ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 01-09-2017 15:03:51

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 294

Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Hello,

Heureux propriétaire d une GS après plusieurs années d entière satisfaction chez Svenska Aeroplan Aktiebolaget.
Je dois avouer que le mélange v6 et Elec est plutôt bluffant et que d'une manière générale tout semble être fait pour le plaisir et la sécurité du conducteur et de ses passagers.
J'ai fait 3kKm cet été avec plaisir malgré un pincement au cœur, au moment de partir en vacances, de laisser ma 9-3 SC à la maison, de retour de vacances je me suis séparé de ma suédoise non sans émotion mais rassuré par le plaisir de conduire ma GS.
Mis à part la taille de la bête qui nécessite une optimisation du garage (pourtant j avais un sporthatch) et mes cauchemars de voir le voyant des batteries me demander de les changer (une lubie sûrement) , je suis assez confiant sur le fait que celle-ci fera les 20kKm par an en toute sérénité et m offrira de bons moments de conduite avec ses 254Kw de puissance.

Merci de faire vivre un forum comme celui-ci, il a en autre contribué à ma décision de passer chez Lexus ayant du me résigner à abandonner Saab comme 1er véhicule cela me laisse la chance de changer la voiture de madame par un 900se ou autre petit gabarit de la marque.

Bonne route à toutes et tous,

Xules

Dernière modification par Xules (11-06-2023 08:00:26)


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#2 01-09-2017 15:09:54

CT-F
Inscrit
Véhicule : CT200h
Lieu : Belgique
Inscription : 01-03-2017
Messages : 641

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Bienvenue


Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)

Hors ligne

#3 01-09-2017 15:24:38

Uraya!
Inscrit
Véhicule : NX450h+ Fsport Executive noir
Lieu : Val de Marne
Inscription : 29-12-2013
Messages : 1 091

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Bienvenue sur le forum


Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.

Hors ligne

#4 01-09-2017 15:55:02

Etienne1201
Inscrit
Véhicule : LEXUS ISF 2008
Lieu : Nantes
Inscription : 22-04-2017
Messages : 98

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Bienvenue à toi et bonne lecture!


HONDA S2000 Phase 1 année 2000 - LEXUS ISF année 2008

Hors ligne

#5 01-09-2017 16:17:49

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 711

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Well Come


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#6 01-09-2017 17:45:16

Chris30
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200h Design
Lieu : LAUDUN - 30
Inscription : 12-11-2016
Messages : 156

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Bienvenue


CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms

Hors ligne

#7 01-09-2017 19:03:58

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 226

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Bienvenue parmi nous. smileJap


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#8 01-09-2017 19:50:39

David63
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 400H PP 2007
Lieu : Clermont ferrand
Inscription : 29-08-2016
Messages : 348

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Bienvenue


Ex Lexus IS 250 pack Luxe

Hors ligne

#9 01-09-2017 20:08:00

mbriex
Inscrit
Véhicule : M35h
Lieu : Bordeaux
Inscription : 23-08-2013
Messages : 739

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Bienvenue
J'ai eu le meme parcours avec une 9.3 2.0t biopower puis une GS450h
Les sensations comme le confort ne sont pas les memes. La Saab pouvait me sembler plus "brutale" lors des depassements mais en pratique la GS fait bien mieux. En terme d fiabilité et de vieillissement la Lexus est vraiment tres au dessus


ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019

Hors ligne

#10 01-09-2017 20:32:39

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Bienvenue.
De quelle année ta GS ? Ceux sont surtout les modèles 2007 qui semblent"parfois" poser problème. Au delà, jamais lu de remplacement de batterie.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#11 02-09-2017 08:33:15

theo73
Inscrit
Lieu : 73 Savoie
Inscription : 01-09-2016
Messages : 463

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

welcome

j'ai eu une 9.3 Tid par le passé, autant j'ai adoré le confort de cette auto (un régal pour avaler des kilomètres, avec le régulateur), sa ligne, autant le bruit du diezoul me sortait par les yeux !
j'ai failli repartir sur la même, mais en essence, et puis finalement j'ai bifurqué chez Lexus et je le regrette pas un seul instant (enfin presque : il manque le régulateur sur mon IS 200  zemin)

Hors ligne

#12 02-09-2017 17:05:48

viggen
Inscrit
Véhicule : RX 400
Lieu : France
Inscription : 04-09-2011
Messages : 414

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Bienvenue. 7 Saab pour moi, toujours une au garage et un RX pour combler le vide suite à la disparition de la marque ...


Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

Hors ligne

#13 02-09-2017 17:23:39

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 294

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Hello, merci pour vos messages de bienvenue, et je lis que le passage Saab vers Lexus n est pas une hérésie smile.
Annee de la bête fin 2008 (phase2)
J ai eu une TTid Aero sport combi 180 j ai fait un peu plus de 50kKm par an pendant 4 ans et 20kKm la 5eme année et j ai un budget entretiens hors pneumatiques de l ordre de 400e an et 170e la dernière année. Je n ai jamais eu de grosse réparation à part la tresse d échappement qui m a coûté 20e sur ebay et une box a un pote chaudronnier smile
Le problème c est que le diesel même avec le blanking de l EGR,un FAP amélioré  et une MAP optimisée ca pue et c est bruyant, bref je peux plus ( ta signature m a fait bien rire) et les Saab essence ( je cherchais une 2.8T) sont loin d être économique lol bref l hybride me semblait un bon compromis et peu contraignant pour aller dans les centres ville smile.

Voilà toussa toussa smile

Dernière modification par Xules (11-06-2023 08:02:48)


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#14 03-09-2017 13:28:06

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#15 03-09-2017 14:42:14

briareos
Inscrit
Véhicule : IS300 sportcross 2003 210000km
Lieu : le havre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 4 294
Site Web

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Bienvenue!

Hors ligne

#16 03-09-2017 14:49:38

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Sois le bienvenue ici Maxime.


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#17 31-08-2020 21:28:58

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 294

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Hellux,

Mon parcours depuis mon acquisition : Achat il y a 38 mois avec 175kKM GENIII phase 2 de 2008 (coffre plus grand parait-il hahaha)
Elle a aujourd'hui bientôt 258kKM, je ne pensais pas la garder je voulais essayer l'eCVT avant de mettre 25 ou 30k dans un modèle plus récent, mais bon elle roule et avec tout le temps que je passe à la bichonner je commence à bien la connaître et d'après le constructeur elle doit pouvoir faire encore quelques dizaines de milliers de KM smile

Photo prise il y a quelques jours :

GS450H XULES

Travaux réalisés :

- Fluides : transmission+crépine, pont, freins, LR ICE + Inverter à 200kKM et bientôt de nouveau transmission et pont
- Disques ATE et plaquettes ATE (AV/AR) à 185kKM (les anciens disques AV était fissurés)
- Filtre à essence à 200kKM
- Bougies à 195kKM
- Pompe à eau à 210kKM recommandé car léger suintement lors de la demande de remplacement du RL.
- Sondes lambda en sortie de collecteur
- Valve PCV à 220kKM
- Batterie HV reconditionnée intégralement par mes soins à 210kKM, merci internet et une casse polonaise, il y a des petites subtilités à connaître tant pour le reconditionnement qu'après, surtout si il y a eu des erreurs demandant le remplacement du pack HV et des erreurs VSC/Hybrid... (bilan 800e au lieu de 3800e et impec aux tests de dr prius, 86% de vie après un 28% avec des cellules mortes c'est possible mais pas évident).

Photo du reconditionnement de la batterie :

GS450H XULES


Il me reste des choses à faire comme les amortisseurs arrières pour retrouver plus de rigidité (les avants ont été fait à 150kKM), changer les roulements à billes de la pompe à huile de transmission, une géo/para car pas fait depuis bientôt 90kKM...

Et le point faible de cette voiture : trouver un moyen de refroidir plus efficacement les connecteurs des cellules de la batterie (radiateurs alu peut être et ventilation... un RL serait idéal mais compliqué (je plaisante hein...) et améliorer la circulation d'air du bloc HV vers l'extérieure l'été...
Et le coffre soyons honnête après un SH il faut être minimaliste et faire des choix lors des départs en vacances (philosophie japonaise sûrement)

Je recommande d'utiliser HA surtout en été, cela calme direct quand tu prends ta voiture en plein soleil et que tu dois faire de la ville avec le coffre plein, est-ce plus efficace sur les modèles 2014-2016 ?

C'est une très bonne voiture pour faire de la route et même en ville, elle passe un peu prêt partout car elle a un super rayon de braquage, pour une voiture aussi grande c'est du bonheur, (parking souterrain, petite rue, merci la propulsion...), ce n'est pas une voiture de rallye, pas super agréable pour enchaîner les aiguilles d'un col (le châssis est vraiment mou) et en plus avec ses 2t la mécanique n'apprécie pas la glisse et autres plaisirs de conduite sport avortés par une électronique qui fait ça vie.

Sur la route, que ce soit à 50 en ville, 80/90 sur route, 110 sur voie express ou 130 sur autoroute c'est un régal.
Elle sait : du démarrage arrêté à la reprise à 160 vous surprendre par ses ressources et sa souplesse, ce n'est pas une légende smile
C'est incroyable le travail des ingénieurs de chez toyota/lexus, ma voiture à 12 ans et 258kKM et je passe du 0 à 50 en 2s (pure bonheur en ville) et je consomme moins de 7,7l/100KM de moyenne en tenant un 110/120km sur une longue distance (conduite éco) et environ 8,4l/100 en maintenant 130/140km/h bref pour un V6 de 3500cc de 296ch bravo les ingés pour l'intégration de l'hybride qui pousse l'ensemble à 254Kw(340HP) et cela sans cramer des 16l/100km en ville.

Je suis juste déçu que les GS ne soient plus distribuées en France, je vais devoir ne pas trop tarder pour trouver une GS, avez vous des suggestions entre les modèles de 2014/2016 ou 2017/2018 ? J'ai lu qu'il y a des différences sur les technologies hybrides et surtout sur les batteries/inverters, est-ce vraiment très significatif, sont-elles mieux refroidies, quelles modèles est le plus fiable d'après vous (mécanique/hybride) ?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par Xules (27-05-2023 14:54:48)


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#18 01-09-2020 08:27:36

Supersam
Inscrit
Véhicule : LC 500
Lieu : Alsace
Inscription : 03-02-2017
Messages : 542

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Welcome


Ceci est ma signature

Hors ligne

#19 01-09-2020 09:31:31

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Plus je vois cette génération de GS, plus je l'apprécie smile
Bravo pour ton reconditionnement de batterie, pourrais-tu détailler un peu ? Ça ne m'intéresse pas dans le sens où je n'en ai pas besoin, mais je suis curieux et sûr que ça pourrait être utile à certain, aujourd'hui ou dans quelques années.

Hors ligne

#20 01-09-2020 11:25:37

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Carl-88 a écrit :

Plus je vois cette génération de GS, plus je l'apprécie smile
Bravo pour ton reconditionnement de batterie, pourrais-tu détailler un peu ? Ça ne m'intéresse pas dans le sens où je n'en ai pas besoin, mais je suis curieux et sûr que ça pourrait être utile à certain, aujourd'hui ou dans quelques années.


Plus je vois cette génération de GS, plus je l'apprécie smile : Et moi donc. Seul handicap : le coffre, pour le reste que du bon.

Bravo pour ton reconditionnement de batterie, pourrais-tu détailler un peu ? Ça ne m'intéresse pas dans le sens où je n'en ai pas besoin, mais je suis curieux et sûr que ça pourrait être utile à certain, aujourd'hui ou dans quelques années. Intéressant mais ça doit demander quelques compétences?


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#21 02-09-2020 16:43:11

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Effectivement la photo des cellules en charge, ca en jette...
Ca fait limite peur..  yikes


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#22 02-09-2020 18:19:47

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 294

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

C'est pas vraiment pour les charger wink  ceux qui font du RC connaissent cela


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#23 02-09-2020 22:53:47

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Et ceux qui savent même pas ce que c'est que du RC (sauf une très belle Lexus)? On leur explique où c'est réservé aux pros?


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#24 03-09-2020 10:56:26

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Radio Commandé je présume

Hors ligne

#25 03-09-2020 11:04:26

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 294

Re : Apres l'excellence suédoise, l'excellence japonaise...

Pas du tout, je ne suis pas un pro issus du monde de la mécanique et de l automobile, juste un ingé curieux qui apprécie de savoir faire et faire savoir.
Le RC (en dehors du très joli modèle RC de chez Lexus) c est pour Radio Commandé, cette discipline très pointue avec des équipements et professionnels tout aussi pointus qui pour le RC avec moteur électrique utilisent des batteries utilisant les mêmes techno que nos HV. Ils utilisent des procédures pour rééquilibrer, améliorer, redonner du souffle aux batteries. Il existe des équivalents pour les batteries HV complète mais dans l idéal il faut traiter les cellules car elles ne s usent pas toutes de la même manière et ne sont pas du tout sollicité de manière homogène.
Espérant t avoir donné une réponse suffisamment complète.

Dernière modification par Xules (03-09-2020 13:41:25)


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

Pied de page des forums