ? Une mauvaise manipulation à éviter au branchement ? J'ai souvenir d'une 307 qui m'avait fait une belle gerbe d'étincelle en la branchant sur une autre voiture.
Si j'ai bien compris ça se branche sur la batterie qui se situe dans le coffre pendant 5 ou 6h ?
Encore merci pour votre aide.
IS300h F-sport Exécutive
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Tu habites où @Lance ? Parce que si tu n'es pas loin de chez moi (Andrésy / Poissy), on peut faire une opération démontage batterie / recharge / remontage assez simplement.
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
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La chose à faire pour éviter les étincelles que tu as eu sur l'autre voiture c'est de toujours brancher le + (le rouge) en premier, et pour débrancher c'est le contraire, toujours débrancher le - (le noir) en premier.
4 ans pour ta batterie, ça peut sembler peu mais sur une IS ça lâche souvent avant, donc il y a de fortes chances que ta batterie soit en fin de vie
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Ou que simplement la batterie était très déchargée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tu habites où @Lance ? Parce que si tu n'es pas loin de chez moi (Andrésy / Poissy), on peut faire une opération démontage batterie / recharge / remontage assez simplement.
Je suis du côté de Neauphle. ça fait une petite trotte. Après pour tout t'avouer je toussote un peu . Autant éviter de te mettre en danger pour si peu. Toutefois je suis preneur de tout tes conseils avisés.
Pour la recharger tu la retires entièrement du coffre ?
La chose à faire pour éviter les étincelles que tu as eu sur l'autre voiture c'est de toujours brancher le + (le rouge) en premier, et pour débrancher c'est le contraire, toujours débrancher le - (le noir) en premier.
4 ans pour ta batterie, ça peut sembler peu mais sur une IS ça lâche souvent avant, donc il y a de fortes chances que ta batterie soit en fin de vie
Merci je ne savais pas, je suis vraiment une quiche dans ce domaine. Et pour la batterie je peux voir ça avec le chargeur ? En gros si elle ne charge pas elle est morte ?
Encore merci pour toutes vos remarques.
IS300h F-sport Exécutive
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Dans tous les cas elle chargera, mais si au bout de quelques jours elle ne démarre déjà plus c'est qu'elle ne tient pas la charge, donc poubelle
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La batterie a déjà 4 ans... c'est en gros la durée de vie minimale des batteries de petites capacités.
Après ça ne coute rien de la recharger... Ce serait intéressant d'avoir la tension de la batterie sur un Voltmètre....
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Normalement avec ce genre de chargeur tu branches d'abord les pinces sur les bornes de la batterie sans la débrancher et ensuite tu branches ta prise au secteur.
Comme c'est un chargeur qui maintient la charge tu n'as pas à te préoccuper du temps qu'il reste branché car quand ta batterie est chargée il bascule en maintien de charge, c'est à dire qu'il arrête de charger et dès qu'il décèle une décharge il se remet en route.
Pour débrancher tu commences par enlever la prise du secteur .
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Normalement avec ce genre de chargeur tu branches d'abord les pinces sur les bornes de la batterie sans la débrancher et ensuite tu branches ta prise au secteur.
J'ai regardé un peu hier à quoi ça ressemblait. Sur la borne négative j'ai une cosse en métal serrée par un boulon. Sur la borne rouge j'ai un gros bloc en plastique que je suppose devoir retirer pour dévoiler probablement le même type de cosse.
Si je comprends bien, pas besoin de déboulonner la cosse en métal, je peux mettre les pinces directement dessus ? ça m'arrange car le coffre est contre le mur du garage et pas facile de passer derrière pour démonter une batterie
IS300h F-sport Exécutive
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C'est tout à fait ça, tu soulèves le cache en plastique pour accéder à la cosse et tu mets la pince rouge + en faisant attention qu'elle ne touche pas d'autre partie métallique que la borne et la cosse.
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Je me posais la question : puisque l'on branche les câbles de démarrage dans le compartiment moteur, est-ce que l'on peut de la même façon brancher le chargeur de batterie + dans la boite à fusibles et - sur une partie métallique ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Je ne sais pas.J'ai toujours procédé en branchant directement sur la batterie et depuis que j'ai un mainteneur de charge électronique sans débrancher la batterie.Les modèles vendus en promo par LIDL et ALDI vont bien pour moins de 20€.
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Ce qui me dérange en branchant le mainteneur de charge toute une nuit directement dans le coffre c'est la lumière de coffre, elle va rester allumée, et je n'ai pas l'impression qu'on puisse l'éteindre
Ajouté après 02min 02s
Je ne sais pas.J'ai toujours procédé en branchant directement sur la batterie et depuis que j'ai un mainteneur de charge électronique sans débrancher la batterie.Les modèles vendus en promo par LIDL et ALDI vont bien pour moins de 20€.
J'ai un Norauto à 19,90€ et il va très bien aussi, et l'avantage par rapport à Lidl et Aldi c'est qu'on le trouve toute l'année. Et les magasins étant fermés en ce moment on peut le commander sur le site Norauto directement
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Une voiture ne se limite pas a une batterie...
Faites tourner vos moteurs pour les entretenir ( humidités, condesation du aux températures la nuit etc )
faites rouler un peut les voitures, pour éviter la déformation des pneus
Etc
Une voiture qui ne roule pas c'est une voiture qui s'abîme
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Bien sûr qu'il faut la faire rouler mais en ce moment on ne peut faire que des petits trajets, ce qui peut suffire pour la mécanique mais pas pour charger la batterie
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Il faut utiliser les cosses qui sont sous le capot (en bas à droite dans le boitier genre boitier fusible). Pas brancher directement sur la batterie.
C'est fait pour et ca évite d'avoir à démonter quoi que ce soit.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Il faut utiliser les cosses qui sont sous le capot (en bas à droite dans le boitier genre boitier fusible). Pas brancher directement sur la batterie.
C'est fait pour et ca évite d'avoir à démonter quoi que ce soit.
Pour charger tu veux dire ?
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Bien sûr qu'il faut la faire rouler mais en ce moment on ne peut faire que des petits trajets, ce qui peut suffire pour la mécanique mais pas pour charger la batterie
Si elle roule pas, faut la protéger !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
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A priori je reçois mon chargeur dans l'après midi. Je vais pouvoir tester ça. Je viens de voir une vidéo de recharge de la batterie tel que le décrit Captiva un peu plus haut. ça parait plus simple. Je ne connaissais pas cette méthode. Je vais voir ça.
au niveau de la charge, c'est mode normal ou agm ?
Dernière modification par Lance (02-05-2020 14:45:12)
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