Bravo à tous les deux ! Moi je n'y arrive pas... (à échapper aux radars ou à toujours respecter les limitations, au choix ). Une course à la consommation la plus basse pourrait aider, mais non l'IS est tellement silencieuse qu'on se fait facilement piéger par inattention - malgré waze.
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
De base, avant d'être taxi, j'avais déjà tendance à être très réglo pour le code de la route
Mais c'est loin d'être le cas de certains de mes collègues. Il y en a qui sont à peu près réglo, d'autres moins...
Hors ligne
Bravo à tous les deux ! Moi je n'y arrive pas... (à échapper aux radars ou à toujours respecter les limitations, au choix ). Une course à la consommation la plus basse pourrait aider, mais non l'IS est tellement silencieuse qu'on se fait facilement piéger par inattention - malgré waze.
Je la trouve quand même assez bruyante a haute vitesse.
Hors ligne
C'est quoi la "haute vitesse" ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Petite mise à jour de ma vénérable IS (l'une des toutes premières livrées en 2013)
La consommation moyenne en près de 110.000 kms est d'un remarquable régularité : entre 8.0 et 8.5 l /100, conso (ordinateur de bord, mais cohérente) validée par près de 110.000 kms.
Trajets très variés , sauf Paris. principalement non chargée avec une seule personne à bord.
Consomme un peu plus que ma Mercedes essence et sensiblement plus que mon Mazda 4x4 diesel. L'hybride non rechargeable c'est chic, mais ça ne va pas sauver la planète
Hors ligne
Tu fais quoi pour consommer autant ??
Hors ligne
Soarer a écrit :Bravo à tous les deux ! Moi je n'y arrive pas... (à échapper aux radars ou à toujours respecter les limitations, au choix ). Une course à la consommation la plus basse pourrait aider, mais non l'IS est tellement silencieuse qu'on se fait facilement piéger par inattention - malgré waze.
Je la trouve quand même assez bruyante a haute vitesse.
Ce n'est pas tellement la vitesse qui est un facteur de bruit sur l'IS que la nature du revêtement routier. On sait que les passages de roues ne sont pas bien insonorisés et sur revêtement granuleux, on entend les bruits de roulement. Sur revêtement lisse, pas du tout. J'ai fait des mesures de bruit par rapport à une Citroën C5, une voiture plutôt silencieuse. Même niveau sonore sur l'IS à 150 km/h que sur la C5 à 130 km/h. Idem pour l'IS à 130 que pour la C5 à 110. Donc l'IS est une voiture peu bruyante, mais on le savait déjà. Et cela peut faciliter les excès de vitesse.
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
Comme si une Ferrari (Qui est très bruyante) empêchait de faire des excès de vitesse. On aura tout lu.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Quoique, c'est tellement insupportable (le bruit d'une Ferrari) qu'il est possible que l'on soit pressé que cela finisse rapidement.
Dernière modification par Astrix64 (07-06-2020 09:41:08)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Comme si une Ferrari (Qui est très bruyante) empêchait de faire des excès de vitesse. On aura tout lu.
Oui mais tu n'as rien compris Astrix64, Ferrari = Mélodie, pas de bruit
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Qu'est ce que tu dis?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
On s'éloigne un peu du sujet mais il y a une différence entre le bruit et la musique.
La musique n'est pas du bruit (et surtout pas du bruit qui pense, n'en déplaise à Victor Hugo).
Le son d'un V8 Ferrari ou du V10 de la LFA, c'est de la musique.
Le bruit de roulement, par exemple, c'est du bruit. Et le bruit en voiture est gênant et donc amène à ralentir. La texture du revêtement routier (parmi d'autres facteurs) conditionne le niveau de bruit. C'est si vrai que dans les zones accidentogènes on met des revêtements bruyants pour inciter à ralentir. Et moins on roule vite, moins on consomme.
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
Le son d'un V8 Ferrari ou du V10 de la LFA, c'est de la musique.
.
idem pour un V12 BMW !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Je déterre un peu le sujet, je vous partage le lien de ma page Spritmonitor :
Conso Lexus IS300H
C’est une exécutive en 18 pouces donc pas là moins gourmande, mais comme vous pouvez le voir c’est variable mais très correct, en hiver au alentour de 7l et pendant les beaux jours comme actuellement 6l voir même un peu moins, depuis le dernier pleins hier 120km a 5.1l ODB...
Lexus IS300H F-Sport Exécutive [2017 - Blanc Nova]
Hors ligne
Petites questions en tant que nouvel acquéreur d'un IS 300h F-Sport, je suis totalement novice chez Lexus et dans l'hybride en général.
Perso, je ne fais que de l'Eco pour l'instant car je ne fais que de la ville et des bouchons du périph.
Je pense utiliser le mode Eco pour 95% de mes trajets.
Pour l'instant, sur 4 jours, je suis à une moyenne de 6,1L/100.
Est-ce que ça ne risque rien au niveau de la batterie 12V de la soliciter autant si j'utilise la plupart du temps le mode Eco ?
Vous roulez principalement en mode Eco que ce soit sur autoroute ou en ville ?
Dernière modification par Doudi (23-07-2020 12:03:05)
Hors ligne
Petites questions en tant que nouvel acquéreur d'un IS 300h F-Sport, je suis totalement novice chez Lexus et dans l'hybride en général.
Vous roulez principalement en mode Eco que ce soit sur route ou en ville ?
Perso, je ne fais que de l'Eco pour l'instant car je ne fais que de la ville et des bouchons du périph.
Je pense utiliser le mode Eco pour 95% de mes trajets.
Pour ma part ça dépend, je trouve que le mode Éco est déjà suffisant, nos IS n’étant pas sous motorisé il en reste assez sous le pieds. L’avantage du mode éco c’est de pouvoir doser plus facilement pour passer en roue libre à la décélération et ne pas dépasser la zone eco à l’econometre.
Ça dépend des types de routes que tu emprunte, pour ma part le mode eco représente un énorme avantage en ville, ça évite d’accélérer trop pour freiner à 100m au feux plus loins, une sorte de mode « raisonnable et zen ». Je m’en sert aussi à froid pour emmener la voiture à température et le temps que la clim/chauffage commence à être efficace.
Lexus IS300H F-Sport Exécutive [2017 - Blanc Nova]
Hors ligne
Doudi a écrit :Petites questions en tant que nouvel acquéreur d'un IS 300h F-Sport, je suis totalement novice chez Lexus et dans l'hybride en général.
Vous roulez principalement en mode Eco que ce soit sur route ou en ville ?
Perso, je ne fais que de l'Eco pour l'instant car je ne fais que de la ville et des bouchons du périph.
Je pense utiliser le mode Eco pour 95% de mes trajets.Pour ma part ça dépend, je trouve que le mode Éco est déjà suffisant, nos IS n’étant pas sous motorisé il en reste assez sous le pieds. L’avantage du mode éco c’est de pouvoir doser plus facilement pour passer en roue libre à la décélération et ne pas dépasser la zone eco à l’econometre.
Ça dépend des types de routes que tu emprunte, pour ma part le mode eco représente un énorme avantage en ville, ça évite d’accélérer trop pour freiner à 100m au feux plus loins, une sorte de mode « raisonnable et zen ». Je m’en sert aussi à froid pour emmener la voiture à température et le temps que la clim/chauffage commence à être efficace.
Merci de ton retour.
En effet, je pensais utiliser ce mode par défaut à partir du moment où je fais de la ville.
En revanche, pour ce qui est de l'autoroute, je ne sais pas. A priori, je pense utiliser le même mode, je ne suis pas un fou de vitesse, puis j'ai toujours la possibilité de passer en mode Normal, voire Sport si c'est nécessaire...
J'ai eu beau lire la notice, je ne comprends pas encore totalement le tableau de bord en ce qui concerne la jauge charge et la jauge Eco.
Je vois que quand j'accèlère, la jauge Eco monte, et quand je freine la jauge charge descend, mais y a-t-il une possibilité de voir à quel niveau de charge nous sommes directement sur le tableau de bord, sans passer par le menu de l'ODB ?
Je voulais juste m'assurer que d'être 95% du temps en mode Eco n'allait pas endommager quoi que ce soit, ou user des composants particuliers, notamment la batterie 12V.
Dernière modification par Doudi (23-07-2020 12:59:35)
Hors ligne
Pour te rassurer, le mode ECO ne change rien pour la batterie 12V, elle est rechargée en permanence par la batterie HT quelque soit le mode.
Pour rappel, la batterie 12V ne sert que pour les accessoires et aucunement pour le thermique.
Le mode ECO fait que l'accélérateur est moins réactif, mais si tu mets pied au planché, tu auras la même accélération, juste avec un petit retard supplémentaire le temps que ton pied aille à fond.
Concernant la jauge "économètre/puissance": Sur "0" aucune puissance n'est délivrée sur les roues et rien ne rentre dans la batterie HT. Cette jauge est indépendance du mode précédemment cité.
Au dessus du "0", tu as 3 zones, la première te permet de pouvoir être en électrique à condition de remplir plein d'autres conditions.
La deuxième t'indique que tu conduis "sagement", la troisième que tu es pressé.
La section en dessous du "0" t'indique que les roues ralentissant le véhicule recharge la batterie HT.
Après pour avoir des valeurs en kW, il faut installer Hybride Assistant sur ton téléphone avec son OBDLink.
Dernière modification par Astrix64 (23-07-2020 14:41:50)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Pour te rassurer, le mode ECO ne change rien pour la batterie 12V, elle est rechargée en permanence par la batterie HT quelque soit le mode.
Pour rappel, la batterie 12V ne sert que pour les accessoires et aucunement pour le thermique.Le mode ECO fait que l'accélérateur est moins réactif, mais si tu mets pied au planché, tu auras la même accélération, juste avec un petit retard supplémentaire le temps que ton pied aille à fond.
Concernant la jauge "économètre/puissance": Sur "0" aucune puissance n'est délivrée sur les roues et rien ne rentre dans la batterie HT. Cette jauge est indépendance du mode précédemment cité.
Au dessus du "0", tu as 3 zones, la première te permet de pouvoir être en électrique à condition de remplir plein d'autres conditions.
La deuxième t'indique que tu conduis "sagement", la troisième que tu es pressé.
La section en dessous du "0" t'indique que les roues ralentissant le véhicule recharge la batterie HT.Après pour avoir des valeurs en kW, il faut installer Hybride Assistant sur ton téléphone avec son OBDLink.
Au top Astrix, merci pour les infos !
J'avoue que de parcourir le forum et voir tous les soucis qu'on eu les membres avec la batterie 12V m'a fait un peu paniquer...
J'ai été traumatisé par plusieurs mauvaises expériences avec Mercedes et Audi seulement quelques semaines après achat, j'ai acheté Lexus justement principalement pour sa renommée concernant la fiabilité.
Dernière modification par Doudi (23-07-2020 16:50:24)
Hors ligne
La batterie 12V peut avoir les mêmes soucis que n'importe quelle voiture si tu laisses une ampoule allumée ou que tu as un consommateur un peu groumant et un arrêt prolongé sans la faire rouler.
Et comme la batterie 12V a une capacité plus petite que sur un véhicule standard elle peut être déchargée plus vite.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Merci pour les infos Astrix.
Il y a un témoin d'indicateur de faible charge de la batterie ?
Lexus ou Toyota me dira lors d'un entretien quand il y aura besoin de la changer ?
Hors ligne
Tu le sauras quand tu ne pourras pas démarrer, comme sur toutes les autres voitures.
Autrement avec HA, tu vois la tension de la batterie à chaque démarrage, ce qui te permet de surveiller au fur et à mesure.
Cependant si tu mets un truc qui consomme sur le 12V en direct, ou si tu laisses ta voiture à l'arrêt 1 mois, tu seras quitte pour avoir un booster ou un chargeur pour démarrer, mais tu l'auras fait exprès.
Mais comme la batterie 12v ne sert qu'à coller une paire de relais pour faire démarrer la voiture, tu n'as pas besoin d'un truc puissant pour aider la 12V. La gène vient en fait de la 12V par elle même qui est déchargée.
Si tu demandes à la CC, ils te diront, après 4 ans au début de l'hiver, il faut changer, comme cela ils sont sûr que tout va bien se passer.
Dernière modification par Astrix64 (24-07-2020 10:45:43)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Tu le sauras quand tu ne pourras pas démarrer, comme sur toutes les autres voitures.
Autrement avec HA, tu vois la tension de la batterie à chaque démarrage, ce qui te permet de surveiller au fur et à mesure.
Cependant si tu mets un truc qui consomme sur le 12V en direct, ou si tu laisses ta voiture à l'arrêt 1 mois, tu seras quitte pour avoir un booster ou un chargeur pour démarrer, mais tu l'auras fait exprès.Mais comme la batterie 12v ne sert qu'à coller une paire de relais pour faire démarrer la voiture, tu n'as pas besoin d'un truc puissant pour aider la 12V. La gène vient en fait de la 12V par elle même qui est déchargée.
Si tu demandes à la CC, ils te diront, après 4 ans au début de l'hiver, il faut changer, comme cela ils sont sûr que tout va bien se passer.
Toujours là pour répondre à mes questions à la c... Astrix, encore merci.
HA ? C'est quoi ?
Dernière modification par Doudi (24-07-2020 16:07:20)
Hors ligne
J'ai utilisé la raccourci HA, car j'y avais déjà fait allusion dans un post plus haut (Hybride Assistant) et que maintenant tu fais parti de la bande.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne