Pages : 1
Hello,
en faisant un brin de toilette à ma belle, je me suis aperçu ô horreur qu'il y avait une belle auréole sur mon appuie-tête, donc je n'arrive pas à identitfier la nature.
Cheveux gras? ( gel/gomina/guano? finalement peu importe
Vos conseils pour essayer de ravoir le cuir et atténuer voire faire disparaitre cette tache?
Dernière modification par captiva (06-07-2020 22:12:47)
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Je pense que trouver l'origine de ces taches (qui sont trop nettes et bien délimitées pour venir d'un gel voire d'une tonsure précoce) aiderait à trouver le moyen de s'en débarrasser. Sinon, tu peux toujours essayer les savons déjà évoqués sur le forum, voire les lingettes de chez L..l ( c'est une marque allemande tu devrais en trouver ) lesquelles ne sont pas aussi ridicules que leur origines pourraient laisser croire.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Ah oui, ça se voit quand même !
Comme le dit burgon, c'est trop parfait comme forme. La tête n'appui que au milieu
Décoloration du cuir ?
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Ça dépend de la chevelure aussi. Tout le monde n’a pas une coupe courte.
Le plus simple à mon avis est d’acheter un nettoyant cuir dédié aux cuirs de voiture. Voir boutique de detailing notamment.
Bon, essai de nettoyage ce weekend eau tiède+savon gras, séchage puis nettoyant et lotion cuir.
Cela n'a rien changé, la tache est toujourslà . Le cuir est plus souple/gras à l'endroit de la tache. Il n'est peut-être pas taché mais décoloré?
Bref ca reste un mystère, je poserai la question chez un sellier ou chez Lexus à l'occasion. Ca m'empêche pas de dormir, mais si ca peut être arrangé facilement, ca serait dommage de laisser comme ça.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
j'ai la meme chose su rla mienne...donc ce serait un pb de lexus, dejà 2 cas et j'ai les cheveux trés court !
Intéressant....
@ChrisIrt: partagerais-tu qlq photos pour se rendre compte.
Si Lexus nous avait pas sucré le cuir semi-aniline sur les Executive comme sur l'IS2...
Je vais peut-être faire un petit recommandé à Lexus...
Je ne suis pas certain que Lexus puisse donner une réponse satisfaisante, à moins que ce problème ne leur soit connu. Par contre, un sellier aura peut-être une réponse. Et si cela venait des opération initiales de traitement du cuir qui dans le temps feraient apparaître un défaut ?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Pages : 1