Bjr à tous,
J’avais commencé à participer à une discussion sur un topic de SuperKaribou (changement amortisseur) mais je préfère en créer un nouveau.
J'ai un RX 400h de 2007 avec 170 000 km.
Je ne sais pas quoi faire de cette voiture la garder ou la changer ?
Ce que je n’aime pas dans cette voiture : le comportement « bateau », cet effet de roulis sur route sinueuse, le fait que la direction soit floue. Ce qui pour moi est à la fois désagréable mais également dangereux. Tout le reste est nickel.
Possibilité n°1 : je garde la voiture 3-5 ans (20 à 25 000 km/an) et je change les amortisseurs en espérant que ça améliore les choses. Mais où les changer sachant que les tarifs Lexus sont extravagants d’après ce que j’ai lu et que la solution de prendre des amorto sur mesure semble pas si facile que ça.
La voiture va bientôt passer en révision (à 172 000 km) et comme les bougies sont à faire à 180 000, pour une question de coût, vaut-il mieux attendre les 180 000 ou les faire à la prochaine révision ?
J’ai aussi les pneus à changer.
Possibilité n°2 : je prends un 450h budget vers 18 / 20 000 €, j’aimerai une tenue de route digne de ce nom et si en plus il y a des sièges ventilés…Du coup il faudrait quelle version/finition ?
Merci d’avance pour vos réponses sur toutes ou partie de ces questions.
A++
Bob
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Merci de cette info qui répond un peu à ce qui me tracasse avant de faire l'effort ( 200km ) d'aller essayer une très belle RX450H Luxury ( 2014- 1ere main - 36.000km) . Plusieurs utilisateurs de 400H m'ont parlé de cette direction floue , mais je ne sais pas si ça a été radicalement modifié sur la 450H ? les essais des journalistes ne sont pas clair. quelqu'un pourrait il nous en parler ? par exp comparé à une Porsche Cayenne ou un VW Touareg ?
Salut
Que souhaite tu savoir j’ai eu la chance d’avoir un Porsche Cayenne V8
Lexus Rx 450 h F sport 2014
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Et bien, est-ce que la direction d'un RX450h est aussi précise que celle du cayenne?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour avoir eu en prêt avant-hier un RX450h de 2010 (178000km) , je n'ai pas aimé la direction surtout à basse vitesse, c'est lourdaud comparé à ma GS300h qui a une direction très légère
Surement que les amortisseurs du RX étaient fatigués : effet de pompage sur les déformations de la route.
Mon IS300h avec 133000km était un vrai kart à côté
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Bjr à tous,
J’avais commencé à participer à une discussion sur un topic de SuperKaribou (changement amortisseur) mais je préfère en créer un nouveau.
J'ai un RX 400h de 2007 avec 170 000 km.
Je ne sais pas quoi faire de cette voiture la garder ou la changer ?
Ce que je n’aime pas dans cette voiture : le comportement « bateau », cet effet de roulis sur route sinueuse, le fait que la direction soit floue. Ce qui pour moi est à la fois désagréable mais également dangereux. Tout le reste est nickel.Possibilité n°1 : je garde la voiture 3-5 ans (20 à 25 000 km/an) et je change les amortisseurs en espérant que ça améliore les choses. Mais où les changer sachant que les tarifs Lexus sont extravagants d’après ce que j’ai lu et que la solution de prendre des amorto sur mesure semble pas si facile que ça.
La voiture va bientôt passer en révision (à 172 000 km) et comme les bougies sont à faire à 180 000, pour une question de coût, vaut-il mieux attendre les 180 000 ou les faire à la prochaine révision ?
J’ai aussi les pneus à changer.Possibilité n°2 : je prends un 450h budget vers 18 / 20 000 €, j’aimerai une tenue de route digne de ce nom et si en plus il y a des sièges ventilés…Du coup il faudrait quelle version/finition ?
Merci d’avance pour vos réponses sur toutes ou partie de ces questions.
A++
Bob
Il est à peine rodé ton Rx
Le mien a 160 000 km et je vais bientôt changer les amorto (je mets les mêmes que SuperK)
J'ai eu la même envie de changement en cherchant un 450h PPTD mais franchement il m'a super déçu
Des rossignols dans le tdb à 100000km
Le cuir qui semble aussi fin qu'un peau de zob
Je l'ai trouvé moins "nerveux" que mon 400h curieusement
C'est encore plus aseptisé niveau conduite
En montant les combinés filetés je pense que je vais redonner une seconde jeunesse à mon Rx
Et en plus ça me coutera 20 000€ de moins que de changer pour moins bien
RX400h Black Edition de mars 2009
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et tu les changes comment tes amortos ? toi même ?
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Le cuir qui semble aussi fin qu'un peau de zob
Lol. Ca dépend du zob en question
Blague à part, je lis pas mal de plaintes liées à la qualité du cuir du 450H. Je n'ai pas le même ressenti sur mon PP.
De ce que j'ai compris, le PPTD est équipé d'un cuir semi-aniline (perforé pour la ventilation) alors que le PP possède un cuir "simple" mais finalement plus costaud (et épais ?)
Ca me console un peu de ne pas avoir pris le PPTD même si je regrette ses équipements supplémentaires.
Dernière modification par lexus4ever (23-01-2021 23:20:03)
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Salut
Que souhaite tu savoir j’ai eu la chance d’avoir un Porsche Cayenne V8
génial . alors oui quelles sont les différences ressenties ?... précision, légèreté ( en manoeuvres et à basse vitesse ) ou fermeté ou lourdeur , retour de couple a l'accélération ( mauvais dans un 400H essayée il y a longtemps) , retour clair au point 0, stabilité en ligne droite.. à moyenne et haute vitesse ( ballade un doigt sur le volant !) ? en fait est ce qu'une 450H est sur ce plan (essentiel à mon goût) une vraie alternative à une Cayenne hybride ? VW Touareg ?
@JLKendo : est-ce que ça t'embeterait d'ouvrir un autre post pour parler spécifiquement de tpn pb stp ?
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@JLKendo : est-ce que ça t'embeterait d'ouvrir un autre post pour parler spécifiquement de tpn pb stp ?
Ok bonne idée ...
Mon retour d'expérience : ayant un RX450h F-Sport depuis 4,5 ans après avoir roulé en RX400h Black Edition pendant 4,5 ans aussi, je confirme que le 450 a progressé sur quasiment tous les points : meilleur comportement routier (moins de roulis, meilleure motricité), consommation moindre, plus grand coffre, niveau moteur les sensations et les performances sont assez semblables. Le mode Sport permet lui donner un côté plus enjoué et de retrouver les sensations du 400.
La qualité du cuir du 450 sans être catastrophique n'est pas exceptionnelle mais celui du 400 avait plus d'accrocs sur la même durée.
La direction est plus ferme (surtout en mode Sport) que sur le 400 dont je trouvais la direction "à l'américaine" trop légère.
Niveau look, le 450 phase 2 fait quand même beaucoup plus moderne que le 400 je trouve.
Niveau GPS/ODB ils sont aussi mauvais l'un que l'autre, c'est vraiment sur ce point que les 2 RX semblent d'un autre âge. Les petits plus du 450 : l'affichage tête haute bien pratique, la radio DAB+ (pas encore répandue partout mais va le devenir rapidement). Par contre perte du lecteur K7...
Bref (même si le 450 F-Sport n'a rien d'une sportive) je ne regrette pas le changement et je ne vois pas par quoi le remplacer, le RX 4 est trop gros en taille et le NX trop petit en moteur.
NB : J'ai noté que les sensations de conduite, le comportement et le confort des 2 varient du tout au tout en fonction de la qualité des pneumatiques et de leur pression
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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merci @BsN pour ce retour, est-ce que tu dirais que le 450h a gommé ce désagrément de "flottement" ? sachant que toi tu as une version sport.
Question a ceux qui ont une 450h pas F-Sport : avez-vous cette sensation de "flottement" ?
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@bobaskis, tu es loin de SuperKaribou ?
Si non, ça vaudrait peut-être la peine d'aller essayer sa voiture en personne, non ?
IMHO, rien de tel qu'une expérience personnelle pour se faire une idée.
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@wetnsea : ton idée est bonne mais il y a plusieurs centaines de km entre lui et moi me semble-t-il, je ne le connais pas personnellement et en ces temps de couvre-feu / confinement...
en dehors de SuperKaribou, est-ce que qq'1 d'autre à déjà changé ses amortos ?
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Alors le 450h a un moteur atkinson ... le 400h un moteur normal ... et en effet j'ai trouvé que le 400h avait plus de pêche ... mais une conso supérieure ...
Concernant la direction ; la pression des pneus pourrait être à l'origine de sa lourdeur... Mais oui le 450h a une direction de camion...
Le Cuir du 400h est largement supérieur ... celui du 450h .... PP ou PPTD (d'après ce que vous dites) est une belle merde ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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est-ce qu'il y a un site internet où je pourrai trouver les différentes version commercialisées, PP, PPTD, F-Sport, Executive...et leurs caractéristiques svp ?
je viens de trouver...
https://www.automobile-propre.com/voitu … ition_Pack
Dernière modification par bobaskis (24-01-2021 19:18:58)
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merci @BsN pour ce retour, est-ce que tu dirais que le 450h a gommé ce désagrément de "flottement" ? sachant que toi tu as une version sport.
Je ne trouve pas que le 450 flotte mais disons qu'il cherche moins sa route quand on met les gaz... Sur le mouillé, la motricité du train AV reste facile à prendre en défaut si on est un peu brutal.
Pour les différentes finitions, clique sur ma signature
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Bonsoir
Propriétaire d'un rx 400h et du dernier rx4, je peux écrire que franchement l'ancien de 15 ans n'a pas à rougir..
Si le nouveau a un design plus incisif, et une sacrée gueule, le rx 400h à super bien vieilli:
Comme lu ailleurs cuir de belle facture, comportement et agreement moteur top.
Pour ma part pas de soucis de flottement, mais le train avant avait été fait à 200000kms,et j'ai changé mes amortisseurs arrières dernièrement. (contribution sur post superkaribou)
& la il a retrouvé sa nouvelle jeunesse !
Bonne semaine à tous
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@ludoland : tu les as changés toi même ou t'es passé par un garage ?
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Bobaskis va chez un petit garage et demande lui si il veut bien te changer des amortisseurs d'origine par des combinés filetés et à quel coût. Ça va être oui ou non et si il ne veut pas essaye dans un autre garage, tu n'as pas trop le choix.
Tu veux changer pour un 450h mais tu peux être aussi déçu de celui-ci alors que tu connais bien ton 400h. Il y a beaucoup de chose qui peuvent donner cette sensation de flottement, les pneumatiques, silent bloc, amortisseurs. Ca reste un 4x4 et on peut pas lui demander d'être aussi précis qu'une berline car le centre de gravité est beaucoup plus haut, les pneus sont plus haut et le poids est plus important. Pour améliorer cela il faudrait descendre le centre de gravité, installer des pneus moins haut et renforcés tous les silent bloc pour avoir une meilleure précision sur route mais tu vas perdre énormément en confort.
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bjr Lexus971, mes pneus avant sont fatigués, je ne pense pas que les silent bloc le soit (le mécano de chez Lexus ne me l'a pas signalé il y a 1 an). Oui je sais bien que ça n'est pas une berline. Il faudrait que je puisse essayer un 450h idéalement en F-Sport.
Dernière modification par bobaskis (25-01-2021 14:41:52)
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Bonsoir
Achat des pièces sur le site partauto, très sérieux (amortisseurs, coupelles et caoutchouc protec)
Installation par mon petit garage habituel.
Bonne soiree
Dernière modification par Ludoland (25-01-2021 19:29:16)
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ça t'a couté combien cette histoire ?
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Bonsoir
Achat des pièces sur le site partauto, très sérieux (amortisseurs, coupelles et caoutchouc protec)
Installation par mon petit garage habituel.
Bonne soiree
Le site qui donne confiance
J'adore voir ces prix barrés
Rien trouvé en amortisseurs chez eux d'ailleurs
RX400h Black Edition de mars 2009
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