Sur cette dernière citation, on pourrait certainement disserter très longuement du pour et du contre..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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En tout cas, le mystère perdure pour la panne. Etrange que les techniciens, en deux expertises, n'aient pas pu détecter la panne. Le courant doit manquer à un endroit et un test des connecteurs doit être possible pour savoir d'où cela arrive et où cela coince. En tirant par exemple un grand câble du pt d'alimentation aux batteries jusqu'au système pour déjà voir si le faisceau est bon.
Et comment cela a pu se produire ? Je l'ignore
Le seul pt positif est de pouvoir conduire plusieurs autres Lexus. Une IS avec le gabarit d'un LX serait pas mal. On sent quand même que l'IS a du jus. J'ai pu tester en mode sport et un démarrage. Cela pulsait bien. Et sans avoir le bruit de la NX. Comme quoi ils progressent dans le bon sens.
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Depuis le début, je parle de cablage ... un écran chez Lexus qui tombe en panne ; c'est très rare et ta voiture assez récente... on n'est pas sur une 208...
Et puis c'était à la concession de faire des tests avant de changer un écran pour rien. Tout ça pour ça!!! Il n'y a pas 40 solutions... soient ils analysent la faisceaux et c'est quasi impossible de savoir s'il y a une coupure quelque part... soit une mauvaise connexion quelque part ... soit on change le faisceau complet.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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En prenant chaque connecteur avec un embout et les câbles on peut tester un à un les câbles et voir s'il existe du courant. Changer tout un faisceau, j'ai vu cette opération dans un sandéro au travail, c'est une mise à nu de la voiture et c'est impressionnant.
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En cherchant sur internet, je suis tombé sur un site qui liste la majorité des pièces pour le système multimédia du NX300 :
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ça je sais... mais si l'écran neuf ne fonctionne pas... il ne reste que le problème électrique.
En prenant chaque connecteur avec un embout et les câbles on peut tester un à un les câbles et voir s'il existe du courant. Changer tout un faisceau, j'ai vu cette opération dans un sandéro au travail, c'est une mise à nu de la voiture et c'est impressionnant.
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Oui, d'après certains dessins trouvés, ce serait pas trop mal fait sur le NX. Avec des faisceaux intermédiaires.
J'ai revérifié, visiblement c'est uniquement le dispositif audio et gps qui ne fonctionne pas, avec l'écran et le paddle. Le chargeur sans fil pour smartphone fonctionne par exemple.
Le lecteur cd mange et rejette les disques.
J'ai regardé les fusibles, c'est bien rangé mais peu explicite malgré les indication sur les protections de boîte. Et la notice ne donne pas les indications. Mais je pense que Lexus a quand même vérifié à minima les fusibles.
Je pense que mardi ou mercredi, j'aurai un avis de Lexus France.
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je trouve cette histoire dingue : on pense donc on change .. non mais il faut etre sur a 700euros les gars .
j'espere que tu vas vite trouver, enfin qu'ils vont vite trouver
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Je suis étonné en tout cas par la démarche atelier de Lexus. Quand au boulot je prends rdv au garage pour un véhicule, je le dépose. Ils font le diagnostic et me rendent le véhicule une fois réparé. Même si cela doit prendre 3-4 jours. Là c'est premier rdv pour faire un diagnostic. Deux heures sur place. Puis rdv pour un diagnostic poussé, une journée d'immobilisation avec véhicule de courtoisie. Puis réparation selon le diagnostic mais deux semaines plus tard. Une journée encore. La pièce ne résout rien. Donc nouveau diagnostic demandé. Heureusement que je ne paie pas. Mais j'ai tout de même exprimé mon mécontentement.
Désormais, soit c'est le circuit d'alimentation qui est HS. Une broche. Soit le poste en lui même. Après, ils n'ont pas de pièce dispo pour tester à blanc en branchant un poste qui fonctionne à la place de l'actuel. Cela n'aide pas
Pour le moment j'écoute mon smartphone dans la voiture .
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Lexus France a rendu son diagnostic. Il s'agirait de l'ensemble du bloc radio/gps à changer. 6000 euros de facture pris en charge en partie par Lexus et en partie par mon loueur LLD.
C'est le prix d'un excellent système Hifi. En regardant sur la toile, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de cas de pannes par rapport aux véhicules vendus. C'est étonnant car je suis responsable d'un parc automobile au travail, et sur l'ensemble des voitures de toutes marques; dont des toyota, nous n'avons jamais eu de problèmes avec ces dispositifs.
Un manque de protection ? Une fragilité ?
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
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Tu as la radio ML? J'espère que cette fois ci, c'est la vraie panne... parce que bientot la réparation va couter plus chère que le prix la voiture
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Radio ML ?
Normalement, à part les câbles, il ne peut rien y avoir d'autre. Mais c'est bien que Lexus accepte de prendre en charge une partie des frais. Après, un système multimédia est censé durer le temps que dure la voiture. Le système de mon C8 avait 15 ans et tournait toujours parfaitement;
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Ah oui. C'est bien le cas.
Ce système semble fragile. Je connais bien le milieu de la Hifi et cette marque est pourtant réputée pour être fiable. Il doit y avoir des problèmes d'isolation des courants qui produisent un certain nombre de pannes. A 6 000 euros, c'est quand même hors de prix quand tu vois que des amplis très haut de gamme en audiophilie se trouve à 1-2000 euros. Je veux bien croire qu'ici il y a la recherche et l'intégration d'une petite série dans un véhicule, mais tout de même.
Et ici, tous les hp restent. Ce n'est que la partie récepteur, ampli et navigation qui est hs. Et sans doute quelques éléments dans le système et qui doivent pouvoir se réparer car tout n'est pas sur une seule carte. De ce que j'ai vu, il y a des blocs de puissance, puis cette grosse partie à 3000 euros. Lexus devrait revoir son partenariat en tout cas. Et adopter un système plus moderne avec des éléments que l'on peut changer en partie. Aujourd'hui les systèmes les plus évolués embarqués, c'est 2000 euros.
https://www.sebastoautoradio.net/autora … 3d-id.html
Dans leurs derniers modèles, Lexus embarque quoi comme système ?
De plus en plus les gens utilisent un smartphone pour le GPS avec un navigateur et localisation des radars comme Waze. C'est moins pertinent dans une voiture en système intégré. Et ils pourraient miser sur un système audio toujours au top mais sans doute moins cher.
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C'est bon, Lexus est enfin parvenu à réparer mon système multimédia avec le changement de tout l'ensemble embarqué.
Il me reste maintenant à découvrir ce système et configurer tout à ma main. La lecture d'un premier cd de David Sandborn produisait un son de qualité. Mais trop vers le tableau de bord et manquait de grave avec par contre des aigus trop pointus. Cela va m'occuper un bon moment.
Et bravo à l'accueil du service Lexus avec une hôtesse qui franchement assure et déborde de gentillesse et de professionnalisme. Avant mon arrivée tôt ce matin, alors qu'il faisait -3, je l'ai vu aller vers la voiture de courtoisie qui m'était réservé (IS 300 Sport) et allumer le moteur afin que l'habitacle soit chaud. C'est d'une rare délicatesse et à saluer.
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Tout est bien qui finit bien ... ravi que tout fonctionne
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Je commence à découvrir le système audio. Retrait des effets DSP qui n'apportent rien. Après, le son ressemble plus à du HC avec une voie centrale un peu trop présente. Impossible de faire un réglage fin par canal au sonomètre. Dommage. En poussant le volume on découvre la qualité du système. Ce n'est pas fait pour être écouter à faible volume. Je vais faire un CR complet bientôt avec mes disques références.
Les HP, qui les a développés ? ML n'en développe pas. Les références et la marque des HP sont connus ?
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Bin la « logique groupe » voudrait que ça soit du Harman, JBL ou Revel, non ?
Dernière modification par pomy (27-11-2020 14:03:41)
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