Oui voilà l'entreprise qui monte les miens m'expliquait que les pneus fabriqués en grande série reviennent moins chers (logique) donc on trouve parfois des pneus moins chers avec indice de charge et vitesse plus élevés à dimensions équivalentes.
Il en est de même pour les homologations on a des surprises.
Pour mon cas 235/55/R19 101 V les Michelin LATITUDE SPORT 3 235/55/R19 101 Y sont moins chers par ex. Et encore je regardais il y a 2 jours ils étaient à 137€, aujourd'hui 143€ ?!?!
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Je trouve que vous avez de la chance avec vos RX de générations antérieures au RX4 car vous disposez d'un choix relativement vaste.
Pour le mien, RX4 donc, monté en 235x55x20 R102V, le choix, je parle dans les marques "premium", n'est pas légion.
Chez le concessionnaire qui l'entretient, il ne me propose que du Bridgeston à 470€ le train. Je suis allé chez un Point S, ils ne me proposent que deux marques, Bridgeston (400€ montés-équilibrés) et Continental, avec une préférence pour le Bridge, moins cher et qui, à leur yeux vaut largement le Conti, la différence de prix ne justifiant pas des qualités notoirement supérieures de la part du Conti.
Puisque vous me lisez, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de Bridgeston, je n'ai pas lu que du bien sur cette marque sur d'autres forums ?
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Sur mon 400h j'étais plutot satisfait des Bridgestone Potenza pour l'été, polyvalent sans etre trop bruyants. Je mettais des Michelin l'hiver.
Sur le 450h j'ai des Bridgestone Dueller pour l'été et des Continental pour l'hiver. Il faudrait voir quels modèles te sont proposés.
Les concessions Toyota/Lexus ne mettront que des Bridgestone qui est la monte d'origine.
Les pros du pneus et autres pourront te proposer d'autres marques comme Continental (qui sont globalement bons).
Il faut déjà voir quel type de pneu tu cherches. Je te recommande si tu le peux d'avoir 2 trains, un été et un autre hiver. Si la place te pose probleme tu peux faire gardienner tes pneus. Euromaster et d'autres font ca, et franchement le cout du m² libéré vaut bien le cout payé (souvent offert si tu prends les pneus chez eux, ou les permutes chaque fois).
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Un pneu à indice de charge plus élevé doit être aussi plus "raide", non ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Je trouve que vous avez de la chance avec vos RX de générations antérieures au RX4 car vous disposez d'un choix relativement vaste.
Pour le mien, RX4 donc, monté en 235x55x20 R102V, le choix, je parle dans les marques "premium", n'est pas légion.
Chez le concessionnaire qui l'entretient, il ne me propose que du Bridgeston à 470€ le train. Je suis allé chez un Point S, ils ne me proposent que deux marques, Bridgeston (400€ montés-équilibrés) et Continental, avec une préférence pour le Bridge, moins cher et qui, à leur yeux vaut largement le Conti, la différence de prix ne justifiant pas des qualités notoirement supérieures de la part du Conti.
Puisque vous me lisez, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de Bridgeston, je n'ai pas lu que du bien sur cette marque sur d'autres forums ?
Bridgestone c'est japonais.
Il faut pas s'étonner que Toyota et lexus ne montent que ça.... a mon avis ils doivent presque être obligés a le faire par la marque.
Ceci étant dit c'est le plus gros fabricant de pneus a niveau mondial, Bridgestone.
Bridgestone étant japinais, c'est une marque de culture japonaise donc un peu comme nos voitures, ce sont des pneus robustes et bien fabriqués avec une très bonne longévité
Ajouté après 02min 54s
Un pneu à indice de charge plus élevé doit être aussi plus "raide", non ?
Oui, indice de charge supérieur ou XL(extra load) va de pair avec absorption moindre des irrégularités de la route - souvent aussi, avec un niveau de bruit légèrement supérieur
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A Pau, ils montent aussi bien du Bridgestone (recommandé) que du Michelin mais à 30/40€ de plus.
Sur mon 300, je viens de remplacer les Michelin Latitude avants (l'avant droit use plus vite que les autres) par des Bridg Potenza, et j'ai encore les Michelin Latitude à l'arrière. Je n'ai pas noté de différences très sensibles entre les Michelin et les Bridge, que ce soit en niveau sonore ou tenue de route.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Très content des Continental hiver pour l'hiver dernier.
Mais tu cherches des pneus 4 saisons? ou juste été?
Bonsoir,
Je cherche des pneus été car hiver modéré en région parisienne.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Perso j'ai mis des Falken Azenis et après 10 000 km j'en suis vraiment super content
Les Pirelli qu'ils remplacent étaient des bouses infâmes
RX400h Black Edition de mars 2009
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Perso j'ai mis des Falken Azenis et après 10 000 km j'en suis vraiment super content
Les Pirelli qu'ils remplacent étaient des bouses infâmes
Bonjour, merci pour ce retour.
Tes Falken FK510 sont ils renforcés pour SUV car je vois sur le net, 2 types de pneu (XL et ....)?
Penses tu qu'ils tiendront plus de 25000 km ?
Merci
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Oui ils sont "spécial SUV"
Pneu Falken AZENIS FK510 SUV
235/55R18 104 Y XL
99€ pièce en janvier
A 10000 km j'ai encore les "picots" sur les côtés et oui je pense qu'ils feront 30/40 000 km facilement
RX400h Black Edition de mars 2009
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Merci à tout ceux qui ont répondu à mon post concernant la manuf Bridge dont vous considérez que la nationalité, identique à nos gros bébés, est facteur de qualité et de longévité.
Contrairement à ce que pensent certains ici, Bridgeston n'est pas la monte exclusive de Toyota et Lexus. Pour ce qui concerne mon RX, il est monté en Dunlop SP Sport, et je n'ai pas lieu de m'en plaindre, mais quand je vois le prix affiché sur ces sites, je me demande si c'est du lard ou du cochon...
https://www.quelpneu.com/pneus-auto/pne … -r20-v.htm
Le bridgeston est affiché en moyenne à 50% de ce prix et je me demande ce qui peut justifier cette différence.
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Bonjour,
Je viens de remplacer mon train de pneu avant. Il était monté en Bridgestone Dueler qui n'était pas encore au témoin (ils avaient encore peut-être 10000km à faire) mais qui ne m'inspirait pas du tout confiance sur tout à l'approche de l'hiver : adhérence, niveau sonore, impression de ressentir toutes les déformations de la route.
J'ai monté des Michelin CrossClimate, en étant satisfait sur ma Prius 3 et en prévision de l'hiver prochain où les pneus hivers seront obligatoires dans mon département et les département limitrophes (Lot, Aveyron, Cantal).
Résultat sans appel : bien meilleure motricité, beaucoup plus silencieux et direction beaucoup plus agréable.
Après ce n'est pas très représentatif car je compare un train de pneus neufs avec des pneus sur la fin dont je ne connaissais pas l'historique...
Dernière modification par James31 (27-11-2020 15:20:31)
LEXUS RX 450H PPTD ACC/PCS 2010 - 299cv
TOYOYA PRIUS 3 DYNAMIC 2009 - 136cv
CITROEN JUMPER L1H1 2.0HDI 2002 - 85cv
MASSEY FERGUSSON 165 196x - 58cv
ISEKI TM3160 2009 - 16cv
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bonjour
sur le miens j'avais mis des Michelin crosclimat , et j en étais super satisfait
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
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J’ai toujours été fan également de ces pneus, toucher de route doux et silencieux
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Content pour vous que vous ayez trouvé chaussures aux pieds agiles (?) de vos RX !
J'ai un souci. Je dois changer les pneus du mien, mais il s'agit d'un RX4 de 11/2016 équipé de roues de 20" (205x55 R20 102V).
Y aurait-il sur le forum unpossesseur de la même version qui aurait changé ses pneus, et le cas échéant pourrait-il nous faire un retour ? Le choix sur le marché n'est pas très étendu dans la taille précitée, et bien sûr, il n'y a rien chez Michelin, que j'aurais privilégié.
Mon équipement actuel est en Dunlop SP Sport Maxx 050 dont je suis satisfait, mais il est rare et TRÈS cher ( Ex: 417€ chez 123 pneus https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p … p=R-362378 Gloups !) alors qu'en moyenne les autres marques sont dispos à moitié de ce prix.
Le Bridgestone Dueler HI 33 est omniprésent sur les différents sites https://www.quelpneu.com/pneus-auto/pne … 55-r20.htm mais ses qualités sont remises en cause par certains aficionados de forums que je fréquente.
Je suis à l'écoute de vos conseils.
PS: j'accorde de l'importance aux performances acoustiques, le Bridge semble un des mieux placés sur ce plan (69 dB) mais le Dunlop fait mieux (67 dB).
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Hello
Sur mon rx 400h de 2006 qui était monté en Hankook ventus s1evo 235/55r18, j'ai mis du Michelin l'attitude sport 3 à l'arrière, (je suis très Michelin...)
Sur mon nouveau, un rx 450h luxe de 2016 je suis monté en Bridgestone dueler h/l 33a, 235/55r20, ils me vont bien, mais juste fait 3000km à peine.
Bonne fin de semaine
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Cc,
Merci de ta réponse. Comment trouves-tu tes Brigestone sur le plan sonore, et quelle était la monte d'origine avant ton changement ? Perçois-tu une différence notable ?
Bon week-end itou.
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J'ai un souci. Je dois changer les pneus du mien, mais il s'agit d'un RX4 de 11/2016 équipé de roues de 20" (205x55 R20 102V).
Tu ne veux pas plutot dire 235 ?
LEXUS RX 450H PPTD ACC/PCS 2010 - 299cv
TOYOYA PRIUS 3 DYNAMIC 2009 - 136cv
CITROEN JUMPER L1H1 2.0HDI 2002 - 85cv
MASSEY FERGUSSON 165 196x - 58cv
ISEKI TM3160 2009 - 16cv
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Oui, bien sûr ! Pourtant, je me suis relu...
edith: tu as probablement remarqué que les liens publiés concernent bien des 235...
Dernière modification par chris_95 (27-11-2020 18:46:22)
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Cc,
Merci de ta réponse. Comment trouves-tu tes Brigestone sur le plan sonore, et quelle était la monte d'origine avant ton changement ? Perçois-tu une différence notable ?
Bon week-end itou.
Hello
Je l'ai acheté avec ces pneus.
Je ne sais pas ce qu'il avait en monté d'origine, même si je vois bien du Bridgestone
Côté bruit roulement, je ne peux te dire...
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Bonjour à tous,
je suis aller dans un midas pour faire réparer un clou planté dans un pneu avant. Ils m'ont fait remarquer que les pneus avant sont particulièrement usés (
cf photo).
Ces pneus ont été installés neufs il y a deux ans et ont parcourus entre temps environ 40 km (ce sont des 235/55 R19 105V Wrangler hp achetés et installés chez le toyota lexus de Boulogne). Je précise que j'ai une conduite très douce.
Qu'en pensez-vous ?
La prochaine révision est prévue dans env. 5 000 km mais ne vaudrait-il mieux pas changer avant le coeur de l'hiver ?
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D'un point de vue légale tu as pas mal de marge.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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mes dunlop ont faits 23 000 km à l'avant, donc 40 000 c'est très raisonnable.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Au centre du cercle, il y a un témoin d'usure, probablement autour de 1.6mm ~ 2.00mm (souvent le minimum légal)
Là, au niveau du pneu, et pour autant que l'usure soit homogène, il te reste le double.
Maintenant, selon l'endroit, mettre des pneus d'hiver, en hiver, c'est une bonne idée.
Usure des pneus : la législation et les usages
Pour votre voiture, un pneu neuf présente une profondeur de sculpture de l’ordre de 8 mm, qui peut aller parfois jusqu’à 9,5 mm sur certains modèles. La législation en vigueur dans la plupart des pays de l’Union Européenne, ainsi qu’au Japon, aux Etats-Unis et au Canada, fixe le niveau d’usure légal à 1,6 mm. Cette hauteur de sculpture minimum, établie en 1997, ne doit rien au hasard : elle permet encore à un pneu de bonne qualité d’évacuer le film d’eau sur une route mouillée et donc de se déplacer en toute sécurité.
Actuellement, certains fabricants recommandent toutefois d’anticiper le changement des pneus autour de 3 mm. De notre point de vue, cela revient à pratiquer une forme d’obsolescence programmée, sans doute profitable au manufacturier, mais sûrement pas au consommateur et pas non plus à l’environnement. Nos clients n’ont pas besoin de changer leur pneu MICHELIN tant que les témoins d’usure n’apparaissent pas.
L’innovation technologique au service de la durée de vie
En 1997, le législateur jugeait déjà que la sécurité était garantie jusqu’à 1,6 mm. Depuis, nous avons accompli des progrès technologiques majeurs qui ont été intégrés à chacune de nos gammes. Nous avons, par exemple, optimisé l’utilisation de la silice pour rendre nos pneus plus résistants à l’usure tout en maintenant voire en améliorant les autres performances. Des innovations plus récentes, comme l’impression 3D métal, permettent aujourd’hui de proposer des sculptures complexes sur la pleine profondeur de la bande de roulement. L’adhérence de nos pneus est ainsi meilleure tout au long de leur vie, y compris dans des conditions critiques - sols mouillés ou enneigés.
Les performances des pneus évoluent au fil des kilomètres
Par définition, un pneu neuf ne le reste pas très longtemps. Après quelques kilomètres, ses performances vont commencer à évoluer, d’abord marginalement, puis, l’adhérence sur sol mouillé, par exemple, va progressivement se dégrader au fil du temps. Mais toutes n’évoluent pas dans le mauvais sens ! Un pneu usé consomme moins de carburant. Il fait également moins de bruit. Il freine même mieux sur une route sèche ! Or, en Europe, les routes sont sèches la plupart du temps !
La question du freinage, qui joue un rôle majeur dans la sécurité, mérite qu’on s’y arrête. Il ne dépend pas uniquement de la profondeur de la sculpture. L’architecture du pneu, sa structure de gomme ou encore sa température et sa pression comptent bien plus quand il s’agit de s’arrêter sur une courte distance. Le freinage est également affecté par d’autres paramètres, comme le système de freins du véhicule et la performance de son système ABS, ou encore l’état de la route, la météo et surtout la vitesse de réaction du conducteur.
Aujourd’hui, les tests de performance se pratiquent uniquement sur des pneus neufs, ce qui ne reflète pas la réalité quotidienne de la plupart des automobilistes. Nous plaidons pour que des tests soient également effectués sur pneus en cours d’usage dans les conditions où la performance est la plus défavorable. Cela donnerait des informations utiles aux conducteurs, et encouragerait tous les manufacturiers à concevoir des pneus performants dans la durée.
Dernière modification par Wetnsea (09-12-2020 17:06:24)
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Attention ... passé 205 en largeur, un pneu devrait être changé lorsqu'il reste 2mm ... il a déjà été prouvé que sur le mouillé de tels pneus offraient de moins bonnes performances que des 195 ou 205 qui étaient en 1.6 mm ... maintenant la limite légale est 1.6mm ... il y a de la marge.... mais attention à la perte d'adhérence et au freinage moins efficace
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