Dans ce cas, il peut-être intéressant de vérifier si les boutons multimédia sur le volant fonctionnent.
Et ainsi confirmer l'hypothèse de RichardP et ainsi se "rassurer" sur l'origine du problème. Ce ne sera pas parce que les boutons sur le volant fonctionnent que l'hypothèse de RichardP sera fausse.
Car il faudra alors démonter pour remplacer le câble spirale.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Comme je l ai dit sur les précédents posts, tout le reste marche normalement
Aucun autre probleme
Juste l enclenchement du régulateur pose probleme
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Je crois que sans techstream cela va être difficile, tu ne vas pas changer quelque chose sans être sur à l'avance.
Par exemple quand il pleut de trop, le système peut se désactiver, et quand le radar millimétrique est recouvert de givre ou qu'il a trop froid c’est pareil.
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Je crois que sans techstream cela va être difficile, tu ne vas pas changer quelque chose sans être sur à l'avance.
Par exemple quand il pleut de trop, le système peut se désactiver, et quand le radar millimétrique est recouvert de givre ou qu'il a trop froid c’est pareil.
Tu fais allusion au fonctionnement du régulateur adaptatif... je ne sais pas si son RX 400h en est équipé.
En tout cas le fait d'appuyer sur le bouton d'activer le régulateur fait allumer un voyant au tableau de bord, même sans le mettre en route.
Le fait que le voyant ne s'allume pas au tableau de bord indique qu'il y à un problème
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Tu as tout à fait raison. Et cela me fait penser que le voyant ne s'allumant pas signifie que la commande n’est pas envoyée sinon, il y aurait soit le voyant, soit un message indiquant que le régulateur ne peut pas être enclenché pour une raison ou une autre.
Conclusion je dirais que tu as vraiment vu juste avec le câble spirale.
Hip hip hip, hourra à RichardP.
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et rien que sur cette commande ?
Apres il est vrai que habitant face a la mer, l humidité est bien plus important qu ailleur, surtout en cette saison
de plus quand cela a commencé a disfontionner,, il fallait des fois appuyer 10 a 15 fois pour l enclencher, mais une fois enclencher, je pouvais le déclencher et le réenclencher sans probleme comme je voulais
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Cela confirme bien la conclusion, pas à cause de la mer mais à cause des 10 à 15 fois qui correspond à une usure.
Dernière modification par Astrix64 (28-12-2020 13:06:59)
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et le cable spirale ne sert qu a ça, au régulateur ?
Ajouté après 02min 45s
Et c est compliqué a changer j imagine ?Hors ligne
Non, il sert à toutes les commandes au volant.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ah ok
merci michelvp
Ca serait fort étonnant alors qu il n y ai que le régulateur qui disfonctionne, en plus c est peut etre celui qu on utilise !e moins
je penche plutot au contacteur au bout du commodo qui déconne alors, a votre avis ?
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Ici même il y a déjà eu cas de pb avec le régulateur.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19944 Sur un 400h aussi, mais on n'a pas eu la suite.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=3690 Sur une IS200 qui a été résolu en démontant et nettoyant l'interrupteur du commodo d'après ce que j'ai compris.
Donc il est peut être intéressant de démonter et nettoyer le contacteur au bout du commodo, comme tu le proposes.
En cherchant bien on va finir par trouver sans tout changer.
Dernière modification par Astrix64 (28-12-2020 13:40:35)
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Ce n' est pas l' utilisation qui use la spirale mais le fait de tourner le volant, pour le régulateur, il n' y a, à ma connaissance, que 2 fils, le contacteur envoie une valeur de résistance électrique différente sur ces 2 fils selon la fonction utilisée.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Oui il y a bien 2 fils
si je shunte un instant ces 2 fils, le voyant doit il s allumer ?
Comme une action du bouton poussoir
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Oui. Mais cela ne va pas être facile, car il me semble que sur beaucoup de modèle il y a une vitesse minimale pour que l'action soit prise en compte.
Quoique, même si l'action n’est pas prise en compte, il y aura un message comme quoi il faut rouler à une vitesse minimale.
Donc s'il y a le message, c'est que c'est bien un problème au niveau du commodo, sinon c'est un problème sur la spirale.
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Déjà il faut retrouver ces 2 fils et mettre une résistance adaptée plutôt qu' un shunt, de mémoire ça tourne vers 1 KOhms. C' est PriusFan qui a parlé de cela il me semble.
Dernière modification par michelvp (28-12-2020 16:08:08)
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Le 1kohm, c'est ce qui arrive sur la spirale, mais au niveau du switch du commodo je dirais plutôt 0ohm, non?
Autrement on retire le commodo et on regarde ) l’ohmmètre au niveau du switch pur voir s'il fonctionne.
Dernière modification par Astrix64 (28-12-2020 16:23:09)
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J ai démonté le commodo, un peu galere mais
il y a 2 fils qui sortent du commodo avec a chaque extremité une fiche plate qui viennent se positionner sur la plaque d' acces qui se visse sur l arriere du commodo
J ai essayé de les shunter en faisant une impulsion plus ou moins longue mais rien ne se passe
Apres j ai démonté le poussoir en bout, il y a un ressort de rappel (c est un bouton a impulsion) et une petite piece en cuivre avec 3 lamelles ( a mon avis les fiches de chaque fil viennent faire contact sur les 2 lamelles externes
j ai tout nettoyé (pas mal de ver de gris, j y croyais mais helas toujours le pb
Ajouté après 14min 18s
j arrive pas a mettre d imageHors ligne
Il faudrait mettre un ohmmètre côté commodo entre les 2 fils débranchés et lire les différentes valeurs selon les positions.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Je peux pas parcequ il est pas démonté
Bon je pense que je vais laissé tomber, on verra ça plus tard
Merci a tous et de bonnes fetes de fin d année
Ca c est pas gagné en ce moment mais bon
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J'aurais penché pour un mauvais contact sur le contacteur, car tu indiques qu'il fallait l'activer 10 à 15 fois avant qu'il ne se mette à fonctionner. Or, c'est un endroit qui prend bien la crasse et l'humidité des doigts quand on y touche.
Mais si tu l'as démonté et nettoyé les contacts et que ca ne résoud pas le problème.. :-/
Pour ton image, poste la sur casimage par exemple, et un des modos editera ton lien si elle ne s'affiche pas.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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je pense aussi à cela. j'ai regardé sur le mien, le voyant cruise s'allume véhicule à l'arrêt avec "ready" activé.
Pour éliminer la cause probable d'un voyant moteur qui empêcherait le fonctionement, efface tes défauts, mets toi en mode ready, le voyant moteur ne vas pas se rallumer tout de suite, et teste de suite la fonction regulateur.
A mon avis ça ne changera rien, ton commodo doit être fatigué.
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Ok
Merci pour tous vos réponses. je vais essayer d' en trouver un et le faire changer par quelqu'un qui touche un peu plus sa bille que moi en mécanique
J' étais absent pendant un mois, désolé de ne pas avoir répondu avant.
Bonne journée a vous tous
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