Pages : 1
Bonsoir à tous, parmi les connaisseurs, afin de vérifié que par le passé il est bien appliqué la bonne huile, pourriez vous me donné les huiles préconisé par le constructeur pour ce moteur 4.6 ?
Chez nos amis Américain, on voie du 0W20 et 5W30 100% synthèse. Mais ils n'ont pas le même climat que nous.
Merci d'avance pour toute information
Amicalement
Zack
Ce moteur est recommandé avec l'huile 0w20.
le climat affecte peu le choix de l'huile...une huile 5w20 est aussi autorisé, par contre aucune mention pour la 5w30 dans le manuel
Dernière modification par RichardP (21-01-2021 09:24:06)
Salut tout le monde,
Fabrice le chef d'atelier de Lexus Meaux recommande la 5w30 synthétique
J'en ai eu aussi des "chefs d'atelier" qui recommandaient systématiquement et chaudement une huile dont, par le plus grand des hasards, il y avait un fût de 180l dans l'atelier....huile qui là aussi, par hasard, était celle en promotion chez le fournisseur et permettaient les marges les plus grasses (vous me direz, normal que ce soit gras, pour une huile). Ah oui, et la "meilleure huile" fluctue en fonction des promotions..
De façon amusante, quand on appelle la MARQUE de l'huile, avec la viscosité, et qu'on appelle le constructeur, ou bien le manufacturier de l'huile, souvent, ils ne partagent pas cet enthousiasme...et plus on est précis avec la marque, le modèle, les specs du moteur, et les specs de l'huile...et si en plus on dit qu'on s'intéresse à la tribologie, et aussi qu'on va faire faire une analyse de l'huile, et publier les résultats sur le net...c'est marrant..
Que ce soit clair...
N'importe quelle huile, c'est mieux que pas d'huile du tout...(dans l'urgence, de l'huile de friture, ou des bananes, c'est mieux que rien...)
Mais
Les constructeurs, surtout les japonais, racontent rarement des conneries quand ils préconisent une huile spécifique.
J'ai bêtement tendance à faire confiance au team d'ingénieurs du constructeur
Et aussi au team R&D de ceux qui font l'huile
Ne pas mettre la bonne huile..
Ça ne va pas détruire instantanément le moteur
Ça va user plus le moteur
Ça se voit si on fait des analyses d'huile
Ça va souvent augmenter la consommation
Après, si vous êtes dans un cas hyper spécifique, ou que vous savez EXACTEMENT ce que vous faites...mais vous ne seriez probablement PAS en train de lire ce message
Au oui....
Un privé AUSSI peut acheter de l'huile par 10 / 20 / 50 / 90 / 180 l
Vous pouvez arriver au garage en disant..."merci de faire la vidange avec l'huile qui est dans le coffre"
Ah oui...et dans ce cas, ça peut être une bonne idée de vérifier que c'est bien la BONNE huile qui a été utilisée...et pas que, par accident, la bonne huile se retrouve "par accident" dans le casier du chef d'atelier....ne rigolez pas, ça m'est arrivé (mais comme MA bonne huile est de couleur verdâtre quand elle est neuve, il s'est bêtement fait choper)
Personnellement sur les factures, je suis tombé souvent sur le 5W30 et 10W40 sur la dernière .... je ne sais plus trop quoi en pensé de tous ça
Ajouté après 19min 29s
Après vérification chez nos amis US, la 0W20 est la meilleurs dans le sens ou elle ferait moins consommé de carburant, mais la 5W30 est aussi conseillé, d'après certain utilisateur, la 0W20 par température élevée en extérieur et régime moteur élevée ferai consommé un peu d'huile, alors que sur la 5W30 bcp moins d'après les retours. Mais les deux sont validé par Lexus, c'est également noté dans nos carnets d'entretien.Hors ligne
Dans la doc des LS de 2004, il était indiqué 5W30, et en dernier recourt 10W30.
Et au fur et à mesure des années les nouveaux modèles sont passés à la 0W20 et éventuellement 5W20 dans les années autour de 2013.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Pages : 1