Bonjour,
J'ai un souci avec mon rx450 F-Sport de 2013: je viens de constater que les commandes des vitres passager pour le conducteur ne fonctionnaient pas correctement.
Il n'y a que la vitre arrière droit qui marche.
Par contre les commandes sur les portes passager fonctionnent.
Auriez-vous une petite idée?
Lexus RX450h F-Sport 2013
oui il faut les manoeuvrer complètement de haut en bas et de bas en haut depuis chaque porte pour réinitialiser.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
D'accord, merci j'essaierai demain
Pas sûr que cette manip' de RX400h fonctionne sur un RX450h restylé ...
Ajouté après 15min 07s
Bon, en fait si, mais c'est un peu plus compliquéA partir de chaque portière :
- Fermer la fenêtre complètement en maintenant l'interrupteur à bascule à fond vers le haut, maintenir 6 secondes ou plus après la fermeture complète (si la fenêtre ne se ferme pas complètement, relâcher et recommencer)
- Ouvrir complètement la fenêtre et maintenir l'interrupteur pendant 1 seconde ou plus après l'ouverture complète
- Relâcher, puis appuyer de nouveau à fond vers le bas pendant 4 secondes ou plus
- recommencer la fermeture complète en maintenant à fond vers le haut, puis en maintenant l'interrupteur pendant 1 seconde ou plus
Par contre cette procédure n'est normalement à appliquer qu'en cas de changement d'un composant (moteur, régulateur, ECU) ...
L'ECU peut également "réclamer" cette initialisation en faisant clignoter les voyants au niveau des boutons.
Il y a une autre procédure de réinitialisation de l'anti-pincement en cas de changement de glace :
- ouvrir complètement en maintenant l'interrupteur à fond, soit à partir de la portière concernée ou de celle du conducteur
- fermer complètement la fenêtre en maintenant l'interrupteur à fond, soit à partir de la portière concernée ou de celle du conducteur
- répéter toute cette procédure au moins 5 fois (par fenêtre)
Si ça ne fonctionne toujours pas, fais faire un diag chez Lexus !
Ajouté après 16min 14s
Ah, j'oubliais : ça peut aider de déconnecter/reconnecter la batterie 12V avant d'essayer la réinitialisationÀ lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
En fait, cette procédure de réinitialisation est, semble t-il, valable pour toutes les toy/lex depuis mathusalem.
Il faut l'utiliser après panne de batterie 12v....
effectivement, j' ai failli le dire cependant ça s' applique aussi si l' on a juste déconnecter les contacteurs côté conducteur.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Merci pour ces infos et pour être plus précis j'ai débranché la batterie pour la recharger et j'ai bien un clignotement des voyants: je me disais c'est la guirlande du sapin en avance
SMU je vais essayer ta procédure dans la journée
Si les voyants clignotent c'est bon signe, ça signifie que ton problème est "normal"
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Tu me rassures Smu
pour le toit ouvrant et le coffre est-ce qu'il y a aussi une procédure à suivre?
C’est le même type de procédure.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
c'est bon, la procédure de SMU a fonctionné, merci
Cool
Pour le toit ouvrant il y a plusieurs procédures, suivant le cas.
Pour un toit qui ne manœuvre plus en automatique, c'est assez simple :
- mettre le véhicule sous tension
- fermer complètement le toit avec les boutons qui vont bien
- appuyer sur le bouton qui permet de le relever (pas celui pour le coulisser), rester appuyé
- le toit doit bouger dans cette séquence : haut, (pause), bas, arrière, avant
- relâcher le bouton une fois que le toit est refermé
Les autres procédures sont pour les cas où le mode automatique fonctionne, mais le toit ne s'arrête pas où il devrait ou revient en arrière.
Pour le coffre, je crois qu'il y a eu changement après 2012 et malheureusement je n'ai pas l'info.
Bravo et merci smu !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Merci beaucoup pour ton aide smu
Avec plaisir