en discussion avec "hybriste" sur la vignette crit air, il me
semblait avoir vu, lors d'une simulation, que la 450h était en
crit air 2.
Qui parmi nous, en a fait la demande et peut donc nous éclaircir sur ce point?
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crit'air 1 pour ma part sur un 2009
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Bonjour Alain
Suite à notre échange, j'ai approfondi. On en parle ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23028
voici quelques extraits choisis qui confirment que les préfectures "s'emmêlent les pinceaux" :
- Et il y a aussi eu des erreurs sur les cartes grises. Certaines hybrides classiques se sont retrouvées classées en hybrides rechargeables à une certaine période. Et d'autres en essence classique.
Je ne m'explique pas bien ces erreurs, mais c'est comme ça.
- J'ai l'impression que les incohérences viennent de la mention de l'énergie du champ P3 des cartes grises, certaintes indiquant EE (hybride rechargeables) et d'autres EH (hybride non rechargeable). Il semble même y avoir des RX dont la carte grise indique ES (essence).
Quelqu'un pourrait il confirmer cela ?
- Je confirme RX400 2007 avec vignette 1 ou 2 selon EE ou EH et ma Prius était ES, bref n' importe quoi.
- Je confirme aussi.
Quand j'ai acheté mon RX, il était en ES!!
J'ai bataillé pour le passer en EE (qui était la norme à l'époque pour les hybrides)
Depuis la norme a changé et il devrait être en EH mais je vais pas me faire ch... à faire changer ça en préfecture.
J'ai la pastille crit'air 1 !!!
Tu dois avoir EH dans le champ P3 de la carte grise
Ravi de notre échange téléphonique, A+
Dernière modification par Hybriste (05-02-2021 15:49:29)
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Je ne connaissais pas les subtilités du P3. Merci pour l'info Hybriste.
Je suis en EE donc je découvre que j'ai une Hybride rechargeable. Plus qu'à trouver où est cachée la prise
Dernière modification par lexus4ever (05-02-2021 15:09:16)
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en discussion avec "hybriste" sur la vignette crit air, il me
semblait avoir vu, lors d'une simulation, que la 450h était en
crit air 2.
Qui parmi nous, en a fait la demande et peut donc nous éclaircir sur ce point?
Normalement, tu devrais être en EH.
Si ton RX est d'avant 2011, c'est crit'air 2, et crit'air 1 à partir de 2011.
Si tu as du bol pour un RX d'avant 2011, ils font une érreur de catégorie, et tu te retrouves avec une classif EE qui permet d'avoir le crit'air 1
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Le NX est Crit'Air 1
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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mon P3 est en EH, donc crit air2
il ne sert à rien de polémiquer mais, une fois encore, c'est un sacré s..k
merci à tous pour ces précisions
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A noter que la classification apparaît sur le site HistoVec.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Peu importe le P3. Même une essence sera crit'air 1 si elle est aux normes EURO 5. Ce qui est le cas du RX450h alors que le RX400H est EURO 4
http://carurac.com/echappement/lexus/rx.html
Dernière modification par lexus4ever (05-02-2021 19:05:02)
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Sur mon RX 450 de 2010, j'ai la vignette 1 car EE en P3 mais mon RX est en euro 4.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Peu importe le P3. Même une essence sera crit'air 1 si elle est aux normes EURO 5. Ce qui est le cas du RX450h alors que le RX400H est EURO 4
http://carurac.com/echappement/lexus/rx.html
C’est très loin d’être une certitude.
Sur pas mal de modèle c’est la date qui décide « bêtement. » sachant que même un Euro4 immatriculé a partir de 2011 sera crit’Air 1.
L’erreur de Toyota/Lexus sur EE/EH ne facilite pas la compréhension du schmilblik mais sans cette erreur la date reste souvent la règle la plus fiable.
Dernière modification par Mustang766 (05-02-2021 19:25:58)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Exact, j'ai vérifié. Moi aussi, je suis en EURO 4.
Les sites web indiquent pourtant que les RX450h sont en EURO 5
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Les 1ères hybrides étaient en ES ... ce n'est qu'à partir de 2012 ou 2013 que c'est passé en EH (selon mon centre de CT)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pour info, ma mustang V8 de 2009 est en crit air 2 , tout comme ma
450h de 2010; Chercher l'erreur
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Le NX est Crit'Air 1
N'importe quel NX sera en crit'air1, car le NX est sorti en 2014
Ajouté après 13min 20s
lexus4ever a écrit :Peu importe le P3. Même une essence sera crit'air 1 si elle est aux normes EURO 5. Ce qui est le cas du RX450h alors que le RX400H est EURO 4
http://carurac.com/echappement/lexus/rx.htmlC’est très loin d’être une certitude.
Sur pas mal de modèle c’est la date qui décide « bêtement. » sachant que même un Euro4 immatriculé a partir de 2011 sera crit’Air 1.L’erreur de Toyota/Lexus sur EE/EH ne facilite pas la compréhension du schmilblik mais sans cette erreur la date reste souvent la règle la plus fiable.
Tout à fait d'accord. Il peut y avoir une erreur de classification, ce qui peut permettre d'être en crit'air1 au lieu de crit'air2, mais avec la nomenclature qui change, et qui peut être source d'erreur également, on peut se retrouver avec une vignette inférieure à celle qu'on devrait avoir...
Mais, en dehors de ces problèmes de classification, c'est la date de première immatriculation qui déterminera la vignette que l'on aura.
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Pour info, ma mustang V8 de 2009 est en crit air 2 , tout comme ma
450h de 2010; Chercher l'erreur
Mon ISF de novembre 2010 donc modèle 2011 est crit air 1 comme la ct200h de 2015 de mon épouse , quand j'ai reçu la vignette j'ai cru à une erreur.Ca prouve bien que c'est n'importe quoi!
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Salut , j ai fait ma demande il y a 2 semaine et j ai reçu ma vignette crit air 1 il y a quelques jours rx 450h 2014 .
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Rx400h de 2005 et vignette en crit 1
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Moi qui penser que toute toy ou lex et en crit 1 mede
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Rx400h de 2005 et vignette en crit 1
Cela ne me semble pas possible car pour être crit air 1 il faut être Euro 5 ou 6 , donc la voiture ne doit pas être immatriculée avant le 01/09/2009 pour un modèle nouveau et 01/01/2011 pour un modèle ancien.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Le plus simple est de vérifier ici : https://www.certificat-air.gouv.fr/ (cliquer sur le (i) à droite du type de carburant, et vérifier sur votre carte grise).
A noter que pour les types EE, EM, ER, FL, GL, GM, NE et PE (hybrides "rechargeables") le simulateur affiche Crit'Air 1 et ne demande rien d'autre ...
Ajouté après 05min 36s
stef30 a écrit :Rx400h de 2005 et vignette en crit 1
Cela ne me semble pas possible car pour être crit air 1 il faut être Euro 5 ou 6 , donc la voiture ne doit pas être immatriculée avant le 01/09/2009 pour un modèle nouveau et 01/01/2011 pour un modèle ancien.
Ça, c'est pour un véhicule "Essence". Si le RX a été classé en "Hybride rechargeable" à l'émission de la carte grise, alors ça semble possible.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Oui, je suis d'accord, normalement il ne peut pas être en crit' air 1 mais avec une erreur tout est possible. Et dans les premiers véhicules hybrides, il y en a un bon paquet qui ont mal été classés par les préfectures.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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stef30 a écrit :Rx400h de 2005 et vignette en crit 1
Cela ne me semble pas possible car pour être crit air 1 il faut être Euro 5 ou 6 , donc la voiture ne doit pas être immatriculée avant le 01/09/2009 pour un modèle nouveau et 01/01/2011 pour un modèle ancien.
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Ce qui c'est passé, c'est comme sur pas mal de prius: Au début, le personnel n'y connaissant rien en hybride, a attribué par erreur pas mal de mauvais crit'air... Mais tant mieux pour ceux qui les ont eu.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je me demandais si les erreurs (favorables...) seront modifiées lors d'un changement de Carte Grise.
J'hésite sur une SC430 (j'en ai déjà eu une il y a 10 ans) et elle est CRit'AIR 1.
C'est une erreur bien sur, mais un gros atout...
Seulement en l'achetant et la réimmatriculant, vont-ils me faire repasser en CRit'Air X ??
Qui a un retour d'expérience sur le sujet ?
Thanks
RX 400h de 2008. Neuve en voiture de fonction en 2008. Puis rachetée à l'entreprise 10 ans plus tard !!
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