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Bonjour,
y a pas mal de sujets sur les attelages pour RX mais je n'ai rien trouvé sur le NX. Certains d'entre vous l'ont-ils posé?
Chez Lexus on me dit que ça coute 1250 euros, ce qui est excessif pour moi. Chez les autres poseurs, ils touchent pas aux véhicules hybrides. Apparemment il faut une homologation.
Du coup je pense que je vais le poser moi même, au mois ça sera moins cher je suis certain du travail fait.
Si vous avez des astuces je suis preneur. J'aimerais commander ce modèle:
https://www.france-attelage.com/lexus/n … ique-25483
Savez-vous si la finition f-sport a des caractéristiques qui pourraient poser problème? (amortisseurs pneumatiques, barre anti roulis arrière, double échappement etc)
Merci
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C'est le bon modéle mais la notice donne 1.5 heure de montage ??? je dirai plutôt ... 2 journées car pour installer le boitier électronique il faut déposer le pare-choc :
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Bonjour,
y a pas mal de sujets sur les attelages pour RX mais je n'ai rien trouvé sur le NX. Certains d'entre vous l'ont-ils posé?
Chez Lexus on me dit que ça coute 1250 euros, ce qui est excessif pour moi. Chez les autres poseurs, ils touchent pas aux véhicules hybrides. Apparemment il faut une homologation.
Du coup je pense que je vais le poser moi même, au mois ça sera moins cher je suis certain du travail fait.Si vous avez des astuces je suis preneur. J'aimerais commander ce modèle:
https://www.france-attelage.com/lexus/n … ique-25483Savez-vous si la finition f-sport a des caractéristiques qui pourraient poser problème? (amortisseurs pneumatiques, barre anti roulis arrière, double échappement etc)
Merci
La finition F sport reste majoritairement un look . Par contre si tu as le kick sensor pour l'ouverture du coffre , l'attelage c'est mort
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Pour "cacher" le crochet, j'ai fabriqué un cache :
Dernière modification par MARCO83 (31-08-2021 10:10:09)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Bien content de l’avoir pris à la commande, j’avais négocié le prix pour 850€ avec le montage chez Lexus en 13 broches.
Pour autant que je m’en souviens il y avait une demi journée de montage avec le câblage, c’est la partie électrique qui est la plus longue.
Ex Is sport exécutive
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Merci pour vos réponses. Le temps j'en ai en ce moment donc ce n'est pas un problème. Jusqu'à 700 euros je veux bien payer, mais 1250 pour moi c'est ridicule.
Par contre j'ai peur de casser qqch en démontant. Vous auriez pas une doc de démontage du pare chocs? j'ai trouvé un truc sur internet mais apparemment ça correspond pas au modèle F-sport. la vidéo youtube ci-dessus est intéressante, mais ne détaille pas le démontage. MErci encore pour votre aide
Ajouté après 23h 54min 38s
J'ai trouvé une doc intéressante sur le site lexus-tech. Ca m'a mis en confiance et j'ai donc commandé les éléments suivants:j'en ai pour 500 euros le tout. Sachant que les éléments achetés chez amazon sont plutot de l'équipement que je réutiliserai dans le futur. Je vous tiendrai informé de la suite
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Quelques photos en tuto pour ceux qui seraient intéressés
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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y'a plus qu'a se lancer alors
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IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Moi posé hors réseau, chez un spécialiste sur Bordeaux. Bon ça pique quand même, 850€ posé, modèle amovible sans outil. Il y a une découpe de quelques centimètres dans le bas du pare choc. Je suis resté sur place, le gars a mis 2.5h, avec le pont et l'habitude. Il a également joué du fer à souder.
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hello,
bon j'ai tout installé, c'est bon. J'ai pris quelques photos, donc dans les prochains jours je posterai un message plus long. C'était bien galère, ça m'a pris 2 après midis et mon père m'a aidé. seul ça aurait été plus long je pense. J'ai installé un faisceau universel car le faisceau spécifique n'était pas disponible. Du coup j'ai du identifier les fils et faire des raccords. Le seul truc que je ne suis pas parvenu à faire est le branchement du câble anti brouillard. Je l'ai cherché partout sans succès, donc je me suis résolu à finir mon travail en sautant cette étape. Si un jour quelqu'un trouve ce fameux fil (bleu?), je le brancherai. A un moment donné j'ai failli casser un fil en cherchant, et du coup j'ai laissé tomber. Ma caravane est un modèle d'été de toutes façons. Il n'est pas prévu que je roule dans le brouillard avec...
A bientot
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Hello,
Il me semble en ayant lu la doc d'installation du kit officiel qu'il faut se brancher au niveau de la boite à fusible sous le volant.
Du coup dans cette même doc, il font démonter toutes les garnitures côté gauche pour faire remonter un fil depuis le coffre jusqu'à cette boîte à fusibles ...
2020 -> Nx 300h 20182017-> 2020 Prius 3 MC 2013
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Hello,
J’ai un NX300h et je voulais aussi mettre un attelage mais Lexus m’a dit que je ne pourrais pas tracter avec car le PTRA = PTAC = 2395kg..
Je pourrais juste mettre un porte vélo… vu le prix de l’installation chez Lexus, ça fait cher le porte vélo
Est ce que vos NX permettent de tracter? Ou idem, juste pour le porte vélo?
Lexus NX300h Comfort
ex. Honda Accord 2006 => 210 000 kms
ex. Nissan Primera 2001 => 245 000 kms
ex. Nissan Sunny 1991 => 340 000 kms (ma première et ma préférée )
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Ce que tu peux faire est sur la carte grise: Ce que le gars t'as dit est faux, voir R312-2.
Il faut qu'il y ait une valeur dans la case F3 (PTRA) : 2395kg
Et que tu ais la valeur dans la case G1 (PV): 1800? (Attention, là je dirais qu'il faut plutôt regarder (G) qui le PV + le poids de l'attelage, à moins que tu connaisses ce dernier)
Ce qui te donne une remorque vide de 595kg moins le poids du chauffeur/occupants et des bagages/charge dans la remorque...
1 - La masse réelle de la voiture ne doit pas dépasser son PTAC (F2 voiture).
2 - La masse réelle de la caravane ne doit pas dépasser son PTAC (F2 remorque).
3 - La masse réelle de l’ensemble (masse réelle de la voiture + masse réelle de la remorque) ne doit pas dépasser le PTRA (F3) inscrit sur la carte grise de la voiture.
4 - La masse réelle de la remorque ne doit pas dépasser 1,3 fois la masse réelle de la voiture.
Dernière modification par Astrix64 (31-08-2021 09:44:15)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci de ta réponse.
J'ai oublié de préciser que c'est un véhicule Suisse, les codes de la carte grise sont différents (mais le principe doit être le même).
En fait, je n'ai rien de mentionné sur la masse tractable sur la carte grise, mais ça, ça aurait pu se faire changer.
Ce qui semble poser problème, c'est les masses présentes sur la plaquette de la voiture:
Les deux premiers correspondent au PTAC et PTRA. Dans ce cas, comme ils sont identique, ça sous entend que la voiture ne peut pas tracter... Sinon j'aurais eu un PTRA supérieur au PTAC et la différence des deux aurait donné la masse tractable.
Le concessionnaire me dit qu'on ne peut pas changer ces chiffres, comme c'est lié à l'homologation. Je trouve ça aberrant quand on sait que techniquement les NX peuvent tracter...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les valeurs qu'il a sur son NX?
Merci
Lexus NX300h Comfort
ex. Honda Accord 2006 => 210 000 kms
ex. Nissan Primera 2001 => 245 000 kms
ex. Nissan Sunny 1991 => 340 000 kms (ma première et ma préférée )
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Regarde sur ta CG en : F1-F2-F3 et en : G-G1
tu as les réponses.
Par contre tu ne peux tracter qu'avec les versions 4 roues motrices 4 WD pas en 2 WD.
Pour mon F-sport c'est F3 (3895kg) - G1 (1785kg) = 2110 kg à tracter .
Dernière modification par MARCO83 (02-09-2021 17:47:14)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Donc, si j'ai bien compris, une IS300h, F2=2145 et F3=2895 peut tracter 750kgs. Me trompe-je ? Après le paramètre G G.1, je ne comprend pas trop. Ca concerne d'autres véhicules que ceux dont on parle ?
Dernière modification par Jules3189 (02-09-2021 20:51:35)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est F3 et G1.
F2 non et G est égal à G1 + 75 kg
Dernière modification par MARCO83 (02-09-2021 21:51:25)
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