Pages : 1
Bonjour,
Avant de partir en vacances et de laisser la GS au garage 3 semaines, comment s'assurer qu'elle y est totalement (60%) chargée au départ ?
(le but est que la décharge naturelle sur 3 semaines ne la mette pas sous 30%)
Déjà il faut éviter de conduire léger les derniers kilomètres pour ne jamais rouler en EV sur le dernier Km..
Une autre méthode ?
Se mettre sur D et à la fois freiner et accélérer ?
Merci !
Hors ligne
Bonjour,
Pour la "grosse" batterie, il n' y a pas de risques en 3 semaines. Tes conseils sont tous les deux valides.
C' est plutôt de la petite dont il faut se préoccuper (avoir une batterie de secours et savoir comment se brancher okazou).
Hors ligne
+1 ; il m'est arrivé de laisser le RX pendant 4-5 semaines sans tourner et aucun soucis sur la batterie de traction... par contre véhicule non fermé dans le garage
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Tout va bien. Deux semaines au garage, 67% au début, 67% à la fin, aucune perte.
La Batterie HT a 11 ans et 195000km, mais à priori pas de problèmes.
Hors ligne
Elle est donc en top santé !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Hellux,
Pour faire une charge batterie, tu peux utiliser la même méthode que pour le check hybrid : - monter en temp le thermique mini 70° et ensuite en position D frein /!\ en faisant bien attention de bien maintenir le frein durant les accélérations /!\ + accélérateur à fond par session de quelques secondes (20/30s) ou enfoncé doucement pour maintenir 1000RPM la charge est beaucoup plus lente mais moins bruyante
Certain recommande de retirer le fusible de service quand le véhicule reste longtemps inutilisé. Comme dit plus haut c'est surtout la batterie auxiliaire qui peut poser problème.
Tchuss
Dernière modification par Xules (30-08-2020 17:51:50)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne
Pages : 1