Bonjour à tous. Je reprends le fil de la discussion. Je viens de faire plusieurs aller retour sur autoroute et nationale mais j'ai toujours une consommation élevée. Plus de 11 l ! Conduite cool et en respectant la réglementation avec en plus un plein chez total avec du sp98 excellium.
Comment vérifier le système hybride ?Merci par avance.
meilleurs voeux 2021
pour la verif des batteries sur route horizontale a 40kmh(ex traversée de village) on peut faire 2.5/3km en electrique pur
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Personnellement j'ai un OBD LX bluetooth que je connecte à mon smartphone.
Acheté sur Amazon aux USA avant les confinements à l'époque où les douanes étaient débordées (ou sous-équipées), mais tu peux en trouver sur Amazon.fr comme ceci https://www.amazon.fr/ScanTool-427201-B … B00H9S71LW
Je l'ai pris sur Obdlink france, bien moins cher qu'ailleurs : https://www.obdlink-france.fr/produit/o … auto-moto/
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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meilleurs voeux pour 2021. C'est commandé merci.
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Bonjour,
Trajet très court. 5km le matin et 5 km le soirs.
J'ai le même type de trajet et depuis 10/15 jours pareil surconsommation sur NX du au froid . No stress c'est parceque ton moteur électrique se lance seulement a partir de 2km je dirai ( pas de voyant EV avant )
donc c'est NORMAL
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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En fait, ce n’est pas tout à fait cela sur les hybride Toyota.
Dans un premier temps le thermique se réchauffe et chauffe les catalyseurs, pendant que le moteur électrique pousse la voiture seul si on n'appuie pas trop sur l'accélérateur.
Mais la sur-consommation est dû au fait que sur toutes les voitures thermiques, il faut faire chauffer les éléments antipollution et le blocs thermiques pour que le rendement soit bon, en fait rien de nouveau.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, et en plus de tout cela, comme dit précédemment, vérifier le filtre à air si l'entretien a bien été fait. C'est rapide en 5minutes démonté et accessible, et visiblement contrôlable.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Retour des vacances hier par l'autoroute. Compteur remis à zéro à l'entrée et bizarrement consommation de 9.1 l/100km. Je consomme donc moins sur autoroute. Un comble pour une hybride.
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C'est toujours la même histoire quelque soit les véhicules hybrides ou pas.
Tu compares un parcours autoroutier sur longue distance, avec des parcours cours de 6km. Donc il n’est pas si étonnant de faire moins sur autoroute.
Pour info une hybride, ne fait pas plus sur autoroute qu'un non hybride.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Un véhicule hybride Toyota / Lexus / Honda et plus récemment Ford est associé à un moteur Atkinson qui favorise la conso ... donc même sur autoroute un RX 450h consommera beaucoup moins qu'un ML 350 4 matic de la même année ou une BMW X5 35i Xdrive de 2011 ...
Je n'ai malheureusement aucun chiffre réel Presse concernant les 3 véhicules ... Mais voilà le TX de Co2
BMW : 236g/Km
Lexus : 140g/Km
Mercedes 266g/Km
On va donc dire que sur autoroute c'est au moins 2l de plus avec les allemandes.
Ajouté après 01min 05s
Mais tu as raison de dire qu'une hybride sur autoroute ne sert pas à grand choseHonda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Sauf que c’est un raccourci facile car aucun véhicule ne passe jamais 100% de sa vie sur autoroute pile a 130km/h.
Entre les trajets autoroutiers l’hybride est plus économique et sur autoroute grâce à Atkinson et divers optimisations c’est aussi comme souligné sensiblement le cas. C’est donc un gain sur toute la ligne
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Bonjour,
Obdlink Reçu aujourd'hui. Il y a une procédure pour tester la batterie ? Si cous avez un lien pour un tutoriel je suis preneur.
Merci.
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Voir Hybrid Assistant.
Sur ce forum sur d'autres aussi et il y a un site exprès pour.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est très simple. Il te suffit de suivre cette procédure: http://hybridassistant.blogspot.com/p/h … check.html
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C'est très simple. Il te suffit de suivre cette procédure: http://hybridassistant.blogspot.com/p/h … check.html
Merci.
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