Pages : 1
Bonjour à toutes et tous,
Je viens sur ce forum à la fois pour partager notre passion de l'automobile et aussi pour en apprendre plus sur cette marque, qui il faut bien l'avouer se montre très discrète.
J'ai 32 ans, je possède plusieurs bureaux d'expert comptable et je vis en Belgique.
Pour le moment je roule avec une BMW 330D de 2020, avec un prix d'achat de 80.000 €, si je précise ceci c'est parce que j'envisage très sérieusement l'achat d'une Lexus ES300h.
Cependant, avant de commettre l'irréparable, j'apprécierai beaucoup avoir vos avis.
Toute d'abord voici mes paramètres d'automobiliste :
Je roule entre 20.000 et 25.000 KM/an, dont 80% d'autoroute (limitée à 100KMH, vive la Belgique) et 20% d’urbain limité entre 30 et 50 kmh. Mon trajet domicile-travail est de 33 KM.
D'après vous, connaissant mes informations, est ce qu'un véhicule Hybride Auto-rechargeable correspondrait à mes attentes ?
De plus, qu'est ce qui justifie l'achat d'une Lexus ? J'ai lu sur plusieurs articles qu'en termes de finitions c'est une marque qui restait malgré tout très en déca face aux Allemandes. Est-ce vrai?
Par ailleurs, y a t'il un risque que je sois déçu du moteur ? Vous ne pouvez pas le savoir à ma place je me doute, mais actuellement je fais un 0-10 en 5.5 seconde et la ES c'est autour de 9 secondes si je ne me trompes pas. Je suis bien conscient que Lexus adopte une manière de conduire très différente de la concurrence, mais est-ce que cette perte d’agrément en vaut réellement la peine?
Un grand merci d'avance
Hors ligne
Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue à toi !
Niveau finition, je trouve au contraire que la finition est largement devant les allemandes (tout du moins celles que j'ai pu voir/tester lors de ma recherche de voiture à l'époque).
Ensuite, niveau consommation, l'hybride te permettra de consommer bien moins que sur ton ancien véhicule, mais tu aura moins de patate c'est sûr. Après, je pense que le mieux pour toi, niveau conduite, ce serais d'aller voir un concessionnaire, et d'en essayer une, ou d'attendre l'ES DIRECT4 qui a été teasé en début d'année. Mais rassure toi, tu aura toujours plus de patate qu'avec une voiture Française (hors Alpine) avec la version actuelle.
Ceci dit, si tu veux gagner de la puissance à tout pris, tu peux regarder la RC F, mais ce sera plus cher...
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Si vous rechercher la performance, regardez plutôt les allemandes (sauf pour la RC F ou la LC 500). Pour les finitions Lexus est est à la hauteur des allemandes. Pour rouler à 100km/h sur autoroute Lexus conviendra très bien, bon confort, faible consommation.
Dedeuch, 4CV Renault, Cox cabriolet, Peugeot 204 et 304 coupé, Mehari, Fiat Ritmo, Citroen AMI 6, Xsara Picasso, Autobianchi A112, Toyota Yaris, Ferrari Modena cabriolet, Aston Martin Vantage... et à 72 ans j'adopte l'hybride chez Lexus !!!
Hors ligne
Bienvenue a toi . Quand je lis 80 000 pour un 330 je suis abasourdi .
en tout cas j'espère que tu trouveras tes infos .
l'ES est vraiment sympa
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
De mon point de vue le passage d'une 30D BMW a une es 300h, risque d'être dur...
C'est tout l'opposé l'une de l'autre.
Après si vous avez une conduite dynamique oubliez la ES 300h, mais si c'est pour rouler cool, là oui ça peut marcher.
Question confort et qualité des matériaux, lexus est si bien sinon mieux que BMW, les pannes en moins :-)
Dernière modification par RichardP (11-02-2021 18:34:03)
En ligne
Il ne faut pas oublier les montants de révisions moins chères chez Lexus, et des consommables comme les plaquettes de frein par exemple, qui ont une durée de vie supérieure avec une Lexus, le tout mis bout à bout, cela fait pas mal d'économies.
Après, si tout est pris en charge par la boîte, les sous, on s'en fout un peu.
Dernière modification par asian92 (11-02-2021 17:06:46)
Hors ligne
Niveau perf ; la 330D sera largement au dessus... niveau conso, je ne sais pas... coté finition ; Lexus est excellent .... niveau fiabilité, Lexus sans hésiter... Comme mon collègue mettre 80.000€ dans une 330D ... à moi la peur ... mais si j'avais 80.000€ ; ce n'est pas la voiture que je prendrai.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Aucun soucis sur le profil des trajets.
La ES est moins performante c’est vrai mais elle ne se traîne pas non plus sur la route. En hybride la GS450h nous ayant quitté récemment tu n’auras rien en berline de plus rapide.
Reste le coupé LC500h si tu vises les « performances ».
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue à toi !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, ta série 3 vaut 80 000 € ???
En tout cas, l'ES, même en executive (plus haute finition), tu n'arriveras pas à ce montant !
Concernant le moteur de l'ES, 220ch, tout dépend de ce à quoi tu es déjà habitué.
Avant mon ES, je venais d'une P2 puis d'une P+ et je conduis très souple, éco-conduite, beaucoup d'anticipation (bien que je ne m'en rende désormais plus vraiment compte car c'est ma conduite). Quand j'ai besoin de doubler, pied au plancher, on n'est jamais en danger avec pour doubler (sauf si vous voulez doubler une voiture qui est déjà à 150 sur une départementale en sommet de côte ^^).
Je consomme très peu avec (depuis juillet, j'ai une moyenne de 5,1L calculé, dont l'hiver en pneus hiver).
J'en suis ravi pour plusieurs raisons mais surtout, je l'apprécie d'autant plus quand j'ai l'occasion de conduire des voitures "normales" (d'un niveau de gamme moins important que l'ES).
Elle a tout ce qui me semble nécessaire même si je ne me sers (quasi)jamais de certaines aides (line assist, régulateur adaptatif (je lui préfère le traditionnel, accessible en faisant un appui long sur le bouton d'activation du régulateur)). Le volant chauffant est un must have pour moi, c'est tellement plus rapide pour se réchauffer les mains, surtout avec les températures de cette semaine !
Après... c'est un grand bébé, 4,97m de long, il faut savoir la manœuvrer. En executive, on a la caméra avant/arrière, radar avant/arrière et la vue 360 de haut, ça aide pas mal !
Si tu as des questions, n'hésite pas
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue à toi !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, ta série 3 vaut 80 000 € ???
C'est le prix avec toutes les options... il y a plus de 20.000€ d'options dispo au catalogue ... et chez les allemands... quand tout est en série chez les japonais... la liste des options est aussi longue qu'un annuaire téléphonique ... John nous en avait parlé sur sa 500 SEC et je confirme
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bienvenue.
Je roule en is300h f-sport qui a des consommations légèrement supérieures à la es selon tout ce que l on peut lire.
En suisse, pour aller au travail je roule en beaucoup dans cette plage des 100-120km/h + un peu de villages à traverser. Je suis toujours sous les 5.5L/100 réélection. A 100km/h et en ES tu feras probablement proche des 5.
Pour la finition, je n ai pas eu de BM récentes mais je ne pense que tu puisses être déçu de la ES
Pour les Perf c est un autre monde par rapport à la 330d moderne. Le plaisir est ailleurs. Le confort, le silence, les faibles vibrations,....c est ce que je trouve bon chez Lexus. Il ne faudra surtout pas comparer à la 330d en reprise, envie de monter en col un peu rapidement, dépassement éclair...
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
Hors ligne
À 130 au régulateur, j'étais à 5,7L/100 cet été
Hors ligne
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Oui le prix étant de 80.000 € du aux nombreuses options (il y avait 42 options disponible et j'en ai pris 41 sur 42)
Je possède aussi un Taycan Turbo S de 2020 dont je suis entièrement satisfait mais que je garde en véhicule plaisir. La raison en est que lorsque j'utilisais ce véhicule en daily j'ai vite été esclave des recharges bien trop abondantes. Et le réseau de recharge n'étant pas celui de Tesla, j'ai très vite mis de côté ce véhicule.
En fait, je recherche vraiment une voiture pour faire mes trajets sereinement et dans le confort. Et bien entendu avec la possibilité de faire des dépassements honorables.
Hors ligne
En utilisation quotidienne, l'ES te suffira amplement, et niveau confort, tu ne sera pas déçu. Tu as une voiture pour le plaisir à côté, les perfs deviennent donc une donnée secondaire je pense, tu fera joujou le WE.
Mais bon, comme toujours, faire un essai avant d'acheter, c'est le mieux à faire pour voir si l'ES pourrait te convenir.
Hors ligne
Une question serait aussi : quel est ton budget ?
Car si c'est dans ton budget, tu peux peut être regarder une voiture plus puissante de la gamme ?
Certes la LS fait tomber le prix direct dans les 100k, mais bon niveau option, il n'y a rien à ajouter. Sinon si l'espace a l'intérieur ne t'intéresse pas trop pour ton daily et que la puissance de la voiture t'importe pas mal, Tu a des RC, plus performantes pour pas trop cher, voir moins cher si tu compare les versions exécutives
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Pages : 1