Il est sûrement sur la route, il nous le dira en septembre, il rattrape le temps perdu avec son ISF
c'est un peu ca !
bon ben d'abord il a fallu affronter la Co19 pendant 4h : TGV Paris-Toulon
Oui go plein...heu, comment dire ? je ne comprends pas pourquoi tout ceci n'est pas interdit !
on reste assis cote cote pendant 4h dans un espace particulièrement confiné, avec environ 80 autres individus, qui potentiellement portent mal le masque, ou le retire pour boire, bouffer un truc, ou répondre au tel. Bref, totalement à l'opposé de ce qu'on conseille. Pas étonnant qu'on le chope dans ce type d'expérience. Et puis 4h c'est pas 12mn de métro en apnée !!! (oui je sais, je suis très fort à ce jeu )
bon, retour au sujet : ben grosse deception car malgré mes appels et autres demandes, pas possible d'échanger avec le chef d'atelier.
Si j'en crois mon interlocuteur, la saison fait qu'il était particulièrement occupé... certe, mais j'ai quand meme laissé un bifton de 2000 boules, là !!!
bon, je l'appellerai quand ce sera plus calme : semaine prochaine ou suivante.
suite à cela, ben j'ai repris la route dans l'autre sens, direction Paris : 800km, sans souci, et avec respect (peu ou prou) des vitesses, une conso de 9.2l / 100, clim en route tout du long, cause forte chaleur.
Une confidence : je me suis surpris à sourire, largement, tout seul au volant. Cette caisse, elle est terrible (ne le dite pas à ma femme, elle est très jalouse )
Désolé de ne pouvoir en dire plus sur la cause de la panne. Je suis le 1er frustré.
je vais tenter de creuser avec les qlq contacts que j'ai aussi par ailleurs
Enfin, j'ai à traiter le cas Lexus Aix, et leur diag ahurissant de joint de culasse = remplacement moteur !!!
Mais ca c'est une autre histoire.
Dernière modification par bfi (22-08-2020 19:12:51)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
C'est une autre histoire mais j'espère que tu nous la fera vivre car autant d'inconséquence et pétence mérite que l'on s'y penche.
Pour ma part j'ai déjà prévenu le fiston qui s'intéresse à la CT pour sa fille qui va passer son permis.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
AU moins, elle fonctionne bien maintenant, c'est déjà ça.
Hors ligne
bon, retour au sujet : ben grosse deception car malgré mes appels et autres demandes, pas possible d'échanger avec le chef d'atelier.
Si j'en crois mon interlocuteur, la saison fait qu'il était particulièrement occupé... certe, mais j'ai quand meme laissé un bifton de 2000 boules .../....
Mais enfin, c'est quand même incroyable ! Notre voiture n'est pas classée "secret défense" au point de ne pouvoir savoir la cause, donc les éléments défaillants responsables de cette mésaventure !?!?
Je trouve effarant qu'on ne puisse, ne serait-ce que par respect à un client, lui accorder "quelques secondes" d'explication ... et encore plus pour un tel montant !!!
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Oui c'est effectivement un manque de courtoisie, mais bon, en même temps ils ont réparé pour bien moins que la concession initiale..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
wé mais quand même : t'es une marque premium, t'as un client qui fait 800 kms en train pour venir récupérer sa voiture et te filer 2000 boules, et le chef d'atelier peut pas lui accorder 3 minutes, nan mais allo quoi !!!
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
+1 ... ça ne se fait pas trop
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Il devait être en vacances le chef d'atelier comme la majorité des français au mois d'aout
Hors ligne
Il devait être en vacances le chef d'atelier comme la majorité des français au mois d'aout
d'après ce qu'on a dit à bfi c'est plutôt le contraire :
bon, retour au sujet : ben grosse deception car malgré mes appels et autres demandes, pas possible d'échanger avec le chef d'atelier.
Si j'en crois mon interlocuteur, la saison fait qu'il était particulièrement occupé... certe, mais j'ai quand meme laissé un bifton de 2000 boules .../....
et quand bien même, il doit bien y avoir quelqu'un dans la concession qui a suivi le dossier et qui peut fournir explications et détails au client !
on parle pas d'une simple vidange là !
Dernière modification par theo73 (25-08-2020 12:59:52)
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
vous avez tous raison !
Lors du retrait, on m'a dit que je pourrai le voir; d'ailleurs, le commercial s'est entretenu avec (lui ?) qlq'un au tel pendant qlq mn lorsque j'ai renouvelé ma demande pour visiblement lui donner 2-3 info et surtout lui dire que finalement il ne pouvait pas m'accorder qlq mn !
Je rappelle hier : il est en congés jusqu'à la semaine prochaine !
bref, c'est pas cool. mais je ne lache pas, tout en étant patient...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
wé mais quand même : t'es une marque premium, t'as un client qui fait 800 kms en train pour venir récupérer sa voiture et te filer 2000 boules, et le chef d'atelier peut pas lui accorder 3 minutes, nan mais allo quoi !!!
Complètement d'accord avec Théo. c'est un peu dur à avaler, on peut toujours trouver cinq minutes, surtout si le client vient de loin.
Tu n'aurais pas dû payer avant d'avoir les commentaires...
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je rappelle hier : il est en congés jusqu'à la semaine prochaine !
Je persiste , il était en congé et personne voulait prendre la responsabilité de donner les explications d'autant plus qu'elles vont incriminer un autre garage qui s'est planté dans son diagnostic.
Hors ligne
je persiste aussi : quand bfi est venu chercher sa voiture la semaine dernière on ne lui a pas dit qu'il était en vacances, mais qu'au contraire il était très occupé...
c'est cette semaine qu'on lui apprend qu'il est en congé
et quand bien même il aurait été en congé la semaine dernière il y a bien quelqu'un d'autre qui le remplace et qui peut accueillir bfi, le chef d'atelier peut laisser une note, ou des consignes...
quand tu sers une marque premium et que tu sais qu'un client va faire 800 bornes en train pour venir récupérer sa voiture (et qu'il va te régler une note de 2000€, une broutille...) bah tu t'organises pour que quelqu'un puisse accueillir le client comme il se doit, et lui donner les explications qu'il est en droit de recevoir
désolé mais pour moi le comportement de la concession est inacceptable !
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
+1
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Je suis heureux de constater que je ne suis pas seul à être consterné par une telle attitude et, je réitère, la non-information de la cause !!!
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Suite à entretien tél avec Toulon, le souci venait donc bel et bien du radiateur "poreux" : lors de mise en pression du circuit, c'est lui qui suintait / fuyait.
Remplacement des durites par précautions.
J'y avais ajouté la pompe à eau.
D'après le chef d'atelier:
- compliqué de le voir lors d'une purge de circuit faite lors d'une entretien annuel. Qui, pour info, avait eu lieu en mai dernier !...
- Origine de cette panne n'est pas lié à un choc mais plutôt l'usure du temps / chaleur / froid, et peut être un mini défaut de structure de ce radiateur qui s'est accentué depuis 12ans.
voili voila
c'est pas complètement satisfaisant comme explication, mais je comprends aussi qu'on ne va pas dépenser des K€ et plus de temps/argent que nécessaire pour tenter de trouver l'origine de cette panne.
En espérant que je sois le seul en ISF à qui ca arrive.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Comme toi, l'explication me parait légère, mais pourquoi pas?
Lorsque j'ai évoqué avec l'atelier Toy de Pau un souci de "surchauffe" sur mon RX, lors de l'entretien, ils avait mis le circuit - donc la radiateur - sous pression et n'avaient rien observé.
Une précaution ne serait-elle pas de faire faire un test sous pression lors des entretiens quand nos voitures dépassent les 10 ans d'âge? Ce n'est pas une contrôle fait d'office, je pense?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
...
Lorsque j'ai évoqué avec l'atelier Toy de Pau un souci de "surchauffe" sur mon RX, lors de l'entretien, ils avait mis le circuit - donc la radiateur - sous pression et n'avaient rien observé.
...
Lexus Meaux m'a indiqué qu'en effet, ce type de souci sur radiateur n'arrive que très rarement sur IS gen2.
En revanche, bien plus courant sur RX (gen ?!...)
Je n'ai pas pris le temps de lire la sous rubrique RX et ces cas remontés
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Sur les RX300 et 400, j'imagine, les problèmes de radiateurs.. Oui c'est un "problème" notoire.
Pas sur les 350 et 450 d'après, heureusement..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne