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Du coup, pour ces manoeuvres, c'est peut-être plus agréable, surtout pour les dos d'âne
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Oui c'est carrément moins frustrant de toucher quand on passe un ralentisseur ou un dos d'âne.
En revanche, je trouvais la direction assistée bien plus fluide avant. J'ai demandé à Lexus Sceaux, ils m'ont dit que c'était étrange car ils n'avaient pas touché à la crémaillère.
Pour ce qui est du volant, ça nécessite de faire une nouvelle géométrie (2 heures...). Donc passer chez eux juste pour ça, ça m'embête un peu...
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Je pense plutôt qu'ils ont un peu trop serré le volant lors de sa remonte. Ce qui expliquerait la résistance plus accrue qu'avant, et l'asymétrie de certains éléments.
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Bon, je viens de faire un peu le tour concernant la peinture de ma jante, on me propose entre 140 et 180 euros rien que pour la peinture, sans réparation... Donc ça attendra...
Dernière édition de: Doudi (13-11-2020 09:34:53)
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Es-tu certain que c'est ton problème ?
Ne serais-ce pas le boulot de l'assurance / garage de te fournir une voiture telle qu'elle était AVANT l'accident ?
Une analogie simple. J'ai des véhicules qui ont des peintures "custom", pour autant, lors d'une réparation, c'est à l'assurance / carrossier / peintre de me restituer la voiture en l'état, i.e. avec une peinture conforme aux autres pièces, et telle qu'elle était AVANT l'accident, vu que c'est pour cela que je paye une assurance.
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J'ai envoyé un mail on verra bien, mais je n'y crois pas trop... Eux se basent uniquement sur un rapport d'expert.
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Une petite remarque pour savoir si c'était commun à toutes les Lexus.
Plusieurs fois, je constate que c'est bien le moteur électrique qui alimente le véhicule (flèche verte du moteur vers les roues), pourtant, le petit logo EV vert n'est pas allumé (il n'y a pas non plus la flèche du thermique vers les roues).
Ca le fait aussi chez vous de temps à autre ?
Dernière édition de: Doudi (17-11-2020 10:33:03)
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Sur la LS le logo vert EV est désactivable, peut être est-ce la même chose sur l'IS?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur la LS le logo vert EV est désactivable, peut être est-ce la même chose sur l'IS?
Je ne savais même pas qu'on pouvait le désactiver. Mais perso, je préfère l'avoir, ça m'aide à réguler un peu ma conso.
En revanche, ça n'explique pas mon soucis.
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Ah, oui, exact, il y a plein de mode où le thermique tourne sans fournir de puissance.
Quand il est froid pendant les environ 30 premières secondes
Quand il protège la batterie...
Quand la vitesse est au-dessus de 70km/h et que tu es en levé de pied...
Dernière édition de: Astrix64 (20-11-2020 09:40:13)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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je confirme que le voyant EV est désactivable sur l'IS
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Merci à tous pour les infos, ça me rassure alors.
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Juste pou info, je viens de rentrer du boulot et dans une descente à 85, juste affichage bleu entre le moteur électrique et les batteries (recharge) mais pas de voyant EV, le compte-tours était a 1000 tr/mn, je le laisse affiché en permanence, j'ai pas trop compris l'autre affichage, vu ma moyenne générale, je pense être pas trop mal pour l'économie .
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cf mon post #262 au-dessus, normal...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Petite question :
Il y a une possibilité d'éteindre le moteur et de garder les fonctions électriques types radios, vitres etc... sans avoir à tout éteindre puis rallumer sans appuyer sur le frein ?
Je dis ça par exemple lorsque qu'après un trajet, je vais stationner dans ma voiture, que je voudrais garder la radio en marche mais éteindre le moteur.
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Je ne pense pas et ça ne serait pas bon du tout pour la batterie 12V. Personnellement quand ça m' arrive, je coupe le chauffage climatisation et je reste en ready sur P, ça tient longtemps comme ça.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Je ne pense pas et ça ne serait pas bon du tout pour la batterie 12V. Personnellement quand ça m' arrive, je coupe le chauffage climatisation et je reste en ready sur P, ça tient longtemps comme ça.
Oui, sauf que ta batterie électrique se décharge au bout d'un moment et relance le moteur pour l'alimenter.
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Sauf que tu ne tomberas en rade de batterie en étant en mode Ready.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, sauf que ta batterie électrique se décharge au bout d'un moment et relance le moteur pour l'alimenter.
Comme l'expliquent bien les copains asterix & michel,
a) la petite batterie est alimentée par la grosse.
b) quand la grosse est vide, elle demande au thermique de la recharger.
c) personne (sauf toi) n' a parlé de garder un pied sur le frein. il suffit de rester en "Ready" et en "P"
c'est une méthode efficace et automatique qui évite de se trouver en rade de 12V après être resté 25 minutes à écouter la radio en position "accessoires".
ou, bien pire, d'avoir vidé la grosse en restant en "N" (blague traditionnelle dans les centres auto lors de vidange ou changement pneus).
Dernière édition de: priusfan (07-12-2020 18:10:40)
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Merci à tous pour vos réponses, c'était un peu une question existentielle.
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Es-tu certain que c'est ton problème ?
Ne serais-ce pas le boulot de l'assurance / garage de te fournir une voiture telle qu'elle était AVANT l'accident ?Une analogie simple. J'ai des véhicules qui ont des peintures "custom", pour autant, lors d'une réparation, c'est à l'assurance / carrossier / peintre de me restituer la voiture en l'état, i.e. avec une peinture conforme aux autres pièces, et telle qu'elle était AVANT l'accident, vu que c'est pour cela que je paye une assurance.
Un grand merci à toi ! Je n'y aurais même pas pensé si tu ne me l'avais pas indiqué. Mon assurance va effectivement prendre en charge la peinture de ma jante !
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Ah ben ca c'est une excellente nouvelle !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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