Bon ben c'est parti ailleurs que chez moi, tant pis..
Je mets ce projet en pause et on verra ce qu'il y a sur le marché dans un an.
Ca me fait trop de noeuds au cerveau en attendant..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Oui, je continue à en rêver..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
T’as le lien ? A moins que tu veux garder l’annonce que pour toi
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Ah ben si ca fait un heureux sur le forum qui veut la prendre pour me la revendre quand j'aurai déménagé dans 1 ou 2 ans, c'est un bon placement !
https://www.coches.net/lexus-sc430---2p … -covo.aspx
Y'a presque 100 photos, et l'historique de la voiture est intéressant, elle est quasi comme neuve.
A priori, de la famille d'un diplomate espagnol en poste en Californie, qui se l'est offert là-bas, et à son retour de poste en Espagne l'a fait "importer".
Bon, très faible kilométrage et entretenue depuis, et en parfait état (à part de la poussière sous le capot : j'ai vu des compartiment moteurs + propres).
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
(à part de la poussière sous le capot : j'ai vu des compartiment moteurs + propres).
Tu exagères, elle va avoir 20 ans quand même, c'est juste des dépôts de poussière, pour que cela soit plus propre il faut faire un lavage.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Alors oui, mais voici un compartiment moteur d'une autre LC400 meme année, de Floride :
Celle là est propre.
Mais bien sur un simple lavage et elle serait comme neuve. C'est juste que pour négocier le prix de celle ci, j'utiliserai forcement cet argument-là
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bah, elle semble presque parfaite...
Le seul point flagrant que j'ai vu, c'est la prise d'air centrale fissurée (hélas, un grand classique), et ne croyez pas que c'est facile à réparer, il faut tomber le tableau de bord.
Pour le reste, ce qui m'interpelle...elle n'a pas de porte gobelets, et le 3ème feu stop dans le spoiler ne semble pas fonctionner (donc spoiler cloqué, ou changé, ou les deux).
Parmi les bons points....le LCD de la clim n'est pas noir, et les aiguilles lumineuses du tableau de bord semblent OK
Hors ligne
Mais bien sur un simple lavage et elle serait comme neuve. C'est juste que pour négocier le prix de celle ci, j'utiliserai forcement cet argument-là
Je demanderais alors de voir le moteur de la voiture avec laquelle tu viens d'arriver.
Parmi les bons points....le LCD de la clim n'est pas noir, et les aiguilles lumineuses du tableau de bord semblent OK
Cela est en fait un détail qui peut être utilisé quand c'est noir et que les aiguilles ne sont plus lumineuses pour faire baisser encore le prix, mais en fait, il suffit de changer les petites ampoules qui sont derrières.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Cela est en fait un détail qui peut être utilisé quand c'est noir et que les aiguilles ne sont plus lumineuses pour faire baisser encore le prix, mais en fait, il suffit de changer les petites ampoules qui sont derrières.
Sur une SC400, que nenni.
Une solution aussi simple ne serait bonne que pour la plèbe quoi....
On ne peut pas remplacer les ampoules parce qu'il.....n'y a pas d'ampoules.
La lumière vient de LEDs montées en surface qui sont insérées DANS les aiguilles, si si...
Et non réparables, bien entendu. Et lexus ne vend pas les aiguilles au détail non plus...of course.
Au cours du temps, il y a eu plusieurs stratégies pour les réparer.
De la peinture conductrice.
L'intallation de LED blanches ou UV pour éclairer les aiguilles. (parfois avec un peu de peinture fluo sur celles-ci)
De la peinture luminescente..
Finalement, quelqu'un a fait un circuit qui s'installe DANS les aiguilles pour remplacer les LEDs défectueuses, c'est pas simple, ça coûte ~US$100 juste pour les pièces, mais ça fonctionne (au fait, au cours des années, Lexus a inversé la polarité des aiguilles au cours des ans, bon à savoir)
Hors ligne
Alors le porte gobelet (de conception débile puisqu'il ne maintient quasiment rien), il semble cassé sur de nombreux modèles..
Mais ca se remplace semble-t-il pas si difficilement que cela.
La bouche de ventilation par contre, bien vu, celle-là je ne l'avais pas reperée.. Merci !
Pour l'éclairage du tableau de bord, oui j'ai vu que c'était potentiellement une galère.. J'ai vu une vidéo d'un américain qui a fait un tuto où il remplace les bulbes. Ben faut pas se planter dans les manipulations...
Et comme Lexus fait bien les choses, effectivement, c'est pas que des lampes "blanches" avec un cache coloré pour les couleurs, mais bien une lampe spécifique de chaque couleur...
Le LCD est OK, effectivement comme les LS400 de cette époque, ils devenaient soit noircis soit HS. Et parfois le Nakamichi aussi..
J'ai aussi vu que les passages de roue peuvent accuser le temps, mais je dirais, vu l'age, que je trouve ca moins anormal.
Les charnières de portes très complexes et donc couteuses si problème..
Quelques moteurs de lève-vitre HS, aussi parfois..
Par contre, le 3e feu stop devrait etre allumé d'après toi sur les photos ? En position P, je ne l'imaginais pas devant etre allumé, mais juste quand on appuie sur la pédale de frein..
Tu confirmes ?
Et autrement, la tienne est en miles/°F ou en km/°C ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne