Bonsoir à toutes et à tous,
après avoir parcouru les 13 pages du forum IS 300H , je me permet de poster ce sujet :
j'ai trouvé une IS300H EXÉCUTIVE de 2013, bleue intérieur beige/crème avec un peu plus de 136000 kms. Elle est vendue par une concession TOYOTA, elle a les jantes en 18' pouces, quelques "pocs" et rayures minimes par ci part là, quelques fissures très légères sur les sièges en cuir et un petit accro sur une des portières en haut a l'intérieur, bref, elle me plait, sauf le compartiment moteur que présente de la rouille/ corrosion a plusieurs endroits ( voir les photos) donc ma question est :
Est ce normal ?
Le vendeur me dit que son chef d'atelier lui a dit que pour une auto de cet âge c'est normal ....
Par avance, merci pour vos réponses, a très vite...
Pascal.
P.S.: je ne sais pas comment poster les photos et le lien est mort...
Dernière modification par pascoaljoy (28-05-2020 22:24:09)
Ancien véhicule :
Mercedes Benz CLK W209 200 Kompressor cabriolet BVA5 Avantgarde
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Bonjour !
Essaye ici : https://www.casimages.com/
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Merci Carl-88 ! !
Ajouté après 02min 05s
Ajouté après 03min 08s
Alors... qu'en pensez vous ? C'est pas joli joli, pour une voiture de cette classe quand même...Dernière modification par pascoaljoy (29-05-2020 08:13:19)
Ancien véhicule :
Mercedes Benz CLK W209 200 Kompressor cabriolet BVA5 Avantgarde
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photos de trop basse résolution/qualité pour en juger...
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Moi dans le doute je m'abstiendrais, une lexus de 7 ans n'est pas vieille et la corrosion ne peut s'expliquer que par un souci, soit voiture inondée, soit fuite de liquide au niveau compartiment moteur .
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Nous avons eu le même genre de corrosion de surface sur les éléments hybrides sur notre Auris 2 neuve (-2ans) et Toyota nous a toujours assuré que c’était normal et à refusé toute prise en charge.
Bien entendu cela n’avait aucun impact fonctionnel.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Moi dans le doute je m'abstiendrais, une lexus de 7 ans n'est pas vieille et la corrosion ne peut s'expliquer que par un souci, soit voiture inondée, soit fuite de liquide au niveau compartiment moteur .
+1! On peut penser à un souci d'exposition à l'humidité (fuite liquide, bord de mer?) car on devine sur les photos que quasi tous les colliers sont attaqués. Inondation? je pense que les dégâts seraient bien plus importants. Quoiqu'il en soit, oublie celle là. Il y en a d'autres ! Sans même parler du commercial très commercial pour trouver ça normal sur une Lexus de 7 ans !.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Oui, et si tu as des liens vers les annonces publiées qui t'interessent, tu peux toujours les poster ici, ca nous permettra d'avoir les autres photos du véhicule.
Par contre, bon reflexe de chercher une Lexus dans le reseau Toyota/Lexus, au moins tu devrais avoir une garantie donc serenité à l'achat.
Compare avec celle ci :
https://www.lexuspreference-occasions.l … t-wdb6wn8h
Et la voilà sous le capot :
On ne voit pas si bien que ca le module concerné par la rouille, mais il m'a l'air moins attaqué, à priori.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Slt,
Pour moi, perso, je trop maniaque pour me satisfaire de cette corrosion, sur notre CT200 de 2013, c'est presque comme neuf!, même mon ancienne Prius avec 300.000kms présentait mieux.
A chacun de faire sa propre idée, bonne recherche, une Lexus IS est un bon choix.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Merci à tous pour vos retour qui confirme que je vais OUBLIER ce véhicule dont voici l'annonce d'ailleurs : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 65040.html
Evidemment, c'est le prix qui m'a attiré car j'ai un budget plutôt serré, les kilomètres ne me font pas peur. Et je trouvais que la voiture présentait bien sauf quand j'ai ouvert le capot, bref...
Je vais continuer mes recherches et je suis fixé sur le modèle EXECUTIVE pour son confort et ses options. Si jamais quelqu'un à ça sous le coude, merci d'avance.
Encore merci à tous et bon week end !!
P.S. : petit cliché de mon auto déguisé pour l'occasion il y a 2 ans !!!
Ancien véhicule :
Mercedes Benz CLK W209 200 Kompressor cabriolet BVA5 Avantgarde
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Le module HT est aussi attaqué sur la mienne et je ne pense pas que ce soit un défaut d'entretien. Elle est de nov 2013
C'est Florentd55 qui l'a eu pendant 3 ans auparavant.
je l'avais remarqué à l'achat, c'est bien moindre que sur la photo de l'annonce mais on voit bien que l'aluminium est corrodé.
L'aluminium se recouvre naturellement d'une couche d'alumine qui se forme instantanément et qui le protège partiellement de la corrosion du milieu ambiant mais aux conditions de pression/Temp normales.
Peut-être une corrosion galvanique à cause du module HT mais pour ça il faut de l'humidité (un conducteur)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Merci pour ta réponse illustrée, bon week end ;-)
Ancien véhicule :
Mercedes Benz CLK W209 200 Kompressor cabriolet BVA5 Avantgarde
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Le module HT est aussi attaqué sur la mienne et je ne pense pas que ce soit un défaut d'entretien. Elle est de nov 2013
C'est Florentd55 qui l'a eu pendant 3 ans auparavant.
je l'avais remarqué à l'achat, c'est bien moindre que sur la photo de l'annonce mais on voit bien que l'aluminium est corrodé.L'aluminium se recouvre naturellement d'une couche d'alumine qui se forme instantanément et qui le protège partiellement de la corrosion du milieu ambiant mais aux conditions de pression/Temp normales.
Peut-être une corrosion galvanique à cause du module HT mais pour ça il faut de l'humidité (un conducteur)
https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/30//mini_20053010485723701516818760.jpg
Le module HT de la tienne est effectivement moins attaque que celui présenté par pascoaljoy. Et de plus, les colliers de serrage des durites sont nickel. Ce qui n'était pas le cas sur l'autre. pascoaljoy, je crois que tu as pris la bonne décision.
GS 450 h 2006 105000km
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Je suis d'accord avec vous, sur la mienne je n'ai aucunes traces de corrosions après 7 ans et presque autant de kilométres.
Elle a peut-être passé sa jeunesse au bord de la mer ou les hivers en station avec bcp de salinité. Mais si j'ai le moindre doute avec une voiture, je passe mon chemin, donc sage décision à mon avis.
Dernière modification par captiva (01-06-2020 19:47:08)
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Elle se trouve a saint Nazaire, bord de mer… quelque part c'est pas si étonnant, ce n'est qu'en surface, si la carrosserie, bas de caisse, châssis ne présentent pas de corrosion, c'est pas grave en soi, un coup de ponçage à la paille de fer et ça retrouvera un aspect propre… Au moins elle est pas maquillée pour la vente.
Je trouve les réactions très alarmistes tout de même, on est quand même loin de corrosion perforante.
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J'ai vu de me yeux, et j'ai encore la photo, le ressort du crochet pour retenir le capot est atteint par la rouille, qu'il ne lui manque pas grand chose pour qu'il cède. Tous les colliers, les têtes d'amortisseurs sont rouillés, perso j'ai passé mon chemin, de plus après en regardant la carrosserie à mal été repeinte, les jantes rayés et elles avaient déjà été refaites. Pourtant une voiture qui avait fait que de l'autoroute.
L'IS300, est elle peut-être moins bien protégée par les projections agressives (air marin, route humide et salé par les saleuses).
Heureusement que tout le monde n'est pas aussi difficile que moi.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Je ne juge que par les 3 photos postées plus haut et ça me parait être de la corrosion de surface, après si en réel l'état n'est pas le même je te crois sur paroles.
Je viens d'aller vérifier sur la mienne, rien à signaler de ce côté, par contre faudra que je nettoie tout ça à l'occasion , mais ca va pas être pour tout se suite, tout les produits sont dans des cartons avec mon déménagement et ça restera emballer tant que je ne suis pas dans mon nouveau logement prévu pour septembre.
IS de 09/2013, 134.000Kms, jusqu'en 2017 en Alsace et depuis dans le Nord.
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Elle est crade ...
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J'avoue pourtant elle était nickel la dernière fois juste après son entretien…
Après, ça reste de la poussière de surface… et depuis début mars, il a à peine plut 3/4 jours ici, donc c'est bien poussiéreux sur les routes de campagnes et je n'ai arrêté de bosser que 10 jours au début du confinement, donc bien roulé aussi, encore plus maintenant avec 100 bornes par jour au lieu de 30 avant.
Après, extérieur et intérieur nickel quand même !
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Oui c'est un peu sale le capot moteur autour des amortisseurs, mais sinon ca va.. Y'a bien pire !
Et comme l'exterieur est bien propre et qu'on n'ouvre le capot que pour remettre du liquide lave glace, tout va bien..
Et comme elle vient d'Alsace, là bas 'on pichonne la cholie foiture'
Ex Rx400h President 8R7 2006
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