Bonjour,
Lors de la révision des 50000 kms l'atelier a décelé une fuite sur amortisseur AR, devis de 1064,44€ ttc
réf 48530-80756 PU ht 333,34 x2 = 666,68HT
MO 2h 106 HT x 2 = 212 ht
GS450h executive gen4 2013 achetée en mars 2018 à 43000kms, aujourd'hui seulement 50680 kms
J'ai un doute sur la référence de l'amortisseur, quand je cherche avec ce numéro je trouve un amortisseur ordinaire.
Je trouve ça très cher et j'ai une suspension adaptative, il ne devrait pas y avoir un modèle spécial avec une prise pour le contrôle ?
Voila mon VIN JTHBS1BL805003410 sur les sites internet mon vin est inconnu.
Si quelqu'un pouvait trouver cette info, ce serait sympa
La concession a demandé un geste commercial, j'attends la réponse, mais j'ai peu d'espoir.
C'est pô grave
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Non, pas de prise. Le réglage se fait par la rotation de la tige.
Sur partsouq.com ton vin est reconnu, mais la référence de l'amorto n'est pas la même.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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C'est le bon modèle et la bonne référence.
https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … 80630.html
Ce n'est pas très cher...
pour la Gs3 ils m'ont demandé 490€ ttc pièce pour ceux de l'essieu arrière.
Visiblement ils continuent a avoir des soucis d'amortisseurs vu le tas de références disponibles et de références nouvelles qui viennent remplacer les anciennes ...
Dernière modification par RichardP (04-04-2019 19:32:48)
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le prix est correct car ils sortent à 331 euros piece hors frais de port sur toyota-pieces.com mais c'est TTC.
Maintenant c'est vrai que Lexus a quelques soucis de ce coté là... Enfin comme tout constructeur potentiellement.
Dernière modification par forplatina (04-04-2019 19:50:05)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Visiblement ils continuent a avoir des soucis d'amortisseurs vu le tas de références disponibles et de références nouvelles qui viennent remplacer les anciennes ...
Oui, c'est un grand classique sur les GS.
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Merci à tous pour les infos.
Je trouve quand même qu'à 50000kms c'est prématuré.
J'ai aussi la garantie panne mécanique avec le financement Toyota, mais ils cherchent à se défausser, normal, c'est Icare qui assure.
Déjà mon contrat est différent de celui qu'ils ont au service clientèle que j'ai appelé aujourd'hui et le mien indique ça pour les suspensions : la prise en charge [...] des sphères et vérins de suspension (suspensions hydractives, hydropneumatiques et pneumatiques), électrovanne. ils ont commencé à me dire qu'ils n'ont pas cette ligne puis que l'amortisseur n'est pas un vérin.
Je ne vais pas lacher, j'ai envoyé mon contrat au service réclamation, puis au médiateur. Les retraités ont le temps de faire des procédures
Ajouté après 01min 57s
Non, pas de prise. Le réglage se fait par la rotation de la tige.
OK, je ne sais pas comment fonctionnent ces amortisseurs, je vais chercher. C'est un moteur électrique qui visse et dévisse ??
c'est ça ?
Dernière modification par inazuma38 (04-04-2019 20:10:17)
C'est pô grave
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Oui
La tige de l'amortisseur est creuse et à l'intérieur il y à une vanne.
Un petit moteur électrique s'emboîte sur l'amortisseur pour tourner la vanne
En effet la ligne que tu mentionnes par rapport au contrat d'entretien ne semble pas inclure ce genre d'amortisseurs mais plutôt ceux pneumatiques type Citroën qui sont équipes de sphères et vérins
En tout cas Lexus te fera un geste commercial, je ne doute pas.... A 50.000km
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Merci, c'est rassurant.
Je vais quand même harceler l'assurance et demander une expertise et une médiation si Lexus ne fait pas de geste commercial.
C'est pô grave
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Je serais toi je passerais quand même l'essieu arrière sur un banc de suspensions... Pour voir quel desiqulibre il y à sur les amortisseurs arrière....
Je ne sais pas à quel point ça fuit, mais un léger suintement au tour du tube en partie haute est parfaitement normal
D'après l'image le niveau 4 et 5 est parfaitement normal et on ne doit pas remplacer le amortisseur
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Effectivement, Lexus a même sorti un gros bulletin sur le diagnostic des amortos avec des explications et des mesures pour que les techos comprennent bien comment faire et comment expliquer aux clients.
Une étude dedans montre qu'un amortisseur qui fuit légèrement peut faire des dizaines de milliers de kilomètres sans aucun impact sur la qualité de l'amortissement.
RX ->
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Ouais... mais un amortisseur qui fuit est une voiture recalée au CT ... Le mieux est de mandater un expert via l'assurance dans un 1er temps... pour moi il doit y avoir 50% de prise en charge pièces et MO
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Si la ''fuite'' est de niveau 4 ou 5 comme le montre l'image que j'ai posté...
Dans ce cas Il suffit de nettoyer l'amortisseur avant le passage au contrôle technique ... Rien de plus simple
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Pour l'instant j'attends la réponse de Lexus, j'y suis retourné hier ils ont pris une photo à l'attention du service commercial, mais je ne l'ai pas vue, je ne connais pas l'ampleur de la fuite ou du suintement.
En parallèle, j'ai contesté la décision de l'assurance, j'attends leur réaction, j'ai effectivement demandé une expertise, comme prévu au contrat.
Le CT sera dans un an, ce sera réparé d'ici là, sinon, si la fuite est faible et sans incidence sur la tenue de route, je nettoierai avant le CT.
Wait and see, je vous tiendrai au courant.
C'est pô grave
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Bonjour,
A cause de problèmes de santé, j'ai laissé passé du temps avant de reprendre ce problème.
Dans un 1er temps, j'ai contacté l'assurance Toy du crédit qui a refusé la prise en charge, normal c'est Icare ;(
Après relances du concessionnaire Lexus France a accepté 50% d'UN SEUL amortisseur hors MO !
Après réclamation avec LR, ils ont accepté 50% des 2 amortisseurs, toujours hors MO, 333€ HT
La concession De Toulouse ou j'ai acheté la voiture (Occasion Lexus Préférence) m'a promis de prendre en charge le reste de la facture, soit +/- 600€ TTC
C'est pô grave
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Bien quand même... Donc du coup, tout est pris en charge?
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Normalement oui, j'attends que Toulouse confirme la prise en charge à la concession de Grenoble qui entretient ma voiture.
C'est pô grave
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bien ... tu nous tiens au courant
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Bonjour,
J'ai fais faire aujourd'hui un devis Lexus pour changement d'UN SEUL amortisseur AV D de ma GS450h 10/2008, car légère fuite trouvée au contrôle technique. Aucun symptôme cependant.
750€ pour les pièces seules (Amorto + Tête + bricoles), donc grosso modo 1000€ avec la MO .. Un SMIC pour UN amortisseur. C'est du délire !
Existe t'il des méthodes "parallèles" ? (commander les pièces en ligne, les faire monter ..) ?
C'est un amortissement piloté, peut être est ce plus compliqué ?
Euromaster fait 1091 les deux, mais pas clair quel type de pièces sont montées.
Merci
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L'amortisseur n'est pas évident a trouver :
L'amortisseur coute 390€ chez Toyota-pièces.com
Et on ne trouve pas de pièces adaptables, seulement ceux d'origine!!!
Normalement il faut changer seulement l'amortisseur, sauf si les soufflets anti poussière sont abîmés.
Il n'y a rien de compliqué :
L'amortisseur il se monte dans une seule position, on ne peut pas se tromper car il y a le support pour le tuyau dans les tuyaux de freins inclus dans l'amortisseur. Donc l'amortisseur gauche est différent du droit.
Le système qui pilote la valve de réglage de dureté de l'amortisseur se declipse en tournant 1/2 tour a gauche et l'inverse pour la remettre en place.
Par contre il faut des bon compresseurs de ressorts car les ressorts ont une force dingue.... j'ai été oblige de mettre 3 ou 4 compresseurs de ressorts pour les comprimer en toute sécurité
Ajouté après 03min 41s
Attention sur ces amortisseurs il y a souvent un léger **suintement** sans que l'amortisseur soit HS.Ils sont a changer que en cas de dissymetrie.
Elle est de combien ta dissymetrie de amortisseur dans l'essieu avant ?
J'ai gardé mes vieux amortisseurs :
Pour l'essieu avant :
Un était complètement HS ( fuite interne ) l'autre semblait en bon état. Ils sont marqués G36R et G36L - j'ai un G36L qui à l'air en bon état -
Le G36R est cuit.
Il te faut le quel?
Dernière modification par RichardP (25-05-2020 15:31:14)
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Très intéressant. Dissymétrie de 2% au CT de il y a 7 mois / 13000km, dissymétrie de 18% au CT de semaine dernière (max accepté au CT 30%)
Ceci à condition qu'il n'y ait pas d'erreur de "mesure".
Ajouté après 06min 04s
C'est le droite qui fuite. Le gauche a déjà été changé il y a 40KKmHors ligne
a 17% c'est qu'il fuit ... ce n'est donc pas le suintement normal du travail de l'amortisseur.
n'importe quel mécano un peu méticuleux pourra changer ces amortisseurs, le plus dur c'est de trouver l'amortisseur.
je ne pense pas que Euromaster a 1000€ installe les bons amortisseurs...
il faudra regarder s'il y a d'autres choses a changer car visiblement chez Lexus le devis ne se limite pas à l'amortisseur
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Lexus propose aussi de changer les "têtes" .. Joker, je ne sais pas de quoi il s'agit. Ils facturent 550€ TTC l'amorto, et 200€ TTC la tête.
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Il faut voir si elles sont abîmés.
Les têtes d'amortisseur fixent l'ensemble amortisseur / ressort au châssis de la voiture en haut.
Dernière modification par RichardP (25-05-2020 16:05:03)
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En tout cas ils ne perdent pas la tête
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