Pages : 1
hello,
je m'explique si j'ouvre les portes en mode keyless ou bip cela met environ 3/4 S alors que pour la fermer c'est instantané ( keyless ou bip)
coffre ca fonctionne en direct.
c'est vraiment les portes.
c'est arrivé sur un fofo UK mais le gars n'a jamais su ce que le concessionnaire avait fait
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Salut Cal,
pour te répondre j'ai exactement le même problème que toi. Par contre j'ai eu beau chercher je n'ai jamais trouvé personne avec le même "soucis"
Je vais justement amener la voiture au garage pour l'entretien demain matin. Je vais en profiter pour leur demander et te faire un retour.
D'ailleurs j'ai des décalages différents en fonction de la clé utilisée. La carte c'est 3/4 seconde, et la clé 2/3 secondes environ.
Dernière modification par Gersey (15-03-2021 15:37:51)
Salut Cal,
pour te répondre j'ai exactement le même problème que toi. Par contre j'ai eu beau chercher je n'ai jamais trouvé personne avec le même "soucis"
Je vais justement amener la voiture au garage pour l'entretien demain matin. Je vais en profiter pour leur demander et te faire un retour.
D'ailleurs j'ai des décalages différents en fonction de la clé utilisée. La carte c'est 3/4 seconde, et la clé 2/3 secondes environ.
Ah cool.
Car j en peux plus d arriver devant , d avoir les lumières de courtoisie qui s allument et d attendre...
Mais on est d accord c est que pour l ouverture ?
Peut-être un ré-appairage des clés, comme si elles étaient neuves ... ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Peut-être un ré-appairage des clés, comme si elles étaient neuves ... ?
Il y a une manipulation ?
Merci
Vi, mais cela nécessite une équipement spécifique.
Ta concession peut le faire, mais c'est à eux de faire le diag d'abord
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Je suis actuellement dans la concession pour l'entretien, on va voir ce qu'ils en pensent.
Mais je sais que ce problème vient d'une de nos manipulations. Ca a commencé à me le faire peu après le changement d'écran d'origine par un android. Et j'ai cru comprendre que Cal avait fait la même chose (pour l'écran).
Je suis donc assez sur que le problème vient de là, maintenant on va voir comment résoudre ce petit problème. Le SAV de l'écran (4x4shop) n'avait jamais eu ce problème auparavant.
Et en débranchant l'écran... pour vérifier. Mais c'est étonnant comme impact.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Je suis actuellement dans la concession pour l'entretien, on va voir ce qu'ils en pensent.
Mais je sais que ce problème vient d'une de nos manipulations. Ca a commencé à me le faire peu après le changement d'écran d'origine par un android. Et j'ai cru comprendre que Cal avait fait la même chose (pour l'écran).
Je suis donc assez sur que le problème vient de là, maintenant on va voir comment résoudre ce petit problème. Le SAV de l'écran (4x4shop) n'avait jamais eu ce problème auparavant.
ah oui je confirme c'est aussi apres le changement d'ecran sous android.
j'attends ton retour avec impatience.
je verrais avec le mec du fofo uk si android ou pas lui aussi.
Ajouté après 01min 09s
Et en débranchant l'écran... pour vérifier. Mais c'est étonnant comme impact.
en effet pas compliqué à faire et ou à tester en reconnectant l'ancien.( la par contre je ne sais plus si l'ancienne connectique match avec le nouveau faisceau livré avec.)
Ajouté après 03min 16s
Vi, mais cela nécessite une équipement spécifique.
Ta concession peut le faire, mais c'est à eux de faire le diag d'abord
ok car j'en avais trouvé une mais ca semble pour les Gen 1 ou 2
Ajouté après 1h 21min 37s
quel suspens...Dernière modification par cal78 (16-03-2021 11:23:08)
Salut,
bon mauvaise nouvelle, ils n'ont pas trouvé comment régler ça.
Ils ont regardé dans les réglages de la voiture (dans le menu du système multimédia de base) mais n'ont pas su comment faire.
Je pense que la meilleure solution reste de recontacter le SAV de l'écran.
Pour ce qui est de débrancher l'écran et d'essayer avec l'ancien, je suis moyennement motivé car j'ai pas envie de tout redémonter... même si je pense que ça va être une étape obligatoire
A tout hasard, tu l'as pris chez quel fournisseur ton écran ?
Salut,
Ils ont regardé dans les réglages de la voiture (dans le menu du système multimédia de base) mais n'ont pas su comment faire.
Pour ce qui est de débrancher l'écran et d'essayer avec l'ancien, je suis moyennement motivé car j'ai pas envie de tout redémonter... même si je pense que ça va être une étape obligatoire
www.dvdgpsnav.com
mais c'est du chinois.
je pense pas que l'on soit obligé de tout redemonter pour tester. Déja juste débrancher l'ecran ( power)
Ajouté après 01min 07s
Salut,
ouai enfin le menu de base y a rien à voir en effet.
ils ont même pas tenté de reinitialiser les clefs?
Non ils n'ont pas tenté de réinitialiser les clés.
En fait comme ils ne connaissaient pas l'écran, ils n'ont pas pu vérifier dans le menu de base. Du coup je suis allé leur montré en fin d'entretien comment acceder au men u de base et là ils ont regardé. Mais ça n'a pas fait avancé le schmilblik.
Mon écran je l'ai acheté chez 4x4shop, c'est un écran chinois bien entendu aussi (ils ont un partenariat avec une usine sur place). Par contre le SAV est en anglais (c'est un gars au canada qui s'occupe de ça).
Je vais essayer de bien lui expliquer le problème, avec vidéo explicatives, et je vais voir si j'arrive à avancer de ce côté là.
Si tu fais des tests en débranchant l'écran, tiens moi au courant.
Il faudrait peut être tripatouiller dans les réglages de l'écran (pour moi il faut rentrer un mot de passe 666666 pour acceder aux parametres d'usine) et régler quelque chose. De mémoire j'avais quand même pas mal regardé et je n'avais rien trouvé pour résoudre le problème.
J'ai du mal à voir le lien avec l'écran.
Car la partie verrouillage est totalement décorrélée du multi-média, il y a un calculateur dédié.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Non ils n'ont pas tenté de réinitialiser les clés.
En fait comme ils ne connaissaient pas l'écran, ils n'ont pas pu vérifier dans le menu de base. Du coup je suis allé leur montré en fin d'entretien comment acceder au men u de base et là ils ont regardé. Mais ça n'a pas fait avancé le schmilblik.
Mon écran je l'ai acheté chez 4x4shop, c'est un écran chinois bien entendu aussi (ils ont un partenariat avec une usine sur place). Par contre le SAV est en anglais (c'est un gars au canada qui s'occupe de ça).
Je vais essayer de bien lui expliquer le problème, avec vidéo explicatives, et je vais voir si j'arrive à avancer de ce côté là.Si tu fais des tests en débranchant l'écran, tiens moi au courant.
Il faudrait peut être tripatouiller dans les réglages de l'écran (pour moi il faut rentrer un mot de passe 666666 pour acceder aux parametres d'usine) et régler quelque chose. De mémoire j'avais quand même pas mal regardé et je n'avais rien trouvé pour résoudre le problème.
oui partenariat aussi mais directement en chine moi, j'ai un whatsapp...
je ne savais pas pour le mot de passe. Mais je vois pas trop le lien entre l ecran et la fonction d'ouverture.
L'ecran n'agie qu'en mode esclave sur la fonction ouverture, pas maitre.
Je verrais ce sujet en le demontant dans la semaine grace à la remarque de Astrix64.
merci pour ton retour GERSEY
Ajouté après 5h 18min 03s
==> Alors écran sans alimentation et tout débranché. Pareil y a toujours un délais je verrais pour débrancher la batterie et faire un petit reset.Dernière modification par cal78 (17-03-2021 07:36:18)
Petit message pour dire que je viens de relancer le SAV canadien sur cette affaire. (il était temps que je m'en occupe...)
Je leur ai envoyé des vidéos de détail pour tout bien expliquer.
Donc pour le moment pas de nouvelle mais ça devrait arriver bientôt. (ils sont surement en vacance aussi au canada)
Voici la réponse du SAV / vendeur après plusieurs échanges:
Hi,
Thank you for your information.
There is nothing we can fix for you because that’s the comfort module from the vehicle, its separate device and not related to the android screen.
And we didn’t have this kind of feedback from customer at the moment.
En gros cela n'aurait rien à voir avec l'écran plug and play car le système est géré par le comfort module.
Je pense qu'il faut se pencher de ce côté là peut être ? Il s'agit d'un ECU qui gère le système d'ouverture. Ce n'est pas une pièce chère mais j'imagine que de toute façon le plus cher et le plus compliqué c'est de reprogrammer le module si on vient à y toucher vu qu'il doit surement être accordé aux signatures des clés etc etc...
Je vais déjà essayer de voir ou ce module ce situe. Et je vais voir avec la concession pour une reprogrammation peut être ? Quelqu'un a déjà fait ça sur son IS ?
Dernière modification par Gersey (04-08-2021 09:15:47)
revision pour moi en debut septembre donc je vais leur montrer.
alors apres avoir fait un diag avec techstream j'ai le code B1249 en permanence
https://www.tochrfr.com/2328/arr_t_de_c … 1249_.html
le seul lien que je trouve avec ce code est le toyota chr car chez lexus il semble directement lié au moteur ( enfin sur les sites que je trouve)
et surtout il parle de relais et ca correspond un peu au effet d'un relais qui met du temps en effet. Mais bon ce sont des "intuitions" plus que des déductions.
si un expert veut bien se pencher sur ce cas avec moi lol
Dernière modification par cal78 (29-12-2021 00:58:26)
Je ne suis pas expert mais je ne sais pas si vous avez déjà essayé de reset le verrouillage des portes.
Pour ce faire , mettez le contact , passez en neutre puis appuyer pendant 5secondes sur le bouton deverrouillage.
Couper ensuite le contact en restant sur neutre et appuyer pendant 5seconfes sur le bouton verrouillage.
Si pas résolu , vérifier les fusibles de l'actionneur de la serrure des portes .
Si fusibles OK , faut voir niveau branchement du poste Android, peut être un problème canbus mais je ne suis pas expert encore une fois. ?
Faudra démonter et tester , si même problème avec poste d'origine, il y a des chances que l actionneurs de la serrure est à changer ou son connecteur à nettoyer .
Bon courage
Dernière modification par Anasbtw (29-12-2021 08:20:10)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Je ne suis pas expert mais je ne sais pas si vous avez déjà essayé de reset le verrouillage des portes.
Pour ce faire , mettez le contact , passez en neutre puis appuyer pendant 5secondes sur le bouton deverrouillage.
Couper ensuite le contact en restant sur neutre et appuyer pendant 5seconfes sur le bouton verrouillage.Si pas résolu , vérifier les fusibles de l'actionneur de la serrure des portes .
Si fusibles OK , faut voir niveau branchement du poste Android, peut être un problème canbus mais je ne suis pas expert encore une fois. ?
Faudra démonter et tester , si même problème avec poste d'origine, il y a des chances que l actionneurs de la serrure est à changer ou son connecteur à nettoyer .
Bon courage
la manip c'est pour une lexus gen 2 non?
Oui mais ça doit être la même chose sur la gen 3.
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Salut,
j'ai des nouvelles concernant ce problème de porte. Un gars sur un forum a trouvé la solution:
https://www.lexusownersclub.co.uk/forum … unlocking/
On dirait qu'il manque un module sur nos écrans, le Double Lock Door Control Unit
Comme l'écran est stocké loin de chez moi (le module doit être fixé dessus) j'ai racheté un module sur Ebay pour 40€ environ.
Double Lock Door Control Module 85970-53050
Ça marche parfaitement.
Merci beaucoup pour ton retour, moi qui me tâte à changer de système...
Punaise j allais te le dire mais j ai 8 mois de retard ...
C était tout con et indiqué dessus lol
Tu aurais pu me WhatsApper loll
Dernière modification par cal78 (24-11-2023 22:24:37)
Salut Cal,
Désolé, je n'ai pas pu te whtsapper car j'ai changé de téléphone et perdu ton contact par la même
Pages : 1