Pages : 1
Bonjour à tous,
Je viens d’apprendre ce que c’était qu’un décalaminage...
L’un d’entre vous l’a-t-il déjà effectuer ou fait effectuer ?
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Hors ligne
Et ça consiste en quoi ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Voici ce que dit feuvert.
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Hors ligne
Ce n’est pas faux ce qu'ils écrivent sauf que cela concerne essentiellement les diesels. Il est vrai qu'on est en France et qu'il n'y a que des diesels.
Pour les essences il faut vraiment rester dans les bas régimes tout le temps et pendant plusieurs centaines de milliers de km.
Donc pour vous rassurer, partez en vacance de temps en temps par l'autoroute et rien ne s'accumulera.
Dernière modification par Astrix64 (10-07-2020 18:02:51)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
On faisait ça sur nos mobylettes bleues à l'époque !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Pour les essences il faut vraiment rester dans les bas régimes tout le temps et pendant plusieurs centaines de milliers de km.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Ce n’est pas faux ce qu'ils écrivent sauf que cela concerne essentiellement les diesels. Il est vrai qu'on est en France et qu'il n'y a que des diesels.
Pour les essences il faut vraiment rester dans les bas régimes tout le temps et pendant plusieurs centaines de milliers de km.
Donc pour vous rassurer, partez en vacance de temps en temps par l'autoroute et rien ne s'accumulera.
Les essences sont également touchés, j'ai un moteur 1.6 THP citroen en deuxième auto qui s'est bien encrassé.
Deux soucis, la vanne EGR qui renvoie les gaz d'échappement dans l'admission et des particules d'huile carbonisés qui remontent à l'admission.
Résultat, prise en charge en garantie (heureusement que j'avais pris l'extension) et traitement à l'hydrogène pour nettoyer tout cela.
Depuis le moteur n'hésite plus comme avant lorsqu'il prend ses tours.
Je pense que toutes les motorisations modernes à base d'injection directe sont potentiellement exposées à ce problème.
A l'époque l'injection indirecte permettait de nettoyer les sièges des soupapes d'admission.
Une solution rouler de temps en temps à haut régime avec de forte charge pour tenter de détruire par la chaleur ce dépôt.
Ah ces autos modernes... plus le temps avance et plus les systèmes anti-pollution deviennent complexes et plus on a de soucis...
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
...mais moins on pollue quand cela fonctionne, tout de même..
Il faut quand même le préciser
Ajouté après 5h 03min 42s
Sujet déplacé car ça n'est pas un sujet de galerie photo..Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Les moteurs de Lexus ne sont pas à injection directe.... (en tous cas ceux vendus en europe)
Il y a soit de l'injection indirecte classique,
soit de la double injection pour les modèles récents (depuis Is300h , RX450h depuis 2015, UX ).
il n'y a donc pas ce pb de calaminage des soupapes d'admission....
Il y a suffisamment de phases de fonctionnement en mode inj indirecte pour nettoyer....
Pour info, le mode injection directe seule est utilisé seulement lorsque le moteur est chaud et que l'on demande de la puissance (vérifié avec "la valise").
Hors ligne
il y a 2 ans j'ai utilisé un produit pour nettoyer l'injection de mon doblo diesel 190kkm sur conseil du mecano qui m'as vendu le produit resultat 2 injecteurs hs +la rampe d'injection+la pompe HP+1 vidange complete+ 1 embrayage que j'ai fait fumer (le moteur ne voulais plus s'eteindre)le turbo a été epargné heureusement
bonjour le decalaminage
bien sur le mecano n'as pas fait les reparations ! il n'etait pas question qu'il remette les mains dans mes voitures
d'apres un specialiste diesel que j'ai rencontré aprés ces produits assèche la ligne d'injection et peuvent créer des pannes ,depuis je met plus souvent du carburant de station petroliere pour mon diesel "total exelium" le carburant contient des adjuvents absent dans les GSD et en fait ca revient moins cher qu'une injection complete a refaire
idem pour le 450h quand je peut je fait le plein en station pas en grande surface
Moralité tant que le moteur tourne rond "pas toucher"
Dernière modification par BZV37 (13-07-2020 13:29:18)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Sache que quand la voiture passe chez Lexus en révision - souvent ils mettent du nettoyant injection dans le réservoir ( je l'ai sur pas mal de factures et je l'ai vu aussi sur d'autres factures de chez Toyota )
Si le produit est compatbile avec le système d'injection de la voiture il n'y a pas de soucis.
Il y a quelques années il y avait un problème avec un ou deux produits de chez Mecacyl, suite a l'utilisation de ces produits, l'échangeur de la vanne EGR était HS en mois de 100km...
Hors ligne
Sur chacune de mes factures annuelles, j'ai une ligne "Fuel Guard additif"
Quand j'ai demandé au chef d'atelier, il m'a dit que c'était "nécessaire" à chaque vidange pour décrasser les injecteurs et nettoyer les bougies
Un mécano d'une autre concession par contre m'a dit en "Off", "poudre de perlimpinpin pour justifier un entretien Premium" et la facture qui va avec
Il m'a dit qu'il n'en mettait jamais dans les voitures de +5 ans vu que ca faisait plus de mal que de bien
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Un nettoyant injecteur se met régulièrement dans le réservoir pour que le système et le moteur reste le plus propre possible... sinon on arrive à la cata... ça décroche de gros paquet de suie d'un coup
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Lors de ma dernière (et première) révision, ils en ont mis. "Nettoyant injection fuel guard".
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
..... et ils mettent quelle marque ? dispo en concession ? un technicien Lexus a t'il la réponse ?
Hors ligne
..... et ils mettent quelle marque ? dispo en concession ? un technicien Lexus a t'il la réponse ?
Trouvable dans le commerce
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Sur mes factures c'était un nettoyant injection de la marque Toyota
Hors ligne
Pour être efficace, un nettoyant injecteur doit avoir une contenance d'au moins 1 litre ... Perso, je n'utilise que Spheretech ... Le Top du Top ... contenance 1.5l
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
..... et ils mettent quelle marque ? dispo en concession ? un technicien Lexus a t'il la réponse ?
Je ne sais pas, ce n'est pas précisé, ça fait partie du forfait.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
stef30 a écrit :..... et ils mettent quelle marque ? dispo en concession ? un technicien Lexus a t'il la réponse ?
Je ne sais pas, ce n'est pas précisé, ça fait partie du forfait.
Fuel Guard 2
J'ai vu le bidon de 5 l dans l'atelier
Ajouté après 02min 10s
Pour être efficace, un nettoyant injecteur doit avoir une contenance d'au moins 1 litre ... Perso, je n'utilise que Spheretech ... Le Top du Top ... contenance 1.5l
Pourquoi 1L ????
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Un peu cher pour du white spirit ou du kérosène mélangé à de l'alcool...
Regardez un peu de quoi sont constituées ces potions magiques
En fait, c'est un peu comme la méthode Coué: cela marche d'autant mieux que l'on y croie...
Hors ligne
Les avis sont assez partagés à ce sujet en fin de compte.
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Hors ligne
omb34 a écrit :Pour être efficace, un nettoyant injecteur doit avoir une contenance d'au moins 1 litre ... Perso, je n'utilise que Spheretech ... Le Top du Top ... contenance 1.5l
Pourquoi 1L ????
En dessous ça ne sert à rien.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
C'est comme la chaine YT de Gaillard le Bricolo qui encense Mecacyl
Qui comme par hasard est vendu dans sa boutique
Du business de bas étage pour un produit largement dispensable...
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Après tu penses un peu ce que tu veux ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pages : 1