Pour ceux qui voudraient voir la présentation en direct
https://facebook.com/events/s/pure-spor … 939/?ti=as
Ajouté après 10h 38min 17s
https://rpmweb.ca/fr/actualites/nouveau … stantielleHors ligne
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
C’est pas gégé tout ca...
Et quand je vois les réactions sur les réseaux américains, les avis sont unanimement très faibles autant sur le design que sur les motorisations datées.
Ca s’annonce pas top pour les ventes...
Sans parler de l'intérieur en régression !
Dernière modification par scissorsaviour (16-06-2020 08:11:27)
Hors ligne
asian92, je pense que tu te méprends pour l'instant. Ton lien pointe au canada et là bas ils ne l'ont déjà pas la version hybride actuelle.
Hors ligne
Malheureusement je crois que l'info se confirme pas d'IS pour l'Europe....
http://www.caradisiac.com/la-nouvelle-l … 183798.htm
C'est évidemment une grosse erreur de la part de lexus si il y a bien une berline adapté aux routes européenne, c'est bien l'IS, car la ES avec ses 5 mètres de long est bien trop grande, trop sage et fait trop berline a papa.
espérons que lexus fasse des annonces dans les prochains jours car sinon pour beaucoup d'entre nous et pour moi, après avoir possédé toutes les générations d'IS l'aventure lexus s'arrêtera....
Nous serons obligés d'acheter des voitures allemandes
Dernière modification par Bryan78 (16-06-2020 09:30:02)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Clairement, Caradisiac ne sait pas de quoi ils parlent.
"Les moteurs ne changent pas" : alors dans le cas où ce qu'ils disent concernait la France, l'IS aurait un 2.0 turbo et un V6 3,5 : SI ça change car il n'y aurait pas la version hybride et qu'on n'avait rien d'autre que l'hybride ici.
Je pense qu'il est plus sage d'attendre les annonces Lexus officielles.
Hors ligne
Nous serons obligés d'acheter des voitures allemandes
Ou américaines
Hors ligne
Bien le bonjour,
J'ai pu voir les mêmes informations sur un autre média. Deux motorisation essence prévu, les déjà connus 2.0l turbo et 3.5l V6.
C'est quand même dommage pour cette "nouvelle" mouture, un restylage, pas de nouveau moteur, pas d'europe.
Ajouté après 02min 58s
Bryan78 a écrit :Nous serons obligés d'acheter des voitures allemandes
Ou américaines
XD des américaines, vendu par FIAT à moteur PSA.
H-RV 2 - 1,5 130ch
IS300 h (XE2) - 2,4l+hy 223ch
Civic 8 (FK3) - 1,8l 140ch
Accord 7 (CL7) - 2,0l 155ch
Civic 5 coupé (EJ2) - 1,5l 102ch
205 XS - 1,4l 85ch
Hors ligne
je trouve la face avant avec les phares type UX très à mon goût, pour l'arrière c'est très "marché américain".
C'est ce que le premier facelift de 2017 aurait dû être en fait (notamment l'écran tactile avec Android/Carplay/Alexa).
Je pense que les SUV ont tué l'IS pour le marché européen, alors que c'était la pionnière de l'hybride. Mais désormais l'hybride simple ne suffit plus dans cet environnement taxatoire, il faut du plug-in hybrid, mais ce ca coute cher.
Je ne comprendrai jamais pourquoi il n'y a jamais eu de IS450h ou ISF Gen3. Techniquement c'était simplissime de faire du mécano avec ses soeurs de plateforme GS et RC) et ca ne coutait rien en développement et faisait de l'image. Ca aurait fait des voitures géniales.
RIP IS...
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
XD des américaines, vendu par FIAT à moteur PSA.
Je parlais plutôt des américaines à moteur électrique
Hors ligne
Clairement, Caradisiac ne sait pas de quoi ils parlent.
"Les moteurs ne changent pas" : alors dans le cas où ce qu'ils disent concernait la France, l'IS aurait un 2.0 turbo et un V6 3,5 : SI ça change car il n'y aurait pas la version hybride et qu'on n'avait rien d'autre que l'hybride ici.
Je pense qu'il est plus sage d'attendre les annonces Lexus officielles.
La politique de Lexus France, c'est de ne commercialiser à l'avenir que les modèles avec des motorisations hybrides et plugin, ou électriques pour la gamme "standard".
Il y aura éventuellement les motorisations essence, mais uniquement pour des porte drapeaux comme une LC, LS, ou les versions, F, c'est juste pour l'image
Ajouté après 05min 42s
Nous serons obligés d'acheter des voitures allemandes
Tu n'aimes pas la stinger? Elle est jolie aussi.
Ajouté après 31min 02s
"Les moteurs ne changent pas"
C'est dans le sens où c'est le même moteur, de manière générale, mais ce n'est nullement lié au pays de commercialisation.
Dernière modification par asian92 (16-06-2020 13:50:22)
Hors ligne
Page Facebook:
Club Lexus France
Publié par Thierry Docquier · 45 min ·
The new IS will be available for sale in global markets including the North America, Japan, the Middle East, and specific countries in South America, Oceania, and Asia.
Heu ... manque l'europe ?
Donc si je veux changer mon IS 300h, à moins de vouloir acheter un utilitaire (RX, NX), ce qui n'est pas le cas, je n'ai d'autre choix que d'aller voir chez Mercedes ou BMW, encore une fois le marketing Lexus me laisse perplexe. ?
Trop dommage, j'aurais volontiers changé mon IS300h pour ce "nouveau" modèle.
Hors ligne
@ Thierry, ça me paraît compliqué dans l'immédiat...
A moins que tu puisses patienter jusqu'à la nouvelle génération... Mais il n'est pas dit non plus qu'il y aura une version hybride, ou tout simplement, une nouvelle génération d'IS...
Dernière modification par asian92 (16-06-2020 14:17:23)
Hors ligne
@ Thierry, ça me paraît compliqué dans l'immédiat...
A moins que tu puisses patienter jusqu'à la nouvelle génération... Mais il n'est pas dit non plus qu'il y aura une version hybride, ou tout simplement, une nouvelle génération d'IS...
Dans l'immédiat ce n'est même pas possible du tout ...
Je pense qu'il y aura une future génération et forcément une motorisation hybride ou tout électrique.
Mais je ne comprends pas que Lexus pour toute l'Europe (plus de 500 Millions d'habitants soit plus que les USA) abandonne la clientèle des IS qui ne pourra pas rester dans la marque.
C'est une stratégie qui non seulement est contestable mais risquée. En effet une grande partie de cette clientèle va "devoir" quitter la marque faute de modèle approprié et il sera assez difficile ensuite de reconquérir cette clientèle que Lexus aurait pu garder. Fidéliser la clientèle, surtout pour une marque qui a cultivé cette culture très longtemps, est très important.
Ajouté après 03min 45s
sinon pour beaucoup d'entre nous et pour moi, après avoir possédé toutes les générations d'IS l'aventure lexus s'arrêtera....
Nous serons obligés d'acheter des voitures allemandes
Oui c'est certain ... un trou énorme dans la gamme entre la CT obsolète et l'ES pour 3ème âge (de plus le RC est en train de disparaître de beaucoup de marchés) .
Quand on voit les gammes Mercedes et BMW ...
Hors ligne
asian92 a écrit :@ Thierry, ça me paraît compliqué dans l'immédiat...
A moins que tu puisses patienter jusqu'à la nouvelle génération... Mais il n'est pas dit non plus qu'il y aura une version hybride, ou tout simplement, une nouvelle génération d'IS...Dans l'immédiat ce n'est même pas possible du tout ...
Je pense qu'il y aura une future génération et forcément une motorisation hybride ou tout électrique.
Mais je ne comprends pas que Lexus pour toute l'Europe (plus de 500 Millions d'habitants soit plus que les USA) abandonne la clientèle des IS qui ne pourra pas rester dans la marque.
C'est une stratégie qui non seulement est contestable mais risquée. En effet une grande partie de cette clientèle va "devoir" quitter la marque faute de modèle approprié et il sera assez difficile ensuite de reconquérir cette clientèle que Lexus aurait pu garder. Fidéliser la clientèle, surtout pour une marque qui a cultivé cette culture très longtemps, est très important.Ajouté après 03min 45s
Bryan78 a écrit :sinon pour beaucoup d'entre nous et pour moi, après avoir possédé toutes les générations d'IS l'aventure lexus s'arrêtera....
Nous serons obligés d'acheter des voitures allemandes
Oui c'est certain ... un trou énorme dans la gamme entre la CT obsolète et l'ES pour 3ème âge (de plus le RC est en train de disparaître de beaucoup de marchés) .
Quand on voit les gammes Mercedes et BMW ...
Je ne peux être que d'accord avec toi quelle déception, il va rester comme tu le dis plus haut que des camionnettes chez lexus, cette mode du SUV est catastrophique dans le monde auto d'aujourd'hui
La seul vrai lexus à mes yeux est l'is, ce restylage est top elle me plaît beaucoup, l'exterieur lui va vraiment bien, et ils ont fait ce qui faut à l'interieur pour corriger le manque de premium
Lexus sérieux réveillez vous, vous êtes des boulets, je suis pas content la
Dernière modification par Bryan78 (16-06-2020 15:43:34)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Je ne peux être que d'accord avec toi quelle déception, il va rester comme tu le dis plus haut que des camionnettes chez lexus, cette mode du SUV est catastrophique dans le monde auto d'aujourd'hui
La seul vrai lexus à mes yeux est l'is, ce restylage est top elle me plaît beaucoup, l'exterieur lui va vraiment bien, et ils ont fait ce qui faut à l'interieur pour corriger le manque de premium
Lexus sérieux réveillez vous, vous êtes des boulets, je suis pas content la
Je rejoins le coup de gueule général. L'IS est un modèle emblématique en Europe, dont le succès en occasion reste incroyable.
Toutes les générations d'IS sont très recherchées (il n'y a qu'à parcourir les fils ici). Je connais même un excellent forum baptisé forum.clublexIS
Aussi, j'espère que Lexus ouvrira à nouveau ce modèle à l'Europe avec une/des hybride(s) et une essence vitaminée pour les plus puristes.
Ahma, ce serait en effet une faute d'image que d'abandonner 'le combat' définitivement sur le créneau de la familiale premium (en propulsion) en Europe.
Donc en attendant mieux, inutile de déranger votre concessionnaire si vous avez une IS 300h, une IS 250, ou une IS 200... gardez là où passez à la concurrence (Audi A4, BMW Série 3, Mercedes classe C et consorts).
Dernière modification par khrom (16-06-2020 17:18:12)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Hors ligne
C'est une grosse déception pour moi aussi cette annonce. J'attendais vraiment beaucoup mais du coup, là, c'est la douche froide.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Gardez espoir. Ce ne serait pas la première fois qu'une voiture est lancée hors Europe, pour y arriver plus tard, sous pression des concessionnaires, donc de clients, donc plus chère…..
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Je n'imagine pas que la nouvelle IS ne soit pas commercialisée au Japon. Or au Japon le modèle le plus vendu est la version 300h. Donc il y aura forcément une version 300h un peu plus tard et cette version sera aussi vendue en Europe, on peut l'espérer. Ce sera certainement avec le nouveau moteur, beaucoup plus sobre, et la nouvelle géniale transmission qui équipe déjà l'ES.
L'annonce d'hier est destinée au marché américain (et canadien) qui ne connaît pas l'IS l'hybride. Pour ce marché l'IS c'est la "petite" berline sportive, contrairement à l'ES qui est la berline confort (executive sedan), donc pouvant accepter les motorisations hybrides.
Pour ma part, après une première déception (car on attend toujours trop) je trouve la ligne de la nouvelle IS pas mal du tout, et typiquement Lexus.
Ce qui me déçoit le plus est le tableau de bord avec cet horrible écran gps enfoncé dedans,tout ça pour le rapprocher du conducteur, écran tactile oblige. Pourtant l'IS génération II avait déjà un GPS à écran tactile mais parfaitement intégré à la console centrale. Dommage, sinon la qualité perçue a l'air supérieure. Il est vrai qu'on nous montre le modèle le plus richement doté et que toutes les finitions n'auront pas cet aspect très valorisant.
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
https://media.lexus.fr/la-lexus-is-fran … ondiales/#
Article de chez lexus, on peut lire que la lexus a été développé spécialement pour l'Europe et quand 2013 l'IS représentait 90% des ventes Européenne
Si il y a une baisse significative des ventes en France 379 auto vendu en 2019, c'est parce que la voiture a maintenant 7 ans et aujourd'hui c'est beaucoup
Ce nouveau modèle aurait permis une relance
Dernière modification par Bryan78 (16-06-2020 19:36:44)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Hors ligne
https://media.lexus.fr/la-lexus-is-fran … ondiales/#
Article de chez lexus, on peut lire que la lexus a été développé spécialement pour l'Europe et quand 2013 l'IS représentait 90% des ventes Européenne
Si il y a une baisse significative des ventes en France 379 auto vendu en 2019, c'est parce que la voiture a maintenant 7 ans et aujourd'hui c'est beaucoup
Ce nouveau modèle aurait permis une relance
L' IS spécialement conçue pour l'Europe ? C'est une affirmation marketing mais ce n'est pas exact. La première IS était une Toyota Altezza, la petite propulsion sportive de Toyota au Japon, rebadgée Lexus pour tenter de contrer les BM série 3 très à la mode au début des années 2000 aux USA et en Europe.
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
Tu n'aimes pas la stinger? .
Elle est pas mal... mais plus en vente...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
D' après ce que j'ai ai pu lire Lexus parle plutôt d' un grand restylage et pas d' un nouveau modèle en soi. Je trouve la partie arrière très stylée, le dessin des feux m' évoque celui des Vantage MK2. Pour l' intérieur à part le volant ils ne se sont pas foulés c'est clair.
Si elle n' est pas commercialisée en Europe en version hybride c'est à n' y plus rien comprendre.
Hors ligne
Dans la mesure où ils n’ont fait qu’un grand restylage il y a peu de chances pour qu’ils développent un nouveau moteur hybride pour cette plateforme.
Tout ce qui a été fait pour ES et Rav c’est du transversal. J’imagine que l’objectif est de réduire les coûts et mutualiser sur la plateforme TNGA (de mémoire)
Donc je pense qu’on peut enterrer l’idée d’une nouvelle hybride dans la gamme IS. Maintenant c’est ES qui tient le flambeau de la berline chez nous.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne