L’interet de Apple CarPlay pour moi est surtout de pouvoir écouter Deezer sans bricoler sur mon iPhone en conduisant.
Pour le reste, les fonctionnalités du nouveau système multimédia suffisent et ont beaucoup évolué depuis ma GS de 2016.
Effectivement de nuit, éclairage intérieur très sympa (avec enfin l’éclairage des mémoires de sièges par exemple !)
Hors ligne
Sinon niveau conso je tourne à 5.7l en faisant 75% d'autoroute... en faisant vraiment gaffe j'ai réussi à tourner à 4.6l c'est vraiment incroyable.... l'ordinateur de bord est assez fiable à 0.2l près.
Ils m'ont prêter un nx que j'ai beaucoup moins apprécier, surtout niveau conso 2l de + au 100 ça fait beaucoup!!!
Bonjour Larascasse,
Est-ce ta première hybride Toyota/Lexus ou est-ce que tu en as déjà eu auparavant ?
Car j'ai eu l'occasion de tester l'ES le temps d'un essai concession mais je n'ai pas regardé la conso. En lisant certains forums anglophones, elle parait consommer très peu effectivement.
Je t'ai aussi envoyé un MP
Bonne journée !
Hors ligne
avec enfin l’éclairage des mémoires de sièges par exemple !)
AHAHAH exactement un détail qui m'agace sur mes GS. Jamais compris comment ils ont pu faire l'impasse sur le rétroéclairage des boutons de mémoire pendant presque 8 ans.......
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
J'avais un doute, je viens d'aller voir sur la LS version 2013, il y a le rétroéclairage aussi à travers les boutons mémoires des sièges sur les contre-portes.
mais je ne sais pas si c'était le cas sur les versions précédentes.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Larascasse a écrit :Sinon niveau conso je tourne à 5.7l en faisant 75% d'autoroute... en faisant vraiment gaffe j'ai réussi à tourner à 4.6l c'est vraiment incroyable.... l'ordinateur de bord est assez fiable à 0.2l près.
Ils m'ont prêter un nx que j'ai beaucoup moins apprécier, surtout niveau conso 2l de + au 100 ça fait beaucoup!!!Bonjour Larascasse,
Est-ce ta première hybride Toyota/Lexus ou est-ce que tu en as déjà eu auparavant ?
Car j'ai eu l'occasion de tester l'ES le temps d'un essai concession mais je n'ai pas regardé la conso. En lisant certains forums anglophones, elle parait consommer très peu effectivement.Je t'ai aussi envoyé un MP
Bonne journée !
Bonsoir désolé je ne viens pas souvent sur le forum.
Oui c'est ma première et j'en suis ravis. Niveau conso avec 80% d'autoroute à 130km/h je suis a 6l5/100km.
Si je fais que de la ville je suis à 5l5/100km.
Sinon je l'ai bien faite rouler. Elle a 193000km maintenant et je nai fait que des vidanges. Même les plaquettes sont d'origine!
Dernière modification par Larascasse (13-08-2020 18:40:00)
Hors ligne
Mais elle était neuve 0km ?? En 1 an 1/2 à peine tu lui a foutu 193 000 km ??? Tu dors la nuit ou pas lol ?
Je n'ai pas fait autant forcément en 1 mois, mais sur l'autoroute en Eco je suis à 5,7 à l'ODB à 130 GPS.
Sur deux pleins en departementales/villes/villages, 5,0L/100 reel.
Hors ligne
Aaaah oui quand même il roule notre ami
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je comprends qu'il ne vient pas souvent sur le forum, pour rouler autant.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Oui je l'ai eu neuve
Je regarde pas trop la conso et j'ai le pied un peu lourd
Il y a eu le confinement heureusement ca m'a permis de dormir un peu.
Neamoins il y a quand même des points faibles.
Pas de roues de secours
Pas de barres de toit de dispo
Banquette arrière pas rabattables
Trappe a ski ridicule
Phares qui éclairent vraiment rien malgré les leds
Pas d'attelage
Complexité pour la memoire des sièges
Levier de vitesse dont le cuir est de mauvaise qualité
Peinture des jantes qui tient pas
Batterie de demarrage faiblarde (j'ai un booster dans le coffre)
Mais bon dans l'ensemble j'en suis vraiment très content et mes clients aussi
Hors ligne
En tout cas ca c'est de l'usage de voiture, tu fais de belles courses et manifestement ton taxi est demandé pour rouler autant
Merci pour ce retour !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Pour les phares qui n'éclairent pas c'est une maladie des voitures neuves LEXUS.
Il suffit simplement d'aller chez ton concessionnaire et de leur demander de régler les phares pour retrouver un éclairage digne de ce nom.
Hors ligne
qualité du Cuir et peinture des jantes toujours aussi merdique ... tu devrais voir pour qu'il passe ça en garantie ... Ce n'est pas normal ... surtout pour les jantes
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
qualité du Cuir et peinture des jantes toujours aussi merdique ... tu devrais voir pour qu'il passe ça en garantie ... Ce n'est pas normal ... surtout pour les jantes
Pour faire passer la peinture des jantes à ce kilométrage ça va pas être gagné
Hors ligne
Je n'ai pas encore beaucoup roulé, et même si j'étais conscient de cette particularité, effectivement, la banquette non-rabattable est un "moins" pour cette voiture.
Roue de secours, malgré que ce soit très habituel... c'est vrai que c'est dommage, mais on doit pouvoir en placer une. J'en avais une sur la P+, je n'en ai jamais eu l'usage même si j'ai crevé, mais dans ma cour
Pour l'éclairage, je ne comprends pas du tout ta remarque. Je les trouve excellent. Le top ce sont les pleins phares adaptatifs.
Mémorisation des sièges, je n'ai pas pris le temps de m'y attarder, je suis le seul à la conduire. J'ai désactivé l'accueil automatique (je n'ai pas le terme en tête mais c'est ce qui recule le siège/volant quand on s'installe et sort de la voiture).
La batterie 12V, quel est le soucis ? Enfin je veux dire avec le kilométrage que tu as elle doit quand même être bien entretenue car sans longue période d'immobilisation. Tu as quelque chose qui consomme sur un 12V permanent ? Ton taximètre ?
Pour les quelques clients que j'ai eu depuis, les retours sont évidemment très bons !
Hors ligne
Je n'ai pas encore beaucoup roulé, et même si j'étais conscient de cette particularité, effectivement, la banquette non-rabattable est un "moins" pour cette voiture.
Roue de secours, malgré que ce soit très habituel... c'est vrai que c'est dommage, mais on doit pouvoir en placer une. J'en avais une sur la P+, je n'en ai jamais eu l'usage même si j'ai crevé, mais dans ma courPour l'éclairage, je ne comprends pas du tout ta remarque. Je les trouve excellent. Le top ce sont les pleins phares adaptatifs.
Mémorisation des sièges, je n'ai pas pris le temps de m'y attarder, je suis le seul à la conduire. J'ai désactivé l'accueil automatique (je n'ai pas le terme en tête mais c'est ce qui recule le siège/volant quand on s'installe et sort de la voiture).La batterie 12V, quel est le soucis ? Enfin je veux dire avec le kilométrage que tu as elle doit quand même être bien entretenue car sans longue période d'immobilisation. Tu as quelque chose qui consomme sur un 12V permanent ? Ton taximètre ?
Pour les quelques clients que j'ai eu depuis, les retours sont évidemment très bons !
Pour les feux adaptatifs ils sont bien moins bon que chez bmw par exemple....
Pour la batterie, si je laisse mon taximetre allumé une nuit je demarre plus le lendemain matin alors que c'est que de la led. Idem si j'ecoute la radio 30minutes. Aucune sécurité pour couper avant de ne plus pouvoir demarrer. Regrettable.
Pour les memoires des sieges chez jaguar je restais appuyer sur 1 2 ou 3 3secondes ca enregistrait. La il faut faire tout une procédure que j'ai vite abandonné mais qui m'ennuie car tres pratique pour laver la voiture...
Demain je vous fais une photo de mon levier de vitesse dont le cuir part en morceau...
Hors ligne
Pour la mémoire des sieges, peut être que ça a changé avec l'ES car sinon pas très compliqué :
-Mettre le contact
-Régler le siège comme voulu
-Appuyer en maintenant enfoncé le bouton "SET"
-Puis appuyer (tj le bouton SET enfoncé) sur le numéro de mémoire voulu.
La position sera enregistrée et validée par un bip.
Après à l utilisation ya juste à appuyer sur le numéro de mémoire désiré.
Dernière modification par forplatina (16-08-2020 22:25:54)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Et dans quelle situation as tu besoin de laisser le taximètre toute la nuit allumé ? Tu as des gens qui paient des courses avec une nuit d’attente ?
Dernière modification par Carl-88 (17-08-2020 15:50:13)
Hors ligne
C'est peut-être moins cher qu'une nuit d'hôtel!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Très étonné pour les cuirs, sur mes deux GS ils étaient impeccable et avec ma GS4 qui a pourtant 5 ans et bientôt 100K ils sont quasi comme neufs.
Après je les nourris chaque trimestre, ce qui en soit reste assez peu au final.
Etonné aussi de l'éclairage.
En tout cas ces retours sont très instructifs.
Dernière modification par sonylegitan (31-08-2020 16:45:58)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Bravo!! passer de Jaguar à Lexus tu vas adorer sur la partie fiabilité et tranquillité. Côté équipement intérieur, je préfère vraiment le système lexus (et japonais en général) mais tu vas t’y faire En revanche côté sport et fun, l’ES tu vas un peu t’embêter
Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017
Hors ligne
Bonjour
Je fais un petit point...
Hier pour la première fois remplacement des plaquettes avant.
La revision des 225000km se fera dans un peu moins de 15j.
Toujours pas de soucis avec la voiture qui fête ses 18mois.
La réactivité du Sav lexus est toujours lamentable après ma demande d'échange du levier de vitesse à cause du cuir qui dégage, toujours aucune nouvelle. C'est un gros frein pour un futur achat. Jaguar pour un changement de moteur 48h c'était bouclé...
La fiabilité est importante mais le SAV l'est tout autant et ça lexus c'est le dernier de ses soucis...
Tout autant que le manque de pièces detachés. Rien en stock ni plaquettes ni balais d'essuie-glace... c'est quand même des pièces courantes...
Par contre j'ai eu le droit a android et apple carplay!!!
Hors ligne
Bonjour
Je fais un petit point...
Hier pour la première fois remplacement des plaquettes avant.
La revision des 225000km se fera dans un peu moins de 15j.
Toujours pas de soucis avec la voiture qui fête ses 18mois.
La réactivité du Sav lexus est toujours lamentable après ma demande d'échange du levier de vitesse à cause du cuir qui dégage, toujours aucune nouvelle. C'est un gros frein pour un futur achat. Jaguar pour un changement de moteur 48h c'était bouclé...
La fiabilité est importante mais le SAV l'est tout autant et ça lexus c'est le dernier de ses soucis...
Tout autant que le manque de pièces detachés. Rien en stock ni plaquettes ni balais d'essuie-glace... c'est quand même des pièces courantes...
Par contre j'ai eu le droit a android et apple carplay!!!
Bah ça alors. Je pense qu'une partie du problème vient clairement de ton concessionnaire. Chez moi tout est en stock et bon, les stocksde pièces spécifiques effectivement c'est pas trop ça pour l'Europe, mais mon concessionnaire quand il a besoin d'un truc pour moi il harcèle Lexus France.
Ajouté après 03min 51s
Carl-88 a écrit :Je n'ai pas encore beaucoup roulé, et même si j'étais conscient de cette particularité, effectivement, la banquette non-rabattable est un "moins" pour cette voiture.
Roue de secours, malgré que ce soit très habituel... c'est vrai que c'est dommage, mais on doit pouvoir en placer une. J'en avais une sur la P+, je n'en ai jamais eu l'usage même si j'ai crevé, mais dans ma courPour l'éclairage, je ne comprends pas du tout ta remarque. Je les trouve excellent. Le top ce sont les pleins phares adaptatifs.
Mémorisation des sièges, je n'ai pas pris le temps de m'y attarder, je suis le seul à la conduire. J'ai désactivé l'accueil automatique (je n'ai pas le terme en tête mais c'est ce qui recule le siège/volant quand on s'installe et sort de la voiture).La batterie 12V, quel est le soucis ? Enfin je veux dire avec le kilométrage que tu as elle doit quand même être bien entretenue car sans longue période d'immobilisation. Tu as quelque chose qui consomme sur un 12V permanent ? Ton taximètre ?
Pour les quelques clients que j'ai eu depuis, les retours sont évidemment très bons !
Pour les feux adaptatifs ils sont bien moins bon que chez bmw par exemple....
Pour la batterie, si je laisse mon taximetre allumé une nuit je demarre plus le lendemain matin alors que c'est que de la led. Idem si j'ecoute la radio 30minutes. Aucune sécurité pour couper avant de ne plus pouvoir demarrer. Regrettable.Pour les memoires des sieges chez jaguar je restais appuyer sur 1 2 ou 3 3secondes ca enregistrait. La il faut faire tout une procédure que j'ai vite abandonné mais qui m'ennuie car tres pratique pour laver la voiture...
Demain je vous fais une photo de mon levier de vitesse dont le cuir part en morceau...
Il y a vriament des trucs bizzarres avec ton électricité.
J'ai jamais eu ça, l'autre fois j'écoutais la radio moteur éteint mais la voiture se coupe au bout de 15 minutes.
Sur les Toyota la batterie courante est une petite 12V de base qui n'a pour but que démarrer le moteur. Est-ce que c'est pareil? et est-ce que ta borne TAXI n'est pas isntallée sur ça? ça serait logique du coup que ça se vide en 2/2.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Hors ligne
Et en terme de longévité des pneus, ça donne quoi?
Hors ligne
Le taximètre et lumineux sont branchés sur la 12V mais il n’y a pas de raison que ça vide la batterie (sauf à laisser allumé en permanence plusieurs heures.
Je le mets en libre (vert) dès que j’ai fini ma journée (ou partie de journée). Et une fois en libre, il s’éteint automatiquement au bout de 10min sans rouler.
Après si tu laisse en rouge sans rien faire pendant des heures, ça ne me surprend pas que ça vide la 12V
Hors ligne