Oui mais ça allume le voyant, je n' aime pas même si c' est le seul effet ressenti.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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OK ! C'est bon à savoir? merci.
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Le problème du voyant, c'est qu'une fois allumé, on ne voit plus s'il y a d'autres raisons pour lequel il s'allume.
Et s'il s'allume, c'est que le moteur travail trop pauvre. Ce qui fait que la combustion va être plus chaude qui va attaquer les soupapes, les injecteurs, le joint de culasse, le FAP et émettre plus de NOX et moins de particules ainsi que moins de CO2.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est pour ça, couper avec du sp pour éviter ça semble être un bon moyen de tenir un équilibre convenable.
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Équilibre qui ne sera jamais atteint avec un boîtier ou une reprog.
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Pour quelles raisons ? Le boîtier avec détecteur de taux d'alcool semble pas mal... Type eflexfuel
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Équilibre qui ne sera jamais atteint avec un boîtier ou une reprog.
C'est pas l'inverse plutôt ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Je n' y crois pas, ils ne font qu' empêcher l' allumage du voyant en augmentant le temps d' injection hors limite, l' ECU sait très bien corriger seul l' injection dans des proportions raisonnables. Quant au détecteur, que tu mettes de l' eau ou de l' alcool, il réagira pareil avec son capteur résistif. Enfin ni l' un ni l' autre ne renforceront la résistance des matériaux.
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Je m'étais posé la question à un moment. Puis en faisant comme je fais là, ça me coûtera que 10€de plus par plein, sachant que j'en fais max 2 par mois, faudra environ 2 ans pour rentabiliser les 500€ du boîtier... Jvais pas m'emmerder ?
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Sans parler que c' est un possible nid à faux contacts, j' ai vu l' intérieur de certains : cosses à fourche pour les fils, ce n' est pas bon pour un environnement vibrant et soumis aux fluctuations de température et autres.
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Effectivement ça fait beaucoup de points négatifs
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Sans parler que c' est un possible nid à faux contacts, j' ai vu l' intérieur de certains : cosses à fourche pour les fils, ce n' est pas bon pour un environnement vibrant et soumis aux fluctuations de température et autres.
Des boitiers homologués?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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michelvp a écrit :Sans parler que c' est un possible nid à faux contacts, j' ai vu l' intérieur de certains : cosses à fourche pour les fils, ce n' est pas bon pour un environnement vibrant et soumis aux fluctuations de température et autres.
Des boitiers homologués?
Je préfère laaargement un boitier Eflexfuel finlandais non homologué à un boitier Biomotors homologué
RX400h Black Edition de mars 2009
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En tout cas, avec tout ça, mon défaut est revenu, plus tard que d'habitude mais revenu quand même...
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Bon bah le défaut moteur est de retour... P0420 uniquement, donc le cata fait pas son job. Du coup son ancien propriétaire (très honnête visiblement) m'a déjà remboursé la sonde aval, je viens d'acheter la sonde amont et il me l'a remboursé également, en plus de ça, travaillant dans le nettoyage de fap, il savent aussi faire les catas donc je vais le démonter (help si certains ont des conseils pour ce modèle) et il va me le faire nettoyer dans sa boîte.
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Il ni sers pas à grand chose de changer des pièces comme ça...il faut contrôler le bon fonctionnement de la sonde avant catalyseur, on la change si celle ci presente un fonctionnement étrange
Pareille pour le catalyseur, il faut contrôler le bon fonctionnement du catalyseur avant de le changer
Un catalyseur ne s'encrasse pas comme un FAP et ce n'est pas une bonne idée de le nettoyer... d'ailleurs le nettoyage est presque impossible.
Pour la sonde lambda le controle se fait avec un simple logiciel OBD
Pour le catalyseur :
1 - taper avec le poing sur le cata, s'il y à des choses à l'intérieur qui bougent = HS
2 - démarrer le moteur a froid allumer le chauffage a fond et aller contrôler la température du catalyseur avec un thermomètre infrarouges pendant 5-10min pendant que le moteur tourne: le catalyseur doit etre bcp plus chaud que la ligne d'échappement de par son effet de résistance à la passage des gaz d'échappement - si ce n'est pas le cas = Catalyseur HS
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Tu n'as vraiment QUE le P0420 ?
Pas de P0300, P0301, P0302, P0303, P0304, P0305, P0306, P0307, P0308 (problèmes allumage), ni de P0174, P0171, P0172, or P0175 (qui indiquent un problème de ratio air/carburant) ?.
Pas non plus de fuites dans la ligne d'échappement ?
Moteur et catalyseur chaud (i.e. conduite thermique de 20 minutes), alors la tension de la sonde en AVAL (i.e. après le catalyseur) doit afficher une valeur assez stable autour de 0.4~0.5V.
Si les valeurs de la sonde ne sont pas stables (variance entre 0.1 et 0.9V), alors le catalyseur est probablement "mort".
Et la procédure pour faire nettoyer le catalyseur m'intéresse, à ma connaissance, ça n'est pas possible.
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Moi je roule au e85 100% depuis 5 ans et aucun soucis, j ai fait a peu pres 80000 kms
Juste le voyant qui reste allumé
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Tu n'as vraiment QUE le P0420 ?
Pas de P0300, P0301, P0302, P0303, P0304, P0305, P0306, P0307, P0308 (problèmes allumage), ni de P0174, P0171, P0172, or P0175 (qui indiquent un problème de ratio air/carburant) ?.
Pas non plus de fuites dans la ligne d'échappement ?
Moteur et catalyseur chaud (i.e. conduite thermique de 20 minutes), alors la tension de la sonde en AVAL (i.e. après le catalyseur) doit afficher une valeur assez stable autour de 0.4~0.5V.
Si les valeurs de la sonde ne sont pas stables (variance entre 0.1 et 0.9V), alors le catalyseur est probablement "mort".
Et la procédure pour faire nettoyer le catalyseur m'intéresse, à ma connaissance, ça n'est pas possible.
Désolé j'avais pas vu la réponse.
Non pas d'autre codes erreur.
On vient de l'emmener chez lexus pour être sûr... 130€ le diagnostique, pour apprendre le le cata est mort, et que l'ancien proprio avait fait effacer le défaut avant la vente... Devis pour les réparations 3500€ ?...
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Ca meurt un cata ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Ca meurt un cata ?
Il y a des choses qui peuvent le "tuer", oui
De mémoire (la mienne, pas exhaustive )
Choc thermique...passer avec un cata bien chaud dans une flaque d'eau...pas bonne idée, ça va casser la céramique
Les chocs....tout court...ça va physiquement le casser.
L'essence AVEC plomb...normalement, c'est plus un problème, mais attention au copain qui vous refile de l'essence 110 d'octane...c'est probablement de l'AVGAS (essence aviation), qui EST plombée
Un moteur qui tourne trop riche..tellement que le carburant va finir de brûler dans le catalyseur, et le faire fondre. (une bougie KO ça peut suffir)
Une fuite sur la ligne d'échappement entre le moteur et le catalyseur...l'air fait un peu comme quand on souffle sur les braises d'un barbecue...ça augmente la température...le cata fond
Certains additifs / produits magiques....ceux qui prétendent augmenter l'indice d'octane, mais aussi ceux certains "nettoyants carburant"...toujours vérifier si ils sont compatibles (surtout si achetés sur le net)
Fuites dans la ligne d'échappement....que ce soit de l'huile, ou du liquide de refroidissement, c'est vraiment pas bon.
Et j'en oublie probablement plein en prime...
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Chester a écrit :Ca meurt un cata ?
Il y a des choses qui peuvent le "tuer", oui
De mémoire (la mienne, pas exhaustive )
Choc thermique...passer avec un cata bien chaud dans une flaque d'eau...pas bonne idée, ça va casser la céramique
Les chocs....tout court...ça va physiquement le casser.
L'essence AVEC plomb...normalement, c'est plus un problème, mais attention au copain qui vous refile de l'essence 110 d'octane...c'est probablement de l'AVGAS (essence aviation), qui EST plombée
Un moteur qui tourne trop riche..tellement que le carburant va finir de brûler dans le catalyseur, et le faire fondre. (une bougie KO ça peut suffir)
Une fuite sur la ligne d'échappement entre le moteur et le catalyseur...l'air fait un peu comme quand on souffle sur les braises d'un barbecue...ça augmente la température...le cata fond
Certains additifs / produits magiques....ceux qui prétendent augmenter l'indice d'octane, mais aussi ceux certains "nettoyants carburant"...toujours vérifier si ils sont compatibles (surtout si achetés sur le net)
Fuites dans la ligne d'échappement....que ce soit de l'huile, ou du liquide de refroidissement, c'est vraiment pas bon.
Et j'en oublie probablement plein en prime...
Ah ok
Merci pour les infos
RX400h Black Edition de mars 2009
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Un petit retour car ça n'avait pas avancé mon histoire, entre temps je suis devenu papa et le temps maintenant s'écoule à une vitesse folle!
Donc le premier devis full options rédigé par lexus m'ayant grave refroidi, sachant que je demande à l'ancien propriétaire de participer aux réparations, moi même j'aurais pas mis ce prix là, et surtout, ils proposaient de changer les 2 cata, toutes les sondes etc... bref repartir avec une ligne quasiment neuve...paaas nécessaire en fait.
J'ai fait faire un devis bien plus raisonnable par un toyota, lui ne change que le cata incriminé et les joints vis etc...mais pas les sondes ni rien d'autre de supperflu à priori... Tarif de 1041€, bien plus digeste, mais celà vous semble-t-il correcte?
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