C'est Lexus qui préconise de la 0W20 pour ce moteur?
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No , c'est de la 5w30 qui est preco mais maintenant les concessions ne jurent que par la 0w20.
La 0w20 n'existait pas lorsque la is gen2 est sortie. J ai été surpris quand j'ai lu sur la facture que cest de la 0w20. Je vais pas taper dedans et je vais la virer à 5000 km. Ca me fera une vidange de rinçage de luxe a l'image de lexus
Dernière modification par Anasbtw (04-10-2020 21:06:14)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
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Ouaip mieux vaut à mon avis...
Parce que la protection à chaud avec de la 20 reste limitée !
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500 km fait sans voyant, je touche du bois .
Elle marche super bien , la boite marche nickel.
J'ai reçu deux devis , un pour changement de solonoide et vidange complète à 620euros de pacemaker et un deuxième du garagiste boite auto pour changement de tout le valve body a 1500 avec l'ensemble des solonoide.
Mais du moment qu'elle marche, je pense que je vais rien faire .
Si pas de voyant dans 2000km je commande les amortisseurs , pneus et prend rdv chez carrosserie
Dernière modification par Anasbtw (09-10-2020 21:13:14)
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Dans le pire des cas ; refaire vidange et changement de crépine
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Hello,
Juste pour donner des news sur mon problème de boite . Eh bah finalement le voyant a fini par disparaître. La ça va faire 4000km , il s'est rallumé deux fois et a disparu de lui même. La boite est hyper douce .
Finalement la vidange et changement crépine ont suffit dans mon cas . J'ai aussi changé ma conduite, je cruise maintenant. Faut reconnaître que rouler en is 250 en région parisienne ça donne vite envie de changer pour de l'hybride , je frôle les 14l /100 en ville . Sur autoroute c'est presque 50% de moin . Mais bon je ne me lasse toujours pas de ce v6 , la is300h va attendre encore un chuia.
Le conseil que je donnerai donc a ceux qui rencontre ce problème, c'est de partir sur une vidange avec changement crépine puis de changer leur mode de conduite en ayant le pied le plus léger possible surtout ne jamais taper dedans en côte.
Bonne route
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Le voyant disparaît de lui même environ 1000km après l'événement qui l'a déclenché... et ça ne veut pas dire que le problème est résolu
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BONJOUR A TOUS dite moi Anasbtw quand vous dite 14 litres , c est ville embouteillée ?
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Oui c'est en région parisienne , avec pas mal de petit de trajet à froid en sp98
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Hello , alors un an après mon dernier post et quelques milliers de kilomètres parcourus avec une boite malade, je reviens pour un faire in rex qui j'espère aidera certains qui rencontrent des soucis de boite sur is250 ou gs300 équipé de la fameuse aisin a960e.
Depuis mon dernier post , le voyant n'est jamais parti mais cela n'empêchait pas de rouler et faire meme des voyages de 3000km , a part une boîte qui cale entre la R et D de temps en temps , ca avalait les kilomètres sans broncher.
Le voyant devenant agaçant et de plus en plus present depuis un long voyage , j'ai décidé de changer l ecm , nettoyer les solonoides et une vidange patielle. la programmation du nouveau boîtier faite avec une trombone branché sur l odb , merci youtube , et zoooo, c'est reparti pour un tour.
Première déception apres 10min , voyant p2757 toujours présent mais la boite a carrément changé, plus reactive , douce et énervé en mode sport , chose que je n avais pas avant . Je siis reparti en roadtrip et tout s'est bien passé.
Au retour, je laisse la voiture deux semaines sans bouger suite a un déplacement pro , au retour, je demarre , je roule , ne depasse plus 3eme bizzare, j'accélère passe 4eme 5eme etc piuis passage en mode sport , la voiture bloque en 3eme et se comporte tres bizzareement . Aucun voyant.
Je prend mon techstream et la je découvre plusieurs codes , p2757 p2714 p0751, j'efface roule 50km rebelotte.
Je roule des petits trajet , a froid cest nickel mais des que ca chauffe, hésitation de 3s a 4s entre 2eme et 3eme ou 1ère et 2eme , la rien ne va . Mes code ont disparu mais un nouveau apparaît a chaque passage de secouse , dos d'âne et disparaît de lui meme après trois cycle de démarrage, c est le p0974 .
J appel un spécialiste de boite, je commence a raconter mes soucis, il m'arrête et me dit 4500 euros pour refaire toute la boite ou trouver une boîte peu kilometré et venez on vous linstall.. tandis que moi je voulais encore changer le mechatronic
Bref , je commence a chercher une boîte et je tombe sur une en italie chez une casse de camion , , j'ai pu la dénicher en cherchant avec la ref de la boite sur Google , 95000km certifié, démonté en 2011 donc ca fait sens . J enmene la voiture chez le garage ou j'ai livré la boîte, il fait une vidange complète au passage et me livre la voiture
Et la c'est le jour et la nuit , je ne reconnais plus la voiture tellement les passages de vitesse sont doux , 0 defaut , une nouvelle voiture quoi
Tout ca pour dire que si vous avez des soucis avec ces boîtes aisin a960e, ne perdez pas votre temps , la meilleure option et la moins cher est de trouver une boîte occasion avec moin de 100k km
Voili voilu pour ce sujet et cette panne qui a un peu gaché une partie du plaisir de cette lexus , le comble est que je reçois ce mois ci un véhicule de fonction , donc je vais la mettre en vente sans profiter de cette nouvelle boîte mais bon je vais quand meme retenir les 25000km parcourus malgré le problème de boîte, comme quoi c'est vraiment dusolide une lexus
Dernière modification par Anasbtw (14-04-2023 19:36:16)
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BONJOUR Anasbtw et a tous , votre is a combien de kilometres a ce jour ?
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Elle a actuellement 193000 km , acheté a 167000km en aout 2020 , c'est l ex de frenchberry du forum, finalement c'est que 25000 parcourus et non 40000km lol , j ai rectifié.
C'est le changement du boîtier ecu qui a achevé la boite , le boîtier n'avait que 85k bornes , la boite n'a pas supporté
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salut a tous c est bien prix esperons qu a lavenir ca roule sans soucis je pense pas ,j espere qu on auras encore du 98 sp ,,pour l instant rien chez moi ,,, en Total et Esso
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Pour la première fois j'ai atteint 0km en autonomie lors d'une chase du trésor sp98, heureusement j'ai pu ravitailler , mais une nouvelle chasse s'annonce déjà, c'est fou qu'on en arrive là !
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