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Comme indiqué ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 26#p155426 je suggère de mutualiser et de centraliser les expériences par type de modèle en indiquant si vous le pouvez : le type de véhicule, l'année modèle, la capacité en Ah de la première monte (à demander au magasinier d'une concession en fournissant le n° de série ou à lire sur la face cachée en déposant l'ancienne batterie), la marque et le modèle de remplacement, sa capacité et son courant de démarrage (en ampères), avec ou sans bouchons ainsi que le lieu d'achat et le prix.
Je me propose de synthétiser les réponses au fur et à mesure.
Par convention, l'avant d'une batterie correspond à la face de laquelle les bornes sont les plus proches ; partant de là, les voitures européennes ont la borne + à droite et les japonaises à gauche, en règle générale.
Exemple : pour les IS220/250, il faut prendre une batterie avec le plus à gauche pour que une fois montée il se retrouve à droite (face avant tournée vers l'habitacle) conformément au schéma ci-dessous
IS 250 (pack executive) année 2006 : référence Toyota 28800YZZ-AT, 70 Ah, avec bouchons, prix en concession Toyota (TTA St-Maur) : 165 ttc (28-12-2010)
Dernière modification par Papy Mougeot (09-01-2012 16:57:36)
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IS 220d année 2007 : Tudor TA1005, 100 Ah, 850 A EN, prix TTC chez Norauto : 210,00 (24-12-2011).
Référence communiquée par patrick68600. Lien vers la discussion : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 59#p186359
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IS 300 année 2002 : référence Toyota 28800-YZZJD, 70 Ah, 620 A EN, prix TTC chez Toyota Nevers : 111,01 (26-12-2011).
Référence communiquée par Super4L et fallout29. Lien vers la discussion : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 68#p186468
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IS 200 : référence Toyota 28800-YZZJB, 65 Ah, 590 A EN, prix TTC : 117,59 (21-12-2010).
Référence communiquée par fallout29. Lien vers la discussion : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 54#p155554
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IS 220d année 2006 : SEPTRIUM SP25R, 95 Ah, 700 A EN, prix TTC livrée chez batteries-selection.com : 139,00 (06-01-2012).
Référence communiquée par corublackos. Lien vers la discussion : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 11#p187311
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IS 250 année 2006 : référence Toyota 28800-YZZJD, 70 Ah, 620 A EN, prix TTC chez Toyota Argenteuil avec remise de 15% : 117,95 (02-01-2012).
La batterie d'origine était une Panasonic.
Référence communiquée par shadow.
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RX 400h : STARTING BULL Banner, 45 Ah, 300 A EN, prix TTC : 80,29 (02-03-2012).
Référence communiquée par brunokite. Lien vers la discussion : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 08#p191208
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IS 220d année 2007 : Varta Blue Dynamic 595 405 083 (G8), 95 Ah, 830 A EN, prix TTC chez TOYOTA Trullemans Garage NV Schepdaal (Belgique) : 190 (30-04-2012).
Référence communiquée par Marcusvdw.
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IS 200 année 1999 : Huitric HJ60 G, 60Ah, 105 TTC.
Je me permet un peu de pub pour l'entreprise Accumulateur HUITRIC situé dans le 78, c'est une petite entreprise familiale pas très cher en plus à voir ce que sa donne dans le temps...
Du made in France alors pourquoi s'en priver !!
Lexus is 200 1999 pack sport-luxe
ex Ford fusion + tdci 2006
Svs 650 2002
ex Fazer 600 1999
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Salut,
La batterie de mon IS300 SportCross 2001 ne tiens plus la charge. Le confinement l'a achevée...
Quand je cherche via la ref Toyota 28800-YZZJD, on me propose la Varta E24 (70Ah, 630A). Si je monte une E24, pour avoir le plus côté conducteur, il faut que la face avant batterie (côté bornes donc) soit côté pare brise.
Actuellement, il y a une LUCAS LP100 dessus (72Ah, 720A), un peu plus performante donc.
Par contre, elle est montée face avant côté phares (pour avoir le + côté conducteur)
Du coup j'ai un doute. Quel est le bon montage d'origine sur l'IS300 Sportcross ? Côté pare brise (type E24) ou côté phares (type LP100) ?
(Personnellement, je serai bien reparti sur une VARTA E43 (idem LP100), plus puissante et moins chère que la E24)
Les bornes sont inversées par rapport à la E24, mais avec la LP100 actuellement dans la voiture, je sais déjà que ça se monterait...)
Merci par avance pour vos conseils/confirmations
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Pour ton IS 300 ... il faut une Fulmen FA655 ... ce sont les mêmes batteries que pour Honda Accord Coupé CG4
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Je viens de regarder. Fulmen FA655, c'est similaire LUCAS LP100 et VARTA E43.
Mêmes dimensions (278 x 175 x 175), même puissance (71Ah et 670A).
Pas de souci pour moi pour partir sur ce type de batterie.
Par contre, c'est encore un modèle à monter face avant côté phares, qui ne semble par correspondre au modèle OEM TOYOTA (taille et position bornes). Sur les quelques photos de baie moteur d'IS300 que je trouve, la face avant batterie est côté parebrise...
Pas super important puisque ça se monte, mais je suis un peu perplexe sur la différence...
Ajouté après 13h 57min 10s
Bon, bah j'ai pris ce que j'ai trouvé. Les stocks batteries en moment, c'est pas ça...Bref, Bosh S4 007 (278x175x175, 72Ah et 680A).
Equivalent à Varta E43, Fulmen FA655 ou encore Lucas LP100
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Rx 400h de 2007, batterie d'origine Toyota changé 2 fois en 6mois.premiere fois par la même et deuxième fois par celle-ci :Batterie OPTIMA YELLOW YTR-2.7 12V 38Ah.
Acheté sur le site batterie discount 149€.
J'ai connu cette batterie en parcourant les forums US, batterie deep circle (spirales à décharge lente). Plus aucun soucis.
Lexus Rx 400h Pack président 02/2007 gris/beige
Honda Cr-v luxury 2007 Gris
Toyota Auris HSD 2014 pack lounge blanc nacré
Toyora Prius 3 gris foncé
Eure et loir
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C'est la batterie pour les RX 450h Gen.3
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Bonjour,
Je voudrai changer la batterie 12V de notre CT200H 136cv.
Elle date de 2012 et ce soir en récupérant les enfants à l'école...rideau...le froid sûrement!
Donc que préconisez - vous comme batterie de remplacement, s'il vous plaît ?
Merci ;-)
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C'est quoi la référence de la batterie? Il faudra aller chez Lexus je pense pour reprendre la même... Batterie AGM avec sortie dégazage
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Commence par regarder si ce n'est pas une cosse desserrée.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bonjour,
Je voudrai changer la batterie 12V de notre CT200H 136cv.
Elle date de 2012 et ce soir en récupérant les enfants à l'école...rideau...le froid sûrement!
Donc que préconisez - vous comme batterie de remplacement, s'il vous plaît ?
Merci ;-)
Bon batterie changée chez Volteo en suivant les préconisations de Lexus Bordeaux...en gros la même !
Ouch 240 € tout de même !
Yuasa S46B24R.
C'est reparti pour un tour!
Ajouté après 01min 21s
Petit conseil ++ pour ceux qui sont équipés, vous avez pris quoi comme chargeur de batterie ? Du Noco, CTEK, ou Optimate par exemple ?Hors ligne
Moi j'ai du CTEK depuis quelques années....
Pour celles et ceux qui ne peuvent se brancher, il y a le CTEK CS free
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Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il la référence pour la batterie accessoire d'une GS450H (2009), et celle-ci se trouve t-elle uniquement concession car je n'ai rien trouvé de vraiment identique sur le net....
Merci
Slt
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Je viens de regarder et il est donné deux références:
Une batterie à gauche dans le coffre: S65D26L ref 28800-31281 ou 2800-31330
Une batterie à droite dans le coffre: S46A24L ref 28800-31320 ou 28800-31340
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Lexus LS600h, batterie d'origine mourante.
Batterie de remplacement hors de prix (600+€)
J'ai pensé "hors de la boîte"..et j'ai été chez les paysans.
https://www.landi.ch/fr/shop/batterie-d … -12v_93951
Batterie AGM, rechargeable, cycles profonds, taille identique, bornes idem, place pour capteur de température et sortie Hydrogène, CHF 179.- (approx même prix en Euros)
5 minutes pour l'installer
Fonctionne sans le moindre soucis depuis au moins 6 mois. Tient très bien à l'hiver
Et en plus, j'ai des chevaux en plus dans la voiture (si si, regardez la batterie et l'autocollant dessus...ce sont bien des chevaux)
Batterie Agraro AGM 86Ah, 12V 760A (EN). La batterie sans entretien a un accumulateur AGM rechargeable. Elle est livrée remplie et chargée et est donc prête à être installée immédiatement. Aucun acide n'est nécessaire. Capacité indiquée pour une charge normale de 100 heures (C100). Cette batterie a une faible autodécharge par rapport aux batteries standard et est de qualité d'origine (OEM). De plus, elle a un meilleur comportement de recharge que les batteries plomb-acide et AGM traditionnelles (par exemple lors de la charge via des panneaux solaires). Elle supporte mieux les cycles courts de charge/décharge que les batteries plomb-acide ou AGM traditionnelles (plus résistantes aux microcycles). La batterie peut être stockée pendant au moins 9 mois. Même après cette période, elle conserve encore environ 60 à 70 % de sa tension. À partir de ce point, la batterie doit être soit installée et chargée, soit complètement rechargée à l'extérieur avec un chargeur adapté.
Grâce au double couvercle avec soupape de sécurité, à la recombinaison des gaz et à la protection contre le retour de flamme, elle ne fuit pas. Adaptateur secteur non compris.
Dernière modification par Wetnsea (17-11-2024 09:55:13)
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Merci pour l’info c’est très intéressant et pourra être utile un de ces jours .
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Bonjour
Sur Avatacar ils indiquent cette batterie comme compatible pour ma GS:
Bosch S4026
??
Avis des connaisseurs
Merci
JD
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