Quand j'ai vendu ma C3 il y a 2 ans 1/2, j'avais passé une annonce sur lbc. Très peu de contact, et personne n'était venu. Au bout d'un moment, j'avais besoin d'accélérer la vente. Un lundi, j'ai baissé de vraiment pas grand chose, un intéressé est venu l'essayer le mardi et le mercredi il repartait avec.
Ma P+, j'ai eu pas mal de contact mais très peu sérieux et plusieurs qui proposaient des -5000€. Je commençais à désespérer. Un vendredi, quelqu'un était intéressé, le lendemain soir quelqu'un d'autre et la semaine suivante elle était vendue.
Quand je vois les offres de reprises, franchement je ne peux me résoudre à les faire reprendre. C'est trop faible
Hors ligne
La reprise c'est abusé.....ils refont rien sur la voiture en plus et ils tapent du 4 ou 5k au dessus du prix de reprise.
Par contre j'ai l'impression que les gens préfèrent acheter chez le concess (pour les lexus) plutot qu' au particulier
Hors ligne
Bonjour, pour ma part, je regarde régulièrement les annonces car j'aime le changement et j'en veux toujours plus. Je n'ai jamais eu de mal à revendre du "premium allemand".
Concernant les Lexus, je sauvegarde régulièrement des annonces intéressantes d'IS300H Fsport Executive ou d'encore plus rares GS450H Fsport (il y en a une magnifique à Toulouse en ce moment!).
Sur environ 200 annonces d'IS300H sur la centrale, seulement 15 de particuliers. Et quand j'en sauvegarde quelques unes dans mes favoris, ces dernières restent très longtemps actives (+de 60j sur la centrale avec des baisses conséquentes...).
J'ai plein d'exemples en tête, notamment une des dernières GS450H "Luxe" chez un pro, proposée à 37 900, puis baisses régulières jusqu'à descendre à 29 000 où elle est restée si je ne dis pas de bêtise, pas loin de 6 mois.
Un autre exemple par chez moi avec une IS300H Fsport (pas executive), franchement hyper bien placée en prix, je savais que si je voyais cette voiture vendue par un particulier à 2 km de chez moi, j'aurais craqué.
Ce qui m'a retenu de le contacter (pourtant j'avais le temps, l'annonce est restée 2 x 60j sur LBC), c'est que ce n'était pas une executive et que me connaissant, je ne serai qu'à moitié rassasié!
Mon autre frein : si lui, dont l'annonce est proprement rédigée, avec une belle auto au bon prix n'arrive pas à vendre, comment vais-je me débarrasser de la mienne, finition pack et sur-kilométrée???!!!
Conclusion, tant pis, je la garde et je verrai plus tard.
Je suis déjà presque résolu à l'idée que mon IS ne partira que sous forme d'une misère en reprise, soit chez Lexus, soit chez Toy.
Pour en revenir au sujet initial, je pense que la revente d'une TS est moins compliquée.
Hors ligne
Mince je découvre ce sujet et ça me fait un peu peur. Moi qui songeait à vendre mon IS300h f-sport exécutive j'ai l'impression que je serai limité à une revente chez le concessionnaire. En tous les cas merci pour l'info, ce ne sera peut-être pas la peine de perdre mon temps à tenter de vendre à un particulier.
IS300h F-sport Exécutive
Hors ligne
Mince je découvre ce sujet et ça me fait un peu peur. Moi qui songeait à vendre mon IS300h f-sport exécutive j'ai l'impression que je serai limité à une revente chez le concessionnaire. En tous les cas merci pour l'info, ce ne sera peut-être pas la peine de perdre mon temps à tenter de vendre à un particulier.
Les Fsport exécutive ne courent pas les rues, et j'ai eu du mal à trouver la mienne. Je l'ai repérée sur "La Centrale" en concession, quand je l'ai vue, j'ai sauté dessus, la couleur ne me convenait pas, mais vu la rareté, j'ai sauté le pas. 15000€ économisés pour 1800kms au compteur, je serais curieux de connaître le prix de reprise au premier acquéreur.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je pense qu'acheter une Lexus pour la revendre au bout d'un ou deux ans, car on aime le changement n'est pas le top.
Dans ce cas il faut mieux privilégier les berlines allemandes premium qui se revendent comme des petits pains, surtout en mazout.
Ce sont des véhicules rares et peu connus, mais quand on y a gouter.....
Hors ligne
Je pense qu'acheter une Lexus pour la revendre au bout d'un ou deux ans, car on aime le changement n'est pas le top.
Dans ce cas il faut mieux privilégier les berlines allemandes premium qui se revendent comme des petits pains, surtout en mazout.
Ce sont des véhicules rares et peu connus, mais quand on y a gouter.....
+1
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Disons que dans mon cas, la revente est à contre cœur. Je vais changer de lieu de travail et le nouveau parking est un tueur de jantes et d'ailes. Je l'ai déjà testé avec une 307 et c'était déjà compliqué. Je n'ose pas m'y aventurer avec mon IS.
IS300h F-sport Exécutive
Hors ligne
Salut j ai une IS et j ai essayé le une Corolla ts 180.
J'ai préféré la conduite de la Corolla, plus nerveuse, légère...
Son plus gros défaut est l'insonorisation moins poussée que la IS et le coté moins routière cossue. On est dans une gamme en dessous.
J ai préféré garder la IS.
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
Hors ligne
Mince je découvre ce sujet et ça me fait un peu peur. Moi qui songeait à vendre mon IS300h f-sport exécutive j'ai l'impression que je serai limité à une revente chez le concessionnaire. En tous les cas merci pour l'info, ce ne sera peut-être pas la peine de perdre mon temps à tenter de vendre à un particulier.
C'est vrai que tu en tireras moins qu'une vente faite par toi-même, si tu es pressé, comme on est en fin d'année, et pour faire leur chiffres, il y aura peut-être de bons prix sur les Corolla en concession, cela permettra peut-être de limiter la casse au niveau financier.
Hors ligne
J'ai eu une Corolla TS 2.0 Hybrid full option (GR line) en voiture de courtoisie aujourd'hui. Ca faisait longtemps que je voulais me faire une idée. Le bilan:
J'aime:
- L'équipement full, y compris les trucs que j'ai pas sur mon IS , mais qui se généralisent (volant chauffant, pack sécurité)
- la suspension adaptative
- le grand coffre
- le toit panoramique
- le moteur qui répond instantanément avec un effet moulin à café atténué (pas de temps de latence comme dans l'IS)
- les perf très correctes, probablement proches de l'IS
- la qualité de finition correcte (gros progrès par rapport aux Auris)
- l'affichage tête haute et le design des compteurs
J'aime pas:
- L'insonorisation (à 130km/h ca me fait comme à 200 dans l'IS), le toit pano ne doit pas aider
- la bride à 180km/h (ou à 200km/h dans l'IS d'ailleurs)
- ressenti de direction pas très précis
- le bruit de moulin à café du moteur (plus aigu que l'IS qui est déjà pas top à ce niveau)
- la qualité des matériaux
- les gadgets de mon IS qui sont absent (siège ventilés elec mémoire, volant élec)
- noir, noir, noir partout
- appuie-têtes très durs
- l'écran moche (boutons) et graphisme toujours très datés, en plus implanté beaucoup trop en AR (oblige à tourner la tête). Et pourtant je ne suis pas petit.
Bref pour un usage autre qu'autoroutier, très bonne auto. Eventuellement pour Madame...
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
Il n'y a pas de "bride" qui limite la vitesse dans l'IS ou la corolla, mais simplement que le moteur est au maximum de ces tr/mn.
D'ailleurs sur la LS600h, s'il n'y avait pas un deuxième train épicycloïdal sur MG2 elle serait limitée à 120km/h, avec MG2 à 12000tr/mn.
Dernière modification par Astrix64 (11-02-2021 09:43:40)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
J'ai eu une Corolla TS 2.0 Hybrid full option (GR line) en voiture de courtoisie aujourd'hui. Ca faisait longtemps que je voulais me faire une idée. Le bilan:
J'aime:
- L'équipement full, y compris les trucs que j'ai pas sur mon IS , mais qui se généralisent (volant chauffant, pack sécurité)
- la suspension adaptative
- le grand coffre
- le toit panoramique
- le moteur qui répond instantanément avec un effet moulin à café atténué (pas de temps de latence comme dans l'IS)
- les perf très correctes, probablement proches de l'IS
- la qualité de finition correcte (gros progrès par rapport aux Auris)
- l'affichage tête haute et le design des compteursJ'aime pas:
- L'insonorisation (à 130km/h ca me fait comme à 200 dans l'IS), le toit pano ne doit pas aider
- la bride à 180km/h (ou à 200km/h dans l'IS d'ailleurs)
- ressenti de direction pas très précis
- le bruit de moulin à café du moteur (plus aigu que l'IS qui est déjà pas top à ce niveau)
- la qualité des matériaux
- les gadgets de mon IS qui sont absent (siège ventilés elec mémoire, volant élec)
- noir, noir, noir partout
- appuie-têtes très durs
- l'écran moche (boutons) et graphisme toujours très datés, en plus implanté beaucoup trop en AR (oblige à tourner la tête). Et pourtant je ne suis pas petit.Bref pour un usage autre qu'autoroutier, très bonne auto. Eventuellement pour Madame...
Même ressenti avec la Camry
La GS est un autre monde ...
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
C'est bien pour ça que les Lexus ne sont pas que des Toyota rebadgées comme certains aiment bien le dire
Pour avoir essayé la Camry très longtemps avant l'ES, je n'ai pas pu comparer niveau sensations mais je l'avais déjà vraiment apprécié. Évidemment, on est à des années lumières sur certains points et heureusement, vu la différence de prix.
Hors ligne
C'est bien pour ça que les Lexus ne sont pas que des Toyota rebadgées comme certains aiment bien le dire
Et, tu as bien raison de le préciser!
Car, ce rôle est dévolu à Suzuki
Ou éventuellement, à la filiale de Toyota, j'ai nommé : Daihatsu
Ajouté après 09min 11s
Concernant les Lexus, je sauvegarde régulièrement des annonces intéressantes d'IS300H Fsport Executive ou d'encore plus rares GS450H Fsport (il y en a une magnifique à Toulouse en ce moment!).
Vu que t'es en liesse avec l'IS mon cher Liesse, où en es-tu de ta recherche de Fsport Exe?
Dernière modification par asian92 (11-02-2021 16:46:11)
Hors ligne
Suzuki s'est associé avec le meilleur de l'hybride.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je ne comprends pas cette association Toyota/Suzuki. Ils auraient au moins pu refiler juste la techno et pas le design
Hors ligne
C’est pour que Suzuki puisse tenir ses engagements Co2 « a pas cher ».
Tout benef pour Toyota qui écoule ses modèles à peines rebadgés.
Dernière modification par Mustang766 (11-02-2021 18:55:44)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
La magnifique Cygnet !
Hors ligne
Avoir de l'hybride à moindre cout... et abaisser les couts ... plus un modèle est produit, moins il coute cher à fabriquer...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Mince je découvre ce sujet et ça me fait un peu peur. Moi qui songeait à vendre mon IS300h f-sport exécutive j'ai l'impression que je serai limité à une revente chez le concessionnaire. En tous les cas merci pour l'info, ce ne sera peut-être pas la peine de perdre mon temps à tenter de vendre à un particulier.
Au bon prix, ça part rapidement. Bon, des fois, c'est plus long. Par exemple, santu a mis 8 jours pour vendre sa RC FSport Exe sur lbc, d'habitude, ses Lexus sont vendues dans les 48h après parution sur lbc et pas 8 jours, mais bon, un coupé, c'est moins évident à revendre car c'est un marché de niche.
Hors ligne
Liesse300H a écrit :Concernant les Lexus, je sauvegarde régulièrement des annonces intéressantes d'IS300H Fsport Executive ou d'encore plus rares GS450H Fsport (il y en a une magnifique à Toulouse en ce moment!).
Vu que t'es en liesse avec l'IS mon cher Liesse, où en es-tu de ta recherche de Fsport Exe?
Bonjour, je ne cherche pas vraiment mais je regarde assez régulièrement, je suis capable d'embrayer direct sur un coup de cœur.
Je suis déchiré entre la corolla TS ( break très pratique avec les 3 enfants ) , mais pas vraiment nécessaire car je possède également un van châssis long... Et pourquoi pas une GS450H Fsport mais tellement rare (et plus à la gamme), quel avenir pour une vente/reprise sur ce modèle ?
J'adore mon IS et d'un autre côté, mon frein principal pour me faire plaisir est l'irrespect d'une majorité de nos chers concitoyens. Etant tout le temps sur route, soit je subis, soit je suis témoin de scènes assez déplorables.
En terme d'image dégagée, je ne me vois pas trop non plus rouler en bagnole trop luxueuse vis à vis de certains de mes clients. Quel dilemme !
Hors ligne
Tu fais quel boulot ? Car s'ils sont déjà habitués à te voir en IS, c'est pareil pour une GS
Hors ligne
Et pourquoi pas une GS450H Fsport mais tellement rare (et plus à la gamme),
J'avoue, c'est rare, et des fois surcôté niveau prix, à cause de la rareté, mais bon, on ne sait jamais. Une exe pourrait aussi déclencher un coup de coeur?
https://www.leboncoin.fr/voitures/19215 … 4051296304
Après, une luxe est un peu plus discrète qu'une Fsport
https://www.leboncoin.fr/voitures/19274 … 4051296304
Dernière modification par asian92 (13-02-2021 13:55:30)
Hors ligne