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Perso, j'ai eu six ou sept voitures à boite auto, et je ne me sers jamais du frein "à pied", sauf, et c'est du bon sens, en cas de forte déclivité. Alors que pensez vous de ça ?
https://www.goodmecano.com/guide-conduc … FZm7OnZ5fM
Dernière modification par Jules3189 (08-11-2020 09:21:23)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Du bon sens.... j'utilise toujours le frein à pied sauf.....dans le garage et si je vais en montagne l'hiver..
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Lors de mes premières BVA j’étais tellement flippé que cette goupille lache que je stationnais la voiture en N + frein à mains (dans Paris ça poussait pas mal pour se garer)
Puis quand je suis arrivé sur des véhicule qui nécessite P pour enlever la clé : P + FAM.
Et puis un jour je suis allé chez un vrai spécialiste de la BVA faire en entretien complet et je lui ai posé la question.
Il m’a alors montré sur plusieurs boîtes ouvertes le mécanisme et la taille/fixation de cette fameuse goupille et m’a donné son avis de professionnel.
Depuis je n’utilise que le mode P sauf dans les pentes.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Perso, j'ai eu six ou sept voitures à boite auto, et je ne me sers jamais du frein "à pied", sauf, et c'est du bon sens, en cas de forte déclivité. Alors que pensez vous de ça ?
idem et en cas d'utilisation du frein de parking en pente importante, enclencher le frein avant de mettre en mode P
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Ou tu enclenches le frein à main en ayant toujours le pied sur le frein (la pédale du centre). Ce qui te permet de mettre en P directement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Jules3189 a écrit :Perso, j'ai eu six ou sept voitures à boite auto, et je ne me sers jamais du frein "à pied", sauf, et c'est du bon sens, en cas de forte déclivité. Alors que pensez vous de ça ?
idem et en cas d'utilisation du frein de parking en pente importante, enclencher le frein avant de mettre en mode P
Pourquoi ? J'aurais tendance à faire l'inverse, mettre en P et serrer le frein.
A la réflexion, oui, ta démarche me semble logique.
Dernière modification par Jules3189 (08-11-2020 11:51:56)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Le vendeur m'avait dit de ne mettre le frein à pied que dans le cas de pente, etc.. Mais bon, c'est un vendeur ... Donc je le mets que dans ces cas la, mais aussi dans des parkings etriqués au cas ou la voiture pourrait etre bousculée par d' autres voiture...
Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014
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Tout pareil, je n'utilise le frein de parking que lorsque c'est nécessaire.
Et avec modération pour éviter que les plaquettes restent collées aux tambours lord d'un arrêt prolongé
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Idem... avant de couper le moteur je me mets sur N ... et sur P ... dans un garage ou un parking plat... S'il y a pente... Je mets sur N ; puis frein de parking et enfin sur P
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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C'est un cas particulier mais quand les freins ont été fortement sollicités avant l'arrêt il faut éviter le frein à main le temps que ça refroidisse (conseil d'un coach sur une journée circuit).
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Question bête, je crois que je n'ai pas de freins à pied dans mon NX uniquement le frein à main électrique (passage en P)
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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La réponse est dans ta question, vu que tu as un frein à main électrique, pas besoin de frein à main au pied puisque tu as déjà un frein à main.
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Il y a marqué quoi dans la loi ?
parce que par ici, ça n'est pas exactement la même chose..
Art. 22 Manière d’immobiliser les véhicules(art. 37, al. 3, LCR)
1 Le conducteur qui quitte son véhicule doit en arrêter le moteur. Avant de s’éloigner, il se garantira contre une mise en mouvement fortuite ou un usage illicite du véhicule.
2 Sur les déclivités, le conducteur serrera le frein ET prendra encore une seconde mesure de sécurité propre à maintenir le véhicule à l’arrêt, notamment en engageant le rapport inférieur de la boîte de vitesses ou en dirigeant les roues vers un obstacle situé au bord de la chaussée.
3 Sur de fortes déclivités, les voitures seront en outre maintenues immobiles au moyen de cales d’arrêt ou d’un autre objet pouvant y suppléer. Des cales d’arrêt seront placées sous les roues des voitures automobiles lourdes, des trains routiers et des remorques dételées lorsque ces véhicules seront parqués même sur de faibles déclivités. Avant de repartir, le conducteur débarrassera la chaussée des objets utilisés comme cales d’arrêt.
Dernière modification par Wetnsea (16-11-2020 09:40:08)
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Donc frein (à main ou pied) plus boite en P pour nos boites automatiques.
On oublie souvent les cales, mais on n'a plus les mêmes freins qu'avant.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Arrêtez d'en faire des pieds et des mains pour ronger le frein!
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