De rien Doudou.
Attention au + sous le volant, c'est un + permanent et il y a une conso électrique ... qui va te vider ta batterie 12 volts si tu ne sert pas de ton véhicule un moment.
Du coup tu as mis une prise 13 broches ?
Dernière modification par SuperKaribou (23-06-2020 06:16:37)
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Oui j'ai mis une 13 broches, c'est luxe pour pas grand chose, mais bon...
Il m'arrive de ne pas rouler pendant 1 semaine mais pas plus.
Je vous ferais un retour sur le porte vélo qui est un peu spécial (il se fixe sur la boule sans levier).
pour ceux qui veulent se documenter:
https://youtu.be/Uzjt3fvIlnY
Dernière modification par Doudou! (24-06-2020 15:49:04)
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Juste pour info ....le prix de ce magnifique porte velo sur attelage ?
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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Il claque ce porte vélo !!!
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Je l'ai trouvé à 599€ sur la baie.
Certes, c'est pas donné, mais je ne regrette pas, sans force dans le bras gauche ça se monte tout seul.
Dernière modification par Doudou! (28-06-2020 08:16:38)
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La qualité à un prix ;-)
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Bonjour, petit retour sur le montage de mon attelage :
Je suis parti sur un attelage autowak invisble à 234€ et j'ai commandé un faisceau multiplexé à 50€. Colis arrivé 3 semaines après ( je m'y attendais en ayant lu les avis), belles finitions et un sac en tissu pour ranger la boule dans le coffre est offert. Voici la doc de montage : notice.pdf et la doc du faisceau : notice.pdf
En préparation de l'intervention, j'avais acheté la boite de clips préconisée par superkaribou :
J'attaque le démontage à 14h serein, première difficulté le démontage des éléments du coffre :
sur la doc lexus téléchargeable au début du tuto, j'avais l'impression à l'étape 1 qu'il fallait seulement relever les trappes A et B ( il n'est pas spécifié d'outils et d'éléments de fixation) mais quand j'ai voulu enlever les bacs latéraux, j'étais bloqué. Bilan il faut enlever les trappes : 4 écrous et 8 vis
Au bout d'une heure, le parechoc est toujours en place . J'ai l'impression que je vais mettre plus de temps que prévu....
Parechoc démonté au bout d'une heure supplémentaire. Rien de difficile mais mon rx possède des radars de recul donc je me suis retrouvé avec un sac de fils à défaire.
Je démonte ensuite le bumper en polystyrène, la barre de renfort : 10 min trop facile
j'attaque à la disqueuse la découpe et là ce n'est pas si simple. Suivant la zone à découper le carter de la meuleuse gène et je suis obligé de l'enlever, je ne travaille pas avec une avance en avalant, la disqueuse à tendance à se bloquer, c'est dangereux et j'envoie des éclats partout.
Bilan j'ai bien dû mettre 30min pour découper deux pauvres pièces
La pose de l'attelage seul sans cric n'est pas facile mais j'y suis arrivé rapidement. Quelques erreurs, j'avais oublié d'enlever les bouchons plastiques des trous taraudées présents sur le châssis et comme j'avais serré les boulons du bas, il n'était plus possible de retirer les bouchons donc redémontage
Je mes suis fait avoir du côté gauche mais pas du côté droit
Remontage du parechoc et caches, toujours la merde avec les radars de reculs mais je me suis rendu compte d'une erreur :
sur la photo de superkaribou, on voit que la vis A est montée or cette vis sert à fixer le cache roue de droite, il ne faut donc pas la monter en premier. Il m'a fallut dévisser cette vis 87N.m ! Je me suis aussi rendu compte que le cache ne passait pas, j'ai du faire une découpe qui n'était pas précisée sur la doc. Avec du recul, une petite découpe aurait peut être suffit mais il commençait à faire nuit.
Remarque : pour la découpe du parechoc, j'ai voulu prendre les dimensions préconisées : 80x50mm mais 80mm c'est juste la largeur de l'attelage. La probabilité que la découpe soit au bon endroit est faible. Je m'en suis rendu compte j'ai donc fait une découpe à 110*50 pour être large car remettre le parechoc seul n'est si simple ( mieux être deux ou trois ).
Une fois le parechoc remonté, j'ai fais passer le faisceau par le passe câble préconisée par superkaribou et j'ai arrêté mes travaux à 19h !!
Samedi matin j'attaque le branchement électrique, facile pour les clignos, masse, veilleuse.
Pour le stop ma doc indique un fils Noir/ ROUGE (sur internet on trouve fils Rouge= STOP) et dans le bloc phare j'ai un fils rouge MAIS superkaribou indique Bleu ! je prends le multimètre pour vérification, je bloque la pédale frein et je teste : c'est bien le fils bleu.
Pour le + je décide de prendre le fils d'alimentation de la prise allume cigare du coffre. Démontage du panneau gauche :
Il faut retirer deux clips et trois vis. La vis 2 est cachée derrière l'éclairage qu'il faut retirer. Je déclipse le panneau, je l'écarte un peu pour récupérer le fils d'alimentation de l'allume cigare et je remonte le panneau !
Je fixe le boitier :
Le travail me parait bien fait, je vais chercher une bière et le multimètre
et là je teste clignotant gauche : rien; clignotant droit : rien, stop : rien . Je me dis c'est ma prise allume cigare qui marche pas, je teste et là je fais un court-circuit et je grille le fusible (j'ai mis 20min pour trouver la boite et le fusible )
Je parts vite chez feu vert acheter un fusible, ils me disent qu'ils ne connaissent pas ce micro modèle ! je vais chez norauto , le vendeur me répond : "c'est quoi ce fusible, il manque les pattes !! Non je vous assure il entier !
Je vais chez Toyota en vitesse, il est 11h50. Le responsable SAV part dans l'atelier et revient en me disant : j'ai pas ! seulement du 10 ou 30A ! c'est parti pour du 10A pour me dépanner. Pour info : j'ai commandé 4 butées de parechoc (les clips incriminés dans les infiltrations d'eau) +3 fusibles en 15A et 2 de 10 A : 39€ ça pique.
je rentre à la maison, je change le fusible et je m'oriente sur la causse que j'ai utilisée :
Le câble d'alimentation fait 1,5mm et celui de l'allume cigare 0,75mm, résultat en serrant à la main, je n'ai pas fait contact.
J'ai eu le même problème sur toutes mes causses
Conclusion : utiliser une pince et serrer bien fort avant de replier le couvercle. Je n'avais jamais utilisé ce type de connecteur et oui c'est la première fois que je monte un attelage !! vous l'aviez surement compris en me lisant
Au bout d'une heure, je refais mon test est tout est enfin ok !!
Je m'attaque au remontage du coffre, au bout de 30 min, travail fini mais ... je me rends compte que j'ai oublié la tirette de la trappe à essence. Elle est restée sous le bac !!
Résultat, il me faut presque tout démonter
Bilan : mon premier attelage est monté et il marche bon je m'attendais à 3h de travail et j'ai passé deux jours mais je suis satisfait du résultat.
J'espère que ce petit résumé aidera un peu !
Dernière modification par stef30 (11-11-2020 08:30:49)
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Merci pour ce beau tuto !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Très bon tuto.
C'est toujours comme cela, on met trois fois plus de temps que prévu, mais le principal c'est le résultat.
S'il fallait recommencer tu irais beaucoup plus vite....
J'ai regardé la doc du boitier multiplexé et il y a un truc marrant:
"* Les fils mesurent 3m, permettant un montage du module à droite comme à gauche": C’est au cas où quelqu'un ne monterait pas l’attelage au centre?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour ce retour d'experience en images !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Merci pour ce complément, c'est toujours bon de croiser les expériences.
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Bonjour,
Je voulais avoir un retour sur cet attelage.
Je dois récupérer mon rx dans deux semaines et j'ai l'intention de partir en vacances cet été avec ma caravane (environ 1100kgs).
Cet attelage est validé pour deux tonnes sur papier.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Une Envie De Lexus Rx
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J'ai tracté 1300 kg plusieurs fois courant 2020 et ras ;-)
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Bien, MERCI.
Et l'efficacité du radar de recul ?
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Alors la je suis moins catégorique ... j'ai fini par le débrancher, je pense qu'il voit la boule d'attelage ce qui lui provoque des réactions parfois aléatoire.
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Il faudrait presque incorporer un interrupteur à proximité du buzzer afin de le shunter lorsque l'on pose la boule d'attelage alors.
Merci pour ton retour.
Une Envie De Lexus Rx
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pour ma part, avec le modèle invisible (boule escamotable) j'ai eu des soucis avec le radar de recul alors que la boule n'est plus là ! j'ai donc coupé l’interrupteur en attendant de re-démonter le parechoc pour voir si je n'avais pas un problème.
J'ai fait remonter au site mon problème mais ils m'ont répondu que normalement cet attelage ne pose pas de problème avec les radars de recul.
A suivre cet été dès que je démonterai le parechoc.
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Pour le + je décide de prendre le fils d'alimentation de la prise allume cigare du coffre. Démontage du panneau gauche :
http://cahierdemeca.free.fr/rx/panneau.jpg
Il faut retirer deux clips et trois vis. La vis 2 est cachée derrière l'éclairage qu'il faut retirer. Je déclipse le panneau, je l'écarte un peu pour récupérer le fils d'alimentation de l'allume cigare et je remonte le panneau !
Bonjour,
J'ai commencé hier à tomber les éléments intérieurs afin de poser mon attelage.
Je sèche sur le rail du couvre bagages.
Comme indiqué par Stef30 j'ai retiré les 3 vis, mais je n'arrive pas à déclipser le rail.
Ya t'il une astuce ou faut'il y aller comme un boeuf ?
N'y a t'il pas moyen de se piquer sur le fil d'allume cigare à partir du coffre en bas ?
Merci
Une Envie De Lexus Rx
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