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Bonsoir à tous
Voilà je viens de changer mes disques et plaquettes sur mon RHX 4OO, opération plutot ordinaire, sauf les roues qui étaient collées et la grosse galére pour les enlever. Bilan une heure par roues à l'avant, levier avec un tasseau en bois pour ne pas abimer les jantes et à la fin au remontage un goujon de roue qui casse car les trous des goujons étaient mal alignés avec les trous des disques. Je m'imagine en train de me dépanner sur une route, simplement impossible.
Ce message pour vous demander si l'un d'entre vous connaitrais le couple de serrage de l'étrier de frein et surtout du support de l'etrier de frein situé derriere celui ci et que l'on démonte avant de démonter le disque.
Merci pour vos avis
Cordialement
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Alors vis d'étrier c'est 34 Nm et support d'étrier c'est 104 Nm , pour les freins avant .
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Merci beaucoup Nicodu, depuis le temps que je cherche, encore merci
Cordialement
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J'aime bien quand Nicodu63 parle! Toujours avec précision
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Alors vis d'étrier c'est 34 Nm et support d'étrier c'est 104 Nm , pour les freins avant .
Perso, je crois que c'est un Dieu
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Bonsoit
Super Nicodu je vais encore te solliciter. Pour les etriers et supports d'etriers arrieres aurais tu ègalement leurs couples de serrage , car en définitive je vais aussi changer les plaquettes et les disques à l'arrière. Je vais avoir un cachalot en pleine forme pour aller sur le continent.
Mercl par avance
Cordialement
Modjo
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Étriers arrières 43 Nm
Supports étriers arrières 78 Nm
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Bonsoir
Merci mille fois Nicodu
Tu es vraiment un champion
Cordialement
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Yep je confirme
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
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Salut.
Je regarde pour commander les plaquettes AV....avec la ref Lexus trouvée sur TOYODIY ( 04465-0W070) , je tombe sur 2 montages possibles : AKEBONO ou SUMITOMO.
Pas de problème pour l'arrière, c'est SUMITOMO.
Quelqu'un sait quel est le montage sur RX 400H de 2006? A mon avis, SUMITOMO, mais j'aimerais être sûr!
Merci : JB
Ajouté après 06min 32s
euh...c'est pour l'avant que j'ai un doute!Hors ligne
Hello à tous
Je copie ici la fin d'un message posté hier sur un autre sujet, retour d'expérience sur changement de pneus rx 400h.
Pour l'heure, je me lance sur un tout autre sujet :
CHANGEMENT Disques & plaquettes Avant ....
Je vais commander des disques Bosch (ou Brembo), avec anti corrosion, et plaquettes correspondantes, sur le site bien connu d'Oscar !
Car clairement, j'ai quelques devis pour le changement de ceux ci, que je n'oserais même pas vous écrire ici, par décence !
( de 5 à 7 fois le prix du jeu de 2 disques et plaquette, ils sont peut être plaqué or ? qui sait ? )
Apparemment rien de particulier par rapport à un autre véhicule pour les changer .... ( ? )
Les différentes marques proposées sur le site ont les mêmes dimensions, pour les disques et également plaquettes, ce qui est plutôt rassurant !
Je crus voir qu'il y a même 2 taraudages pour extraction du disque avec vis "pousse cul" en M8 ... ( en espérant que le pas est classique 8 x 125 )
Je ferais également un retour si ça peut aider....
Merci déjà Nicodu63 pour cette info.
Alors vis d'étrier c'est 34 Nm et support d'étrier c'est 104 Nm , pour les freins avant .
Ex: RX 400h PP 2007.
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Ah oui on veut bien un retour sur les changements disques et plaquettes
Tu ne comptes pas toucher au liquide de frein ?
parce que sinon ça se complique un peu pour la purge : il faut Techstream obligatoirement
RX400h Black Edition de mars 2009
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Normalement non,
Juste ouvrir le bocal pour vérifier que le niveau ne déborde pas quand je vais repousser les pistons des étriers.
Et aspirer avec une seringue le surplus si nécessaire mais c'est tout.
Aucune purge de prévue .
Ex: RX 400h PP 2007.
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Hello à tous.
J'ai enfin changé les disques et plaquettes avant.
Cela se fait très honnêtement sans aucun souci, le montage est très standard et tout est bien prévu, surtout le passage des douilles.
Les pistons se repoussent facilement avec l'aide d'une simple presse à bois.
( pas de rotation de celui-ci pour le repousser, comme sur certaines marques .... )
Temps passé:
2h45 avec nettoyage de l'ensemble et graissage des coulisseaux et........ pause café parlotte !
Les références des disques et plaquettes ( Brembo ) reçues du site de pièces détachées très connu correspondent exactement aux pièces d'origine.
Voilà pour mon retour, je n'ai pas pris le temps de faire des photos car il y a déjà un post sur ce sujet, bien détaillé par son auteur, que je voulais copier ici mais je ne retrouve pas.
Bon Dimanche à tous
Ex: RX 400h PP 2007.
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Super , et les vis pour pousser ... c'était du standard ???
RX450H Luxe 2013
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oui, pour débloquer les disques, c'est avec un boulon classique en ø 8 (clé de 13).
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Je confirme
Pour avoir fait disques et plaquettes avant et arrière sur le mien, tout est facile d'accès.
Tout remonté en Brembo, super qualité
Rien n'était bloqué par la rouille vu que la fois précédente ils avaient eu la bonne idée de mettre de la graisse cuivrée à l'arrière des disques
Graissage des coulisseaux avec une graisse HT, nettoyant frein et brosse métallique font des miracles
Un jeu d'enfant
RX400h Black Edition de mars 2009
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J'ai vu également sur mon RX450H qu il y avait aussi de la graisse cuivrée un peu partout sur les fixations disques et sur les points de contacts jantes flasques de disques : cela sent le sérieux ... et cela fait plaisir !!!
RX450H Luxe 2013
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