De ce que j'ai lu, les électriques et hybrides rechargeables sont exclues ... donc pour moi une hybride rentre dans le malus poids
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Et oui, c'est toujours d'actualité
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
C'est tout à fait ça, je ne connaissais pas ce sketch, il est intemporel.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Pas d'impact pour Lexus, les hybrides, hybrides rechargeables et électriques ne sont pas concernées par cette mesure
https://news.autojournal.fr/news/155003 … res-photosEt comme en parallèle, ils ont "allégé" le barême, cela "compense", un peu...
Comme en compta, on prend d'un côté, pour le remettre de l'autre pour équilibrer, mais, c'est toujours le portefeuiille du contribuable qui va perdre.
Visiblement les hybrides simples ou rechargeables avec moins de 50km d'autonomie en mode électrique sont concernés par le nouveau malus au poids
https://www.caradisiac.com/le-malus-au- … 186061.htm
C'est + de 4000€ de malus pour un RX 450h non?
Dernière modification par RichardP (26-10-2020 21:02:34)
Hors ligne
A l'achat neuf uniquement.
Et pour le moment ca peut encore évoluer. Donc prenons le temps de voir ce que ca va donner au final.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
A l'achat neuf uniquement.
Et pour le moment ca peut encore évoluer. Donc prenons le temps de voir ce que ca va donner au final.
Pas compliqué, au final, l'automobiliste se fait entuber comme d'habitude ! Et je reste poli.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Sans oublier que comme tous les impôts/taxes il va évoluer.... c'est 1800kg en 2022.
En 2023 ce sera peut être 1700kg et après 1600kg etc.
De toute façon l'industrie française de l'automobile produit des voitures plutôt légères et ce n'est qu'une façon de s'attaquer aux voitures étrangères, surtout allemandes
Hors ligne
Les riches auront toujours les moyens de se payer leurs lourdes voitures. Les moins riches les leur rachèteront d'occasion, donc cette taxe aura été payée.
Le francais banal sera peut-etre rebuté d'acheter un gros SUV allemand, mais bon, déjà que ce même francais ne peut plus s'acheter la mégane RS à cause de la supertaxe CO²..
Il faut quand même reconnaitre que les voitures s'alourdissent à cause des équipements qu'on y met principalement depuis des années. C'est clair que beaucoup ne voudraient plus conduire de voiture avec des sièges en toile tendue comme dans cette superbe 2CV :
Ni avec aussi peu d'équipement !!
Et une grande partie des voitures francaises ont connu leur déclinaison à la mode SUV... Donc à minima + lourdes à mouvoir..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Après pour alléger un peu ... il y a l'Alu ou le Carbone ... mais bon on augmente de 30% le prix de vente de l'auto... (en gros)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bientôt chez nous, mais en pire, avec l'esprit supérieurement créatif de nos politiques et de notre administration.
https://ccfa.fr/actualites/les-vehicule … argeables.
Et ce n'est pas fini !
Dernière modification par Jules3189 (25-11-2020 14:35:53)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Slt à Tous,
Une chose est sûre : Une fois qu'une taxe est inventée et mise en place : ON EST MORT le loup est dans la bergerie. Non seulement elle n'est pas enlevée mais ne fait qu'augmenter au fil du temps. (souvenez- vous de la CSG entre autres à 0,5% qui devait être provisoire, n'est ce pas Mr RAFFARIN)....... on est
Hors ligne
Les riches auront toujours les moyens de se payer leurs lourdes voitures. Les moins riches les leur rachèteront d'occasion, donc cette taxe aura été payée.
Le francais banal sera peut-etre rebuté d'acheter un gros SUV allemand, mais bon, déjà que ce même francais ne peut plus s'acheter la mégane RS à cause de la supertaxe CO²..
Il faut quand même reconnaitre que les voitures s'alourdissent à cause des équipements qu'on y met principalement depuis des années. C'est clair que beaucoup ne voudraient plus conduire de voiture avec des sièges en toile tendue comme dans cette superbe 2CV :
https://www.artcurial.com/sites/default … 3044_4.jpg
Ni avec aussi peu d'équipement !!Et une grande partie des voitures francaises ont connu leur déclinaison à la mode SUV... Donc à minima + lourdes à mouvoir..
Et l'antivol de vélo, c'était une option ?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Celui qui y accrochait son vélo à cette barre a du l'oublier
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Le SENAT viens de supprimer le malus au poids....
À bientôt pour un nouvel épisode ( des le retour de la loi à l'Assemblée national )
Hors ligne
Oui, cf cet article (parmi d'autres)
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Le SENAT viens de supprimer le malus au poids....
À bientôt pour un nouvel épisode ( des le retour de la loi à l'Assemblée national )
C'est dans des cas comme celui là que tu te demandes à quoi sert le Sénat, et pourquoi on les paye. Il parait que, (à l'instar de l'Assemblé) la cantine est bonne et les sièges confortables.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
RichardP a écrit :Le SENAT viens de supprimer le malus au poids....
À bientôt pour un nouvel épisode ( des le retour de la loi à l'Assemblée national )
C'est dans des cas comme celui là que tu te demandes à quoi sert le Sénat, et pourquoi on les paye. Il parait que, (à l'instar de l'Assemblé) la cantine est bonne et les sièges confortables.
Outre qualité de la cantine et confort des sièges (important pour la sieste) , chacun d'eux perçoit 7 239,91 € brut /mois; d’une « indemnité représentative de frais de mandat » ( 6 109,89 euros/mois); et d’un « crédit collaborateur » (jusqu'à 9 138 euros/mois), pour rémunérer un ou plusieurs assistants en poste au Sénat. Il dispose également d’un bureau personnel, et bénéficie aussi de divers avantages en matière de transports, comme la gratuité des trajets SNCF en première classe, et de communications, d'une couverture sociale, d'une caisse vieillesse et d'une assurance chômage spécifiques.
J'ai du me gourer d'orientation professionnelle, mais ce sont peut-être de mauvaises langues qui font fuiter des fake news !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Tu en fais parti? On dirait bien.
Il faut tout de même reconnaitre que le sénat arrête pas mal de loi liberticide. Ils n'ont pas le même type de pression politique
Et dans le cas présent, je pense qu'ils ont raison, car le poids, n'est pas le facteur que l'on veut réellement limité, mais le CO2. Et donc on taxe un paramètre qui pourrait être une solution pour limiter le CO2.
La preuve, c'est que cette taxe, il faut l’amender en mettant pleins d’exceptions (véhicule électrique, hybride...).
Cela limitera aussi les innovations pour réduire le CO2...
Et en y réfléchissant bien, la taxe sur le CO2 et bien il y en a déjà plein: Malus à l'achat CO2/km, Taxe annuelle si CO2 >190g/km, TICPE...
Dans ce cas, soyons logique, augmentons une taxe qui existe déjà, cela n'augmentera pas la gestion de cette perception, alors qu'un nouveau truc viendra systématiquement limiter la recette du nouveau truc.
Ah, mais c'est un problème politique, et donc on fait n'importe quoi.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bon, l'Assemblée national remets le malus au poids, mais pour 2022.
Donc pas de malus au poids pour l'année 2021
''... Le seuil de déclenchement à 1 800 kg avait été étudié pour éviter de pénaliser les voitures françaises : seules certaines versions de l'Espace seraient ainsi taxées, avec un montant assez faible.''
Sérieux??? On ne s'en doutait pas, mais alors pas de tout....
Dernière modification par RichardP (19-12-2020 19:26:40)
Hors ligne
Cette taxe devrait être annulée par l'Europe qui peut la considérer comme protectionnisme.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Les sénateurs ont saisit le conseil constitutionnel... attendons voir, mais il y à des chances qu'elle soit jugé anticonstitutionnelle
Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent des IS 250 / IS F / GS 300 = le malus co2 à payer annuellement à été supprimé
Hors ligne
Tu oublis les LS, SC...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Les sénateurs ont saisit le conseil constitutionnel... attendons voir, mais il y à des chances qu'elle soit jugé anticonstitutionnelle
Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent des IS 250 / IS F / GS 300 = le malus co2 à payer annuellement à été supprimé
Pour info voici la réponse :
Dit plus simplement, toutes les voitures dont le poids est supérieur ou égal à 1 800 kg seront taxés à hauteur de 10 € par kg supplémentaire. "Cette taxe est acquittée par le propriétaire du véhicule lors de sa première immatriculation en France", précise le Conseil Constitutionnel. Ainsi, elle ne concernera pas les véhicules d’occasion. Elle viendra s’ajouter au malus CO2 dont le seuil sera abaissé à partir du 1er janvier 2021 (déclenchement à partir de 133 g/km de CO2 contre 138 g/km aujourd’hui) et montant maximal porté à 30 000 €, toujours en 2021, puis à 40 000 € en 2022 et 50 000 € en 2023.
CITOYENS : "PAYEZ"
Hors ligne
Maintenant on n'a plus qu'à attendre les recours européens.
Hors ligne
De plus, c'est le poids DIN, pas à vide seulement
1805kg pour la GS300h ...
Pour l'instant les véhicules en occasion ne sont pas concernés mais pour combien de temps ?
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne