Pages : 1
Bonjour à tous !
Je me permets de venir ici vous demander conseil sur un achat que je m'apprete à faire.
J'ai décidé enfin de passer à l'hybride et de foncer chez lexus marque que je regarde depuis un moment...
Je ne voulais surtout pas aller chez les allemands car je recherche avant tout le confort et le fait de rouler different ne m'est pas désagréable...
Bref j'ai des vues sur une gs 309h f sport blanche sur lacentrale je vais l'essayer samedi.
Ils m'ont fait une belle proposition de reprise sur mon auto actuelle ferme mais recente 308 gti.... Bref...
Si vous aviez des conseils lors de l'essai ou des avis sur le modèle je suis preneur...
Je ne parle pas de fiabilité car la marque est top à ce niveau...
J'avais peur sur le 4 cylindres soit à la peine sur cette berline après je cherche une utilisation familiale et non sportive... Mon épouse ne supporte plus l'inconfort de notre voiture actuelle !
Merci encore à tous !
L'annonce est sur lacentrale... Si besoin...
Hors ligne
Bonsoir,
Porquoi prendre une f-sport ( grosses jantes et pneus + trains roulants sportifs ) si tu cherches le confort ?
Hors ligne
Bonsoir,
Porquoi prendre une f-sport ( grosses jantes et pneus + trains roulants sportifs ) si tu cherches le confort ?
En effet la version exécutive serait plus adaptés.
Pour avoir possédé la version 450h en Fsport c est ferme...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Hello
Voici mon retour sur mon ex GS300H si ça peut t’aider
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24613
Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une berline sous motorisée pour nos routes (et leurs limitations)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Ca m'embete si vous me dites que la f port est si ferme que ça...est ce possible? Quand meme pas au point de ma 308....j'ai essayé une classe E aussi en 220d amg line olala c'était ferme!
J'ai cru que les différents mode de conduite rendait possible une variation sur la suspension...
Merci Mustang pour le retour!
Hors ligne
La 308 GTI est plutot confortable comparé à une Civic Type R (si je me souviens bien des avis de la presse)
Prend une GS normal Ou mieux la nouvelle ES 300h ; c'est un salon roulant d'après les avis ici
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Le mieux, c'est d'en essayer une, selon les personnes, il y en a qui trouvent les Fsport confortables, d'autres, non, même si la suspension est plus ferme.
C'est toujours difficile à dire par rapport au véhicule précédent, si ça se trouve, même en Fsport, c'est plus confortable qu'une 308, la notion de confort reste assez subjectif, chacun n'a pas forcément les mêmes goûts.
Idéalement, c'est de pouvoir essayer une Fsport, et une Luxe par exemple, comme ça, tu saura si potentiellement, les 2 pourraient te convenir, et, cela te permettra d'élargir ton choix lors de la recherche, si les 2 versions te conviennent
Hors ligne
Ah ça assurément asian...il faudrait que je ziote les annonces de mon secteur et que j'embete es vendeurs ce n'est pas trop ma tasse de thé mais bon...
Quant au confort rien qu'en étant passager ou derriere le volant la notion est différente c'est fou...déjà ici le passage avant se prend toutes les ouches d'égout...et souvent la chaussée est mauvaise de ce coté...!
Ajouté après 18h 53min 17s
Je me demande si la CG est gratuite tiens du fait que ça soit une hybride....dommage que je ne rentre pas dans les cases pour la prime pour vehicules propres!https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 3A70274722
Je la guette celle ci! Pas fan au début du cuir grenant mais finalement...hate d'aller la voir et l'essayer demain...ça va négocier severe!
Hors ligne
Slt,
Si tu vas l essayer, prévoit ton stylo pour signer le bon de commande, est elle superbe comme voiture, et son coffre plus facilement exploitable que IS300H.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Hors ligne
Oui j'ai eu d'autres photos du vendeur elle rend bien...et plutot exclusive on en croise pas à chaque coin de rue
Mais je trouve le prix un peu....gloups! Apres ils paraissent tres pros dans l'approche client, le service et la reprise de mon ancien véhicule.
Apres dois je prendre une garantie supplementaire, j'ai tellement confiance en la marque que bon...
Leur garantie proposée est tres fournie mais vétusté s'applique au fur et a mesure....moteur boite pont electronique clim...
Ajouté après 6h 08min 07s
Je viens de constater que ma banque propose un taux à 1% oui oui ! pour l'achat d'un VO hybride.....oulala fallait pas me le dire!
Faut se faire plaisir en ces temps de folie !!!
Hors ligne
Va l'essayer et teste les modes de conduite pour voir si le confort te convient avant tout.
Et après, si tout est parfait, vois pour la financer
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Salut je me permet d'intervenir car j'ai eu une GS300h luxe et une GS450h F sport.
Déjà sache que le 300h, bien que n'ayant rien d'un foudre de guerre est très suffisant pour toute la famille et n'est jamais à la peine. Bien sûr ça mouline à cause du CVT mais ça ne change rien, le moteur est suffisant partout et toujours.
Aussi sache que le 300h est un avantage sur routes enneigées ou grasses. J'ai pu rouler en pneus normaux sur la neige (bien sûr lentement et avec précautions) alors que sur la GS450h c'est impossible dans les mêmes conditions, trop de couple.
Le problème du Fsport c'est en fait la taille des jantes et les pneus taille basse. Quand on vient d'une Luxe ou d'une Exe les jantes et pneus font que c'est plus ferme et sec en réactions et plus bruyant (toutes proportions gardées car ce sont des autos haut de gamme). Les suspensions sont un peu plus fermes en mode normal mais rien de phénoménal.
Par contre le Fsport a un avantage conséquent en maniabilité car les roues arrières sont directrices, du coup vu le gabarit du bestiaux, en ville ou sur petites routes c'est beaucoup plus agréable et maniable (pour ce genre de familiale).
Personnellement je pourrais sans problème revenir à un 300h pour l'aspect économique même si la sonorité du V6 me manquerait autant que la sensation de souffle infini de la motorisation.
En terme d'équipements hormis que ça oublie un peu trop les passagers arrières par rapport à une Exe (ils auraient pu mettre au moins les sièges chauffants à l'arrière car le cuir l'hiver c'est froid), les équipements sont pléthoriques. Cependant et j'insiste toujours là dessus, le chauffage des Lexus est tellement efficace qu'il faut à peine quelques minutes pour réchauffer l'habitacle.
Ca ne sera jamais un mauvais choix. Evidemment l'idéal c'est de la tester car chacun aura un ressenti différent en fonction du véhicule dont tu viens et qui sera ta référence.
Après la GS est une voiture ultra addictive. Surtout lors des longs trajets.
J'ai fait 90.000 kms avec ma GS450h en 4 ans. J'ai encore traversé la France cette semaine et crois moi, l'assise et le confort ultra bien pensés des sièges compensent largement les suspensions sèches. Faut pas oublier cet aspect dans le confort.
Aussi il y a toute la découverte du monde Lexus. La qualité de la climatisation, la sono, la sensation de sécurité, la moquette épaisse etc... je suis à 97.000kms et je n'ai même pas eu besoin de changer les plaquettes encore. En 97.000 kms il n'y a eu qu'un seul changement de pneumatiques (et encore moi c'est une 450 et ça arrache).
Si t'as enfants sont petits sache que cette voiture fait dormir les passagers lol. Ma petite fini toujours par s'endormir à chaque déplacement lol car ça reste très silencieux en mouvement.
Ca vaut franchement le coup de passer d'une luxe à une F sport car les équipements additionnels ne sont pas des gadgets et on oublie assez vite cette histoire de suspensions et de roues. C'est aussi plus souvent une bonne affaire que les Exe qui sont plus rares et souvent plus kilométrées.
Selon moi, en matière de GS4, il n'y a pas de mauvais choix. Mais l'hiver approchant, tu pourras aussi voir que les Lexus chauffent très vite avec cette climatisation particulièrement saine et douce qui n'agresse jamais et ne pas oublier le volant chauffant délicieux et les sièges climatisés automatiques d'un agrément total.
J'ai eu d'autres voitures équipées de la sorte mais les sièges chauffants d'habitude c'est un peu grille pain ou pas assez, là c'est climatisé donc le contrôle est asservi à la température ambiante. Ca démarre et s'arrête seul ou se régule. Ca ne te grillera pas les fesses ni te filera la chiasse lol.
Pour le coffre, il n'est pas des plus pratique car pas de banquette rabattable mais franchement pour voyager on arrive à bien caser les choses l'air de rien.
Dernière modification par sonylegitan (31-08-2020 16:19:15)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
J'ai pu essayé une GS450h Executive aujourd'hui, et je rejoins ton analyse (même si je compare avec mon IS300h).
Je suis en Allemagne, donc un peu plus de possibilité d'exploiter le potentiel, là où je trouve l'IS300h un peu à la peine sur les relances sur l'autoroute. (Par contre en France l'IS est bien assez puissante, donc une GS doit l'être aussi...)
Par contre j'ai trouvé la GS moins sécurisante à haute vitesse (dans le ressenti direction et suspension), trop filtrée même en sport+, je manquais de ressenti par rapport à mon IS qui est relativement transparente sur ce qui se passe dans le train avant.
Maintenant il faut que j'essaie une F-Sport pour trancher.... regoûter au V6 c'est addictf....
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
... et les sièges climatisés automatiques d'un agrément total.
J'ai eu d'autres voitures équipées de la sorte mais les sièges chauffants d'habitude c'est un peu grille pain ou pas assez, là c'est climatisé donc le contrôle est asservi à la température ambiante. Ca démarre et s'arrête seul ou se régule. Ca ne te grillera pas les fesses ni te filera la chiasse lol.
+1
J’avais pourtant les sièges refroidissant aussi dans mon IS (et d’autres véhicules) mais sur GS c’est un autre monde !
Le mode auto est divin, les sièges régulent la température du corps qu’il fasse chaud ou froid (et ça joue sur la conso en hybride !) mais surtout niveau confort générale c’est le pied.
Je pourrais reprendre une GS que pour cette fonction et ça me manque énormément dans le RX gen3.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Pages : 1