Surtout dans les Yvelines !
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Je suis très respectueux des vitesses. Donc effectivement, c'est 80 sur les routes près de chez moi et 110 si je prends la nationale . J'ai besoin de mon permis pour aller travailler. Je ne plaisante jamais avec.
IS300h F-sport Exécutive
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Si tout le monde avait cet état d’esprit... ça serait top !
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Tout à fait ... Mais aussi la faite à l'Etat... Depuis le passage au 80 km/h ; plus personne ne respecte rien en terme de limitation
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Je ne crois pas que les 80kmh soient la raison. Je me suis toujours fait dépassé, même à 90kmh.
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Moi je vois les comportements en 2 roues ; je peux te dire le contraire... Personne ne voulait du 80 Km/h ... on nous l'a imposé de force.
De plus cela fait des années qu'il n'y a plus de Police de la Route ... donc tous les controles radars qu'il y avait avec jumelle / hibou etc etc... ne sont plus
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En deux roues, il y a, à mes yeux, beaucoup qui ne roulaient déjà pas à 90... vu la puissance des motos et leur prix, c’est comme si on pouvait acheter une Ferrari au prix d’une Clio. « Normal » que vous ayez envie d’en profiter.
Après, il y a ceux qui respectent mais c’est très rare qu’une moto reste tranquille derrière moi.
Je suis d’accord sur le fait qu’il y a moins de contrôles mobiles. Il y a quelques années de cela, je voyais un mec là tête dans les mains en passant devant un hibou. Quelques km avant il y avait déjà un radar fixe et j’ai imaginé qu’il avait déjà été flashé sur le fixe et qu’il a réalisé qu’il venait de se faire prendre aussi au hibou... c’est plutôt vicieux de se poser avec un contrôle mobile juste après un fixe mais après tout, on est censés respecter les limitations, radars ou pas.
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A moto j'avais trouvé la solution pour respecter les limitations "harley davidson" , la banane en cruisant. Après le problème des radars on le connait tous ce sont des pompes à fric qui sont situées à des endroits non accidentogènes mais rentables.
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Ça aussi, je trouve ça encore une sacrée gymnastique de retourner certains axes à 90km/h. Je crois que la D976 dans le Loir et Cher va revenir à 90 aussi. Ta D1420 c'est où ?
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Le 80km/h sur cette route était une aberration, aménagement digne d'une autoroute et les camions qui te collent au cul quand tu roule à 80 km/h. Mais bon certains n’ont pas encore compris que tu peux passer à 90 km/h devant le radar...... ça pile juste avant pour le passer a 75 km/h, merci le régulateur adaptatif
Dernière modification par Trophyman900 (13-05-2020 11:37:42)
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Ca, c'est l'équipement dont devra obligatoirement être doté mon prochain RX.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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T'as pas fini d'avoir des surprises souvent désagréables!
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T'as pas fini d'avoir des surprises souvent désagréables!
Je l'ai eu sur mes trois dernières voitures et quand tu as pris l'habitude.... Je trouve ça bien. Le seul reproche, c'est sur l'autoroute lorsque tu te trouves derrière quelqu'un qui n'avance pas et que tu ne t'en aperçois pas tout de suite. C'est là que je pousse un grand : "M...e" ! Quesquifou ? Sur Infiniti, il fonctionnait jusqu'à l'arrêt complet, un "stop" par exemple.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est moi qui n'arrive pas à m'y faire suite à grosse frayeur sur autoroute en doublant un semi dans une courbe à gauche. Discussion de comptoir, pour ou contre? Cela a déjà fait l'objet de moultes discussions sur ce forum. Mais on s'éloigne sans doute un peu de la décharge de l'IS.
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Bon ça y est, c'était la décharge de trop. J'ai commandé une batterie chez toyota et j'ai changé la batterie 12V de mon IS hier soir.
Grosse galère pour la retirer du support de la batterie, il y avait un "pic métal" du support qui empêchait de la sortir du compartiment. J'ai du forcer un peu. Pour rentrer la nouvelle, rebelotte, sauf que, pas question de forcer cette fois et il a fallut s'y mettre à deux pour la pivoter sans que les câbles passent en dessous. J'ai récolté une petite rayure sur le côté, mais pas trop méchant.
Bon je peux croire que je m'y suis pris comme un manche .
Resserrage précautionneux des boulons, trop serrés par erreur, on desserre et on essaye de trouver le juste compromis. Pas très pratique.
Hop c'est fini, ça marche bien mais....j'ai oublié la sonde de température....Et merde. C'est grave docteur ? Faut tout redémonter non ?
Edit: après avoir fouillé le forum, à priori c'est le tuyau de dégazage. A remettre d'urgence si je comprends bien. On dirait qu'il ne faut pas trop rouler comme ça.
Dernière modification par Lance (20-10-2020 20:04:35)
IS300h F-sport Exécutive
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Combien tu as payé ta batterie?
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Combien tu as payé ta batterie?
195€ avec une petite réduction de 10 ou 20%. Chez Toyota agréé lexus
Ajouté après 11h 34min 43s
Bon dans le doute j'ai appelé Toyota, mieux vaut que je la remette en place. Problème, la batterie est posée et compliquée à sortir. Je l'ai déjà un peu rayé en entrant...Je trouve bizarre ce système, le technicien m'a dit que ça servait à canaliser l'écoulement là ou on voudrait que l'éventuelle fuite se dirige, sauf que le tuyau me semble obligé de pendre sur le côté, il n'y a pas spécifiquement un endroit plus approprié qu'un autre pour que ça coule. Je suis dubitatif.
IS300h F-sport Exécutive
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Le tuyau est branché sur la batterie et ressort vers l’extérieur de la voiture.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci. Heureusement que tu me le dis car quand je l'ai retiré il pendouillait le long de la batterie. Il ne devait pas être bien raccordé de base. Donc je viens de m'en occuper, voici ce que ça donne. Hésitez pas à me dire si je me suis planté
Une première photo de là ou je suppose qu'il faut connecter la sonde. Je l'ai entouré en rouge. Il y a une autre valve plus haut en rose qui lui ressemble mais le tuyau n'allait pas jusque là. ça me semble bien coller à ce que disait Astrix.
IMAGE ci-dessous
Raccord du tuyau vers la carrosserie
J'ai connecté le tuyau dessus. J'ai un peu galéré car le tuyau glissait mal dessus. Et la valve sur la carrosserie me paraissait fragile. J'ai essayé de ne pas trop forcer.
IMAGE: Tuyau connecté
Et le raccord directement sur la batterie. Sur certains sites ils disaient qu'il fallait pré-percer ou retirer un embout. Selon moi ici il n'y a rien à faire et rien à retirer. Je l'ai enfoncé jusqu'à avoir un clic.
IMAGE : Raccord batterie
Certains forums US parlent aussi d'une sonde de température à récupérer mais je pense que c'est pour les GS. En tous les cas je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos avis car j'ai de la route demain et j'aimerai ne pas faire de conneries
Dernière modification par Lance (21-10-2020 12:41:58)
IS300h F-sport Exécutive
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Exactement la partie entourée en rouge est un passe "cloison" qui te permet de raccorder le tuyau qui va de l'autre coté dans l'évent de la batterie.
Si tu avais une sonde de température, tu l'aurais forcement remarquée, car tu aurais arraché 2 fils.
Dernière modification par Astrix64 (21-10-2020 14:12:37)
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Un grand merci
IS300h F-sport Exécutive
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Bonjour Lance, je souhaiterai aussi changer ma batterie, est-ce que tu aurais s'il te plait les références de celle que tu as achetée ?
Merci !
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Bonsoir,
désolé je n'avais pas vu le message. Je vais essayer de retrouver la facture
Ajouté après 8h 05min 04s
J'ai retrouvé la facture mais évidemment pas grand chose dessus: ref 28800yzzqx pour 192€ au total.Dernière modification par Lance (19-01-2021 08:04:57)
IS300h F-sport Exécutive
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