Pages : 1
Bjr
Je viens d'acquérir une LS400 de 1995 il y a 3 mois
Tout allait bien jusqu'à ce matin ou il m'a été impossible de la décoller du sol .................
Apres verif , il s'avere que le boudin pneumatique arr gauche est percé .......... je suppose que ces boudins ne se reparent pas et ne se trouvent pas en piece detaillée de l'amortisseur ?
selon vous , peut t'on trouver des amortisseurs identiques en adaptable ou existe t'il un kit pour monter des amortisseurs à ressort classiques et shunter la suspension pneumatique ?
Merci pour votre aide
Hors ligne
J'ai une LS400 "de ces années là"...et la mienne n'a PAS la suspension pneumatique...(et j'en suis content...j'ai une Cadillac qui à cette daube, qué galère)
Donc les solutions..(dans tous les cas, vérifier les années et les num de pièces)
Pour la pièce, bien possible que ce soit une 48090-50070
Réparer..la pièce est endommagée comment ?
Je pose la question parce que parfois, les magasins de plongée, ou ceux qui s'occupent de réparer des zodiacs peuvent faire des miracles (ne me demande pas comment je le sais)..
Sinon...
Acheter d'occasion...ça devrait le faire : https://www.ebay.com/itm/LEXUS-LS400-AI … SwnsRadrHj
Autre solution, rechercher du neuf..
https://partsouq.com/en/catalog/genuine … =208377&q=
Finalement, virer tout ce qui est pneumatique, et le remplacer par du conventionnel.
Le problème, c'est que je n'ai aucune expérience en la matière sur une LS400, donc je peux exactement te dire ce qu'il faut faire sur une Cad, mais pas certain que cela va t'aider...
Et oui, je SAIS que ça va merder un jour sur ma 600....mais...c'est la vie
PS : Tu comprends l'anglais ?
https://www.clublexus.com/forums/ls-1st … truts.html
Lui semble en vendre : https://www.lextreme.com/fsair.html
Dernière modification par Wetnsea (16-03-2021 20:06:02)
Hors ligne
Bonsoir à toi, ne surtout pas oublier, une suspension est composé de deux éléments qu'elle soit pneumatique ou non, Vous avez la partie amortisseur qui est une sorte de gros vérin hydraulique ou à gaz et vous avez la partie suspension, qui est soit confié à un gros ressort ou un poumon pneumatique. Donc sur nos belles lexus, en pneumatique même si la partie pneumatique n'est pas percée celà ne veux pas dire que la partie amortisseur ne soit pas HS, souvent les amortisseur ne font plus leurs rôles, ils peuvent avoir des points durs, ne plus remonté ... etc. En gros La suspension ressort ou pneumatique aide au confort d'une manière générale et maintien la caisse à une hauteur et l'amortisseur lui son rôle est de tenir la roue en contact permanent avec la route. Dans vôtre cas je serai vous je changerai les deux amortisseurs au complet. Vous regagnerez en confort, tenue de route, usure des pneumatiques ... etc que du bon.
Voici une petite vidéo qui montre le type de suspension pneumatique qui équipe nos LS, la différence entre l'ancienne et la nouvelle est flagrante ! https://www.youtube.com/watch?v=KmzhTVM … nnel=TonyS
Hors ligne
ok et quel modéle dois je acheter pour remplacer par du conventionnel non pneumatique ?
Hors ligne
Par exemple...
Hors ligne
Pages : 1